L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des nouvelles : Biopsie testiculaire

4 participants

Aller en bas

Des nouvelles : Biopsie testiculaire Empty Des nouvelles : Biopsie testiculaire

Message  dehaynin Lun 17 Mar - 18:39

Bonjour,

Je laisse un petit message sur ce forum car même si j'y parle peu, c'est le lieu où je viens chercher des informations, et qui m'a souvent aidé au niveau moral ! C'est aussi à mon tour de partager sur le sujet.

Je suis azoospermique diagnostiqué depuis un an et donc voilà j'ai fait une biopsie testiculaire le 05 Mars dernier :

L'opération : J'avais lu ici la biopsie c'est super, on ne sent rien et on prend direct un vol pour les Bahamas... comment dire ? je ne suis pas du tout douillet (du genre à me faire tomber un parpaing sur le pied et être embêté parce que ça a abîmé ma chaussure...), il faut le dire c'est douloureux, et surtout assez handicapant les premiers jours (à ce jour je ne pense pas que je pourrai courir : le moindre faux mouvement ça me fait comme un coup de pied à cet endroit...). L'opération en elle-même est vite réglée : une matinée en chirurgie ambulatoire et puis les jours suivants à dormir sous l'effet des antidouleurs.

Les résultats : J'insiste là dessus, tous mes tests depuis le départ ont été catastrophiques (sauf génétique et testostérone) : azoospermie confirmée deux fois, atrophie testiculaire, FSH à 23 et Inhibine B à 24 donc ma probabilité était très faible.
Au final on m'a annoncé aujourd'hui qu'ils ont prélevés 4 paillettes et trouvés une centaine de zozos mobiles !
On va pouvoir tenter les icsi et, sauf problème, on finira bien par être trois dans les mois, années qui viennent.
Evidemment on est super heureux (je m'étais fait une raison pour les IAD et j'étais prêt à partir en Belgique dès que possible!).

Au final tous ces examens ne me permettent pas de savoir quel est "la cause" de mon azoospermie : je suppose que ça vient d'une naissance prématurée et d'une opération de cryptorchidie beaucoup trop tardive (5 ans).

Voilà en conclusion, je veux dire à ceux qui, à l'avenir, franchiront les mêmes étapes que nous de ne surtout pas perdre espoir.

Alex
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles : Biopsie testiculaire Empty Re: Des nouvelles : Biopsie testiculaire

Message  Chatt Lun 17 Mar - 20:54

Merci pour ton témoignage et bonne chance alors pour la suite.

J’espère que les nouvelles continueront d'être bonnes pour vous.

Reviens quand tu veux, tu es le bienvenue

A bientôt

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles : Biopsie testiculaire Empty merci !

Message  oui2012 Lun 17 Mar - 21:11

Coucou Dehayin
Mon mari a été diagnostiqué azoospermique aussi il y a quelques semaines avec, comme toi, des spermos à 0 et un bilan hormonal pas top (bien qu'un peu pire que le tien)
Alors merci de penser à des gens comme nous et de nous donner de bonnes nouvelles de toi... ça fait plaisir pour toi et, à nous, ça redonne espoir.
Je croise tout ce que je peux pour que vos fiv fonctionnent et que vous puissiez enfin être trois ! Et je vous souhaite le meilleur.
Pense à donner des nouvelles de loin en loin, et courage pour la suite !
Marie
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles : Biopsie testiculaire Empty Re: Des nouvelles : Biopsie testiculaire

Message  dehaynin Mar 18 Mar - 10:39

Bonjour Oui2012,

Il m'a fallu presque un an entre le 1er diagnostic et la biopsie : si j'avais pu je l'aurai fait dès la 1ère semaine !

Malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps entre différents examens, la sécu qui s'est endormie sur notre dossier, les délais d'un mois entre chaque rendez-vous.

J'ai compris, après coup, que l'examen fondamental, c'est le caryotype, si c'est mauvais inutile de faire l'opération pour rien  pale , par contre pour le reste, s'il y a le moindre espoir il faut tenter.

Tu sais avec mes faibles chances, un moment on a songé à ne pas faire la biopsie !

Non il faut s'accrocher, c'est très dur à vivre, très très dur d'en parler, je me sens attaqué dans ma "virilité", mais il y a plusieurs solutions dont l'IAD, en çà la medecine "moderne" aide énormément et c'est une note optimiste.

Bonne journée

Alexandre
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles : Biopsie testiculaire Empty Re: Des nouvelles : Biopsie testiculaire

Message  jeejeeblue Mar 18 Mar - 21:20

c'est une très bonne nouvelle! tu as bien fait de tenter la biopsie malgré un pronostic pessimiste;

encore bonne chance pour la suite alors!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles : Biopsie testiculaire Empty Re: Des nouvelles : Biopsie testiculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum