L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Presentation de Zazon

+2
mick68
zazon
6 participants

Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Presentation de Zazon

Message  zazon Mer 24 Oct - 17:23

Bonjour à tous,

Celà fait plusieurs mois que je suis vos parcours en pma. En ce qui nous concerne, nous sommes toujours en phase d'examen mais les résultats tombent les uns après les autres sans évolution positive.

Voilà notre parcours:
Cela fait plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant. Pendant un an, sans se poser trop de questions car nous avons une activité professionnelle très intense. Ensuite arrivent les craintes d'un problème, je commence à prendre ma température, mon homme et mes amies me disent que j'y pense trop donc c'est pour cela que çà ne vient pas. Mon conjoint va chez son médecin pour une prescription d'un spermogramme. Le médecin lui fait un lavage de cerveau comme quoi cela peut prendre du temps et si madame psychote (ce qui était faux car je sentais qu'il pouvait y avoir un problème)... Un couple d'amis qui essayaient depuis 2 ans, nous annonce une grossesse. Ce qui a remis de l'eau au moulin.
Au bout de 2 ans d'essai, mon compagnon passe un spermogramme. Résultat : azoospermie. Résultat sans appel, ce n'est pas quelques uns en mauvaise forme c'est zéro pointé! Rdv chez l'urologue, nouveau spermogramme 3 mois après le premier. Résultat : Cryptozoospermie proche azoospermie (1 zozo oscillant sur culot de centrifugation).
Nouveau rdv chez l'urologue, traitement d'un varicocèle testicule gauche. Opération fin mars 2012 et spermogramme de contrôle octobre 2012. Nouveau résultat: Cryptozoospermie proche azoospermie ( 2 zozos immobiles après centrifugation).
Après l'embolisation du varicocèle, je me doutais bien qu'il n'y aurait pas une amélioration complète de la spermatogenèse mais j'espérais au moins quelques zozos oscillants à mettre en paillette pour espérer un fiv icsi. c'est rude!! Nous avons rdv chez l'urologue mi-novembre pour le bilan de l'embolisation.
Je ne sais pas si je dois encore espérer une éventuelle biopsie testiculaire positive? Pensez-vous par rapport à vos parcours que ce soit foutu d'avance?

***********************

Si la biopsie est négative, nous nous tournerons vers le don de sperme.
J'ose espérer que la nature nous a mis des bâtons dans les roues pour bien mûrir notre désir d'enfant, mais qu'elle ne nous a pas oubliés...


Dernière édition par zazon le Mar 3 Sep - 8:27, édité 1 fois

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  mick68 Mer 24 Oct - 18:07

Bonjour et malheuresement Bienvenu sur ce forum

Je suis Mick, un des representant masculin de ce forum, je me suis permis de déplace votre message dans la section presentation, afin que nos membres puissent vous repondre à vous.

Au mions ce qui a de positif, c'est que la machine a zozo fonctionne, et je pense que vous allez surement devoir faire une biopsie, maintenant le resultat est trop aleatoire, pour donner des conclusions.

Mais voila, au moins, vous voyez deja plus loin en pensant à l'IAD, mais d'abord y'a un soupcon d'espoir, il faut y croire !

Courage
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  annmy Mer 24 Oct - 20:48

bonjour Zazon

et malheureusement, bienvenue ici...



n'hésite pas à nous rejoindre dans les papotes du mois en cours
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  miniloute Mer 24 Oct - 20:52

:-((( bienvenue parmi nous, malheureusement

J'ai une question sur votre parcours: ton mari a-t-il fait des dosages hormonaux? Un caryotype? Des examens génétiques?
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty résultats

Message  zazon Jeu 25 Oct - 9:02

Bonjour,

Nous avons faits tous les examens le concernant : hormonaux, échographie pour le varicocèle et caryotype normal. Me concernant : j'ai fait une hystérosalpingographie, une écho en début de cycle, des tests hormonaux et un suivi des cycles. Tout est normal pour moi.
En ce concerne notre âge : j'ai 30 ans et mon conjoint 36.

Je sais qu'il reste encore un infime espoir et qu'il faut qu'on s'y accroche. Tant que la biopsie n'est pas faite, nous serons toujours sans réponse. Nous pensons au pire et aux possibilités qui nous sont proposées.

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  miniloute Jeu 25 Oct - 9:15

Le point positif c'est que, à priori, tout est ok hormis le varicocele. Est-ce que l'urologue vous a dit autre chose sur les causes de la crypto? Quel chance vous a-t-il donné sur le succès de l'embolisation?

Seul l'uro pourra vous dire s'il est judicieux ou non de tenter une seconde biopsie, on sait tous ce que c'est d'attendre...

Depuis quand ton mari a ce varicocele? De quel grade est-il? Les testicules sont-ils normaux, hypotrophiés, atrophiés?
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty varicocèle

Message  zazon Jeu 25 Oct - 16:20

Etant donné qu'il avait été trouvé 1 zozos oscillant au spermogramme de janvier dernier, l'urologue a jugé utile de traiter le varicocèle. Selon lui, la présence d'un zozo indique que mon conjoint est capable de produire et le varicocèle empêche l'acheminement des zozos. Aucune certitude d'une amélioration après embolisation ne nous a été exprimé. Il a été recommandé d'attendre 6 mois après l'opération pour faire un nouveau spermogramme, un délai qui permet d'avoir des résultats vraiment fiables. Nous venons de faire un spermogramme de contrôle il y a une semaine. Bilan : aucune amélioration. Nous avons le 12 novembre rendez-vous avec l'urologue pour préparer la suite.
Je ne sais pas quoi trop m'attendre de cette visite à la vue des résultats. Est-ce qu'il va prescrire des vitamines ou autres traitement médicamenteux pour espérer une amélioration et refaire un bilan dans 3 à 6 mois? ou bien est-ce qu'il va choisir de faire une biopsie?
Lors de notre premier rdv, l'urologue a été clair en nous décrivant les différentes voies qui s'offraient à nous étant donné la situation. Pour la biopsie, il nous a dit qu'en gros c'est un peu la loterie, 1 fois sur 2 ils trouvent des zozos. De plus, cette partie du corps est très fragile je comprends qu'ils ne peuvent pas tout passer au crible.
Etant donné que l'on se rapproche de plus en plus de cette échéance, j'angoisse de plus en plus. Mais une partie de moi a envie d'en terminer avec cette attente et de savoir réellement ce qu'il en est.
Les médecins nous ont dit qu'ils vont prendre le temps d'explorer toutes les possibilités étant donné mon âge (30 ans actuellement). Mais bon, j'espère que ce n'est pas par excès de zèle!!!
Pendant toute cette procédure, j'ai pris les devants me concernant et j'ai fait tous les examens obligatoires pour être prise en charge en pma rapidement.
La patience prend tout son sens dans ce parcours...

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  mick68 Ven 26 Oct - 12:17

Zazon, le mot ATTENTE ou PATIENCE, ce sont les mots les plus utiliser dans ce parcours, et il faut etre tres patient... mais le +++ arrivera cette patience n'est que futilité ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  miniloute Ven 9 Nov - 21:59

Coucou

pas trop de psychotage à l'approche du rdv uro? Ton homme ça va?

Est-ce que ton homme à changer des habitudes qui peuvent être mauvaises pour la fertilité?

Je te demande parce que, hasard ou coïncidence, après le 1er spermo de mon homme je lui ai fait prendre du Bion 3, interdiction de boire de l'alcool, pas de bain chaud, plus de pantalons serrés... et bam: 2 zozos, le double de cellules rondes Very Happy

Demande à l'uro s'il peut vous conseillez sur un "traitement" pour booster la spermatogenèse. Perso, compte tenu de votre âge, je pense qu'il serait préferable de tenter les bonnes habitudes et des compléments pendant 6 mois avant de faire passer ton chéri sur le billard Rolling Eyes

En tous cas tiens nous au courant Wink
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re : présentation de zazon

Message  zazon Sam 10 Nov - 0:30

J'attends avec impatience le rdv avec l'uro.

Pour mon conjoint, il a un métier qui est mis dans la catégorie à risque pour des problèmes de fertilité : cuisinier. Les testicules proche d'une source de chaleur au quotidien. Mais bon, c'est pas pour autant que tous les cuisto se retrouvent dans notre situation!!!

Pour ce qui est de l'hygiène de vie: pas d'alcool (occasionnellement donc mm pas 1 fois/mois), pas de tabac.
J'avais acheté une cure de conceptio homme... mais il n'était pas assidu alors nous avons pas continuer.
Nous verrons tout çà avec l'uro. Peut-être qu'une cure peu permettre d'améliorer les résultats ou bien comme j'ai dit dans un autre post, il y a aussi une leucospermie et tous ces leucocytes entraînent une mort des ZoZos.

Nous sommes dans une position où tout est encore possible, on suit la route et on verra...

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty re: présentation de zazon

Message  zazon Lun 12 Nov - 22:32

nous revenons du rendez vous avec l'uro après le spermogramme de contrôle post opération varicocèle.
L'opération a échouée, le varicocèle ne s'est pas résorbé d'où un spermogramme très médiocre...
Je suis complètement blasée...

Réponse de l'uro : il faut réopérer par contre changement de technique, car ouverture au niveau de l'aine pour ligoté les veines défaillantes.
2 possibilités s'offrent à nous :
- faire une nouvelle embolisation et contrôle par spermogramme 6 mois + tard . donc on la refait notre année
- faire l'embolisation et en même temps faire une ponction au niveau des testicules pour voir ou non la présence de zozos. Ce serait une avancée par rapport à la 1ère.
L'uro ne veut pas faire de biopsie car le varicocèle peut entraîner un problème d'acheminement mais aussi peut empêcher la fabrication. Donc ne pas le traîter et faire une biopsie ne sert à rien!!!

Il ne nous a pas donner de réponse car il va prendre contact avec la biologiste pour choisir la meilleure solution.

Je me suis pris une claque même si j'avais eu connaissance plus tôt du spermo qui n'était pas bon... 2012 année de la loose!!

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty date anniversaire

Message  zazon Mer 24 Juil - 19:12

**************************
Que s'est-il passé cette année? beaucoup de choses, de belles choses, mais aussi des rencontres (vous tous notamment!! je ne vous connaissais pas il y a 1 an!! I love you )...
Il y a une partie de moi qui a très bien vécu pendant cette année et une autre partie qui est totalement en veilleuse. Cette partie, c'est le projet maternel, bébé... Il y a un an, j'avais les même espoirs, les même craintes concernant la possibilité un jour de porter un enfant, que aujourd'hui. Il s'est passé 1 an et rien n'a bougé!! J'ai les même doutes... Certes, mon homme entre temps s'est fait opérer 2 fois (I love you ) en vue d'améliorer tout çà mais les attentes sont toujours les même, je suis dans le même cas de figure... Bref, un goût d'amertume!!
P*tain, 4 ans de galère à me retrouver en fin de mois à chialer comme une madeleine (bien sûr pas pour un découvert à la banque mais à cause des vilaines!!), 2 ans à passer de toubib, en gynéco, urologue et radiologue... un diagnostic établit mais l'espoir que madame Nature pourrait nous donner un coup de pouce pour éviter la déroute. Il y a des possibilités, minces mais il y en a. Il faut donc essayer pour ne pas avoir de regret mais j'ai peur. Peur de la débâcle : qu'il n'y ait aucune amélioration du spermogramme mais aussi de la possiblité d'une biospie négative après... No  Peur d'avoir perdu mon temps. Peur de me retrouver dans une situation où çà ne tournerait plus rond chez moi...
Nos résultats sont programmés pour octobre et le rdv avec l'urologue en novembre. Je suis réaliste, quelque soit l'issue (positive ou négative), il ne se passera plus rien en 2013, tout sera remis en 2014 avec toute cette lenteur de procédure, etc. et d'ici qu'on ne me demande pas de refaire un bilan complet Rolling Eyes (j'ai fait un bilan complet fin 2011-début 2012). La loose!!


Dernière édition par zazon le Mar 3 Sep - 8:29, édité 1 fois

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  Amour Mer 24 Juil - 22:19

Belle Zazon... Que te dire... pff comme je te comprends et ai ressenti la même chose à mon anniv cette année, 1 an de plus et toujours attendre et attendre... gros coup de blues quoi... Normal. Normal dans nos parcours aussi difficiles et aussi longs. D'apprendre que mon bilan était moins bon qu'il y a 2 ans m'a grrr aussi contre la lenteur du système, des rdv, etc... Bon j'ai 34 alors t'es une jeunette toi ça roule !!! Mais ça n'empêche que ça peut fonctionner et que des ptis coups de pouces à rebooster notre système si besoin alors ne te stress pas pour ça car le stress c'est pas bon (je sais hyper facile à dire mais pas à appliquer...) La biopsie positive m'a permis de reprendre un peu confiance... m'enfin rien n'est gagné...
J'espère que vous aurez une bonne nouvelle au spermo d'octobre Prière  Et ??? pas moyen d'en faire un avant ????
& en rêvant un peu la plus belle récompense de toute cette épreuve de patience serait un super méga spermo qui vous laisserait la possibilité d'un bb couette...
& si ya qlqs zozos entre les rdv et ton nouveau bilan ça ferait une fiv icsi début 2014, tu serais dans les toutes premières essayeuses de 2014 ! 6 mois quoi... je sais c'est long... une éternité...
Et si ya rien il reste encore la possibilité de la biopsie
Dis toi 6 mois bon qu'est-ce que je veux faire dans ce laps de temps que ce sera plus galère après, un projet que te tiens à cœur sur lequel avancer pour ne pas avoir l'impression que d'attendre et de perdre ton temps... 
Plein de bisous (-) (-) (-) 
Je compatis grandement avec toi Zazon... allez profite au moins de ton anniv pour te faire inviter au resto par ton homme Razz
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  annmy Mer 24 Juil - 22:34

Zazon... un peu comme toi,

quand arrivent les anniversaires ou certaines dates...

notamment la date de notre mariage en avril qui marque le début de nos essais... j'ai vraiment du mal et pas envie de fêter ça...


mais un jour... oui, un jour... nous nous vengerons et nous l'aurons notre bébé...


bon courage pour la suite... rien est fini...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  zazon Mer 24 Juil - 23:30

Merci les filles pour votre soutien!! 
(pour le petit jeu de mot : Amour t'es un amour!! I love you )

Je ne me plains pas, j'ai une vie bien sympa, je fais et ferai encore des choses magnifiques.
Et les quelques mois ou années qui me séparent de notre futur enfant sont dérisoires. Je le sais mais parfois le moral s'échappe...
J'avais besoin d'étaler mon état d'âme en cette période si particulière...

Les personnes qui ont malheureusement rejoué plusieurs fois la partie me comprendront. Ce déjà vu, déjà vécu qu'on aimerait chasser pour enfin connaître de nouveaux horizons, de nouveaux challenges...

(-)

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  Aneth Jeu 25 Juil - 11:33

Zazon... je te comprends aussi profondément. Même si mon/notre parcours dure depuis moins longtemps, pour ma part, c'est mon âge qui me donne le blues : 35 ans... 36 ans dans 4 mois Neutral 
Que ce temps qui passe sans enfant est douloureux...

Mais courage, espoir, on va y arriver !! Si, si !
Des grosses bises (-)
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Zazon Empty Re: Presentation de Zazon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum