L'AZOOspermie

Pas d'rein pas d'gamins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Invité le Lun 25 Mar - 9:43

Bonjour à tous et mes respects pour le combat que nous menons toutes et tous!
Ca fait un moment que je vous lis et aujourd'hui j'ai decidé de me lancer. Je vais vous la faire courte:
Essai bébé 6 mois mais ayant un doute sur le volume de l'jaculat de chéri, en juin 2012 je lui suggere de faire un spermogramme et me fait prescrire la panoplie classique d'examens (sauf l'hystero)
Resultats: moi tout ok, lui no spermatozoides plus tres faible volume de liquide seminal. Bref coup dur mais on ne realise pas vraiment ("c'est une erreur", "il devait etre tres fatigué" Suspect ), bref on continue notre vie normalement.
Juillet on demenage pour les usa. Novembre nouveau spermogramme plus hystero pour moi, rebelotte zero nageurs et ok pour moi, aïe! La ca nous travaille dur.
Bref rdv en fevrier avec l'urologue spécialiste qui lui diagnistique une absence des canaux deferents et des vesicules séminales, causée par un rein droit unique confused lui meme ignorait qu'il ne vivait qu'avec un seul rein ! En gros on est allés de surprise en surprise. Dans notre malheur on a quand meme l'espoir de retrouver des spermatozoides a la biopsie prévue fin Avril, le Dr etant plutot optimiste, l'azoospermie est excretoire (d'apres les bilans hormonal et les analyses genetiques toutes bonnes).
Nul besoin de vous préciser le typhon émotionnel qui est passé par chez nous, qui se calme peu à peu. Il emporte ou je l'espère reporte nos beaux projets, mais aussi nos belles croyances, nous obligeant à ouvrir notre esprit, penser différemment, nous plonge dans la réalité de notre parcours à l'aveugle dans la vie. Et je trouve ca magnifique, j'aime penser que aujourd'hui je ne concois plus la parentalite, la filiation comme un lien génétique, que je n'accorde plus la meme importance a cela. C'est un plus certes, mais non une nécessité à l'amour parental. Mon enfant d'où qu'il vienne, je ne l'aimerai pas moins que si nous faisons une fiv reussie avec les spermatozoides de chéri.
Merci de m'avoir lu. Je n'ai pas vu de cas similaire d'azoospermie sur le net, à croire que son cas est très rare? Et vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Linda83 le Lun 25 Mar - 10:02

Bonjour,

Bienvenue malheureusement sur le forum qui tu verras est une grande aide du point de vue informations, partage d'expériences et surtout soutien dans cette dure bataille!!!

Les biopsies effectuées lors d'absence de canaux déférents sont, en général, positives donc il faut garder espoir!!!

Ton histoire m'interpelle car j'ai moi-même mon petit frère qui n'a qu'un rein, nous l'avons appris il y a 1 an, mais lui n'est pas encore en essai bébé!!!

C'est un parcours difficile, long et dans lequel l'amour entre toi et ton chéri est primordial car c'est lui qui vous permettra d'avancer!!!!

Plein de courage

Linda83

Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Manou le Lun 25 Mar - 13:47

Bonjour azurah!

Bienvenue sur ce forum, ( je t'ai écrit ce matin sur ce post mais sa a buggé donc mon msg ne s'est pas affiché..tampi jrecommence). Tu trouveras ici du soutien, des conseils, des infos, et des réponses parfois.. Tu es au bonne endroit.. Pour nous au départ les medecins pensaient que mon mari avait aussi ce sousi de rein (insuffisance rénale je crois..) car quand mon mari à fait une echo testiculaire et prostate la conclusion était : "absence cannaux deferents et vesicules séminale" ( de plus comme pour ton mari un petit volume d'éjaculat au spermo .. )et après une echo abdominale on a vu qu'il ya vait bien 2 reins. Je suis actuellement en traitement pour une FIV icsi prévue mi avril avec une biopsie et ponction en même temps. et vous vous etes suivi aux Etats-Unis ? si oui sa vous revient pas chere ? et quel la suite pour vous après la biopsie?
avatar
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Espoir44 le Lun 25 Mar - 19:02

Beau message.

Vous avez déjà bien avancé dans votre pense .. Et votre parentalite. Le parcours est long et sèmé d'embûches mais je suis convaincu qu'il en vaut la peine. (Et de la peine... Nous en auront eut!)

Bon courage. N'hésitez pas a poster vos interrogations dans les Papottes du mois en cours.. Les témoignages seront certainement nombreux.

Bienvenue sur ce forum ou vous apprendrez a taper sur un clavier les doigts croises. Dites nous si c'est plus facile avec un clavier qwerty!
avatar
Espoir44

Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Invité le Lun 25 Mar - 20:31

Merci beaucoup pour votre accueil, je vois que chacun connait des histoires un peu differentes a chaque fois..
Linda: oui il y a de l'amour entre nous et bien heureusement car c'est cela qui nous rend forts face a cet obstacle un peu particulier dans la vie d'un couple. Pour ton frere je ne pense pas que l'ACD soit systematique quand il n'y a qu'un rein. A verifier, j'espere pour lui que ce n'est pas le cas. C'est bien au moins de savoir que ca peut arriver, ca permet d'etre mieux arme pour sa vie de couple.
Manou: j'imagine que ton mari a un souci de mutation du gene de la mucoviscidose? je sais que les consequences sont les memes. Nous on est suivi aux usa oui, et c'est la ou ca devient un peu stressant c'est qu'on est carrement moins bien couvert qu'en France ou je sais qu'on aurait droit a 4 fiv remboursees par enfant, ici on n'a droit avec l'assurance qu'a 1 fiv pour toute une vie! c'est des malades ici, quand on sait que le taux de reussite des fiv n'est pas si eleve que ca que parfois et meme souvent, il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour avoir un resultat concluant (une naissance). Donc..on a interet a rester zen et esperer qu'une fiv si elle a lieu, se passe tres bien.. entretemps on se renseigne pour contracter une assurance dediee aux francais qui vivent a l'etranger et qui serait une sorte de continuite de la CPAM en France, forcement les cotisations sont un peu cheres mais le seront toujours 10 fois moins que de devoir payer pour une eventuelle fiv a 12000 dollars Rolling Eyes qui n'est meme pas sure de marcher. Avec ca je pourrai rentrer en France faire d'autres fiv et etre remboursee (par contre il faut payer a l'avance, donc avoir un capital "fiv" de dispo quelque part dans son compte bancaire lol). Pour le moment on attend deja les resultats de la biopsie qui ne saurait tarder. Si elle est negative, on passera par le don. Contrairement a vous on ne fera pas une biopsie couplee a la fiv, car je ne voudrai pas "gaspiller" mon unique fiv remboursee ici, on congelera les echantilons, et ferons probablement la fiv courant juin, avec congelation de mes ovules si pas d'embryon viable.. Voilou
Espoir: ce n'est pas plus difficile avec un qwerty, c'est question d'habitude. Ce qui est vraiment embetant c'est le manque d'accents pour les voyelles. mon premier etait redige avec une tablette donc plus facile de trouver les accents! Wink
ben au plaisir de discuter dans le forum a gauche et a droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Manou le Lun 25 Mar - 21:45

Salut.. Oui effectivement comme tu peux lire dans ma signature c'est à cause du gêne de la mucoviscidose il est porteur de mutations hyper rare... Donc azoospermie génétique pour mon mari.. Oui les médecins sont optimiste pour nous proposer une FIV icsi synchrone avec biopsie y'a plus qu'à attendre. FIV prévue semaine du 15 avril ... J'ai peur si tu savai pour moi c'est la premiere FIV donc vers l'inconnu nous allons ...
avatar
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Manou le Lun 25 Mar - 21:47

Par contre vous avez droit à une FIV ? C'est vrai que la du coup c'est pas le droit à l'erreur c'est horrible et dur pour les couple quand même...
avatar
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Invité le Mar 26 Mar - 4:41

Ah oui je veux bien te croire quandtu me dis que tu as peur, c'est quand meme pas anodin. Surtout que vous aurez dans le meme temps le resultat de la biopsie! Peti stress en plus. Mais honnetement il faut faire tout pour te relaxer, relativiser en te disant par exemple que c'est une chance deja que vous soyez dans un pays ou un nombre non negligeable de fiv sont remboursés! Pense a moi ! Lol qui devra se contenter dans un premier temps de son unique fiv, et croiser les doigts tres fort pour que ca marche sinon bonjour les tracasseries administratives et financieres pour mettre en place le plan B!
En gros travaille l'idee que tu n'as pas le controle et que ca sert a rien de trop s'inquiéter ma belle, ca fera pas avancer le schmilblik. Pense à des choses POSITIVES, ca t'aidera meme en cas d'echec..je penserai vraiment à toi et prierai pour que tout se passe bien, qu'au moins tu sois positive.. Tiens moi au courant, j te dirai moi ce que la biopsie va donner fin avril croise les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Invité le Mar 26 Mar - 4:54

Alors ma signature marche t-elle? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  mick68 le Mar 26 Mar - 11:32

Bonjour et malheureusement bienvenu sur ce forum,

Je suis Mick, je suis également azoosperme d'origine génétique, ce parcours est loin d’être facile pour le moral, mais vous avez déjà une belle philosophie.

Ce parcours est certes compliqué, s'accompagne de nombreuses peines et tristesses.
Mais faut croire que la parentalité n'est pas réserve, elle est ouvert à tous, c'est juste que pour nous, on doit se battre, avancé étape par étape et le bonheur est au bout de cette longue route chaotique. Et j'en suis témoin.
5 ans de combat et je suis papa depuis 1 mois jour pour jour.
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Amour le Mar 26 Mar - 13:27

Bonjour Azurah83,
Sympa ta foto de profil Laughing
Bienvenue ici...
Ya plus qu'à croiser les doigt pour biopsie positive et fiv 1 +++...
Pfff t'as raison de nous faire relativiser ici que tracasseries émotionnelles, pas d'adminstratif, on a trop de la chance cheersSuspect !
Pour ta question je ne vais pas trop éclairer ta lanterne mais pour chéri sur les échos ils ont vérifiés la présence des reins
Pour nous aussi 2 mutations de la muco donc avec ABCD et pas de vésicule séminale mais reins ok
On est aussi en attente d'une biopsie, rdv début avril pour le rdv préop, pas de date pour l'opération pour l'instant...Sleep
Ton chéri lui n'a pas de mutation cftr ? Sur le forum il y a un autre membre (Pfouh) avec abcd sans la mutation cftr, comme quoi nos hommes sont tous des cas uniques & exceptionnels lol!
@ + sur le forum et surtout bonne chance pour la suite
avatar
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Invité le Mar 26 Mar - 14:46

Hello Mick et Amour!
Merci à vous
Ca fait chaud au coeur de voir des naissances au bout de cette fouet2 d'epreuve ! Mick toutes mes félicitations ta fille est vraiment super belle! Une vraie tite fleur flower
Amour j'ai vu dans ta signature que vous etes deja passes par le don? Ca doit quand meme faire quelque chose de savoir apres tout ca qu'il y a peut etre des zozos a ton homme qui survivent! bounce Je vous souhaite vraiment que ca marche, ce serait deja tellement chouette pour le moral!
Et pour la paperasse oui j'imagine qu'il y en a aussi pas mal en France, je disais ca juste par rapport au fait de devoir retrouver une assurance, et repartir en France quelque temps pour ca, ce serait vraiment contraignant pour nous professionnellenent et financièrement. Bref loin de moi l'idée de minimiser le processus en France, c'etait surtout dans le but de faire relativiser Manou qui commence bientôt sa "tout' tout' première fiv" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Manou le Mar 26 Mar - 16:14

coucou!!

oui c'est sur que pour vous qui êtes aux States, c'est pas facile au niveau remboursement et tentatives!! Tinkiete pas je ne manquerai pas de te tenir au courant pour la biopsie!! merci de ton soutien en tout cas azurah!! Wink j'essaye vraiment de ne pas trop y penser mais .. c'est dur !!! En tout cas avec mon mari on se dit que la 1ere fiv (si biopsie++) ne sera sans doute pas la bonne... je vous avourait que j'ai du mal à me dire que sa ne marchera pas masi mon mari me dit qu'il faut pas que je sois trop confiante pour ne pas etre décue si c'est négatif.. Je compte les jours maintenant.. Ce soir de 18h30 à 20h30 j'ai une réunion d'information organisée par notre centre de PMA, ji v avec mon petit calpin...Wink je note tout !!!!
avatar
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Amour le Mer 27 Mar - 3:52

T'inquiètes pas Azurah83 j'avais bien compris Wink quand on est dedans cette s*** de parcours c juste bien de repérer quand c'est pas pire (euh il est tard c'est à peine si je me comprends Laughing) et pour la prise en charge en France c'est sûr qu'on est chanceux...
Ouaip c'est étrange notre parcours... mais une chose est sûre c'est que quoi qu'il arrive à la biopsie, quelle que soit la suite de notre aventure pma et bien le papa de nos ptis bouts et bien ce sera mon chéri, même si on doit repasser par le don. Mais sûr ce serait encore plus génial si ça marchait avec ses gamètes...
Manou je crois que quand on est en tentative c'est viscéral on y crois mais que juste dans un coin de sa tête faut garder à l'esprit que si ça marche du premier coup ce sera un miracle (et des miracles il y en a... je pense à Perrine, Lucie, etc...) et que si ça marche pas on se prendra une p*** de claque puis on se relèvera et on recommencera mais pour l'instant pour vous vous êtes dans la phase espoir et sunny ok alors mes pensées vous accompagnent
avatar
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  mick68 le Mer 27 Mar - 12:54

Azurah, n'hesite pas à venir discuter dans les papottes...

Bien que ces parcours sont difficiles, on a le droit de sourire et discuté de tout et de rien.

D'ou vient ce pseudo Azurah ?
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'rein pas d'gamins?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum