L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AVIGNON / PACA

5 participants

Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Les papottes

Message  Crystal-deb Jeu 4 Fév - 16:08

Merci pour ces conseils JESS , je vais aller faire un tour sur les papottes, je suis comme toi tout de suite alle cherhcer du soutient sur les forum a l'annonce de cette azoo, et j'ai trouver un super groupe sur Docti j'y suis depuis presque 1 an maintenant... Mais je voulais trouver des personnes qui était suivi sur la Conception... et c'est chose faites grâce a vous et ce forum =) Alors merci d'avoir apaise mes appréhension, profite de ton bonheur d'être maman.

A toutes les autres un beau +++ pour 2016 .
Des bisous à toutes et à très vite.

Crystal-deb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Jess Jeu 4 Fév - 15:47

Bah de rien Very Happy ! J'ai débarqué ici 2 heures après avoir découvert le mot azoospermie... Sans ce forum, le soutien, l'écoute, la compréhension de tous ses membres, je me demande si j'aurais pu tenir le coup... Surtout j'ai appris que l'azoo, c'est pas notre vie, c'est une putain de circonstance qui fait que pour nous, rien n'est simple... Mais on se bat tellement pour réaliser notre rêve, que, promis-juré, c'est si bon quand enfin ça se concrétise... Les délais d'attente sont longs, mais avec le recul je réalise que c'est nécessaire pour vraiment accepter ce parcours atypique... Alors rire et dédramatiser, ça aide à avancer... Et puis comment garder son sérieux quand tu te trimballes avec un tube à essai dans le soutif ???? (bah oui, mon gygy n'officie pas au centre PMA, donc je devais aller dans sa clinique avec, planqué dans mon soutif pour garder le contenu à 37°C, le tube avec la paillette décongelée et préparée pour l'insémination... du coup j'avais un fou-rire constant). Surtout, il faut continuer à vivre... Ne pas se laisser bouffer par l'azoo, elle ne définit ni ton homme, ni ton couple ! Et si tu veux échanger avec les personnes en essai, tu as les papottes, chacun raconte son parcours et on suit tout le monde en live... Pour nous, la PMA c'est terminé et de la meilleure des façons, mais je reste en ici en soutien moral, c'est tellement important de savoir que d'autres sont passés par là, et te comprennent... Bises !
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Merci

Message  Crystal-deb Jeu 4 Fév - 12:11

Merci à toutes !! vraiment, et en particulier à Jess qui à pris un temps énorme pour tout m'expliquer de A à Z. 
Tous vos messages me font du bien !!! c'est inimaginable à quel point grâce à vos témoignage le parcours me semble plus facile, plus simple, vous avez ôter une bonne partie de mes appréhensions, je suis contente d'apprendre que l'équipe soit aussi impliqué, j'ai vraiment besoin de ça, j'ai besoin de me sentir soutenue et considérée. J'ai vraiment hâte d'être à mardi pour enfin avancé. Je crains seulement ces prochains mois d'attente... Mais je trouverais bien à m'occuper =)

Jess : L'IAD du bonheur =) Je trouve magnifique l'histoire du prénom de ta poupée !! Agathe n'est pas un prénom que j'affectionne particulièrement mais de part son histoire je le trouve finalement magnifique !!! <3 (sacré papa).
PS : Tu as un humour que j'affectionne particulièrement ^^

Linda83 : Ou en est tu ?? FIV2 ?? As tu eu les résultats ? Sans indiscrétion pourquoi êtes vous passé par une FIV ? Vous n'avez pas eu recours au dons si je comprend bien ? Les spermatozoïdes provienne de ton chéri suite a une Biopsie ?

Mamou : Ou en est tu dans les essaies ?

De notre côté tous les examens ont était faits: 
Pour moi : hystéro / Test Huner / Echo / Prise de sang diverse est varié, hormonologie, VIH, IST.... 
Lui : Echo / Spermo 1 et 2 / Caryotype 1 et 2 / Prise de sang, Hormonologie, IST....
Donc niveaux examens médicaux ont est a jour OUF... Reste plus cas commencer les IAD ^^

Bisous à toutes

Crystal-deb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Jess Mer 3 Fév - 17:52

Bonjour,

Merci !!!!! On fêtera vendredi le 2ème anniversaire de l'iad du bonheur, le 5 février, la Sainte Agathe... Nous avons donc appelé notre fille... Agathe ! Idée de son Papa, et nous adorons ce prénom (bon ok, ç'aurait été la Sainte Euphrosine, j'aurais peut-être pas été super d'accord j'avoue), c'est un régal !!!

Alors pour nous : on a eu un délai de 8,5 mois après accord du Cecos reçu en juin 2012, et vu que c'est considéré comme "court" (certains Cecos c'est 24 mois...) pas de réduction de délai si parrainage par un donneur. L'équipe est très pro, il ne faut pas hésiter à poser des questions quand on y va, ils savent calmer nos angoisses... Nous avons eu le rdv gygy, comme toi, puis celui avec la psy (en couple et individuel) : là, on a parlé surtout de comment l'azoo avait débarqué en fracas dans nos vies, comment on l'avait pris (mal, forcément), comment on avait accepté l'idée du don, si on allait en parler autour de nous ou pas, et comment on comptait le dire (ou pas, d'ailleurs) à notre futur enfant... Pas de jugement du tout, chacun a son idée et sa conception de la PMA, certains gardent le secret total et d'autres en parlent ouvertement, c'est un choix personnel et c'est bien celui des parents qui compte ! Il y a 1 commission par mois, le dossier est présenté par la gygy, le biologiste et la psy, et donc on a la réponse par courrier après... Quelle émotion quand on l'a reçu... Il faut avoir son dossier à jour (examens, pds, etc...). Durant le délai vous devez signer un document dit de consentement mutuel (qui en gros dit que les 2 parents reconnaissent officiellement le potentiel futur enfant). Et puis il faut avoir tous les examens à jour pour le début des essais : pds pour sérologie (histoire de vérifier que tu n'as pas un virus pas sympa qui traîne...), hystéroscopie et hystérosalpyngographie, groupe rhésus etc... Et voilà le début des essais après l'attente ! Pour une insémination, on fait confiance à Dame Nature (pour une fois, et après le coup le vache de l'azoo on espère grave qu'elle va se bouger le popotin, celle-là !), donc en fait tu auras sûrement un protocole de stimulation léger, à commencer au début de ton cycle (tu dois voir fleurir les annonces de J1 sur le forum, ça veut dire 1er jour de règles), avec contrôle autour de J9 pour voir (par pds et par échographie pour voir comme sont tes follicules), puis déclenchement de l'ovulation et insémination (avec une simple pipette, sous échographie), et attente 15 jours pour pds pour voir si ça a fonctionné.

Nous devions aller chercher la paillette à chaque essai (5 dans notre cas), pour la rapporter dans notre centre PMA qui la stockait avant préparation (décongélation et tri drastique des zozos warriors par le médecin biologiste de choc !) et insémination. Le process est parfaitement huilé, on peut pas dire que le cecos de la conception soit hyper glamour (c'est même tout riquiqui pour l'attente), mais l'équipe est au top, hyper pro et agréable... Notre donneur avait fait son don en 2009 (soit 4/5 ans auparavant, puisqu'on a fait des essais de mars 2013 à février 2014) selon les documents transmis par le Cecos à notre centre PMA avec la paillette (le même donneur pour les 5 essais il me semble).

On croise pour ton prochain RDV !!!!  Smile
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Linda83 Mer 3 Fév - 14:37

Coucou,

Nous sommes suivis à la Conception et l'équipe est vraiment super : gynécos, psy, biologistes et les sages-femmes. Le parcours n'est pas toujours facile  mais l'équipe médicale est toujours disponible et à l'écoute. Ils prennent le temps de parler avec toi et ton mari, de t'expliquer, d'analyser et on se sent vraiment pris en compte.
Je ne connais pas toutes les gynécos en revanche. La biologiste est au top.

Nous avons eu un délai d'attente de 10 mois et le parrainage n'est pas utile car les délais du centre sont courts par rapport à d'autres Cécos.

Ma première Fiv s'est mal passée et la deuxième a vraiment été plus facile à vivre grâce à ma gynéco qui a totalement changé le protocole.

Si tu as des questions surtout n'hésite pas!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Terriblement à la ramasse =)

Message  crystal-deb Mer 3 Fév - 13:17

Bonjour,

Désolé de ne vous répondre que maintenant mais je vous avous qu'avec tout les sites et forum que j'ai visité, j'vais completement oublié celui-ci qui pouratnt m'importe beaucoup car mon mari et moi allons suivre le même parcours que vous... Nous avons eu RDV le 25 janvier a Marseille avec le Dr Chabµ**-Orsi*** puis RDV le 9 fevrier avec un psy et un biologiste du Cecos, le DR nous a annoncé entre 10 et 12 mois de délai d'attente... J'avais cru que ce serait beaucoup moins d'après ce que j'avais lu sur le net. Pouvez vous 'expliquer un peut votre parcours a chacune ?
- Votre delai d'attente ?
- Parrainage utile ou non pour réduire le délai( déja court en comparaison d'autres cecos)
- Ressentit face a l'équipe?
- Vous etes vous senti actrice de votre parcours ou plutôt jouet des medecins?
- Tant de questions encore que je ne sais lesquelles vous posez ^^

Merci à toutes pour votre aide.

Félicitation à Jess pour sa petite fée !! Mon rêve !! une petite fille <3

crystal-deb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Jess Mer 16 Sep - 19:48

Ici c'était Toulon pour le centre PMA, Marseille pour le Cecos, aussi à la Conception... Beau boulot pour la double équipe, notre petite puce fêtera ses 11 mois demain  Very Happy
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Mamou Lun 14 Sep - 15:31

Oui pas de problème pose moi toutes les question que tu veux par message :-)
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Besoin de renseignements

Message  Crystal-deb Lun 14 Sep - 13:14

Bonjour Mamou,

Je suis D'Avignon et mon mari et moi nous appretons a lacer une procedure pour une IAD au CECOS la conception de Marseille. Es que tu pourrais me donner des infos ?

Crystal-deb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Mamou Jeu 21 Aoû - 18:39

Je suis d'Avignon nous avons été suivis au cecos de Marseille hôpital la conception ( on pouvait pas trouver meilleur nom :p)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  9mois&desbrouettes Ven 6 Déc - 14:08

Je suis à Aix-en-Provence. Nous sommes suivis à la PMA, à l'hôpital d'Aix. 
Mais notre dernière FIV a été faite en Espagne, à Girexx pour gagner du temps. 

Si vous voulez des infos, n'hésitez pas.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Linda83 Mar 3 Déc - 19:45

Je suis dans le Var, suivie à la Pma de Toulon et au Cécos de Marseille.

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty AVIGNON / PACA

Message  jade84 Mar 3 Déc - 0:18

Nous avons été suivi a NIMES , n hésitez pas si vous avez des questions.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVIGNON / PACA Empty Re: AVIGNON / PACA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum