L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Microdélétion du chromosome Y

+4
annmy
pfouh95
mick68
Tolediab
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Mer 30 Mai - 11:49

Bonjour à tous,

Voilà, je suis une nouvelle parmi vous.
Nous venons d'apprendre l'azoospermie de mon compagnon le 27 avril.... Batterie de tests, consultation urologue ..
Résultats: azoospermie sécrétoire dû à une microdélétion au niveau de la zone AZFc du chromosome Y. Les conclusions du généticien sont plutôt encourageantes : " En règle générale, il est possible de trouver des spermato après biopsie testiculaire chez les patients porteurs de cette délétion"
La biopsie est prévue le 2 juillet... En attendant, je me renseigne. Mais ce que je lis n'est pas si encourageant!
Alors, je cherche des personnes ayant un profil similaire au notre ou simplement vos avis.
Merci de prendre de votre temps pour me répondre Smile

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Mer 30 Mai - 12:08

Bonjour,

Malheureusement bienvenu sur ce forum,

J'ai egalement une azoospermie génétique, mais disons que pour moi c'est une stérilité total, car il touche AZFa.
Par contre d’après ma généticienne, si une légère microdelection est uniquement sur le AZFc, il y a 50% de chance de trouver des zozo lors d'une biopsie.

Tu peux trouvé plus d'info : Lien
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Mer 30 Mai - 12:19

Merci pour ta rapide réponse...
C'est ce que je me disais. Il ne faut pas trop y croire non plus. Rien n'est encore gagné...
Merci pour le lien.

Y a t il des personnes qui ont la même délétion partielle?


Dernière édition par Tolediab le Mer 30 Mai - 12:36, édité 1 fois

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Mer 30 Mai - 12:29

Rien n'est gagné, mais y croire, il le faut !

Surtout ne baissé pas les bras, et ici tu devrais voir de nombreux temoignages, qui indiquait des Biopsies de 15% de chance voir moins qui on eu la surprise de decouvrir des paillettes... Oui le parcour de la sterilité est un combat journalier, et chaque etape, faut y croire à 200%.

Je te souhaite beaucoup de courage a toi et ton mari.. mais ne perdez jamais espoir.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Mer 30 Mai - 12:39

C'est clair, c'est très difficile... je ne pense qu'à ça .
En plus, pour l'instant mon compagnon est contre une IAD, ce qui complique bcp les choses.

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Mer 30 Mai - 12:57

Pour l'instant, prenez chaque chose dans l'ordre, d'abord la biopsie, les chances sont quand même élevé.
Je sais pas quoi il passe et ce qu'il pense, j'ai aussi voulu que la femme me quitte, je ne voulais pas lui imposer ça. Mais elle est reste par amour pour moi, et j'ai vu tout les efforts qu'elle a fait pour moi, je ne voulais pas la punir plus et nous avons décidé de faire une iAd.

Ce sont un choix qui a été pour moi évident, mais vous avez ce petit truc en plus, la chance de pouvoir trouver de l'espoir, ce que on m'a interdit d'avoir.

Surtout ne baisser pas les bras et battez vous ensemble.
Montre lui que tu l'aime même si cette épreuve est dur à gérer pour lui comme pour toi

Et si ta besoin de parler je suis toujours la et les membres de ce forum pour répondre à tes questions ou tout simplement t'ecouter
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Mer 30 Mai - 13:37

Merci. C'est sur qu'il faut y aller par étape, mais tout se bouscule dans ma tête. En plus, comme par hasard, il y a plusieurs grossesses dans notre entourage ce qui ne facilite pas les choses.

Nous rencontrons le gynéco de la PMA le 25 juin, je pense qu'il nous éclairera bcp..
Je fais le maximum pour soutenir mon compagnon, nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans alors que nous avons 26 ans... ce n'est pas maintenant que je vais le lâcher.

Et toi, où en es tu dans ton parcours?

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  pfouh95 Mer 30 Mai - 14:04

Tolediab, bonjour!
Bienvenue dans le monde merveilleux de la PMA.
Tous dans le même bain ici, tu trouveras soutien et espoir.
Eh oui, les grossesses dans notre entourage c'est vraiment pas facile. On dirait que tout le monde a attendu qu'on apprenne notre infertilité pour se mettre a brandir des gros bides partout : famille, amis, cousines au 125ème degré... On ne voit plus que ça!
Conseil : a votre rythme, parlez en ou pas, aux gens dont vous pensez qu'ils seront un soutien. Chaque étape franchie nous débloque un peu. Ou alors ne fréquentez plus que vos potes infertiles, ménopausées, curés, gays, ou zoophiles! (haha)
Blague a part, les bons potes restent. Je ne me suis embrouillée qu'avec une seule personne. Les grossesses (je m'étend un peu sur le sujet, je suis dans le même cas aujourd'hui, j'ai un peu la rage.) on les apprend en serrant les dents, et en gardant espoir que notre tour viendra. On en sera d'autant plus au courant du prix de la vie. (ouah, quelle belle phrase..)

Vous avez raison de vous serrer l'un contre l'autre avec ton conjoint, c'est le bon moment!
N'hésite pas à venir bavarder sur les échanges du mois ; Tu trouveras nos parcours dans nos signatures, pour beaucoup d'entre nous.
A bientôt!

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Mer 30 Mai - 14:11

En fait (et je ne sais pas si c'est le bon plan), on n'en parle pas autour de nous parce que si on doit aller jusqu'au IAD (j'y crois même si pour l'instant c'est un non catégorique de mon compagnon) on veut que ça reste rien qu'entre nous 2. C'est ce qui est encore plus dur ne parler à personne de notre soucis. C'est pourquoi je me suis dit que ce forum était parfait pour moi.

Je vois dans ton parcours que tu as beaucoup de paillettes au congel, c'est une super nouvelle ça Very Happy

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Mer 30 Mai - 14:18

Tolediab a écrit:Merci. C'est sur qu'il faut y aller par étape, mais tout se bouscule dans ma tête. En plus, comme par hasard, il y a plusieurs grossesses dans notre entourage ce qui ne facilite pas les choses.

Nous rencontrons le gynéco de la PMA le 25 juin, je pense qu'il nous éclairera bcp..
Je fais le maximum pour soutenir mon compagnon, nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans alors que nous avons 26 ans... ce n'est pas maintenant que je vais le lâcher.

Et toi, où en es tu dans ton parcours?

Moi j'ai decouvert mon azoospermie, alors que cela faisait 10ans qu'on etait ensemble, ils nous a fallut 3 ans d'essai pour comprendre, et surtout pour que je met mon machisme de coté et faire mes examens.
Quand j'ai decouvrt mon azoo, ben c'est la descente au enfer dans ma tête, j'ai voulu qu'elle parte et j'ai fait tout pour cela, mais elle est resté et m'a sauvé de ma decheance. Resté à mes côté et ma prouvé son amour plusieurs fois.

Apres 1 mois de la decouverte de ma sterilité, nous avons decidez d'entreprendre la demarche pour un don aupres du CECOS, le parcours a ete long, pratiquement 2 ans, mais voila nous y sommes, nous sommes à notre 4eme essai, et nous continuons a y croire, et ce parcours a egalement renforce les liens entre elle et moi, et notre couple est plus fort que jamais, bien que nous sommes passer dans des phases tres dur, des fois limite separation... je ne dit pas que ce parcours est un renforcement de votre couple, mais il contribue si vous le voulez...

Dans ce monde de la PMA, il y a deux mots qui prend tout son sens, Espoir et Attente.

mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Mer 30 Mai - 14:25

Par la suite, vous verrez que de ne pas en parler autour de vous, surtout a des personnes de confiances, n'est pas la meilleur chose pour vous, vous risquez de rentrer dans une bulle et vous eloignez du reste du monde, et je parle par experience.

C'est moi qui a fait le premier pas chez mes parents, sinon mes beau-parents, et soeur et frere respectifs, et surtout deux ou trois tres bons amis ( qui otn fait egalement des dons), sinon personne d'autres est au courant.

Mais essaye de penser a la biopsie, apres ce serra une autre histoire, que seul vous allez l'ecrire ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Mer 30 Mai - 14:30

Je n'ai pas trop envie de ne penser qu'à la biopsie et de mettre tout mes espoirs dedans . J'ai bien trop peur de me prendre une énorme claque...

Je pense aussi qu'on finira par en parler au moins à nos parents... mais je garde l'espoir de pouvoir leur faire cette belle surprise. Je suis fille unique, mes parents n'ont donc que moi pour leur offrir leur petit enfant tant espéré Surprised

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Mer 30 Mai - 15:07

Oui je comprend ! mais vous venez malheuresement de rentrer de la pire maniere, dans le monde de la PMA... La moindre bataille gagné, est un grand pas vers ce bonheur que nous attendons tous, etre parents.

Ton homme est comme tous les hommes, pense que la solution immediate est la biopsie, et il ne pensera que a ca, d'ailleur nous les hommes ont arrive pas penser a plusieurs choses en meme temps, c'est scientifique Smile et il verra cela differemment apres le resultat ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Mer 30 Mai - 15:22

J'espère que tu as raison...
J'ai hâte d'être dans un mois et peur aussi.

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Mer 30 Mai - 15:50

Sur ce forum, on peut juste te donner nos experiences, et surtout te soutenir au mieux pour faire passer ce temps si long...

Beaucoups de membres sont actifs, et t'aiderons a passer cette attente... on es la pour ça ...

mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  annmy Mer 30 Mai - 18:31

bonjour à toi...

et malheureusement, bienvenue ici...

pour ma part, mon homme a une microdélétion du chromosome Y sur la zone A... donc la généticienne nous avait expliqué que ce n'était pas la peine d'envisager une biopsie...

elle nous avait aussi expliquer sue sur la zone B ou C, il était possible de trouver des zozo...

donc on va croiser les doigts pour vous...

pour l'instant, allez y étape par étape, nous, on a envisagé l'adoption et l'iad une fois avoir vu la généticienne et quand on a sur ce qu'il en était vraiment, on s'est renseigné et on a opté pour l'iad...

après, chacun ses choix bien sur...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Jeu 31 Mai - 14:00

Re-Bonjour à tous,

Connaissez vous quelqu'un dans la même situation faisant partie de ce forum?
(microdélétion du chromosome Y en zone AZF C)

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Jeu 31 Mai - 14:19

Bonjour,

Malheuresement sur ce forum, il y en a tres peu, en ce qui concerne une infertilité génétique, a part moi meme, le mari de Annmy ( microdeletion sur AZFa) et le mari de Pavel ( il a le meme caryotype rare que moi ).

je ne crois pas qu'il y en a d'autre ! enfin parmi les membres actifs et connus
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Jeu 31 Mai - 14:26

Ok, merci pour ta réponse...

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  annmy Jeu 31 Mai - 19:26

je connais quelqu'un sur un autre forum qui a la même chose (AZF c) mais la biopsie n'est pas programmée maintenant...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Tolediab Ven 1 Juin - 10:17

annmy a écrit:je connais quelqu'un sur un autre forum qui a la même chose (AZF c) mais la biopsie n'est pas programmée maintenant...

Bonjour,
Merci pour l'info... en sais tu plus? pourquoi ne programme t il pas la biopsie? peut être peux tu me mettre en contact avec cette personne si elle est d'accord...
En tout cas merci de prendre la peine de me répondre...

Tolediab

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  annmy Ven 1 Juin - 18:25

alors je viens de vérifier, la biopsie est programmée pour eux en septembre,

et en février 2012, son mari a subi une embolisation d'un variocèle...

mais c'est bien pareil AZF c

as tu un compte docti sur doctissimo ou sinon je peux lui transmettre ton mail en MP...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Invité Ven 1 Juin - 21:12

mon mari aussi a une sterilite genetique sur la zone a on l'a su juste avant de faire la biopsie il nous ont tel quelques jours avant l'operation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  annmy Ven 1 Juin - 22:29

comme mon homme mel... AZF a

nous, la généticienne nous a informé tout de suite que la biopsie n'était pas possible dans ce cas-là...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Invité Sam 2 Juin - 22:27

nous on a attendu 2 mois pour avoir les resultats. des qu'ils les ont reçu ils nous ont tel ainsi qu'a l'urologue pour annuler l'operation. on etit degoute car selon l'urologue il y avait tres peu de chance que ce soit genetique. mais tt comme toi anmy selon eux pas de possibilites de biopsie car seulement 1 à 2 % de chances de trouver quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  annmy Dim 3 Juin - 11:27

et bien mel...

nous hommes ont la même chose tous les deux...

vivement la suite..
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  carine Dim 3 Juin - 12:34

coucou
mon mari aussi a une microdelectation d'un chromosome..mais je ne sais plus lequel, ça doit etre marquer quelque part...je sais juste que la biopsie n'etai pas envisageable car c'etait sur a 100% que mon mari etai sterile.....

apres avoir encaisser, nous avons rebondi, fais des iad, des fiv et nous aurons enfin notre bébé dans 1mois et demi....
nous avons commencer les premiere iad le 8 decembre 2008.........
le parcours est long, semé d'embuches, mais ça vau le coup...

courage a vous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  MARION Dim 3 Juin - 14:19

Coucou , moi aussi mon homme délétion AZFa , pas de biopsie , mais septième IAD gagnante avec mon petit homme qui arrivera fin juillet !
Courage , la finalité est si belle !
MARION
MARION

Age : 39
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  annmy Dim 3 Juin - 20:44

carine, Marion, comme ça passe vite... vous aurez bientot vos bébés...

et ça donne plein d'espoir tout ça...

merci d'être là...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  mick68 Dim 3 Juin - 22:08

pleins d'espoirs en vos commentaires !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Microdélétion du chromosome Y Empty Re: Microdélétion du chromosome Y

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum