L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dons au CECOS

+3
lumo
Espoir44
mick68
7 participants

Aller en bas

dons au CECOS Empty dons au CECOS

Message  Invité Dim 9 Déc - 22:07

bonsoir à tous...

je reviens parmis vous avec une question...

nous aurions "peut être" , encore rien de sur à ce propos un donneur de ma famille pour un don de sperm.

la question est : nous sommes inscrits au CECOS de Rennes en Bretagne, et lui est sur Clermont Ferrant .

le don dans une autre région est il pris en compte pour la rédution du délais d'attente pour nous qui sommes en Bretagne???

merci d'avance pour vos retour à ce propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  mick68 Dim 9 Déc - 22:37

Bonsoir,

Quand ton ami fera le don, il aura des papiers a remplir, et il devra préciser le couple qu'il "parraine" et vous de votre côté vous devrez le dire au CECOS que un don sera fait a votre nom.

Espoir pourrait mieux t'expliquer.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  Invité Lun 10 Déc - 14:25

merci Mick...encore une fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  Espoir44 Lun 10 Déc - 16:34

bonjour,

Mick a bien resumé la chose!

Nous avons bénéficié du don d'un couple. il faut te dire que ca a beau etre le prélevement d'un donneur.. mais c'est bien un couple qui donne.
un couple qui a réussi a avoir naturellement un enfant, avec un donneur de moins de 40ans (environ)
le donneur doit avoir le consentement de sa conjointe.. et faire ensuite une serie d'examen.

pour réaliser son don, il se rend dans le CECOS de son choix. il sera accueilli les bras ouverts.. et rencontrera rapidement un psychologue.
il devra ensuite réaliser une batterie d'examens.
dont , prelevement, test de congelation / décongelation, caryotype. prise de sang avant le prelevement, et 6mois apres (pour vérifier qu'aucune maladie ne s'est développée)
les mesures de preventions sont enormes sur les donneurs.

saches toutefois que pour valider l'avancé de ton dossier, ce n'est pas l'aboutissement du donneur, ma ta bonne volonté à parler autour de toi de la banque de don : par notre expérience, nous avons presenté 2 donneurs... et les 2 ont eu une anomalie qui fait que leur don de zozo ne pourra aboutir à une insémination. toutefois.. leur geste reste inoubliable.

enfin, avant le verdict du don de ton ami donneur, le biologiste ou medecin qui le suis lui demandera le dossier de qui il souhaite faire avancer (le cas échéant). il donnera ainsi le nom de ta conjointe ainsi que le nom du cecos et medecin qui vous suis. votre dossier avancera de plusieurs mois (délais variable en fonction des centres)

si les donneurs qui lisent ce forum ("en mode sous-marin"!) veulent témoigner..
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  Invité Lun 10 Déc - 16:44

merci Espoir44...

A suivre donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  lumo Lun 10 Déc - 23:41

ce dingue mais je n ose pas parler du don clairement autour de moi de peur de culpabiliser mes amis.
En effet, tout le monde est au courant de notre parcours mais de là à poser la question du don j ose pas... j ai peur de poser des problèmes de conscience au sein des couples...
Mais franchement je me dis de plus en plus que j aimerai faire un don d ovocytes dans quelques temps, rendre un peu la monnaie de la pièce en quelque sorte...
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  Espoir44 Mar 11 Déc - 0:43

lumo,
tu peux parler du don sans inciter à faire un don. ceux qui le veulent sauront par contre qu'ils peuvent s'adresser à toi s'ils s'interrogent ...

pour nous, nous souhaitons dire à notre enfant qu'il est issu d'un don.. et en parlons donc librement avec nos amis proches. (cercle tres restrictif tout de meme!!)
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  lumo Mar 11 Déc - 1:01

oui bien sur espoir, nous en avons parlé ouvertement mais de la a faire de la "prospection" j ose pas... et pourtant je suis commerciale... j adore essayer de convaincre... mais bon là le sujet est tellement important et impliquant...
A lyon, lors du rdv avec le cecos, ils nous ont demandé un chèque de 75 euro. le don reste gratuit mais si nous le souhaitions, il nous demandait de faire ce chèque pour payer un peu de pub autour du don. Ici aussi je trouve la pratique limite, presque honteuse... personne (société privée, hopitaux...) ne lâche de budget pour cette cause, c est nul...

La communication autour du don reste épineuse visiblement..
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  carine Mar 11 Déc - 9:21

ha oui lumo je me souvien, nous aussi nous avion accepter de donner les 75 euros.....mais j'aurai voulu faire plus...et encore plus maintenant que j'ai mon bébé...je leur suis telement reconnaissant......



c'est claire que si un jour je gagne au loto ou si je peux me le permettre je donnerai plus.....ça me tien a coeur....

a lyon je pense que nous sommes les plus chanceux avec nos petit 6 mois de delais......

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  bbcalin2014 Mar 11 Déc - 22:13

titouanbzh a écrit:

nous aurions "peut être" , encore rien de sur à ce propos un donneur de ma famille pour un don de sperm.



Bonjour à tous,
je suis un peu surprise de vos réponses, je pensais que le don d'un membre de la famille était interdit?? c'est pas le cas?
(c'est gygy qui m'a dit ça...)

A dans quelques jours pour résultats du deuxième spermo. que chéri a fait aujourd'hui

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  lumo Mar 11 Déc - 23:01

bbcalin, je pensais à des copains...
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  Espoir44 Mer 12 Déc - 10:13

Bbcalin, le don d'un membre de ta famille est bien heureusement autorisé et le bienvenu..
Car les donneur sont anonyme.. Et une certitude, les paillettes du donneur de ta famille ne seront pas utilisée pour ton insémination. Ainsi, un couple donneur peut créer de la joie a plusieurs couples :
Celui dont le dossier avance, et celui qui se voit attribuer les paillettes. Plusieurs couples peuvent bénéficier des paillettes d'ailleurs.

Ce qui est interdit c'est une insémination artificielle avec utilisation de prélèvement en labo d'un membre de ta famille. Pur être autorisée, les insémination doivent rentrer dans un cadre juridique lourd. D'où notre passage au tribunal.. Avec la reconnaissance obligatoire de paternité, qui scelle également l'impossibilité à l'enfant (pour l'instant) de remonter à son père biologique par recherche ADN.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  jeejeeblue Mar 26 Fév - 13:28

bonjour, que pensez-vous des petites annonces sur les forum( genre doctissimo, les maternelles, coparents), j'ai vu qu'il y en avaient pour des dons de sperme ou d'ovocyte; vous connaissez un exemple ou vous croyez qu'on peut trouver un donneur comme ça? entre les réponses sérieuses, les obsédés et les arnaqueurs...

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  annmy Mar 26 Fév - 14:41

jeejeeblue...

il y a 2 ans de cela maintenant, j'avais essayé de mettre une annonce sur "docti"

malheureusement, je n'ai jamais eu de réponses...

maintenant, tu peux toujours essayer, sachant que la personne, ou plutot le couple qui vous aider devrai faire un caryotype, pds... etc...

pas facile de trouver quelqu'un de motivé
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  jeejeeblue Sam 16 Mar - 23:48

j'ai essayé sur plein de forum et effectivement la méthode ne donne rien; au moins des gens m'ont lu et à défaut de donner ils voient un peu ce que c'est la situation d'un couple en IAD;
j'ai eu 2 ou 3 mots gentils d'encouragement ça fait quand même plaisir;

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

dons au CECOS Empty Re: dons au CECOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum