L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et maintenant ? Besoin de vous ....

+11
Linda83
loulette
9mois&desbrouettes
Perine
zazon
Bunny800
Aneth
mick68
annmy
poulette
lalimiss
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mar 11 Déc - 18:48

Bonjour,

Il y'a deux semaine et après 9 mois d'essai bébé, le spermogramme de zhom est revenu avec comme résultat 0 spermatozoïde ....
C'est à confirmer, je découvre seulement cet univers mais j'ai appris qu'il fallait le confirmer avec un deuxième et même un troisième avec chaque fois 3 mois d'intervalles ...

Il a été testé très tôt, parce que jeune il a été opéré et que la gyneco a bien voulu lui faire une ordonnance afin qu'on puisse vérifier.

La gyneco est géniale, même à l'annonce elle a été super, seulement sur le moment les questions ne venaient pas ... on était juste la tous les deux avec le ciel tombé sur notre tête à retenir nos larmes ....

Et maintenant ... je suis terrifiée !! J'ai tellement peur, j'ai toujours voulu être maman, porté un enfant et depuis que je suis avec lui ... je l'aime tellement je voulais un enfant de lui, j'ai tellement peur que ça n'arrive pas ...

Il y'a une écho des testicules prévues a la fin de la semaine et le deuxième spermo en janvier, rendez vous avec un urologue une semaine après et les analyses de sang avant ...

Mais en attendant ? J'ai l'impression d’être sur pause, de plus pouvoir respirer ....

Lui, il culpabilise énormément je ne sais plus comment le rassurer, je veux le soutenir mais je me sens si triste qui va me soutenir moi ? Tout le monde me dit de ne pas y penser, d'attendre, que ça va s'arranger .... et je vois bien que ça le rend triste et il culpabilise encore plus quand moi je suis triste, il voudrait que je prenne sur moi mais je n'y arrive plus ...

Je sais plus comment gérer tout ça ... Je ne sais pas ou on va ... J'ai peur et j'ai vraiment besoin d'en parler avec des gens qui comprennent par quoi on passe ...

J'espère avoir posté au bon endroit, je viens de découvrir votre forum et je me suis sentie tellement soulagée,j'ai voulu vous écrire tout de suite !

A bientôt j'espère

Delphine
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  poulette Mar 11 Déc - 18:57

Bonjour Delphine!

Oui tu es tombée au bon endroit... ici, tu trouveras du réconfort et du soutien, avec des gens qui comprennent ce que tu vis.

Et ta réaction me rappelle tant ce que j'ai vécu il y a plus de 3 ans maintenant. C'est normal d'avoir peur. Tout cela est si brutal. Le monde s'écroule sous nos pieds. On se demande si on va pouvoir surmonter ces épreuves.

Je ne te cacherai pas que le parcours peut être long et difficile, avec des tas d'étapes à encaisser... Mais au bout il y a votre futur bonheur.



La réaction de ton homme aussi est normale... Nos hommes se sentent si impuissants d'un seul coup. C'est très dur pour eux. On les ampute d'une partie extrêmement importante.

Si vous vous aimez, vous arriverez à surmonter tout ça, votre amour est plus fort que tout!

Pour te donner un peu d'espoir, nous avons soufflé hier les 2 bougies de notre loulou né suite à là 3ème IAD. Je vous souhaite tout ce bonheur!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  annmy Mar 11 Déc - 19:14

bonjour et bienvenue sur le forum...

au début, on l'impression que le ciel nous tombe sur la tête...on y connait rien...

mais tu verras, petit à petit, en faisant tous les examens nécessaires, vous allez avancer dans ce long parcours...

si tu as des questions, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre ici...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mar 11 Déc - 19:19

Oh merci, ça fait du bien d'avoir enfin des gens qui peuvent comprendre a qui parler !!!

Des questions je crois que j'en ai un million ....

La première ... j'aime mon homme, plus que tout, on s'aime fort et on est très complice, comment se soutenir l'un l'autre dans ces épreuves ? JE me sens si triste et en même temps j'aimerai vraiment le soutenir, être là pour lui et lui faire comprendre que je l'aime toujours aussi fort mais que c'est aussi dur pour moi et que c'est normal que je sois triste aussi ...

Comment avez vous affronté les choses ?
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  annmy Mar 11 Déc - 20:59

affronter les choses... ça va être différent pour chaque couple,

mais moi je dirais que ça se fait étape par étape... au début, on ne sait pas trop où on met les pieds... et au fur et à mesure on avance... en faisant les différents examens...

il faut garder espoir pour la suite...

plein de témoignages sur le forum montrent qu'on peut être parents de plusieurs façons, rien est perdu pour le moment...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Mar 11 Déc - 22:35

Bonsoir Delphine, et malheureusement bienvenu sur ce forum

Je suis Mick un des representant masculin de ce forum, et comme vous il y a 2 ans j'ai decouvert ce mot 'azoospermie', bizarre a prononcé, mais apporte tellement de douleur a un couple.

Crois moi l'etape la plus difficile a passer, c'est celle que vous vivez actuellement, mais sache que l'amour qui vous lie ton mari et toi, vous rendrons plus fort a avancer dans ce monde de la PMA. Nous sommes nombreux ici et tous nous avons connu ce moment, et l'avons vecu differemment. Pour moi et ma femme on a fait tres rapidement le deuil ( bizarrement ), on a toujours voulu etre parents, mais voila la vie en a decidé autrement, et retiré le droit de donner la vie Mais notre amour est tellement fort, que apres ans decombats, je vais etre Papa dans trois mois.

Des questions tu en aura beaucoup, et nous sommes la pour répondre au mieux, si ta envie de crier nous sommes egalement la pour t'écouter.

Ici nous sommes une grande famille et nous nous soutenons le plus possible.

Bon courage, et si ton mari a envie de discuter, il peux me contacter en MP
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 12 Déc - 12:07

Vous nous avez déjà aidé !!
Le fait de pouvoir en parler avec vous, le fait de lui parler du forum, ça a désenclenché la conversation et on a pu se dire ce qu'on avait chacun sur le coeur. Ça fait du bien !!
Ce n'est pas un grand bavard, il n'exprime pas ses sentiments très facilement mais la il le fallait, pour qu'on puisse avancer tous les deux, tout ça nous rapproche, c'est déjà ça ...

Ce qui nous fait le plus peur c'est l'attente .... On voulait cet enfant maintenant mais de ce qu'on voit les démarche sont très longues ....
Est ce seulement en qu'a d’insémination avec donneur ? ou bien est ce que si il y a biopsie et que c'est positif c'est aussi long ?

On sait qu'on en est pas encore là mais, Sylvain c'était toujours dit qu'il aurait au moins son premier enfant avant 30 ans, il a déjà feté ses 31 et maintenant combien de temps faudra t il pour qu'il connaisse enfin ce bonheur ?

Merci, merci , merci de votre présence et de vos réponse ! J'ai suivi un peu vos parcours, Mick je n'imagine même pas ce que vous avez pu ressentir toi et ta femme lorsque vous avez enfin eu le +++ !! Poulette toi aussi, ton petit Tom doit faire votre bonheur, Annmy est ce que tu me donnerai l'acces à ton blog ? J'aimerai vraiment apprendre à vous connaitre Smile
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Aneth Mer 12 Déc - 14:02

Bonjour Lalimiss,

Bienvenue dans notre petite communauté ! On aimerait tous ne pas en faire partie... mais sache qu'à l'intérieur, il y a de la convivialité et il y fait chaud !

Moi aussi, ton 1er mail me fait tellement re-penser à la période que nous avons traversé cet été avec mon compagnon, lors de l'annonce de l'azoospermie... Tellement tellement douloureux ! Et on se sent tellement désemparé...

En tout cas, c'est très bien que vous ayez pu en parler ensemble. C'est SUPER important !
Et j'ai l'impression que vous avez une super gynéco, car elle semble avoir très bien réagi. Et vous avez des échéances devant vous avec les différents examens.
Et toi, as-tu également des examens pour voir si tout est OK de ton côté ?
Et vous êtes dans quel coin de France ?

En tout cas, bon courage pour tout et encore une fois, bienvenue ici Very Happy
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Mer 12 Déc - 14:06

Coucou,

Pour te repondre sur l'insemination IAD, effectivement les attentes sont longues, mais plus ou moins different dans le departement où tu te situe. Apres si tu as la possibilité d'apporter un donneur, tu reduis ton attente de 6mois.

Pour Mulhouse ( en alsace ) je sais que c'est entre 15 à 18mois d'attente, pour les FIV l'attente est totalement differente, mais les traitements sont plus lourd.

Le plus important c'est la communication dans votre couple, cela va le soudé et surtout avancé ensemble, vous aurez besoin l'un de l'autre.
J'ai bientot 35ans, et je vais etre papa pour la 1ere fois, rassure ton mari, la vie n'est pas toujours aussi simple, j'ai aussi voulu etre pere avant mes 30ans, et ce n'est pas le cas, mais si vous vous battez, ce reve deviendra realité.

Si tu est interessé par la lecture de blog, nous sommes quelques'un à en avoir, Annmy a bien d'ecris ce qu'elle a vecu a travers les yeux d'un femme, j'ai egalement un blog, mais le vecu est a travers celui d'un homme...

Plusieurs mots decrivent bien ce parcours : Espoir, Amour, Attente et Combat.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 12 Déc - 15:23

Oui je serais intéressée par la lecture de ton blog Mick, ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas sa voir ou on va alors lire vos expériences me permet de cerner un peu plus les choses. Et ton blog m'aiderai a mieux comprendre mon homme aussi, afin de mieux le soutenir Smile

Pour la suite, samedi prochain il doit faire une échographie des testicules.
Ensuite il est en vacances le 21 on en profitera pour aller faire nos prise de sang, lui bilan hormonal et caryotype et pour moi on retest la prolactine parce qu'avant de découvrir l'azoo on avait découvert un taux de prolactine un peu trop élevé de mon côté.
Apres ca, il y a le deuxième spermo le 14janv et le rdv urologue le 21 .

Ma gynéco est géniale, a l'écoute très douce, elle explique bien... Enfin rien a lui reprocher elle est super. Je la consultais près de chez moi mais on a appris qu'elle travaille aussi a l'hôpital ou il y a la pma la plus proche de chez nous donc gros coup de chance, elle nous a dit qu'on se reverrai la bas la prochaine fois.
J'ai essayer de répondre a toutes vos questions, j'espère que je suis assez claire, ah j'ai oublié, nous sommes en Bretagne, dans le Finistère Smile
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Mer 12 Déc - 16:28

Pour mon blog, je t'ai envoyé un MP

Ce qui est tres bien dans ce parcours c'est d'etre suivi par des gyneco et biologistes sympas, et c'est votre cas.. cela vous permettera d'avancer sereinement
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Bunny800 Mer 12 Déc - 16:35

Bonjour Lalimiss,

Comme tous mes compatriotes viennent de te le dire, bienvenue chez nous, et courage pour tous les examens que vous allez faire, on vous souhaite vraiment que ces résultats soient positifs!

Dans le cas contraire, nous serons toujours là pour te soutenir !

Quel dur combat que celui que nous menons. Cela fait un tout petit peu plus d'1 an maintenant que nous avons appris l'azzospermie de mon homme. Et comme tu l'a si bien raconté, nous sommes également passés par ces douloureux moments, comment en parler, comment affronter, comment se résigner, accepter, patienter ...

Je me revois il y a un an, me sentant enfermée dans une minuscule cage et en cherchant par tous les moyens d'en sortir! l'acceptation est pour moi ce qu'il y a de plus long à faire. Mais une fois que c'est fait, tu recommences à vivre, tu peux ensuite te projetter, vivre de nouveau une vie de couple, vous accorder des moments rien qu'à vous, partir en vacances, faire la fete avec des amis (parler avec les amis sur le forum ! Wink )

Une année passe finalement tellement vite ! Je ne pensais pas en voir le bout et finalement, ça y'est mon tour est venu, tout comme le tiens viendra !

Alors courage à tous les deux, le bonheur vous attend au bout du chemin ! Et maintenant ? Besoin de vous .... 3325374882
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mar 8 Jan - 0:44

Bonsoir tout le monde,

Gros coup de blues ce soir, j'ai essayé de mettre tout ca dans un coté de ma tête, de me dire de pas trop m'inquiéter avant les examens et rendez vous avec l'urologue ....
Mais j'y arrive j'ai tellement peur, peur des résultats, peu de pas réussir à le soutenir correctement et tellement peur de na pas tomber enceinte un jour ...

Je vois des bébés partout, des femmes enceintes, ... j'adore ca, j'ai toujours adorer ca, je suis garde d'enfants, j'aime les enfants, j'ai toujours aimé les émissions, les livres sur l'éducation, me suis toujours intéressée au nouveautés dans le matériel de puériculture, en fin bref c'était un désir très fort chez moi mais une vraie passion aussi ... et maintenant chaque fois je me sens déchirée, frustrée .... j'aime tellement ca mais je souffre tellement a l'idée de devoir attendre si longtemps sans même la certitude de connaitre tout ca un jour ...

Je me dis que ca sert a rien de paniquer, mais j'ai encore l'impression d'étouffer, je suis tellement tendue ...

Depuis mon dernier message, zhom a fait une écho, le médecin a simplement dit que l'aspect avait l'air normal mais qu'elles étaient petites ... Vendredi il a fait sa prise de sang on attends les résultats.

Prochaine étape, le spermogramme lundi prochain puis rdv urologue lundi d'après, j'ai envie de savoir, mais tellement peur de la réponses ....

Il y a une question qui m'est venue cette semaine, dans le cas ou on doit faire appel à un donneur, que dire à l'enfant plus tard ?

La ou on en est c'est un peu bete comme question mais ca me travaille ...

Pfff beaucoup trop de choses en tete, et d'emotions, j'aimerai vraiment me reveiller et sortir de ce mauvais reves .... Sad
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Mar 8 Jan - 14:54

Bonjour, bonne année 2013

Les coups de blues, tu en auras encore et encore, les peurs, les angoisses, vont t’accompagnés dans ce parcours, mais voila le destin en a décidé autrement pour vous deux, et vous impose, un combat, un combat pour la vie ! Vous devez apprendre a vivre avec cela, et avancé ensemble sur le chemin, sur "votre" chemin.

Resté soudé, prenez les décisions pour vous, continué a vous soutenir et vous aimez. Et rien ne pourra vous arrêter. Et même si la sentence, que vous redoutez le plus, tombe, y'a toujours un autre chemin, une lumière qui vous réchauffera et vous permettera d'avancer sereinement.

Y'a encore 3 ans, on m’annonçais ma stérilité totale, j’avais tiré une croix sur ma chance d’être Père ! et pourtant, je n'ai rien lâché, on a avancé ensemble avec beaucoup de peur dans cette inconnue, mais on l'a fait! et voila dans moins de 6 semaines, j'aurais réalisé mes rêves, je vais être père... et on vient de loin.

Alors crois moi, ça vaut le coup d'y croire
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 17:51

Merci de ta réponse !!

Je viens pas très régulièrement et quand je viens je viens me plaindre, pourtant on vit tous la même chose, je m'en veux un peu d'avoir craqué comme ca ...
On passe plus de temps ensemble, ca va, j'espère juste qu'on sera assez forts pour supporter ce qui va nous tomber dessus ...

Je me suis rendue compte que finalement on réagit quasiment de la même façon, on s'est dit tous les deux qu'il restait une chance que tout ca nous explose pas en pleine tête qu'après tout ca arrive un mauvais spermo et ce qui a fait qu'on a tenu relativement bien jusque là ....

Ouais sauf qu'on s'est juste voilé la face ... je viens de recevoir ses résultats sanguin FSH et LH élevées, ca nous dit pas quoi mais ca dit bien qu'il y'a un problème... et maintenant je vais devoir lui dire ca ce soir quand il rentrera du boulot .......

Faut que je souffle un bon coup ... je vais allez cuisiner essayer de penser a autre chose ...

*"&¤ ce que ca m'enerve !! suis tellement en colère !!

désolée ...
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Aneth Mer 9 Jan - 18:02

Dis-toi, Lalimiss, que ta colère est saine !! Car elle signifie que tu te bats et que tu es active dans ce parcours du combattant, même si tu souffres.
Si tu t'effondrais et devenais amorphe, ça voudrait, au contraire, dire que la dépression te guette... (pour schématiser, hein ?)

Et n'hésite pas à extérioriser ta colère... si possible, seule, quand ton homme n'est pas là... ou sur ce forum ! Wink Ca évite de trop la ruminer, d'être trop tendue et te permets de garder amour et soutien pour ton homme.

En tout cas, n'hésite pas à venir ici, te plaindre, sortir ta colère ou exprimer tes doutes ou tes questions, car c'est fait pour ! Zéro culpabilité à avoir de ce côté-là !

Pour ce qui est de se voiler la face, je crois que tout ceci est tellement difficile à gérer et digérer qu'on se raccroche à ce qu'on peut, à la moindre parcelle d'espoir. Est-ce que c'est se voiler sa face ?...

Allez, bon gros courage pour ce soir ! Parlez, soutenez-vous... et dis-nous ce que tu auras cuisiné Smile

Quand est-ce qu'est votre prochain RDV suite à ses résultats hormonaux ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 18:09

Merci d'avoir repondu si vite !!!
Ca fait du bien de venir vider mon sac ici, je me sens comprise et soutenue ...

Autour de nous tt le monde dis "oui oui ca doit etre difficile" mais il comprennent pas vraiment pour eux la vie continue comme avant nous c'est notre avenir qui a changé, mes parents, ma sœur la sienne ils sont au courant mais ils font tous comme si de rien était.

Quelque part je me dis que ca m'enerverait qu'ils m'en parle tout le temps mais en meme temps c'est comme si c'était rien qu'ils avaient mis ca de coté, je peux pas vraiment leur en vouloir mais j'ai du mal a m'en empecher...

C'est dur d'etre en colère mais d'avoir personne a qui en vouloir vraiment ....

Merci d'etre la de lire et de repondre ..

Edit :
Pour repondre a ta question , la suite :
Spermogramme lundi 14, et rendez vous urologue lundi 21 pour tout savoir (j'espère !!)
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Mer 9 Jan - 18:29

Exprime ta colère Lalimiss !!!!! il est fait egalement pour ça le fofo !

Être en colère c'est normale !

Discutez en ce soir, et resté soudé ! N’hésite pas a revenir crier si tu en as besoin, nous sommes une grande famille ici et on se soutient au max.

Il y aura toujours quelqu'un pour t’écouter, et t'aider.

Bon courage pour ce soir
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 18:31

Oui j'ai hate d'en parler avec lui ce soir !!

Je crois que j'ai pleurer tt ce que j'ai pu j'espère ne pas craquer ce soir, c'est ma douleur qu'il a le plus de mal a gérer, je veux faire de mon mieux pour lui simplifier les choses ...

Mais ce que j'ai hate de le prendre dans mes bras !!
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Mer 9 Jan - 18:34

c'est une dure epreuve pour un couple, mais aussi longtemps que le medecin ne parle pas de sterilité totale, il y a toujours de l'espoir et il faut y croire ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 18:38

espoir, c'était le mot auquel j'étais justement en train de penser !
De toute façon il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts et attendre ce ... rendez vous ...

Au moins on aura quelque chose contre quoi se battre pour avancer !
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Mer 9 Jan - 18:48

belle philosophie ! continue a avancez de cette maniere !

Attente et Espoir, ce sont les mots les plus important dans nos parcours
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 18:49

Je crois qu'amour et soutient joue bcp aussi
Mais tu as raison
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re : Et maintenant? Besoin de vous...

Message  zazon Mer 9 Jan - 18:59

Bonjour Lalimiss,

je viens de lire ton parcours. Tu es plein de questions, c'est le début, et on s'attend toujours au pire avec le peu de résultats que l'on a sous le nez...
J'ai vu que tu es du Finistère, et bien moi aussi... Où es-tu suivi?

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 19:04

Nous sommes suivi pour le moment en gynecologie à Landerneau, le rendez vous urologue se fera à Brest au CHU de la cavale blanche, ensuite la gyneco a dit qu'elle nous reverrait mais au CHU Morvan a Brest toujours, en fait elle assure les consults gyneco a landerneau seulement le mercredi le reste du temps elle est a brest à Morvan ou il y'a la PMA
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re : Et maintenant? Besoin de vous...

Message  zazon Mer 9 Jan - 19:28

OK. Je pense que tu auras affaire au mm urologue que nous. Dr V, il est très bien, très rassurant et donne de bonnes explications. Maintenant, nous sommes suivi essentiellement au CHU de Brest tant que cette histoire de varicocèle n'est pas résolu...
La biologiste ( à Morvan) est formidable également, c'est dans son service que sont conservés les paillettes.

As-tu fais des examens de ton côté? Moi j'ai réalisé tous les examens recommandés pour la femme en même temps que mon conjoint pour ne pas prendre de retard pour après... et être rassurée aussi!!

Je pense qu'Aneth et Mick ont tout dit sur l'importance de garder le moral dans ce parcours Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 19:31

Oui en fait on a d'abord trouver trop de prolactine chez moi je dois refaire la pds avant le rdv urologue pour confirmer ou non
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Perine Mer 9 Jan - 21:50

Lalimiss et Zazon, nous avons été suivis pour la biopsie par le Pr valeri et le Dr Amice: ils sont formidables. Nous avons eu une totale confiance en eux. Lalimiss, si vous êtes suivis par eux, soit rassurée

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 9 Jan - 23:43

Au moins ca fait une bonne nouvelle Smile C'est bien le docteur Valeri que nous devons rencontrer le 21, merci, c'est déjà rassurant Smile

J'ai pu parler avec zhom, il est resté longtemps dans mes bras sans rien dire, et j'ai pu être la pour lui , grâce a vous, j'ai pu être à la hauteur pour lui.

Ce soir notre meilleure ami est là, c'est bien il lui change les idées, et c'est notre confident, il nous soutient vraiment c'est chouette qu'il soit la ce soir.

J'ai fait une galette des rois à la frangipane du coup pour passer mes nerfs, elle est belle, j'espère qu'elle sera bonne ! :p
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? besoin de vous...

Message  zazon Jeu 10 Jan - 0:21

Merci perine pour l'info.
Cela va nous permettre d'échanger un peu plus sur le sujet. En plus, nous sommes à des stades différents dans le diagnostic.
Lalimiss : tu as fait une galette des rois maison? c'est cool çà!! Moi, j'adore les galettes de rois mais j'ai jamais la fève Mad

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum