L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum

2 participants

Aller en bas

Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum Empty Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum

Message  clcoeuru Jeu 20 Oct - 11:05

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je cherche des réponses que je n'arrive pas à obtenir du corps médical.

En effet, cela fait plusieurs années maintenant que nous essayons bb1 sans succès. Après de nombreuses remises en question et moment de désespoirs nous avons fait des examens. Me concernant, prise de sang, écho et bilans hormonaux OK pour mon mari, AZOOSPERMIE !
Le coup de massue nous tombe sur la tête.

Après un petit tour sur le net, nous en déduisons qu'il y a une absence de spermatozoïdes dans le sperme. Maintenant la question que nous avons est, est ce que cela est irréversible ??? je ne cherche pas à fonder des espoirs en vain mais hier lors de notre RDV chez notre médecin traitant pour la prise en charge celui ci nous indique que nous sommes en présence d'une stérilité masculine et qu'il faudra peut être envisager un donneur....
N'y a t-il pas un espoir que ce résultat d'AZOOSPERMIE ne soit pas irréversible ?

A ce jour, nous avons fait la demande de prise en charge à 100% auprès de la sécu. Nous attendons la validation. Nous avons également fait la demande de prise en charge par le centre de PMA d'Orléans (si d'ailleurs vous avez des témoignages sur ce centre Smile )

Il y a t-il parmi vous des couples qui malgré ce diagnostique on réussi à voir un résultat positif suite à une PMA ?
Je pense qu'au stade où nous en sommes, nous avons besoin d'un peu d'espoir avant d'entamer la suite de la procédure car pour l'instant nous sommes vraiment dans le flou et la douleur de cette nouvelle.

Merci infiniment pour vos témoignages.

Claire

clcoeuru

Age : 37
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum Empty Re: Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum

Message  annmy Jeu 20 Oct - 17:28

bonjour Claire,

(j'ai répondu à ton MP avant de voir ton message ici)

Tout d'abord, je vais essayer de te répondre dans l'ordre,
avez vous pris rendez-vous en PMA ?

ensuite, tout n'est pas perdu,

ton homme va devoir refaire un spermo à 3 mois d'intervalles du premier,

puis pds hormonale pour vois où il en est de ce côté là

puis pds pour voir s'il y a un souci sur le caryotype (mon homme le souci est du côté là)

écho testiculaire également à prévoir...

en fonction des résultats des différents examens,

les médecins envisageront ou non d'aller chercher les zozo à la source, c'est à dire de pratiquer une biopsie testiculaire.

Voilà en gros à quoi vous pouvez vous attendre... Chaque rendez vous est long mais vous allez avancer petit à petit.
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum Empty Re: Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum

Message  clcoeuru Jeu 20 Oct - 21:14

Merci annmy pour tes mp.

Nous n'avons pas encore de RDV dans le centre. Nous sommes entrain de monter le dossier nous voyons mon gynécologue lundi pour faire le point et après seulement nous pourrons l'envoyer au centre.

J'espère que le délais de retour de leur part ne sera pas trop long Rolling Eyes Apparemment maxi 1 mois.

C'est vrai que vue les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum je constate qu'il y a des solutions pour chaque cas. Mais la nouvelle est encor dure à digérer. Mon mari est sur qu'un nouveau spermogramme avec un temps d'abstinence plus long donnera un meilleur résultats .... Moi je suis un peu perdue avec toutes ces informations à assimiler en si peu de temps.
Dur dur de devoir accepter cette situation. Moi qui ait tjs rêvé d'avoir des enfants j'ai l'impression de voir mon rêve reculer un peu plus chaque jour. Je me dis que c'est une blague un mauvais rêve et que je vais me réveiller...
Pour le moment nous traversons cette situation avec beaucoup de peine. Je me renferme dans mon coin heureusement mon mari est pour le moment fort pour nous deux.

J'ai bon espoir que cela ne soit pas irréversible, dans sa jeunesse mon mari avait mis une petite copine enceinte... Pas de bol, ce n'était pas moi. Donc peut être simplement une obstruction. Je crois avoir besoin de me raccrocher à cet espoir. Enfin nous verrons bien.

Merci pour ton soutien et j'espère avoir d'autre témoignage de couple dans la même situation

Claire

clcoeuru

Age : 37
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum Empty Re: Diagnostique AZOOSPEMIE ! besoin d'aide et de témoignagne... Un peu d'espoir pour une nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum