L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Et après...

+9
Aude
mick68
djidjilabel
cacahuète
Hope
caline
lumo
jade84
Chatt
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Aude Mer 23 Mai - 18:06

Chatt a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

J'aurai aimé trouver un espace permettant aux jeunes parents nés d'enfants IAD, FivD...d' exprimer leurs états d'âme sans honte et culpabilité.

Nous savons à quel point nous avons la chance d'avoir aujourd'hui notre petit bout près de nous mais est-il aussi facile d'oublier un tel parcours?

Je me lance...


Je pense en effet que l'on ne peut faire totalement abstraction de tout le parcours et de ce don qui nous a ou nous aura permis d’avoir notre famille.
Je ne suis pas encore maman mais je pense que le jour viendra où je serai contente de trouver ce post.
Merci Chatt.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Jeu 24 Mai - 22:05

hope t'as tout bien exprimé, je me rallie à ça...

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  lumo Ven 25 Mai - 9:45

Effectivement Hope résume exactement le sentiment.
Et pour être tout à fait honnête je ne pensais pas, avant l arrivée de notre loulou, que ce don soit aussi présent dans notre quotidien.
Ce post à un réel intérêt, il faut s y préparer...
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Chatt Ven 25 Mai - 10:31

Oui, comme je le pense aussi , il y a ce que l'on s'imagine et l'après...

Bises à tous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Dim 10 Juin - 11:14

exactement Chatt...

Comment allez vous les cops ?

Ici toujours pas réussi à parler à chéri, les mots ne sortent pas et j'ai RDV fin juin avec ma psy qui m'a donnée comme devoir : PARLER à CHERI !
Ouep, je sais pas si je vais y arriver.

Par contre, j'ai trouvé le courage de faire attention à mon poids, perte de 2.7kg en 1semaine et demi.
Bon là on a fait deux excès coup sur coup suis deg mais ce midi je fais attention !

Charly va bien, il progresse et je profite à fond de lui. Pour l'arrêt de l'allaitement je me mettais la pression, ou plutôt on me la met mais j'ai décidé que merde, c'est mon choix !

Ah, je vous ai pas dit : z'homme a discuté avec une amie qui lui a dit "et vous le 2ème" et Jo a répondu "pas tout de suite" putain, vous avez lu ??
Il a répondu ça alors qu'il dit toujours NON on est bien avec un seul...merde suis aux anges mais je dois quand même lui parler de mon ressenti.

En tous cas les relations sont moins tendues, nous sommes allés au ciné hier et on a passé un bon moment, je lui ai dit que ça faisait du bien de se retrouver à deux.
bisous les cops

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Chatt Lun 11 Juin - 20:14

Je suis heureuse que les relations s'améliorent avec ton homme. C'est difficile de s'obliger à parler, fais le quand tu te sentiras prête...

Bises à tous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Chatt Mer 13 Juin - 15:26

Coucou,

je vous avais dit que Sacha était mon portrait craché. Nous ne voyions aucune ressemblance avec mon homme jusqu'à hier soir, où il est rentré de la nounou la larme à l’œil: "Elle m'a dit que c’était fou à quel point Sacha me ressemblait de plus en plus". Là je l'ai senti HEUREUX! Et moi j'adore qu'on nous dise qu'il ressemble à son père. Je savais que cela arriverait et c'est tellement bon!!

Bises à tous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Ven 15 Juin - 23:44

c'est trop beau chatt, ben vi, ici beaucoup disent que c'est mon portrait craché mais certains me disent que c'est tout son père, suis heureuse aussi d'entendre ça !!

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty +++

Message  pavel Dim 1 Juil - 11:14

Bonjour tout le monde,

voilà depuis mercredi je sais que ma fiv à fonctionné donc un ++ de plus ene sperant que cela donne courage aux autres. Bb prévu pour mars 2013
pavel
pavel

Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Sam 28 Juil - 13:02

bienvenue pavel ;o)

Sinon les filles, j'ai enfin eu cette discussion avec chéri, difficile car on a encore pleuré tous les deux, mais il le fallait notre couple était en péril !
Il m'a dit qu'on pourrait peut être envisager bb2 dans 3/4ans pile dans le délai que je m'étais fixé donc je suis aux anges !! C'est trop bien !

Il croit et moi aussi, encore au bb naturel, c'est fou hein ? On croit plus à la science qu'au bb couette mais bon, il serait prêt à refaire une biopsie si on lui disait qu'à 95% on trouverait des zozos !
Je pense que je vais faire des recherches chez de grands professeurs mais je ne sais où chercher !

Bref du coup notre couple va mieux, je me sens de plus en plus femme nos rapports sexuels sont réguliers avant ils étaient inexistants je n'avais pas envie du tout, je me retrouve et ouf !

Je pense aussi faire don de mes ovos pour raccourcir mon délai de 18 à 12mois et en plus ça aidera une femme à vivre cette merveilleuse aventure de la grossesse et de la maternité !
J'y réfléchis, j'en parle à ma psy me reste à en parler à mon homme il me faut son accord et surtout je crois que c'est limité à 37ans donc faut pas que je traine je viens d'avoir 34ans. J'ai le temps d'être prête !

Voili, et vous ça va ??

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  jade84 Sam 28 Juil - 13:42

oh caline que je suis contente pour toi ! ça te travaillais tellement ! nouveau souffle pour toi et ton couple c est super ! bisous ma belle
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Dim 29 Juil - 10:00

oh oui jade un réel soulagement je me sens bien plus légère la vie me semble plus belle, je devenais aigrie et triste tout e temps c'était plus vivable et pourtant j'avais ma merveille mais j'avais besoin de savoir que c'était possible !
Bien sur il n'a pas dit oui mais il n'a pas dit non et ça me donne encore de l'espoir.

Et j'ai oublié de vous dire qu'il serait ok de faire une 2eme biopsie si on lui affirlme quil y a possibilités de trouver des zozos, comme on est en inexpliqué mais comme il dit ce qui est dur c'est tout l'espoir qu'on met dans ces examens Surprised)

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Hope Mar 14 Aoû - 15:24

chatt, c'est bizarre mon homme n'aime pas quand on lui dit que ses enfants lui ressemblent... je pense que ça lui renvoit trop sa stérilité à la figure...
caline, super que tu aies pu parler à ton homme et que votre couple aille mieux!
top pour le don d'ovo. moi je pense à être mère porteuse pour un couple d'amis. pas sûr que j'arriverai à convaincre zhom, mais de toute façon c'est pas pour tout de suite. ça a encore le temps de faire son chemin

pavel, félicitations!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty merci

Message  pavel Mar 14 Aoû - 17:59

Merci les filles pour vos félicitations, je vous le souhaites de tout coeur. J'espère que vous allez bien et que le moral est là. Ici vivement les vacances, dans 10 jours ce sera bon et nous partons le 27 dans la journée car à 8h nous avons l'écho. Bisous à toutes
pavel
pavel

Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Dim 2 Sep - 12:32

hope waouhhh mère porteuse !! moi je pourrais pas c'est sûr ! Quel cadeau de la vie ça Surprised) BRAVO, mais dis c'est légal ou pas ?
ET vous feriez comment ?

Pavel, chatt, jade et les autres ça va ?

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  djidjilabel Sam 23 Mar - 22:19

Coucou Smile

Hem je ne sais pas du tout ou poster ma question alors je tente ici....

Si on a le bonheur d'avoir un 1er bébé grâce a une iAd , doit on attendre le même délai pour un bébé 2 ?

Comme dans notre cecos nous avions 15mois d'attente avant de faire notre 1ère iAd , est ce qu quand on voudra un bébé2 on devra aussi attendre 15mois ?


(-) a toutes
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Bambine Dim 24 Mar - 11:43

Bonjour dans notre cas (CECOS cochin) c'est 18 mois pour bébé 1 et 1 an pour bébé 2.

Bambine

Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Dim 24 Mar - 12:34

chez nous lille, c'est 18mois bb1, bb2 etc...

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  djidjilabel Dim 24 Mar - 13:00

Ok merci , donc le délai d'attente est a peu près le même enfait .
Je pensais qu'une pis qu'on avait fait un bb1 , les délais étaient plus courts
Je pensais que les 15 mois (dans notre cecos de Rennes) étaient faits pour vérifier que le couple tient et qu'il se prépare a l'épreuve de l.iad

Je demanderais lundi a la secrétaire de mon cecos si elle connait les délais

Merci encore (-)
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Lun 25 Mar - 14:50

oui appelle tu seras bien renseignée, tu sais d'un CECOS à l'autre c'est différent !
Ici il faut aussi attendre les 6 mois de bb1

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  mick68 Mar 26 Mar - 13:33

coucou

Djidji, pour le CECOS de Mulhouse, c'est 18mois d'attente pour BB1, et 12 mois pour BB2, car il y a la partie sterilité du dossier qui n'aura pas besoin de fournir.


Pour revenir, au sujet du post, je suis papa depuis 1 mois maintenant d'une fille venant de IAD, et pour vous dire notre ressentis, le parcours que nous avons passer est devenu un souvenir pour nous, le bonheur d’être parents est tellement grand que cela nous font presque oublié le combat de la PMA.

La famille ( qui connaisse notre parcours) ont eux même oublié, et disent que ma fille me ressemble beaucoup.. pour un père sterile c'est la plus belle phrase qu'on puisse dire. Je suis papa a part entière.

Ma femme me considère comme son vrai papa, et rien ( même non génétique ) ne fera la changé d'avis.
On vit cette nouvelle vie à 3 au maximum.

Alors les filles, arreté de vous prendre la tête, profitez en au max de votre petit bout et de votre mari.

Caline, content que cela s'arrange entre ton homme et toi, et profitez en, demain est un autre jour, et le temps passe si vite.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Hope Mer 27 Mar - 0:19

Mick,
c'est très émouvant de te lire! J'espère de tout coeur que mon homme pense comme toi (je le crois). En tout cas à mes yeux tu as raison, il est à 200% le père de nos enfants! Et la PMA, elle fait partie de notre histoire, mais pas du tout de façon douloureuse comme ça apu être le cas "pendant".
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre belle petite famille!!! I love you
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Linda83 Mer 27 Mar - 10:57

Mick ça fait vraiment beaucoup de bien de lire ces mots et ça me rassure un peu aussi d'avoir l'avis d'un papa. Ma crainte étant que mon homme ne se sente pas "vraiment" le papa...
Merci d'avoir partagé ton ressenti!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  mick68 Mer 27 Mar - 13:03

Linda, je me suis énormément investis, je me suis occupe du maximum de ce parcours, gère les rendez-vous, les papiers, j’étais a chaque rendez-vous ( CECOS, gyneco,... ).
Je me suis occupé des traitements ( suivi, picpic...), j'ai soutenu ma femme au maximum. Et elle m'a toujours laissé faire, m'a soutenu dans mes démarches, m'a laissé MA PLACE de PAPA, ne m'a jamais mis à l’égard.

Et c'est je pense la meilleur chose qu'une femme puisse faire pour son mari, même si nous sommes passer par un don, je suis le PAPA de Alicia.
Ma femme m'a dit hier soir, que même si notre parcours est différent, elle a presque oublié ( car on ne peut oublie complétement ce parcours) la manière dont Alicia a été conçu. Pour elle, c'est le fruit de notre Amour.

Même si cela vous pensez que vous en demandez trop à votre mari, posé lui la question avant. Il veut peut être s'investir plus dans ce parcours, et cela lui permettra de trouver sa place, la place du Papa.

Courage les filles, vous n’êtes pas seul dans ce parcours, j'insiste souvent dans mes posts, en disant que ce parcours se vit à DEUX.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Linda83 Mer 27 Mar - 13:29

C'est vraiment magnifique l'amour et le respect qu'il y a dans votre couple et dans votre famille!!! Vous êtes un exemple!!! Je parle souvent de vous à mon homme...

Chez nous c'est moi qui gère les rdv et les papiers mais on est ensemble à chaque rdv, c'est notre projet donc on fait tout à 2!

Ce qui me fait peur c'est qu'il ne souhaite pas vraiment s'investir car il se dira que ce n'est pas vraiment le sien, après ça fait que 2 semaines qu'on a passé la biopsie, donc c'est tout récent...
Je me trompe peut être aussi car il est extraordinaire avec les enfants de ses cousines ou amis, et peut être que voir mon ventre s'arrondir au fil des mois le fera prendre conscience de sa paternité.
A part la petite graine qu'il ne peut pas fournir, tout le reste fera de lui un papa à part entière:les couches, les biberons, l'éducation, apprendre à faire du vélo, les câlins, et tout le reste...Dans ma tête c'est lui le papa, c'est lui l'homme que j'ai choisi de toutes façons pour fonder une famille, lui et personne d'autre!!!!

Et comme tu dis avec ta femme, le bébé est le fruit de l'amour de ses parents!!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  caline Jeu 28 Mar - 16:58

ON SE PREND PAS LA TËTE CE SONT NOS HOMMES SURTOUT ;o) enfin surtout le mien !
Finalement il a vu un psy hier et rien ne s'arrange entre nous malheureusement !

Je pense que tu es un cas rare mick et c'est bien dommage Sad

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  carine Jeu 28 Mar - 17:39

caline, je suis bien peiné de lire cela...j'espere de tout ceour que ça s'arrange...

chez nous c'est un peu comme chez mick, mais vu du coté de la femme...mon homme c'est investi a fond dea le debut des esais (et ça a été super long)..bien sur il n'a pas eu la douleur physique des picpi ou ponction, mais il a eu les douleur psychologique, je pense même plus forte que moi...

en tout cas pour lui comme pour moi c'est son fils a 300% et bébé lui ressemble beaucoup (même son mauvaix caractere)...maintenant que nous voulons bb2, on se pose juste la question sur le faite que nous n'auron les même paillette pour bb2 que bb1, donc pas de grande ressemblance entre nos bébés (si bb2 il y a)...mais bon sinon notre famille a 3 ressemble a no'importe quel famille...

pour moi la pma a été un cachet , maintenant nous sommes guerri et les cachet : poubelle....lol......moi j'ai eu un parcour dur avec fc et compagnie mais je vous assure que maintenant que bb est la, ce n'est qu'un loin souvenir (si bien que loorsque l'ophtalo me demande si on a des probleme de vu dans les antecedant j'ai oublier de lui dire ....lol)



a plussssssssssssssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  mick68 Jeu 28 Mar - 18:10

caline a écrit:Je pense que tu es un cas rare mick et c'est bien dommage Sad

Je suis un CAS, ça s'est sur ^^ hihihihi

Chaque homme réagit différemment, et l'accepte différemment.
Bon courage caline avec ton homme
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et après... - Page 2 Empty Re: Et après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum