L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nouvelle sur ce site

2 participants

Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty nouvelle sur ce site

Message  selenia Jeu 13 Mai - 10:15

bonjour a tous
j ai 33 ans et 2 enfants d un premier mariag, apres un divorce rencontre de mon hom lui 28 ans jamais bb.
nous vivons l amour parfais depuis 2 ans et on essais bb depuis 1 ans .
il y a un an on decide de faire bb alors rendez vous gygy pour enlever sterilet que j avais depuis 9 ans ,et alors c est partis tous les mois rien alors que des que j oublié ma pilulle je tomber enceinte.
alors inquiete rendez vous gygy qui la me dit que tous est normal,alors il me demande si lui a des enfants et la il lui demande de faire un spermo il y a une semaine le resultat tombe pas de zozo le drame pour lui et surtut pour moi.
apel labo pour savoir qui me dit de ne pas m inquiete c est peut etre bouché mais moi je comprend pas pourkoi attend 3 mois puiske ca fait un an qu on essaie et ke sa marche pas autan faire ce qu'il fo desuite
y a t il possibilité de deboucher sans devoir arriver a faire une fiv car moi le don de sperme je ne veut pas
merci a tous
selenia
selenia

Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  Invité Ven 14 Mai - 18:14

Bonjour Selenia,
Moi aussi je suis passé par la y'a très peu de temps!!! Tout d'abord tout espoir n'est pas perdu, il faut approfondir les examens pour ton homme, seul ses examens permettrons de savoir si il y moyen ou non de récupérer des zozo pour des FIV. Essai de trouver un bon gygy, et surtout n'hésite pas si tu as un doute à aller en voir un autre, nous il a fallu en rencontrer 3 pour que le problème soit enfin bien pris en charge.
Après malheureusement, des fois aucunes solution n'est possible, et seul le recours à un donneur peut permettre d'avoir le bonheur de devenir parents... Mais c'est un choix personnel, enfin plutôt un choix de couple...
Je te souhaite bon courage pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  caline Sam 15 Mai - 0:06

selenia, le "débouchage" n'est généralement JAMAIS pratiqué !
C'est de la micro chirurgie et les médecins ne se lancent pas dans ces opérations, mais chaque cas est différent.

Pour ce qui est du don, laisse toi le temps d'encaisser la nouvelle, je ne voulais pas non plus, puis finalement c'est ma seule chance de porter un enfant et de donner à mon amour de mari, la chance d'être papa, un vrai papa, le seul et l'unique !

COURAGE et patience

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  Invité Sam 15 Mai - 9:48

Bonjour
Malheureusement bienvenu ici.
Pour ce qui est des 3 mois c'est le délai d'attente entre 2 spermo généralement, car c'est le délai de productions des spermatozoïdes. Donc il va devoir faire un deuxième spermogramme pour confirmer le premier.
Après comme dit caline le débouchage n'est jamais pratiquer, enfin en tout cas moi j'en ai jamais entendu parler. Mais suivant le résultats de tout les examens il peut y avoir une biopsie testiculaire pour aller chercher les zozos a la sources.
Bon courage a vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  Invité Dim 16 Mai - 0:08

Bienvenue Selenia.

Je crois en effet qu'on ne "débouche" pas les canaux (encore faut-il que le problème vienne de là). On peut éventuellement pratiquer une biopsie qui consiste à aller chercher directement à la source les spermatozoïdes (s'il y en a). Si c'est ton cas, tu pourras bénéficier d'une insémination artificielle ou d'une FIV avec le sperme de ton conjoint. Sinon, il va falloir réfléchir à votre désir d'enfant.

Avec mon homme on a choisi le don. Ça nous a semblé évident. Parce qu'il est hors de question pour nous de ne pas avoir d'enfant et qu'on ne veux pas non plus renoncer à une grossesse. Mais on sait aussi qu'en cas d'échec, on adoptera. Après, comme le dit Caline, il faut se laisser le temps d'encaisser la nouvelle. de toute façon, avant d'en arriver là, il va falloir que ton homme passe d'autres examens (spermogramme, cariotype, dosage hormonal, échographie testiculaire...).

je te souhaite bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  selenia Mer 19 Mai - 11:05

merci a tous pour vos réponses ,je penser vraiment que le débouchage se fesait Sad .Pour l instant le sujet n est pas dans nos conversation et en plus c difficile car il ne veut pas que j en parle a qui que ce soit.
selenia
selenia

Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  caline Mer 19 Mai - 13:40

Mon homme ne voulait pas que j'en parle mais je n'ai pas pu, je l'ai dit à ma famille proche, soeur, frère, parent et mémé, et je leur ai dit de bien le garder secret ! Chose faite ! Après la biopsie, on a décidé avec z'homme de le dire à nos familles, c'était difficile, mais je l'ai annoncé moi même à ma famille et nous étions à deux pour le dire à son papa et ses frères !
Patience, mais si tu as une très bonne amie, peut-être peut-elle te soutenir, te comprendre, t'aider et tenir ça secret !???
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  selenia Jeu 20 Mai - 21:32

merci caline pour ton soutien en effet j'en ai parler a ma mere et ma copine car elle n arreter pas de me demander si j etais enceinte car elle habite loin et on ne se voit pas souvent mais on reste en contact tres souvent.aujourd hui je viens de recevoir l ordonnance pour effectuer un autre spermogramme dans 3 mois et une autre car il a une infection mais je ne sais pas laquel il m on dit un nom bizarre que j ai oublier bonne soirée et merci encore Smile
selenia
selenia

Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum