L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

a propos de la biopsie...

3 participants

Aller en bas

a propos de la biopsie... Empty Re: a propos de la biopsie...

Message  Invité Mar 20 Jan - 16:48

Merci pour vos reponse et votre soutien!
Je crois que je vais attendre le prochain rendez vous pour poser mes questions .....
en attendant ,je laisse quelques liens qui parle de biopsie^^



extrait livre sur amp

la biopsie testiculaire dans l'azoospermie secretoire (tres interessant celui la)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos de la biopsie... Empty Re: a propos de la biopsie...

Message  Nanou Mar 20 Jan - 10:36

Nono je comprends tout à fait ta position, c'est difficile et délicat!

Il est certain qu'il faut aller au bout de toutes les possibilités avant de passer à "autre chose".
Comme dit Chattawak, ce n'est pas évident non plus. Se dire qu'on a tout fait, puis que finalement non et qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire, tout ça pour retomber au même point par la suite, ... Que faire finalement?

Je pense simplement que vous devez le sentir.
Comme le dit Grodédé, pose bien toutes les questions au médecin la prochaine fois que tu le verras et surtout sois certain de bien comprendre tout ce qu'il te dit. Ne sors pas une deuxième fois de chez lui en te disant que tu n'es pas certain d'avoir tout compris. Cela te permettra de faire la part des choses entre le fait qu'ils ont tout fait pour trouver une réponse définitive ou le fait qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire.
Personnellement, si je peux me permettre, ne t'accroche pas trop à cette deuxième possibilité, cela ne fera que te faire souffrir davantage. Ils sont médecins et je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait.

Maintenant dans un autre sens, nous concernant, quand j'ai lu ton message je suis allée rechercher le rapport de biopsie de Jisse qu'on a ici à la maison et je l'ai relu. Jisse a bien eu une biopsie avec prélèvements dans les testicules et les 2. Pourquoi toi non? Je ne sais pas. Mais peut-être que cela ne change rien au pronostic et aux résultats.

Donc il y a matière à discussion mais je ne peux malheureusement t'aiguiller plus.

Bises
Nanou
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

a propos de la biopsie... Empty Re: a propos de la biopsie...

Message  Chatt Mar 20 Jan - 1:45

Coucou Nono,

tant de questions sans réponses et c'est bien normal!

Mon mari a eu sa biopsie en novembre 2008, un seul testicule a été exploré et seulement le tissu épidydimaire, et non testiculaire.
Les résultats sont tombés via un coup de fil par le biologiste, que nous avons appelé nous-mêmes car pas de nouvelles après l'opération (le comble, nous étions complétement largués). Mon mari aussi est devenu tout blanc et s'est écroulé, nous n'avons pas pu aligner deux mots pendant une bonne demi-heure. Le choc!

Moi aussi, j'avais plein de questions en tête, cette sensation qu'ils n'aient pas fait le maximum. Pourquoi un seul testicule, combien de prélevements ont-ils fait?etc.
J'ai rencontré seule le médecin deux jours après, mon mari était à la maison (repos du cowboy, oblige!). Lors de ce rdv j'ai balancé toutes les questions que j'avais en tête j'avais bien pris soin de les noter au préalable. Et je lui ai surtout fait comprendre à quel point leur écoute était défaillante, malgré les prouesses techniques opératoires. Je crois que j'étais tellement en colère contre la terre entière, que c'est sur ce médecin en face de moi, ce jour là que c'est tombé.

Je crois que même si on nous avait dit qu'une seconde biopsie était possible, on l'aurait refuser. Un besoin vital d'avancer, de faire le deuil, de passer à autre chose, et enfin de ne pas s'accrocher à un infime espoir. Un seul objectif: préserver avant tout notre santé psychologique.

Tes questions doivent trouver des réponses c'est certain, et je pense que le rdv que vous avez bientot avec votre médecin, t'éclaircira l'esprit. Ensuite, vous aurez avec Nanouille, tous les élements pour prendre la meilleur décision, l'essentiel étant que vous n'ayez aucun regrets.

Bon courage à toi Nono, l'orage est passé, encore quelques nuages, et bientôt les rayons du soleil t'illumineront de bonheur, soit en sûr!
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

a propos de la biopsie... Empty Re: a propos de la biopsie...

Message  Invité Lun 19 Jan - 18:43

De tout coeur avec toi Nono... mais avec un petit bémol: essaie de voir le doc, ou de le revoir pour qu'il te donne les raisons de cette "non prospection" du deuxieme testicouille! Y a peut etre des raisons "valables" et ça eviterait que tu "t'entete" a vouloir une deuxieme biopsie, que tu espere "pour rien". Je sais, c'est difficile à faire mais faut que tu voies egalement ce coté là, afin de ne pas etre deçu si le resultat n'est pas celui attendu!

DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos de la biopsie... Empty tu as bien raison

Message  caline Dim 18 Jan - 21:29

Bonsoir Nono

Je pense que tu as bien raison de vouloir explorer toutes les possibilités;mai une fois cela fait, il faudra accepter les résultats pour passer à autre chose.
Il faut que tu poses la questioà ton médecin, continue de te renseigner.

Moi je suis d'accord avec toi, sois en sûr !

Bon courage.

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

a propos de la biopsie... Empty a propos de la biopsie...

Message  Invité Dim 18 Jan - 20:57

Je me permet de creer un nouveau sujet afin de vous parler de mes doutes en ce qui concerne la biopsie....(que j'ai subi il y a 12 jours maintenant!)

Voila donc douze jours qui se sont passé tant bien que mal ....avec parfois l'impression qu'on va pouvoir finir par l'accepter et ces autres moments ou tous semble innaceptable ,intolerable...

Faire son deuil....pas facile !
Je repense souvent a ce moment ou le medecin est arrivé et nous a laché la chose :"bon ben ,on n' a rien trouvé...pas de pulpe ,rien..." Apres ,je dois dire que ça se floute un peu , (j'etait meme tous blanc d'apres nanouille^^). J'essaie de poser deux trois question avec cette sensation d'irréallité laisser par le choc de l'annonce...:tous d'abord pourquoi ils n'ont été voir q'un seul testicules alors qu'il etait question de voir sur le deuxieme si rien sur le premier?
La j'avoue ne meme pas me souvenir de la reponse ,s'il y en a une...

Ensuite ,il parle d'epydidime et autres conduits et nous precise qu'il ne preleve pas au niveau du testicule car il y a des risques post-opératoire plus importants et des questions éthiques niveau génétiques....
Apres ça,on ne cherche pas plus loin et nous evoquons directement le cecos pour l'IAD!

Je n'ai pas pu m'empecher de faire de grandes recherches sur le net (en meme temps ,pas beaucoup d'autre centre d'interet pour le moment..) et je decouvre qu'il existe de nombreuses techniques differentes de biopsie testiculaire!Et que justement ,le prelevement testiculaire dans mon cas est recommandé pour avoir une chance de retrouver quelque chose....

Je decris les choses ici tel qu'il me semble les avoir vecus ,peut etre que nanouille pourra me contredire sur certains point I love you

Voila ou j'en suis ,partagé entre ce besoin de faire mon deuil et ces doutes qui s'insinue dans ce mécanisme!Je ne veux surtout pas ralentir notre projet de fonder une famille et je suis bien determiné a continuer sur notre lancé ....Mais ,si effectivement il reste une chance ,j'aimerai aller jusq'au bout des possibilités .....

Voila mes doutes en ce qui concerne cette fichue biopsie !Bien sur ,tous ça ne repose que sur les quelques brides de souvenir du passage éclair de notre medecin! (peut etre qu'avec les calmants ,j'ai rien capté aussi^^)
Alors dénie de ma part ou réelles inquietude ,je ne sais pas mais je compte quand meme poser toutes ces questions a notre medecin et evoquer le prelevement testiculaire (il doit bien avoir des collegue qui le pratique)

Voila ,j'ai fait mon petit pavé!Tchuss^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos de la biopsie... Empty Re: a propos de la biopsie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum