L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème RDV chez le Psy

3 participants

Aller en bas

2ème RDV chez le Psy Empty Re: 2ème RDV chez le Psy

Message  dauphin13 Jeu 21 Oct - 0:12

Lumo tu es d'ou car on va voir le même médecin tu verra il es génial il zozotte un peu j'en ai même pris un fou rire nous on es aller le voir au mois de juillet et il nous as donner tous le protocole de tous se que l'on avais a faire pendant nos 6 mois d'attente.(trop long pour nous, mais si cours par rapport a d'autre cecos) et là nous on à été au tribunal. Et le 15 je vais chez la gynéco. Et au mois de janvier on retourne voir benchaid et là on commenceras les essais le cycle d'après.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème RDV chez le Psy Empty merci

Message  lumo Mer 20 Oct - 22:04

Bonjour Caline,

notre second rdv s est plutot bien passé, comme tu me l as conseillé, nous avons tout fait pour être nous même, pour que le désir d être des parents et d avoir un bébé transparaisse dans nos propos... Et tout s est bien passé.
Nous allons voir le Dr. Benchaïb début décembre...
Merci pour tous ces conseils.
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2ème RDV chez le Psy Empty Re: 2ème RDV chez le Psy

Message  caline Jeu 23 Sep - 23:56

et bien je vais te raconter notre entretien avec le psy...il était provoquant, il nous a poussé dans nos retranchements, mais du début à la fin, il nous a demandé de raconter notre parcours.
Je crois qu'il veut voir si on est assez soudé ou fort pour cette épreuve, mais je crois qu'il n'y a pas de plus belle preuve que l'acceptation par nos hommes de cette technique.
Il ne faut pas parler du donneur en tant que père, mais en tant que géniteur car c'est de toute façon ce qu'il est.
Que dire, être naturelle, vous laisser porter, nous nous sommes regardés pendant l'entretien avec mon homme, nous avons sourit, j'ai pleuré quand j'ai parlé du deuil de l'enfant biologique, je veux dire génétiquement de nous deux, j'ai pleuré et regarde, nous allons commencer les IAD.
Nous avons dit que nous avions pensé au futur, comment l'annoncer à l'enfant, puis nous avons posé des questions : style, y-a-t-il un âge pour lui annoncer ?

Ensuite, il nous a parlé de la loi bioéthique qui allait être révisée, mais il n'était pas alarmiste. Mon RDV c'était il y a quelques mois déjà...

Voilà, j'espère t'avoir un peu renseignée...si tu as des questions, n'hséites pas

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème RDV chez le Psy Empty Re: 2ème RDV chez le Psy

Message  lumo Jeu 23 Sep - 20:57

Merci pour ta réponse.
Je suis assez mal à l aise avec l idée de discuter avec un psy.
Je ne sais pas si son but c est de nous juger apte d etre parents ou de nous écouter pour nous aider. Il n a rien laissé transparaitre . L entretien a été un monologue, avec des questions ouvertes, beaucoup de blanc et seulement des humhum... aucune empathie!!! Un mur...
Je reste assez destabilisée et ne sais toujours pas si nous pouvons nous permettre de lui faire part de nos doutes ou si nous devons parraitre irréprochabes pour avoir le "apte" sur le dossier...
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2ème RDV chez le Psy Empty Re: 2ème RDV chez le Psy

Message  caline Jeu 23 Sep - 20:50

Lumo, je ne pense pas qu'il puisse mettre un véto, mais le fait qu'il vous revoit est surement pour s'assurer que vous êtes prêts !
Un conseil, lachez vous avec lui, exprimez vous librement, vos envies, vos besoins et aussi vos peurs ! Pas de taboo et ça devrait aller !
COURAGE

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème RDV chez le Psy Empty 2ème RDV chez le Psy

Message  lumo Mer 22 Sep - 23:03

Bonjour à toutes et tous.

Me voilà parmi vous car je commence une démarche auprès du cecos.
En couple avec mon chéri depuis 6 ans, nous savons depuis 5 ans qu il souffre d une azoospermie suite à de lourds traitements dans son enfance.
Donc, depuis plusieurs années, nous savions que notre solution serait, dans un premier temps l IAD.

Envie de bébé de plus en plus forte, nous décidons de nous lancer dans l avanture.

1er RDV au cecos, avec le Psy... et là... bafouillage, mal à l aise... impossible de faire transparaitre notre envie d enfant tellement celà est naturel pour nous. L iad est la seule solution, nous le savons depuis longtemps mais impossible de l expliquer...
Résultats: nous avons un second RDV avec le psy...

Est ce normal?
Peut il mettre un véto sur notre dossier?
Quel est le poids de son jugement???

Merci pour l aide de tous ceux qui seront passés par là!
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2ème RDV chez le Psy Empty Re: 2ème RDV chez le Psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum