L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

question résultats de spermogramme

+2
Espoir44
miniloute
6 participants

Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty question résultats de spermogramme

Message  miniloute Ven 5 Oct - 21:10

Bonjour à tous,

après avoir lu et relu tout ce que j'ai pu trouver sur le net, bouquins, revues... je me dis que le mieux c'est quand même d'avoir des réponses concrètes!

Voilà ma question: sur le spermogramme de mon mari il est noté qu'aucun spermatozoïdes n'a été trouvé, il y a des cellules rondes, des leucocytes mais surtout il y a des cellules de la lignée germinale. Est-ce bon signe? Est-ce que certains ont eu les mêmes résultats et rien à la biopsie?

Mon mari a une varicocèle gauche stade 3 et c'est bête, ça risque de me faire mal, mais je ne peux pas m'empêcher de positiver en me disant que c'est cette saloperie qui empêche la spermatogénèse. Si il y a des cellules de la lignée germinale c'est qu'il y a un début de spermatogénèse non?

Bref j'ai le cerveau qui fume! Shocked

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  Espoir44 Ven 5 Oct - 21:38

Bonsoir,

Le meilleur point de vue concret à obtenir reste celui de ton médecin... Je sais c'est long... Et on se trouve très seul avec nos résultats.. Mick aura peut être des informations à te donner en attendant..

Pour ma part j'avais un peu regardé sur le net puis vite abandonné... Et attendu de voir l'urologue..
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  annmy Ven 5 Oct - 21:52

bonsoir...

le seule conseil que je peux te donner, c'est d'éviter de fouiller trop sur le net...

tu trouveras plein de choses mais pas forcément les réponses aux questions que tu te poses...

je pense qu'on la tous fait autant que nous sommes...

malheureusement, je ne peux pas t'aider plus...

il va falloir patienter jusqu'à voir les différents médecins... urologue, gynéco PMA, etc...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  mick68 Ven 5 Oct - 23:13

Bonsoir Mimiloute,

Pour te répondre d’après mes connaissances, la présence de cellule à ligné germinal est un bon signe, les cellules rondes appartiennent à cette ligné, appelé egalement Spermatocyte,
c'est la cellule primaire qui sera, après la méiose, des spermatozoïdes.

En claire ce qui prouve la présence de cellule Spermatogenèse qui fabrique des zozo, mais voila ce n'est que ma propre lecture et de mes mini connaissances. Les leucocytes ce sont des globules blancs.

Maintenant, je te conseille de prendre ton mal en patience et d'attendre les résultats du médecin.

Mais évite de trop fouiner sur le web, beaucoup de site raconte des conneries et d'autres utilise des mots incompréhensibles et trop savant pour t'induire encore plus dans l'erreur.

Bon courage
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  miniloute Sam 6 Oct - 15:48

Merci pour vos réponses. Mon mari a vu notre médecin traitant ce matin pour la lettre de prescription du rdv uro. Il a regardé les résultats du spermo et des échos, il a dit à mon mari qu'il était confiant, selon lui un traitement (???) est possible. Mon mari a eu l'air apaisé donc je lui ai juste gentiment rappelé qu'il manque des résultats pour tirer une conclusion et qu'il vaut mieux relativiser...
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  hugo78 Mer 10 Oct - 2:31

Je ne connais pas votre médecin, mais généralement, s'ils disent qu'ils sont confiants c'est plutôt bon signe.
Mon urologue m'avait dit la même chose, qu'il était confiant pour la biopsie, et au final ça a marché...

Allez, courage, c'est plutôt une super nouvelle parmi toutes ces mauvaises Smile

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  miniloute Mer 10 Oct - 10:47

Hugo: merci :-) J'essaye de positiver un maximum et de m'accrocher à toutes les parcelles d'espoir qui nous sont données mais je suis souvent rattrapée par mes doutes et mes angoisses... J'ai tellement hâte de voir l'urologue pour qu'il nous dise concrètement ce qu'il en pense!
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  hugo78 Mer 10 Oct - 10:59

Tu sais, ma méthode à moi pour traverser toutes ces épreuves a été très simple.
Je suis parti du constat que de toute façon il ne servait à rien de se projeter tant qu'un résultat d'examen n'était pas tombé.

J'y suis allé étape par étape en regardant juste le bout de mes chaussures. Si tu regardes trop loin sans savoir, tu fini par psychoter et souvent pour rien.
Il faut être super factuel.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  pfouh95 Mer 10 Oct - 11:12

Salut Hugo : mon homme a réagi exactement de la même façon. Alors qu'ayant fait un peu de biologie, j'ai tout de suite envisagé le pire, il n'arrêtait pas de me dire "Attends, on en est pas là, faut voir les résultats de (examens multiples et variés, rayer la mention inutile)". Et c'est ce qui lui a préservé le moral et lui a évité de péter les plombs... Un pied devant l'autre, étape par étape.

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  hugo78 Mer 10 Oct - 11:28

pfouh95 a écrit:Salut Hugo : mon homme a réagi exactement de la même façon. Alors qu'ayant fait un peu de biologie, j'ai tout de suite envisagé le pire, il n'arrêtait pas de me dire "Attends, on en est pas là, faut voir les résultats de (examens multiples et variés, rayer la mention inutile)". Et c'est ce qui lui a préservé le moral et lui a évité de péter les plombs... Un pied devant l'autre, étape par étape.

Pareil chez nous Smile
Heureusement que je gardais pied parce que ma femme avait du mal à garder la tête froide.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question résultats de spermogramme Empty Re: question résultats de spermogramme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum