L'AZOOspermie

Est ce vraiment une azoospermie???

Est ce vraiment une azoospermie??? Empty Est ce vraiment une azoospermie???

Message  Invité le Lun 20 Juin - 15:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, je vous explique rapidement ma situation ... J'ai 21 ans, mon copain 22. Nous sommes ensemble depuis bientot 3ans.

Voila, nous sommes jeunes encore pour penser aux enfants mais notre relation est très sérieuse, du coup c'est vrai que ce sont des choses auxquelles on pense ... pour plutard mais on y pense!!
Sauf que voila mon copain n'a pas de sperme. Je m'explique: au moment de l'éjaculation il n'y a strictement rien la plupart du temps et quand il y a quelque chose ce qui est très très rare on dirait de l'eau ...
J'ai essayé de lui en parler mais bien sur il se renferme complétement c'est très difficile .... j'ai essayé de lui parler et nous sommes allé voir un urologue.
Celui ci lui a fait faire un test d'hormone, tout est normal. L'urologue a en fait, d'abord traité un autre problème (peut etre lié?!) et lui a dit que ce n'était pas le moment de parler de stérilité ou pas. En gros il n'a pas pensé nécéssaire pour l'instant de faire des examens pour ce probleme d'absence de sperm car nous ne voulons pas d'enfant dessuite ....
Mais bon voila, moi de mon coté je suis tout de meme inquiete et mon copain aussi meme s'il n'ose pas trop le dire!
et puis en fesant des recherches sur internet j'ai vu que d'autres avaient ce problème et qu'ils étaient donc "azoospermique".
Est ce réellement ce qu'il a alors ?

De plus j'ai cru comprendre qu'il existait 2 types d'azoospermie.
Si son taux d'hormone est normal, cela siginifie selon ma logique qu'il y a bien production de sperm mais qu'il doit y avoir un problème de canaux, d'ou l'absence d'éjaculation ... ? est ce que je me trompe ??
Le taux d'hormone a t il vraiment un rapport avec la création de sperm ?

Voila j'espère qu'avec vos expériences vous saurez m'aider ... mon copain lui ne fait pas trop de démarches car cela l'angoisse beaucoup trop ce que je peux comprendre ... alors je le fais pour nous 2! et puis je veux savoir ou on met les pieds tous les 2, et qu'au moment de faire un enfant on ne soit pas trop déçu...

Voila je vous remercie de vos conseils et votre compréhension ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment une azoospermie??? Empty Re: Est ce vraiment une azoospermie???

Message  cacahuète le Lun 20 Juin - 15:12

aucune idée???

mais je ne vois pas le rapport entre le liquide séminal et la fabrication des spermatos... boh?

saurais pas t'aider là-dessus.

mais si vous vous posez tant de questions, pourquoi ne pas faire les tests maintenant?

BB1
IAD 5 : +++
c'est un petit mec!
BB est né le 19 juillet 2011

BB2
IAD 1 : +++ 
c'est une fille!

BB est née le 22 décembre 2015
cacahuète
cacahuète

Message  Invité le Lun 20 Juin - 17:27

Ben malheureusement ce n'est pas moi qui dois faire les tests... et c'est dur de convaincre mon copain!!!
surtout si l'urologue pense que se poser ce genre de question est trop tot ... :/

Le liquide séminal, ben il n'y en a que très peu et pas souvent! donc je me dis que s'il ne sort pas c'est peut etre qu'il y a des canaux de bouchés ou quelque chose comme ça... et vu que ses taux d'hormones sont bons ... il y a forcément des spermatos non?? ou est il possible d'avoir un bon taux d'hormones, que tout soit normal mais qu'il n'y ai pas de production de spermatos ???

Merci quand meme d'avoir tenté de m'aider!!

Invité
Invité

Message  annmy le Mer 22 Juin - 17:05

l'azoospermie, c'est l'absence de spermatozoïdes dans l'éjaculat...

maintenant, pour répondre à ta question... je peux pas trop t'aider;..

mon homme éjacule sans soucis alors qu'il a bien une azoospermie...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  Invité le Mer 22 Juin - 21:35

Merci pour votre réponse!

Si je comprends bien, il sera obligé de passé par la biopsie pour savoir s'il y a ou pas des spermatos...? il va etre content!

Si certains sont déja passé par la, se serait sympa de raconter un peu comment cela s'est passé, si cela fait mal... ?

Que nous conseillez vous, de faire d'ors et déja des examens pour savoir vraiment ou attendre que l'on veuille un enfant..?

Invité
Invité

Message  cacahuète le Mer 22 Juin - 21:51

non pas forcément une biopsie,juste un spermogramme dans un premier temps (il peut faire à dom et apporter l'échantillon)

et si au spermo est --- , alors là, toute une série de tests pour évaluer la chance de trouver des zozos
mais souvent, ca vaut la peine de tenter la biopsie.

oui c'est douloureux, c'est quand même une incision sur la longueur du testicule!
mais vous n'en êtes pas encore là,
j'ai quand meme l'impression que meme si vous ne voulez pas de bb maintenant, ca te trotte bcp dans la tete cette histoire, donc ca vaudrait p'tèt la peine d'en savoir un peu plus maintenant ?
c'est vous qui voyez...

BB1
c'est un petit mec!

BB2
c'est une fille!

cacahuète
cacahuète

Message  Invité le Mer 22 Juin - 22:00

En effet ça trotte un peu...!

Oui le spermogramme on y avait pensé dans un 1er temps... sauf qu'il n'y a pas de sperm non plus au moment de l'éjaculation! Il n'y a absoluement rien. Alors à domicile ou pas... :/ Je ne vois pas comment faire! Y a t'iil alors d'autre façon d'obtenir un échantillon??

Invité
Invité

Message  annmy le Mer 22 Juin - 22:10

sur le net,

j'ai fait la connaissance d'une fille,

son copain, tout comme le tien n'a jamais réussi à faire de spermogramme car il n'éjacule pas toujours...

et finalement, ils ont tenté la biopsie...

FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy
annmy

Message  cacahuète le Mer 22 Juin - 22:20

ah je pensais que de temps en temps, yen avait un petit peu...

si tous les examnes hormonaux sont bons , c'est clair que vous avez toutes les chances de trouver des zozos.
maintenant, à vous de savoir si vous voulez vous engager miantenant là-dedans (quitte à garder les pailles qq années mais si c'est comme en Belgique, la location dans trucs dans lesquels on les conserve est payante)

ca c'est vraiment à vous et à vous seuls de voir.

discutes-en avec lui Wink

BB1
c'est un petit mec!

BB2
c'est une fille!

cacahuète
cacahuète

Message  Invité le Mer 22 Juin - 22:35

Oui le congélo ça c'est vraiment bien...! aprés on est jeune on voudrait des enfants oui mais pas avant 4 ou 5ans!

pour l'instant je crois qu'il n'a fait q'un test d'hormone mais il était normal ... on voudrait bien aller un peu + loin dans les tests sans aller jusqu'à la biopsie ... histoire juste de savoir et etre fixé! pcq attendre 5ans sans savoir vraiment sa risque d'etre long!!!

Il y a quoi d'autres comme examens à faire avant cette intervention??

Si tous ces tests sont bons cela signifie forcément qu'il y aura des spermatos à la biopsie ??

Merci de vos aides en tous cas! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Juin - 22:46

Et au fait annmy , quels ont les résultats pour ton amie du net ...? le fait de ne pas éjaculer a t-il un lien avec l'azoospermie?

Invité
Invité

Message  annmy le Jeu 23 Juin - 20:07

pour la fille dont je te parlais...

le résultat de la biopsie a été négatif... (je précise que son homme avait un souci au niveau des testicules) et ils ont eu une grosse déception car le doc pensait vraiment trouver des zozo à la biopsie...

les autres exams à faire : tu as le caryotype (prise de sang à faire) écho testicule par l'urologue, et sinon c'est la biopsie... je pense que je n'ai rien oublié...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy
annmy

Message  amel27 le Jeu 23 Juin - 21:55

salut, nous on a découvert l'azzo de mon hom il y a quelque mois!!!alors il n'a pas de pb d'éjaculation mais rien dedeant !!!juste du liquide séminal. resultat hormonaux a peu pres normaux en tout cas la fsh n'est pas tre elevé!!!caryottpe ok echo ok mais testicules un peu plus petit que la normal...et tu vois il fait la biopsie dans 1 semaine mais les medecins sont tres pesimistes pourtant les resultats ne sont pas si catastrophiques!!!alors franchement c difficile de te dire parce que chaque "cas" est vraiment différent et souvent inexpliquable!!!tu verras sur ce forum des résultats étaient tres bons et pourtant 0 zozos retrouvé ou desfois le contraire. Ce n'est pas pour te décourager mais si tu veux en savoir + il faut accpeter de devoir passer par ces examens...
Voila ce que je peux te dire en tout cas tu trouvera sur ce forum beaucoup de confort si un jour tu en as besoin mais rien ne sert de penser au pire pour le moment ! il faut attendre d'être près et je pense que ton copain passera par les examens le jour ou vous auraint un désir d'enfant!!!
A bientot
Bon courage a tous . Pour moi comme je l'ai dit la biopsie approche...je me sent triste c tellement usant ce qui nous arrive a tous ici...mais sa fait du bien de vous lire parce que sa donne de l'espoir de voir que de n'importe quel manière la plupart arrive un jour ou l'autre a realiser leur rêves de devenir parents...mais ce parcours parait intermiable!!!je voulais être maman toute suite !!!! pffff c pas juste!!!aller on est fort et on se bat...
A +

amel27

Message  Invité le Jeu 23 Juin - 22:53

Ok merci pour vos réponses, je pense qu'il en parlera au prochain rdv chez l'urologue on verra bien l'avis d'un pro...! s'il est positif ou pas au moins en attedant de faire la biopsie!

D'après ce qu'il m'a dit il a déja fait une écho des testicules encore une fois tout était normal... alors je ne sais pas trop quoi penser!
On a l'espoire qu'il n'y ai qu'un simple problème de canaux ou de "mauvaise irrigation" si je puis dire!

Néanmoins merci pour vos réponses et bon courage à toutes ceux et celles qui ont ce genre de problème, j'ai pu lire quelques témoignages j'admire vraiment tout votre courage!

Et si quelqu'un a quelque chose d'encourageant à me faire partager... qu'il ou elle n'hésite surtout pas!!!!! Smile

Invité
Invité

Est ce vraiment une azoospermie??? Empty Même souci

Message  Manou le Lun 17 Déc - 20:25

Salut petite fée
J'ai lu tes messages je suis inscrite que depuis quelques semaines . Je ne sais pas ou tu en ait depuis et j'espère qu'avec ton compagnon vous avez pu avancer. J'ai un début de parcours similaire au tien.avec mon chéri on a découvert son azoospermie en septembre 2012, suite à un spermo prescrit par notre médecin traitant suite à nos doutes ! Dont le fait que mon mari lorsqu.il éjaculait il n.y avait quasiment rien et transparent et liquide j'me posais donc des questions. Voilà donc les 2 raisons pour lesquelles nous avons décidé qu'il fasse un spermo, il y a aussi le fait que son frère en début 2012 a découvert son azoospermie.. Voilà 2 raisons qui nous on poussé à faire le spermo.
Depuis suivi en Pma nous avons fait quasiment tout les éxams et mon mari est porteur saint du gêne de la mucovisidose. Attention bien distinguer ce n.est pas la maladie mais le gêne. Il a donc une absence des cannaux déférents ce qui empêche les zozos de sortir.
De mon côté RAS. donc une biopsie est prévu pour lui début 2013 en vue d.'une Fiv ICSI . J'espère ne pas avoir été trop longue!!
Tien moi au courant !
À bientôt
Manou
Manou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé