L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

azospermie et biopsie testiculaire

3 participants

Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty azospermie et biopsie testiculaire

Message  Invité Ven 8 Fév - 20:37

bonsoir tout le monde ; Avant tout je vous demande d'excuser mon français .
1-Dans très peu je vais faire une biopsie testiculaire (recherche de zozo) suite a une azoospermie constater dans mes 3 derniers spermos , sachant que je suis marier depuis 8 ans et mes spermos montrent des oligoasthenospermie sévère . 02 tentative de fiv non réussie je voudrais connaitre quelle sont mes chances après une biopsie d'en trouver des zozos .
2-pourquoi et quelle explication peut-on donner a ce changement de résultat depuis l'oligoasthenospermie à l’azoospermie sévère.
ésperant avoir des réponses satisfaisantes ; daignez croire en l'expression de mon profond respect.
amicalement zomokh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: azospermie et biopsie testiculaire

Message  Amour Ven 8 Fév - 23:43

Bonjour,
Désolé on ne peut pas pronostiquer si il y en aura à la biopsie ou pas, seule la biopsie te donnera une réponse. Quand est-ce que l'opération est prévue ?
Pourquoi être passé de OAT à azoo sur les 3 derniers spermo... désolé je n'en sais rien, as tu posé question à ton médecin ?
Juste ce qu'on peut dire c'est que à un moment la spermatogénèse fonctionnait à peu près et ça c déjà un espoir, ensuite il y a des facteurs qui défavorise la machine à fabriquer les zozos : alcool, tabac, stress, bains trop chauds...
En espérant que la biopsie soit une étape sur le chemin de ce dont vous rêvez...
Bon courage
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: azospermie et biopsie testiculaire

Message  Invité Ven 8 Fév - 23:51

tres aimable a vous frere , pour la biopsie c'est prevue pour le mois prochain , j'espere que ca donne un resultat +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: azospermie et biopsie testiculaire

Message  Espoir44 Sam 9 Fév - 0:06

l'evolution de tes examens, seuls les medecins peuvent te l'expliquer.
ce que je peux te dire de la biopsie, c'est une recherche à la source, des zozo. s'il y en a, les medecins les congelent sous forme de paillette. si elle est posittive, il pourra y avoir plus tard des fiv realisées apres decongelation des paillettes.
si elle est négative (réponse triste mais à envisager au cas où) il faut penser soit au don si tu veux vivre avec ta femme une grossesse.. soit l'adoption.
il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision, mais il faut savoir que quelque soit le resultat, le désir d'enfant dans nos situations est un parcours tres long...

bon courage pour la suite.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: azospermie et biopsie testiculaire

Message  Invité Sam 9 Fév - 0:13

par la même occasion frère je te souhaite bonne chance pour la prochaine étape .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: azospermie et biopsie testiculaire

Message  Invité Sam 9 Fév - 0:19

espoir44: du fond du coeur je te souhaite une bonne entreprise dans tout ce que entreprend, le tier donneur chez les musulmants est bani , l'adoption par-contre est toléré .


amicalement zomokh : bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: azospermie et biopsie testiculaire

Message  Amour Sam 9 Fév - 2:08

En espérant très sincèrement que la biopsie vous donnera un bon résultat et des nouveaux espoirs le mois prochain... Allez on y croit ! azospermie et biopsie testiculaire  2843749944

Il y a quelques autres personnes sur le forum qui aussi par conviction religieuse ne recourent pas au tiers donneur. C'est d'autant plus important pour vous alors de retrouver des spermatozoïdes à la biopsie... c'est ce que je vous souhaite de tout mon cœur...
Tiens nous au courant...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: bonjour

Message  lynou Sam 9 Fév - 3:50

Oui Amour, à la boipsie de mon mari on a souhaiter qu'ils retrouvent aumoins 1zozo et quand on a eu les resultats [atrophie testiculaire totale avec azoospermie secretoire totale]
avec un tel resultat, il falais faire le deuil de l'enfant boilogique; je voulais bien vivre les etapes de grossesse avec mon mari mais ....
ELHAMDOULILAH.
lynou
lynou

Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

azospermie et biopsie testiculaire  Empty Re: azospermie et biopsie testiculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum