L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

et de 107...

+7
philippe16
Nannouille
caline
Nanou
hugo78
cacahuète
calou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 et de 107... Empty et de 107...

Message  calou Lun 5 Juil - 14:46

Salut,
en couple depuis 7 ans, nous avons commencer à essayer de nous perpétuer depuis 2 ans 1/2. Comme j'étais souvent en déplacement, on ne s'est pas trop inquiété. Bilan, spermo négatif, biopsie négative... mais comme j'ai dit à ma copine(on est pacsé), il n'y a pas qu'elle qui enfantera dans la douleur parce que ça fait 15 jours et toujours pas de moto!!
après avoir pris rendez-vous avec X pour nous orienter vers Y qui planifiera avec Z... on a rencard avec la pro qui s'occupe du don (on est au CECOS de Rennes) le 13 juillet
L'aventure continue!!
bon on le prend pas trop mal, on reste philosophe. Si les gens autour ne nous en parlaient pas comme si on était en phase terminale....
En plus, nous avons pas trop d'état d'âme quant au don. mais pour nous, le don s'apparente plus à un don de sang. la paternité est social plus que génétique, même si j'aurai un jour un ado boutonneux qui me balancera "t'es pas mon père!"...
Ce qui m'inquiète c'est que le don ne nous pose pas de problème, mon azoo non plus. Quand je vois le dilemme que cela pose à certains, nous ne sommes pas sûr d'être normaux. Moi étant sociologue de formation et féministe, et ma copine étant biologiste, ça aide surement!!
J'espère que la psy ne va pas croire que l'on ignore la porté de notre démarche.
bon ben voilà, suite au prochain numéro.



calou

Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  cacahuète Lun 5 Juil - 15:02

salut Calou,

nous avons vraiment la même philosophie que vous ;-)
On a réagi de la même manière, mon homme a très vite accepté son azoospermie et cela ne nous pose aucun problème de faire appel à un donneur (surtout qu'il n'est pas du même pays pour nous hihihi )
à bientôt
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  calou Lun 5 Juil - 15:23

Salut,
ça me rassure, j'ai cru que nous étions des machines dénuées de sentiment!!
mais c'est quand tu abordes ce sujet du don que tu te rends compte qu'il y a des progrès à faire!! le sujet lui même est tabou.
Non la stérilité n'est pas une maladie, ni une castration, et non le don de zozo n'est pas une paternité par procuration... et si en plus tu y ajoute Freud, c'est foutu!!

calou

Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  cacahuète Lun 5 Juil - 15:46

et heureusement, nos proches (très proches) sont d'accord avec nous même si on garde beaucoup pour nous!
c'est quand tu en fais tout un foin que çà devient problématique et comme tu le dis très bien : le papa POUR MOI, c'est celui qui prend 10 kg en même temps que sa femme enceinte mdr, c'est celui qui vit l'accouchement, c'est celui qui se lève la nuit pour réconforter son bb , qui le nourrit, qui lui apprend ses premiers mots et l'aide à faire ses premiers pas,.... bref , tu m'as comprise! ;-)
oui laissons ce cher Freud en dehors de tout çà Shocked

et rassure-toi , nous aussi , on pensait ne pas être normaux, on a dit à mon homme qu'il devait faire le deuil de sa fertilité et que çà prendrait du temps et..... , faut croire que chaque être est différent car nous avons appris la nouvelle(1er spermo) en janvier et je vais entamer mon 3ème cycle pour ma 3ème iad!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  calou Lun 5 Juil - 16:02

j'ai eu l'occasion de parcourir le forum et visiblement, c'est vachement rapide en Belgique.
on nous a annoncé une liste d' attente de 15 mois pour nous!

calou

Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  cacahuète Lun 5 Juil - 16:54

Pour nous, il n'y a pas eu d'attente du tout
Chaque centre pma a sa banque mais de plus en plus, ils se fournissent dans les pays scandinaves, ce qui réduit considérablement le délai.
j'ai vu la biologiste le 30 avril et j'ai reçu un coup de tél le 11 mai pour me dire que mes pailles étaient arrivées!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  hugo78 Mar 6 Juil - 15:32

alors je vais commencer par un trait d'humour:
Ce sont vraiment des branleurs les skandinaves !
Comment ça se fait qu'ils se fournissent là bas ? Y'a plus de réserve? Où alors ils mettent les paillettes directement dans la neige après une partie dans le sauna c'est ça?


Non sérieusement, pourquoi les pays skandinave?

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  cacahuète Mar 6 Juil - 15:53

lol!

je t'avoue que je n'ai pas demandé pourquoi les pays scandinaves ,je sais juste que très bonne "qualité" du "produit" hum hum mais apparemment pas encore assez pour moi :-(((
.... mais attention ce n'est pas une généralité bien entendu , juste pour les grands blonds d'1m90 lol (comme mon homme) sinon, ils se fournissent aussi en Espagne mais moins souvent (apparemment super qualité les zozos de là-bas) mais les pailles sont plus chères (300euros contre 150euros pour les nordiques)
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Nanou Mar 6 Juil - 17:47

Hugo, pourquoi les pays scandinaves?
On a vu tout un reportage là-dessus avec Jisse il y a déjà pas mal de temps.
La société danoise Crios a été créée par Ole Schu, un homme qui a fait du sperme une vraie industrie. Prônant le sperme de grands blonds aux yeux bleux comme étant le meilleur.
Les donneurs sont très bien rémunérés. Ce sont des étudiants pour beaucoup. Donc ça marche bien là-bas.
Chez nous les donneurs le font par geste d'aide aux couples et aux femmes désireuses d'enfants. Là-bas, c'est pour le fric bien souvent.

Là où nous étions suivis pour ma fiv, on avait le choix entre donneurs volontaires belges et Crios et nous avons refusé Crios pour cette raison.
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  caline Mar 6 Juil - 22:54

bienvenue sur le forum, et c'est plutôt positif de ne pas être peiné par cette merde...
Espèrons pouvoir vous aider, rensiegner, soutenir si besoin !
A bientot

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Nannouille Mer 7 Juil - 20:30

Bienvenu Calou et les autres.

Calou pour le délai au Cecos de Rennes, c'est 15 mois effectivement. On est suivi là-bas. Vous pouvez aussi si vous le souhaiter proposer un donneur ou une donneuse pour vous permettre de réduire votre délai d'attente. Un donneur fait passer l'attente à 12 mois et une donneuse à 9 mois.

Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  calou Ven 9 Juil - 21:47

Salut,
je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais à Rennes, t'as intérêt à avoir le moral. Pour le résultat de la biopsie, on a attendue 2 heures en salle d'attente qui se vidait interminablement (bonjour la pression qui monte) pour s'entendre dire:
-vous avez passé une biopsie, malheureusement , on a rien trouvé. Des questions?
-ben heu... on a déjà envisagé le don
-vous avez raison. il faut prendre rendez-vous avec ma collègue. Au revoir

3 minutes chrono c'était plié. bon on savait qu'on partait avec un taux d'échec de 70% mais le milieu hospitalier a vraiment du tact. ça valait le coup de nous faire passer en dernier.
mais bon, prochaine étape le 13 juillet. on avait déjà rencontré la doc de l'IAD par accident suite à l'absence de professeur machintruc. elle nous a reçu aussi en 5 minutes, n'avait pas notre dossier et nous avait dit de revoir l'autre pour la biopsie . On reprend rendez-vous, il nous file le numéro de l'urologue et hop, plié en 4 minute.
bon je ne suis pas objectif, je n'aime pas le milieu hospitalier mais ça s'est vraiment passé comme ça.
On est près de Rennes mais j'imagine ceux qui viennent de loin.
Moralité: ils ont bien fini par me les gonfler Wink
A+

calou

Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Invité Sam 10 Juil - 8:49

Coucou calou, j'avoue que moi aussi tu me rassure, avec mon mari aussi on avait l'impression d'être des extraterrestres!!! lol
Nous il nous a fallu, une semaine, 10 jours pour encaisser le coup, mais après on c'est très vite fait à l'idée d'un donneur!
On a eu, enfin, surtout moi, eu quelque coup de blues, mais dans l'ensemble on vit bien la situation, certaine de mes amies on du mal à comprendre, et dise "m'admirer", alors que pour moi y'a rien d'exceptionnel!!
Niveau délai, nous on est sur Caen, et c'est 18 mois d'attente, du coup on a décidé d'aller un peu plus loin pour fonder notre famille plus rapidement!
enfin, bienvenue, et bon courage à toi et ta compagne pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  caline Sam 10 Juil - 12:29

C'est incroyable hein ces différences de délai, je trouve ça dingue !
A lyon c'est 6 mois, à lille, à caen c'est 18mois, c'est quoi ces différences, elles sont dûes à quoi ?
Quelqu'un sait ?

Je vous souhaite bon courage les filles
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty pas de soucis

Message  philippe16 Mer 28 Juil - 16:08

pas de soucis
même si le jour ou j'ai appris mon azoospermie , j'ai pris une grande claque ..........surtout que je l'ai appris par un toubib qui n'a pris aucun gant...........

j'ai tout de suite repositivé en me disant que cela aurait pu être beaucoup plus grave ( en fin de compte le plus important n'est t il pas d être en vie et en bonne santé )

donc j'ai été comme vous et suis passé aux solutions

quand je fais le point 25 ans après ........je ne peux que remercier.

un ... mon épouse

deux... le CECOS qui nous a permis d'avoir trois garçons qui ont aujourd'hui 24 22 et 20 ans .

je ne dis pas qu'aucune question ne me traverse jamais l'esprit quand je repense à ce moment ..........mais maintenant ............si c'était à refaire .........je le referais plutôt cent fois qu'une.........

ne vous posez pas trop de questions ........... faites suivant ce que vous ressentez .......................

à bientôt

amicalement

philippe







philippe16

Age : 68
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Aude Mer 28 Juil - 20:21

C'est un super témoignage, merci beaucoup Philippe!
Ça nous rebooste pour les étapes suivantes!!! Laughing
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  caline Mer 28 Juil - 22:54

Merci Philippe pour ton témoignage et peut-on te poser quelques questions ?
Tes enfants le vivent comment ?
Ils savent ?
Ils en parlent ?
Raconte un peu si tu veux bien, le futur m'angoisse un peu quand même!
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  dauphin13 Mer 28 Juil - 23:33

Oui c'est vrai philippe, c'est cool un témoignage vécu mais comme dis Caline on aimerais savoir 2 ou 3 choses si tu peu nous en parlé car moi aussi j'ai plein de question es ce que l'enfant va souvent nous le ballancer a toutes les dispute, si les personnes de notre entourage va mal réagir a tous sa? Enfin voilà quoi donne nous quelques conseils de papa IAD d'enfants de 20ans....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty réponses à toutes et tous

Message  philippe16 Jeu 29 Juil - 17:00

mes enfants je pense le vivent tres bien et surtout moi qui l'ai toujours bien vécu ...le vit encore mieux depuis que mes enfants le savent..............on a décidé de leur dire il y a quelques années lorsque le dernier avait un quinzaine d'années.
comme beaucoup de monde savait dans la famille, il était de notre devoir de leur dire pour éviter qu'ils l'apprennent de quelqu un d'autre que leurs parents . La décision n'était pas forcément facile à prendre mais je dirais que finalement cela s'est fait assez naturellement , je me souviens c'était un soir tout simplement lors du repas de la famille .
Pour vous rassurer , aucun de mes enfants ne m'a jamais balancé cela à la figure ........... peut être que finalement leur éducation n'est pas trop mauvaise...........rire.
Je pense que les disputes parents enfants existent quelque soit la situation dans laquelle ils sont nés , il ne vous faut pas du tout focaliser là dessus .
je vais finir ce post par une anecdote que je raconte souvent . Mon azoospermie n'ayant jamais élucidé au niveau des causes je me dis souvent que finalement les trois sont peut être de moi ou au moins l'un d entre eux .........rire.
Comme quoi , nos enfants ce sont vraiement les miens .euh plutot les notres .............et si vous saviez le nombre de fois ou des personnes qui ne connaissaient pas notre histoire nous ont dit que les enfants étaient le portrait " craché " de leur père .
Comme quoi .........
Bon courage à toutes et tous et vous verrez comme votre futur enfant sera tout aussi merveilleux que n'importe lequel des enfants de vos amis.......
bisoux
AMICALEMENT
Philippe





philippe16

Age : 68
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty réponses à toutes et tous

Message  Invité Jeu 29 Juil - 17:07

Merci Philippe !! Merci du fond du coeur...
Ca me fait rever de m'imaginer dans 20 ans avec nos futurs enfants... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  jade84 Jeu 29 Juil - 20:12

c est un jolie temoignage merci philippe
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Nannouille Jeu 29 Juil - 21:27

Merci pour le témoignage Philippe.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  caline Sam 31 Juil - 19:06

Philippe,

Merci tu soulages mes angoisses, un peu au moins, je suis proche de la première IAD et j'ai du mal à le vivre, j'espère tellement un miracle !
Mon homme lui semble serein, mais comment en être vraiment sure, je n'ose lui en parler, il préfère ne pas y penser, il dit que comme ça il le vit mieux.
Quand on s'approchera de la date fatidique il faudra qu'il écoute mes questionnement, j'ai si peur qu'il rejette notre enfant, peur qu'il soit moche (je sais je peux sembler horrible) ou différent de nous, je souhaite de tout coeur qu'il prenne mes gênes pour ressembler le plus possible et l'angoisse de faire un bébé avec un autre m'inquiète.
Difficiles d'expliquer ses peurs !

Mais merci, du fond du coeur !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  MARION Sam 31 Juil - 20:02

merci beaucoup Philippe.
C'est un témoignage très positif,
Ta femme est tombée enceinte après combien d'essais IAD ? Dans quel état d'esprit étiez vous?
A l'époque le sujet est il encore plus taboo ?
Merci encore de venir nous rassurer c'est pas facile tous les jours.
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  MARION Sam 31 Juil - 20:15

Caline,
Tes inquiétudes sont légititmes mais ne t'en fais pas trop te fais pas de bile !!!!
Si il y a bien une chose que notre parcours azoo ma appris c'est à relativiser et à affronter les problèmes les uns après les autres quand ils se présentent.
Ton mari ne rejettera pas votre enfant car il fait ces démarches avec toi pour que vous ayez votre enfant, vous allez au magasin de graines ensemble c'es tout.
Pour un homme en tout cas c'est le cas pour le mien il n'est pas necesaire de revenir sans cesse sur le meme sujet.
De plus c'est douloureux pour eux de repenser a la sterilité et il ne faut pas toujours leur remettre ça sous le nez.
Moi j'ai une maladie dégénérative de l'oreille interne , j'ai de gros problemes d'equilibre et surtout je perds l 'audition.
Mon oreille droite est sourde totalement et je risque de perdre mon oreille gauche a tout moment et je ne suportrait pas que mon homme me demande souvent comment je ferai plus tard quand je serai sourde etc etc....
Je pense que quand il veut parler de notre parcours de nos IAD il sait que je suis dispo et il vient me poser les questions.
Voila Caline, essaie de ne pas trop remettre l 'engagement de ton mari en doute .
Bon courage bisous
Et jolie comme tu es ton enfant ne pourra etre vilain c'est sur !!!! D 'ailleurs tu as dejà vu un enfant moche?
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  caline Dim 1 Aoû - 12:26

merci marion, je sais bien qu'un bébé n'est jamais moche, vous devez me trouver superficielle, mais c'est comme ça....ce n'est pas non plus ma plus grosse inquiètude mais ca en fait partie, je relativise, mais ya des moment où c'est plus dur qu'à d'autres...
Merci de ta réponse et encore merci à philippe

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty réponses à toutes et tous

Message  philippe16 Dim 1 Aoû - 17:59

caline et marion .......tout d'abord pas d'inquiétude
à partir du moment ou le choix du bébé par IAD est fait , il faut y croire tout simplement........
il sera le plus beau des bébés et je vous rassure , il ressemblera autant à son papa qu'à sa maman .......( comme je l'ai dit plus haut , de nombreuses fois dans ma vie , on m'a dit que les enfants ressemblaient tellement à leur père....... )
l' IAD je pense il faut y croire et surtout ne pas trop y penser..........
quant au regard des autres , moquez vous en tout simplement...........votre enfant ou vos enfants si vous avez la meme chance que nous sera votre enfant à tous les deux et tout l 'amour que vous lui porterez depuis le 1 er jour fera qu 'il ne pourra être que votre enfant ....... il ressemblera autant à la maman qu'au papa je le redis .......
un enfant ne ressemble à ses parents que par tout l 'amour et toute l'éducation que l'on peut lui donner.........il y a bien sur une part de génétique, mais es ce bien là le plus important........je ne le crois vraiment pas
quand il sera avec vous , c'est vous qui le façonnerez au quotidien , qui lui ferez aimer ce que vous aimez , ou inversement il vous fera aimer ce que lui apprécie........c'est de l'échange au quotidien que naît la famille dont il fera partie.......
Pour répondre plus spécifiquement au nombre d'IAD , il y en a eu plusieurs à chaque fois, plus ou moins , il ne faut pas se désespérer .... et prendre chaque IAD comme un espoir sans trop y penser.......et un jour l'espoir n'est enfin pas déçu..... c'est du moins ce que je peux souhaiter à tous ceux et toutes celles qui participent à se forum.......
bisous
amicalement
philippe



philippe16

Age : 68
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  caline Dim 1 Aoû - 19:37

Merci Philippe pour le temps que tu nous consacres...
Merci beaucoup ! Abientôt

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Aude Dim 1 Aoû - 21:08

Que ça fait du bien d'avoir le récit de l'expérience de qq qui est passé par toutes ces étapes! merci bcp Philippe! Smile

Caline, non, tu n'es pas superficielle. Toutes tes questions sont normales. Je me les pose aussi. Je pense que Marion a raison. Nos hommes ont sans doute moins souvent besoin de revenir sur le sujet Parce que ça leur renvoie à leur stérilité mais surtout parce que les hommes sont ainsi, ils ruminent mois que nous!!! Les chanceux Very Happy
Juste par rapport à tes questions sur la ressemblance de vos futurs enfants: ce WE j'ai demandé à mon homme: "et si notre enfant à de grandes oreilles (sachant que ni l'un ni l'autre n'avons de grandes oreilles...) et bien réponse de mon homme: "et ben, je me ferai greffer de grandes oreilles". Que voulez vous répondre à ça????
Voilà, nos enfants nous ressembleront et nous leur ressembleront.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Nannouille Mar 3 Aoû - 10:37

Philippe,

Une petite question : Tes garçons sont au courant de leur histoire? A quel moment de leur vie leur avez vous annoncé?
Merci Smile

Biz.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 et de 107... Empty Re: et de 107...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum