L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

+8
mandyjaz
Aneth
bbcalin2014
pfouh95
annmy
Espoir44
mick68
Linda83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  bafle Lun 10 Déc - 16:20

Ne t'inquiète pas Linda, tu ne choques pas du tout!! Je pense même qu'il est normal de passer par cette réflexion.
Nous parlons du don avec mon homme mais il n'est pas sure que c'est ce qu'il veut vraiment. Pour ça, nous avons rdv vendredi avec une psy de la PMA pour parler de toutes les éventualités et comment y faire face!

Garde le moral, ce qui fait tenir sont toutes ces étapes, les différents résulats des examens et oui aussi comme tu dis, nos hommes qui restent forts!!!
Tu verras que plus vous avancerez, plus vos reflexions évolueront...

Biz ensoleillé aussi du nord!!!! Wink
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  nana2542 Lun 10 Déc - 19:23

Ne t'en fais pas Linda, tu ne choques pas, comme a dit Bafle, il est normal (pour moi) de passer par cette réflexion.
Ne t'inquiètes pas ce forum est super, personne ne te jugera, tu peux y dire tout ce que tu veux ^^
Pour moi, le don est très vite devenu une évidence, mais pour mon homme sa a été plus long. C'est vrai qu'à l'annonce de l'azoospermie, on a eu l'impression que notre monde s'effondrait, laisse toi le temps à toi et à ton homme de digérer tout sa.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à venir ici, tu trouveras toujours, quelqu'un pour "t'écouter".
Biz
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  mandyjaz Lun 10 Déc - 20:13

Coucou!

Et bien vous avez été plus réactif que nous... On a mis du temps à ce remettre de cette "nouvelle"! Et puis après quelques semaines, j'ai pris rendez vous avec le medecin en PMA 1 mois après me laissant le temps de faire mes examens.

Comme vous on à du mal pour l'instant d'envisager le don ou l'adoption. Peut être changerons nous d'avis au fur et a mesure des étapes; Mais on espère toujours que le médecin nous dira que des petits zozos se cachent quelques part.

Le faite dimaginer les spermatöïdes d'un donneur m'éffraye un peu pour le moment, j'espère changer d'avis si on doit en arriver là.

Mon homme aime pas trop en parler mais il est d'accord pour aller jusqu'au bout des démarches surtout qu'il à pleins d'amis qui l'entoure avec des enfants qui ne savent pas dans quoi nous sommes engagés... ca laisse pensif!!!

Je suis contente que l'on soit au même niveaux je viendrai te lire régulièrement quand mon boulot me le permettra.

Je croise les doigts pour tous vos résultats.
mandyjaz
mandyjaz

Age : 35
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Espoir44 Lun 10 Déc - 20:25

penser à toutes les éventualités..ce n'est pas forcement les adopter... le chemin pour devenir père lorsque l'on est azoo est long, semé d'embuche.. et la réflexion y est tres profonde. laisse le temps à ton homme de digérer.. la suite viendra naturellement.. plus ou moins rapidement. prenez le temps d'écouter les médecins, de vous entourer, de parler.
nous avions parlé des différentes solutions possibles don, adoption, tout plaquer et partir à l'autre bout du monde... et lorsque l'urologue m'a dit les yeux dans les yeux "vous etes sur de vouloir un enfant? car ca risque de ne pas etre possible.."... ça a été un electrochoc violent. heureusement que l'on avait parlé des solutions de don et adoption.. ça m'a aidé à rebondir, à reprendre gout à la vie... puis inscription au cecos..attente attente attente.. et reflexion. le parcours est fait (volontairement) de longues périodes d'attente.. pour vous permettre de vous poser 300000questions et de cheminer.
le forum est là pour vous aider.. n'hésites pas à aller dans les papottes du mois.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jess Ven 8 Fév - 20:31

Bonsoir Linda,

J'ai pris quelques minutes afin de lire ton parcours, mais j'ai déjà répondu à ton MP... Si tu as besoin d'échanger de vive voix, on est pas loin l'une de l'autre (je suis à 5 minutes de St Michel à pieds, c'est pratique), j'ai tenté de te donner un maximum d'infos dans le MP sur notre parcours personnel. Je ne peux que te dire : courage, et courage encore. L'azoo est une saloperie, qu'il faut surmonter à deux.

Bises
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lou Mar 12 Fév - 12:08

Courage et tu as raison de tout dire ici, cela te fait du bien et nous sommes là pour comprendre et réconforter .
Courage, il faut du temps...
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Linda83 Mar 12 Fév - 16:11

Coucou Jess, merci pour ton MP!!! Je me sens moins seule du coup dans le parcours PMA à Toulon car tu connais tout le personnel qui nous suit également...Je vais te répondre... Bises voisine


Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Linda83 Mar 12 Fév - 16:12

Coucou Louli, oui comme tu dis courage et patience sont les maîtres mots dans ce parcours... Plein de courage pour toi aussi

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum