L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TESE et mTESE

5 participants

Aller en bas

TESE et mTESE Empty TESE et mTESE

Message  Perine Jeu 15 Mar - 11:35

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons découvert récemment l'azoospermie de mon mari. Les examens sont en cours : caryotype, 2 spermogrammes de confirmation à venir. Nous savons déjà qu'il s'agit d'une NOA : FSH élevée et inbhine B basse. Notre urologue, a priori réputé sur Paris, nous a proposé une biopsie que nous avons bien entendu acceptée. Concernant la technique utilisée, il s'agit d'une biopsie ouverte des 2 testicules avec prélèvement de tissus, analysés en direct par un biologiste...20% de chance qu'elle soit positive selon lui. Nous lui avons parlé de techniques qui se pratiquent à l'étranger comme la microTESE et qui semble donner de meilleurs résultats et préserver par ailleurs mieux les tissus. Il nous a dit qu'un de ses confrères américain la pratiquait mais pas lui. Pour moi, il est encore très difficile de concevoir de ne pas avoir un enfant de mon mari et je ne souhaite pas passer à coté d'une technique qui donne de meilleurs résultats. Je n'ai pas trouvé de référence de médecins français/parisiens pratiquant la mTESE. Je voulais savoir si certaines/certains d'entre vous en avaient entendu parler et avaient un avis sur cette technique de biopsie.
Je vous remercie par avance de votre aide. Au début du parcours, digérer la nouvelle, trouver les bons médecins, faire les bons choix, garder espoir mais ne pas tomber de haut...tout cela n'est pas toujours facile

Bonne soirée

Perine


 

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  jade84 Jeu 15 Mar - 11:36

mon ordi beug ou mon message n a pas été posté ?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  dauphin13 Jeu 15 Mar - 12:08

Mais si moi je l'es lu ta réponse a perine mais là elle as disparut....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  annmy Jeu 15 Mar - 12:19

dauphin, jade, je ne vois pas votre réponse moi...

perine, malheureusement bienvenue ici...

et je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mon homme n'a pas eu de biopsie, et je n'ai jamais entendu parler de cette technique dont tu parles..
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  dauphin13 Jeu 15 Mar - 15:51

Je ne sais pas se qui se passe mais on vois la moitié des messages???? Il es en restauration le blog ou quoi???
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  Perine Jeu 15 Mar - 23:47

Jade,

Merci pour ta réponse je l'ai bien vue/eue. Nous sommes en train de nous renseigner : j'ai trouvé pas mal de publications sur la microTESE(mTESE), mais de médecins étrangers. Une équipe en France la mentionne dans un compte rendu d'études. Nous allons les contacter pour voir si ils peuvent nous orienter vers un médecin français. De toute façon nous poursuivons le parcours d'examens en parallèle avec notre médecin. On se raccroche à ce qu'on peut ...mais si cela pouvait améliorer notre pronostic de succès pour la biopsie. L'urologue nous a indiqué que nous pouvions lancer en parallèle un dossier au CECOS, compte tenu des délais très longs en France et à Paris. Nous allons le faire mais cela est encore trop "frais" pour moi, j'ai du mal à l'accepter. Je pense que le chemin va se faire petit à petit

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  jade84 Ven 16 Mar - 11:05

tiens nous bien au courant de la suite des evenements en attendant n hesite pas a venir discuter sur les papotes ça fait du bien de parler avec des gens qui vivent la meme chose. courage
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  zazou Mar 10 Avr - 16:06

pour info , j'ai dit a mon homme de poser la question sur la microtese a son urologue, il a repondu que cela ne saurai tarder a être pratiqué en france...
zazou
zazou

Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  Perine Sam 14 Avr - 16:16

Merci Zazou! Comme quoi, cela laisse quand même penser que nous ne sommes pas a la pointe de la technologie sur le sujet en France et que d'autres pays, pour des raisons d'équipement et de moyens, peuvent proposer de techniques plus avancées. Si l'urologue de ton mari lui a dit cela, cela sous entend quand meme que cette technique est meilleure. Ça vaut le coup de regarder et d'être en veille sur le sujet. Nous sommes en train de nous renseigner avec mon mari sur le sujet. Je vous tiendrai au courant.

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TESE et mTESE Empty Re: TESE et mTESE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum