L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'acide folique

3 participants

Aller en bas

L'acide folique Empty L'acide folique

Message  katel Sam 10 Oct - 13:44

Ceci n'est pas un lien mais je le mets ici car c'est une "INFO TRES UTILE", en réponse à Caline :

Qu'est-ce que l'acide folique ?

L'acide folique est une vitamine du groupe B. L'acide folique est la forme de la vitamine retrouvée dans les suppléments. Dans les aliments, cette vitamine est appelée folate.

Pourquoi l'acide folique est-il important pour les femmes enceintes ?

L'acide folique joue un rôle important dans la prévention des anomalies du tube neural (ATN) au cours de la grossesse. Les anomalies du tube neural sont de graves malformations du fœtus où les tissus et les os entourant le cerveau et la moelle épinière du fœtus ne se développent pas normalement. L'ATN la plus courante est le spina bifida. L'acide folique est également important pour votre santé et pour le développement et la croissance du fœtus.

Puis-je obtenir assez d'acide folique (folate) dans mon alimentation ?

La plupart des femmes ne puisent pas assez de folates des aliments. Pour cette raison, il est recommandé de prendre un supplément d'acide folique tous les jours.

Quand dois-je commencer à prendre un supplément d'acide folique ?

Plusieurs grossesses ne sont pas planifiées. Comme les ATN surviennent au début de la grossesse, il est recommandé que toutes les femmes âgées de 14 à 50 ans qui sont susceptibles de devenir enceinte prennent un supplément d'acide folique tous les jours.

Si vous désirez concevoir un enfant, il est particulièrement important de commencer à prendre un supplément d'acide folique au moins trois mois avant de devenir enceinte, et ce, jusqu'à la fin du 3e mois de votre grossesse. Il est par ailleurs recommandé de continuer à prendre un supplément d'acide folique jusqu'à la fin de la grossesse.

Quelle quantité d'acide folique dois-je prendre ?

Si vous êtes une femme en âge de procréer (entre 14 et 50 ans), prenez un supplément contenant 0,4 milligramme (mg) d'acide folique chaque jour. Cela équivaut à 400 microgrammes (mcg ou µg). Une fois que votre médecin aura confirmé votre grossesse, il est recommandé de prendre 0,6 mg (600 µg) d'acide folique chaque jour. La quantité d'acide folique retrouvée dans les suppléments varie entre 0,4 mg et 1,0 mg. Ne prenez pas plus de 1 mg d'acide folique sans en avoir d'abord discuté avec votre médecin.

Les risques d'une ATN au cours de la grossesse sont plus élevés chez certaines femmes. Parlez-en avec votre médecin. Celui-ci vous recommandera peut-être plus de 0,4 mg d'acide folique chaque jour si

vous avez déjà eu un enfant porteur d'une ATN ;
vous avez des cas d'ATN dans votre famille ;
vous êtes atteinte de diabète de type 1 ;
vous prenez des médicaments anticonvulsivants.
Si vous prenez une multivitamine contenant de l'acide folique, assurez-vous qu'il n'y a pas plus de 10 000 UI de vitamine A « active ». La vitamine A active est aussi nommée « acétate », « succinate» ou « palmitate» de vitamine A. La bêta-carotène n'est pas une vitamine A active. Trop de vitamine A active peut augmenter les risques de malformations congénitales. Avant et pendant votre grossesse, préférez les suppléments prénataux qui ne contiennent habituellement pas de grandes quantités de vitamine A active.

Quelles sont les bonnes sources alimentaires de folates ?

Suivez les recommandations du Guide alimentaire avant et pendant la grossesse. Intégrez des aliments riches en folates tous les jours. En voici quelques exemples :

Les légumineuses cuites (haricots, pois, lentilles).

Les épinards, les asperges, la laitue romaine, les betteraves, le brocoli, le maïs, les pois verts, le jus de tomate, le jus de légumes, les choux de Bruxelles, le brocoli chinois et le pak-choï.

Le jus d'orange, le jus d'ananas en conserve, le cantaloup, le melon miel, le jus de pamplemousse en conserve, les bananes, les framboises, le pamplemousse et les fraises.

Les produits céréaliers enrichis, comme les pâtes, les céréales à déjeuner, le pain, ainsi que le pain et les céréales de grains entiers.

Le beurre d'arachide et les graines de tournesol.



En pharmacie, vous pouvez demander une boîte de "speciafoldine" de 0,4 mg ( environ 3 euros).
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acide folique Empty Re: L'acide folique

Message  Invité Dim 11 Oct - 8:45

Merci pour tout ce complément d'info Katel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'acide folique Empty Re: L'acide folique

Message  carine Sam 24 Oct - 20:40

merci pour ces info....
je connaissait pas cela, l'acide folique...
vous en prennez vous??
la prochaine fois je pose la question a gygy

bisous et merci, toutes les info sont bonnes a prendre

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'acide folique Empty Re: L'acide folique

Message  Nannouille Dim 25 Oct - 13:23

Oh me rappelai plus de ça. Lors de nos premiers essais bébé en septembre 2006, ma gygy m'en avait prescrit.
Bisous.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acide folique Empty Re: L'acide folique

Message  katel Dim 25 Oct - 13:58

moi c'est ma premiere gyneco qui me l'avait conseillé quand je lui avait dit que je ne prenais plus la pillule.
depuis, j'ai vu 2 autre gynecos, et quand je leur ai dis que je prenais du spéciafoldine, ils m'ont tous les deux encouragés. J'avais arreté après l'annonce de l'azoo, et j'ai repris il y a 15 jours .
Ca ne coute pratiqueemnt rien alors, autant mettre toutes les chances de son coté Wink
Bisous
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acide folique Empty Re: L'acide folique

Message  Nannouille Dim 25 Oct - 20:42

Ouep, suis bien d'accord, je vais voir s'il m'en reste et s'il est encore bon, sinon vais en racheter.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acide folique Empty Re: L'acide folique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum