L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

nouvelle parmis vous

4 participants

Aller en bas

nouvelle parmis vous Empty nouvelle parmis vous

Message  zazou Dim 17 Avr - 20:10

bonjour a tous,
je me présente , j'ai 28ans et après de longues années de célibat et d'histoires infructueuses, j'ai rencontré un homme formidable il y a 7 mois.
il a 32ans et j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ma moitié! Nous avons déja a nombreuses reprises parlé de mariage et de bébé; dont nous avons enormément envi tous les deux. mon homme a un problème de naissance, une malformation, les testicules qui ne sont pas descendus. apres opération un seul est a la bonne place. il a une deficience de testostérone, il doit se faire piquer toutes les 3semaine pour y pallier. la question s'est donc vite posée dans ma tête : pourra t'il avoir des enfants? .. question a laquelle il n'a pas su me répondre, c'est pourquoi nous avons posé a la question a son endocrinologue qui lui a prescrit un spermogramme. le résultat est tombé cette semaine : azoospermie!!
Ce résultat m'a anéantie, le rêve d'avoir un enfant ensemble viens de s'envoler! et la tout un tas de questions ce sont posées; que faire? le quitter? NON! je l'aime.. lui aussi s'est posé la question, il m'a dit que je ne méritais pas ca, il ma dit que je finirais par ne plus l'aimer car il ne peux pas me faire d'enfants.. mais il n'en est pas question, je l'aime! .. apres avoir pleuré toutes les larmes de mon corps je me suis reprise , j'ai fait des recherches, et j'ai découvert votre forum; lu de nombreux témoignages et cela m'a remonté le moral ; non nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et ce n'est pas insurmontable!!
dans notre malheur, je me dit qu'au moins nous savons ce qu'il en est avant meme d'essayer de faire un bébé, c'est plutot un avantage non?!
je me demandai si quelqu'un parmis vous est dans le meme cas que mon homme (malformation et defiscience de testosterone)? qu'elle est la suite des démarches? prendre rendez vous chez un urologue apparemment...
merci a tous et toutes de vos témoignages..
zazou
zazou

Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmis vous Empty Re: nouvelle parmis vous

Message  Nina Dim 17 Avr - 23:00

Bienvenue zazou, si j'ose dire, parmi nous, le nombre de membres de ce forum s'accroit malheureusement
En tout cas tu n'es pas seule, je sais pertinemment ce que tu ressens et t'es sur le bon forum pour poser toutes les questions qui te traversent l’esprit. Dis toi que vous avez gagné un peu temps de découvrir cette azoo aussi tôt et pour gagner encore un peu plus de temps, prends vite RDV avec un centre de procréation médicalement assistée (PMA) le plus proche de ta ville, un andrologue s'occupera de ton homme et lui fera faire tous les examens nécessaires et les solutions à prévoir pour le cas de ton homme: un traitement hormonale ou une biopsie testiculaire pour chercher s'il y a des spermato à la source et si non faire recour au don de sperme
je vous souhaite beaucoup de courage zazou et à bientôt
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmis vous Empty Re: nouvelle parmis vous

Message  dauphin13 Lun 18 Avr - 9:59

Bienvenue à toi zazou même si on aimerais que de moins en moins de couple s'inscrivent sur ce forum mal heureusement dame nature en a décidé autrement, en tous cas saches que tu es tombé sur un blog magique et que toute personne pourras te répondre dans la mesure du possible et n'hésite pas à venir dans les papottes d'avril...
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmis vous Empty Re: nouvelle parmis vous

Message  annmy Lun 18 Avr - 21:54

oui, bienvenue ici...

en ce qui concerne notre couple, il s'agit d'une azoo d'origine génétique... délétion du chromosome Y... donc, c'est encore différent..

je te conseille de prendre directement rdv avec ta gynéco pour qu'elle puisse vous envoyer en PMA et faire tous les examens nécessaires pour la suite...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmis vous Empty OYE OYE!! ;-) J'en appelle à votre bon coeur...

Message  Invité Mar 19 Avr - 18:21

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Je me présente. Je suis étudiante en quatrième année de Psychologie à Toulouse, et la validation de ma quatrième année (Maîtrise) prévoit l'accomplissement d'un mémoire de recherche. J'ai choisie le thème de l'infertilité masculine, qui est un sujet qui me touche particulièrement. Plus précisément, cette recherche se fonde sur les conséquences psychologiques que l'infertilité masculine peut revêtir.

Je suis sous la direction d'un maître de conférence, psychologue, qui travaille en parallèle de l'université, dans un service spécialisé dans les problèmes d'infertilité d'un hôpital de Toulouse.

Je me permet de poster un message sur ce forum dans la mesure où il me reste environ deux mois afin de pouvoir valider mon étude et malgré les nombreuses recherches de ma directrice de mémoire ainsi que les miennes, je n'ai, à ce jour, toujours pas trouvé de patient acceptant de me rencontrer.

Je recherche un homme entre 18 et 40 ans, hétérosexuel, vivant en couple, dans la région toulousaine ou aux alentours, à qui on aurait posé un diagnostic d'infertilité il y a, au pus tard, un an, et pour lequel ce serait une première tentative de paternité (pas d'enfants auparavant). Sa participation à cette recherche consistera à me rencontrer, pour une à deux heures, deux à trois fois uniques, en lui évitant, bien entendu, tous frais ou contraintes.

Je peux entendre vos craintes quant à ce genre de post, mais sachez que cela fait partie d'un séminaire de recherche scientifique, protégé et que bien entendu, nous sommes, en tant qu'étudiants et professionnels, soumis, entre autres, à des règles légales,éthiques et déontologiques strictes de confidentialité, d'anonymat et de respect de la personne. Pour cette raison, je vous prierais de ne me communiquer aucun nom, ni aucun élément permettant à tout un chacun d'être identifier personnellement. Veuillez simplement m'indiquer que vous pourriez peut-être m'aider, et, à partir de là, je vous ferai parvenir en privé mes coordonnées, afin que nous puissions nous contacter.

En outre, en participant à cette recherche, vous contribuerais à l'amélioration des connaissances sur l'infertilité masculine. Nos objectifs se veulent de mettre en lumière la souffrance supportée par les patients sans omettre, celle de leur entourage, et notamment le tabou qui entoure ce phénomène.

Je ne terminerais pas ce post, sans féliciter les administrateurs de ce forum qui permettent à chacun d'entre vous, l'accès à un espace libre d'expression sans jugement, ni tabou et bien évidemment, vous souhaite à tous beaucoup de courage et d'espoir dans vos projets.

Je vous remercie à tous et à toutes par avance. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmis vous Empty Re: nouvelle parmis vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum