L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Papotes d juin 2009

+9
Chatt
carine
poulette
hugo78
katel
dauphin13
Hope
Nannouille
louna
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nannouille Dim 21 Juin - 11:17

Coucou tout le monde,

Steph, on croise les doigts, tu nous tiens au courant pour le transfert Smile . Tu dois avoir hâte maintenant.

Comme le dit Steph, c'est pas évident cette épreuve alors dans le couple ça se ressent c'est normal, comme toute épreuve de la vie d'ailleurs, l'essentiel c'est qu'il y a toujours de l'amour. Je vous mets le lien d'une petite chanson qui m'a donné le sourire, adressée aux filles qui en ont marre de leurs hommes et vice versa.

https://www.youtube.com/watch?v=uSMLadp15MA

Bonne écoute
Bisous.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  katel Dim 21 Juin - 11:39

Coucou,

Steph, l'attente de ces 2-3 jours doit etre interminable ! Combien d'embryons seront implantés en même temps ? 1 ou 2 ?
Si on a le choix, je saurai pas ce que je demanderai moi dans ces cas là...

Nanouille, j'ai pas pu voir ta video j'ai des soucis avec youtube. Pour ce qui est des "prises de tete" avec mon homme, j'ai pas précisé mais moi ca n'a rien à voir avec notre soucis... D'ailleurs à ce sujet on est toujours soudés et on ne s'est jamais disputé là dessus. Non moi avec mon chéri on a deux caracteres assez forts donc forcement ca pète souvent mais c'est comme ça et puis, ca pimente un peu la relation ah ah

Par contre je comprends que ca doit etre encore + attristant quand certaines d'entre vous se disputent avec leur chéri à propos de bébé..... On sait que nos hommes veulent un bébé autant que nous (rien que l'étape du spermogramme, c'est déjà une sacrée preuve!), donc chacun sa maniere de réagir... le mien n'en parle pas très souvent, mais de temps en temps on a un ptit moment de complicité où on pense tous les deux à la suite du parcours pour atteindre notre objectif. Moi j'ai besoin de beaucoup en parler mais pour ça, j'ai le forum ! et un nouveau blog Wink

Bon je vous laisse, passez un bon dimanche, Nanou tu viendras nous dire comment se passe cette iad ? Je croise les doigts.

Bizzzzzzz
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nanou Dim 21 Juin - 11:51

Coucou tout le monde !!!

Steph je croise bien les doigts pour toi ! Il faut que cette fois soit la bonne sunny sunny sunny

MPour moi c'est la merdache ! Je reviens de l'écho et le Menopur a trop bien fonctionné, j'ai 4 follicules entre 12 et 15 mm !
Je dois attendre leur décision cet aprem mais le gyné m'a bien fait comprendre qu'il y avait beaucoup de chances pour qu'on arrête et qu'on laisse passer ce cycle ! Ils ne pratiquent en général pas l'insem avec 3 follicules !

Ca me ferait deux cycles de passés puisqu'en juillet nous sommes en vacances Sad Sad Sad
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  caline Dim 21 Juin - 12:01

Pinaize !!!! Sont chiants....nanou !
J'espère qu'ils pourront quand même faire l'IAD...croisons fort les doigts.

Savez pas ce que j'ai trouvé à mon entrainement, sous le banc ? (JE SAIS PLUS SI JE VOUS L'AI DIT), une chaine avec un médaillon, et ce médaillon est un trèfle à 4 feuilles lol !

En ce moment, pleins de trèfles à 4 feuilles dans ma vie, vais jouer au loto Laughing

Steph, j'espère que les 5 bry bry vont teir le coup et s'accrocher !!!

Pour nous, les disputes sont quasi inexistantes, normalement, mais c'est vrai que cette semaine c'est un peu un calvaire...enfin hier, très bonne soirée qui m'a fait un bien fou, cet aprem ma fête des écoles (je stresse un peu quand même) alors ce soir, on verra lol !

Bisous à tous

Katel, j'espère que tu vas unpeu mieux...

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  caline Dim 21 Juin - 12:03

J'ai oublié, karine, j'ai pas vu mais ça y est vous avez eu les résultats de tous vos exams ?
Ca a donné quoi ?

Et katel, c'est quoi ton blog....y'a un post où l'écrire si tu veux...
Bisous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Dim 21 Juin - 12:30

Me revoilà!
Je devais aller à la piscine mais je saigne encore de la ponction. Donc je surfe d'une autre manière;) !

Caline, super pour le trèfle à quatre feuilles! Moi il y a une chauve-souris qui est rentrée dans notre chambre dimanche passé. Il paraît aussi que ça porte chance!

Oui Nannouille, j'ai vraiment hâte d'avoir ce transfert, j'ai envie de savoir, envi que ça s'arrête d'une manière ou d'une autre. Il y a 4ans1/2 qu'on veut un enfant, 3 ans qu'on sait que ce sera par fiv ou pas. Là il est temps que ça s'arrête! Ce qui est long, ce sont les délais entre chaque rdv, chaque ttt. Finalement, je n'ai jamais fait que deux fiv par an!

Alors, pour répondre à Katel, on en réimplante deux. Et j'espère de tout cœur qu'ils vont tenir tous les deux. Je sais que c'est un peu fou, que c'est dur à gérer, mais pas plus que la stérilité Wink Et puis Hugo pourrait me donner plein de bons conseils Wink
Je négocie avec ma conscience pour demander qu'ils en réimplantent 3. Je ne sais pas si je vais le demander et par ailleurs je ne sais pas s'ils vont accepter! ça c'est un peu de la folie.

Nanou, c'est terriblement frustrant ces ovaires qui ont démarré au quart de tour de ménopur! Chaque cycle qui passe est vécu comme une perte de temps hein. Mais d'un autre côté des quadruplés.. hum. Heureusement qu'il y a vos vacances si ils arrêtent le ttt cette fois-ci. Au moins vous aurez l'esprit occupé.. piètre consolation.

Allez, bon dimanche les papottes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nanou Dim 21 Juin - 12:39

Piètre consolation en effet mais bon au point où nous en sommes tous, la consolation, même piètre, est toujours la bienvenue !

Voyons le positif ... YES Very Happy Smile Shocked Exclamation sunny bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nannouille Dim 21 Juin - 12:56

Nanou,
J'espère que ça va continuer quand même, tu nous tiens au courant cet aprem.
Gros bisous.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Dim 21 Juin - 12:57

Nanou a écrit:Piètre consolation en effet mais bon au point où nous en sommes tous, la consolation, même piètre, est toujours la bienvenue !

Voyons le positif ... YES Very Happy Smile Shocked Exclamation sunny bounce bounce bounce bounce bounce bounce

oui c'est vrai, on s'accroche à tout. Moi je trouve qu'on est vraiment des héros et des héroïnes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nanou Dim 21 Juin - 13:14

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !

Bises !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  katel Dim 21 Juin - 13:38

caline a écrit:J'ai oublié, karine, j'ai pas vu mais ça y est vous avez eu les résultats de tous vos exams ?
Ca a donné quoi ?

Et katel, c'est quoi ton blog....y'a un post où l'écrire si tu veux...
Bisous


déjà fait caline Wink

Nanou, c'est peut etre une question hyper débile mais je ne connais pas encore très bien les protocoles... : ya pas moyen de changer ton iad en fiv ????????

Karine, j'espere qu'on aura de tes news bientot... que se soit des bonnes ou des mauvaises nouvelles, tu sais que tu peux compter sur nous.

bisous
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nanou Dim 21 Juin - 14:12

Là où je suis suivie, c'est IAD sans stim 6 mois, puis IAD avec stim 6 mois, puis après FIV !

Là où j'en suis actuellement c'est encore IAD 3 ou 4 fois sous Menopur et si ça ne marche pas, alors FIV, donc vers novembre !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nanou Dim 21 Juin - 15:38

Voilà les résultats :

"Vos hormones sont en accord avec les follicules, c'est beaucoup trop haut, donc on stoppe pour ce cycle-ci et on recommence au cycle suivant" ...

La bonne nouvelle entre guillemets c'est que je peux y aller à l'improviste, ils m'ont dit qu'avec nos vacances on pouvait se présenter n'importe quel jour sans s'être inscrit et qu'on serait accueillis pour une prise en charge pour PDS et écho de début de cycle !

Suis six pieds sous terre ... fait ch ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Dim 21 Juin - 16:33

Kikou les filles.
Nanou je suis désoler, aller courage,a toi et ton chéri, vous aller finir par y arriver.

Nanouille j'ai adore la chanson mdr, sa fait du bien de rire un peut de temps en temps. Je vais la faire écouter a chéri ce soir quand il va rentrer hihihi.

Caline oui effectivement c'est le moment de jouer au loto lol, fonce fonce fonce.

Steph je croise fort les doigts pour toi pour que la réimplantation tienne bon et les 2 en prime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  katel Dim 21 Juin - 17:30

Nanou, j'avais bien compris que tu ne passais en fiv qu'au bout d'un an d'iad, ma question était de savoir si ils pouvaient pas profiter que tu aies plusierus follicules pour les ponctionner et donc te faire une fiv pour ce cycle ci? mais bon je suppose qu'on peut pas changer les plans comme ça...
Du coup vous pourrez recommencer quand ?
C'est chiant tu dois etre déçue... allé un peu de repos et tu remets ça Wink

Steph, je crois que moi aussi si j'avais le choix je choisirai d'implanter 2 embryons... on adorerait avoir des jumeaux! par contre, 3, je prendrais pas le risque... enfin tiens nous au courant pour la suite.

bizz
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nannouille Dim 21 Juin - 20:16

Nanou, pas cool, pas d'essai ce mois ci alors. C'est reculer pour mieux sauter. La prochaine sera la bonne. A force de perséverence...
Je pense à toi.
Gros bisous tout le monde.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Hope Dim 21 Juin - 21:31

Bonjour tout le monde!
Steph, je croise les doigts pour que les 2 embryons qui seront implantés s'accrochent jusqu'au bout!!! que ces 2 prochaines semaines vont sembler longues!!! je comprends que le nombre d'embryons te déçoive, âr rapport à la ponction, mais Je prie pour que tu n'aies même pas besoin des 5!

Nanou, tu as eu combien de contrôles? c'est le premier? est-ce qu'en ayant des contrôles + réguliers, on peut adapter le dosage et éviter ce genre de mauvaise surprise la prochaine fois? Courage!

Nanouille, j'ai été écouter la chanson Wink c'est très juste!

pour celles qui ont parlé des tensions dans leur couple, j'espère que ça va vite asser. Les hormones des traitements n'arrangent rien... Cette semaine, PMC et moi étions très fatigués et tracassés par les travaux de la maison et nos mille choses à faire. On ne s'est pas disputés, mais je nous sentis plus irritables, plus distants et je n'aime pas ça... heureusement depuis vendredi ça va beaucoup mieux Smile
Cette semaine, on devrait recevoir les résultats du caryotype...

bisous à tous ceux que je n'ai pas cités...
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  poulette Lun 22 Juin - 0:50

hello tout le monde!

ça fait quelques jours que je ne suis pas venue, j'ai eu plein de trucs à lire... donc désolée, mais j'ai pris des notes au fil des pages pour pas m'embrouiller! Wink
je suis désolée, j'avais dit que je reviendrais vite l'autre jour, et puis finalement, avec le bac de mes pioux pioux de terminale, j'ai complètement pensé à autre chose. N'empêche c'est dingue comme j'ai été stressée, j'ai à peine dormi pendant deux jours! le pire a été vendredi au moment de l'épreuve de SVT (ma matière), où j'osais même pas regarder le sujet, et j'avais 20 visages angoissés en face de moi qui attendaient que je leur dise que tout va bien... pffffff trop de stress!

alors pour commencer, les filles, si ça peut vous rassurer, nous aussi avec Nini en ce moment c'est pas mal prise de tête... pas à propos de notre problème, nous ne nous sommes jamais disputés à propos de ça, mais plutôt pour des trucs complètement débiles... du genre "t'as pris le torchon pour s'essuyer les mains pour essuyer la grille du barbec"... qui amène à des paroles complètement hors sujet... silent débile quoi!

Steph, 5 embryons, c'est super, j'espère vraiment qu'ils se développerons tous bien, et que la réimplantation marchera! je croise tous mes doigts de pieds! vous le méritez vraiment! je ne sais plus qui disait qu'on était tous des héros et des héroïnes, c'est clair! et on est tous des battants à fort caractère qui savons ce qu'on veut! (ET ON L'AURA CE QU'ON VEUT, TOT OU TARD, parole de pas-scout).

Nanou, je ne sais que dire... d'un côté, c'est le signe que Ménopur fonctionne vraiment bien pour toi, mais de l'autre, ça saoule, parce que ça repousse encore les essais... je ne saurais que trop vous conseiller de profiter à fond de vos vacances... avant le grand saut! Parce que bientôt ça marchera.
Pfff on dirait ma belle-soeur qui me disait qu'il fallait absolument qu'on parte en vacances, ce serait peut-être les dernières à deux... gentil de sa part de nous remonter le moral, mais sur le coup, j'ai eu envie de lui balancer que ça on l'avait déjà fait l'an dernier!

Allez, je vous embrasse tous bien fort, je vais aller réveiller Nini qui ronfle sur le canapé, il sera quand même mieux dans son lit!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  carine Lun 22 Juin - 9:48

coucou et bonne semaine a tous

nanou.. je te comprend, perdre un mois ça fais chier.....tu as quel dose de menopure te depuis quand?? moi j'ai eu ma pds ce matin et ce soir echo, en esperant que menopure ai marché mais pas trop.....pffff c'est penible c'est taitement.....

pour les tensions dans le couple, on ne s'est jamais disputé pour nos soucis de stérilité mais comme le disait poulette on se chamaille pour des betises....pffff.moi je suis infecte avec mon homme mais qu'est ce qu'il m'enerve en ce moment....moi je pense que je passe une très sale periode et avec les hormones, ça arrange rien.....

pour ma soeur, elle n'est pas au cournat que nous avons des soucis pour avoir bébé dons je lui en veut pas de idre qu'elle est dans la merde car elle est enceinte et qu'elle voulai pas de bébé.... nous personne n'est au cournat de nos soucis de sterilité donc on est seul a se comprendre, heureusement qu'ici on peut en parler....

steph, j'espere de tout coeur que les 2 embryons qu'ils te reimplanterons tinerdrons et que tu aura des juju.... comme hugo..... je croise les doigts pour toi..

bon et bien je vienrai vous tenir au courant de mes resultat de pds en esperant que j'ia une echo ce soir..
bisous a tous et bonne journée

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Lun 22 Juin - 14:47

Coucou tout le monde !!!!!

désolé de pas etre passer plus tot mais pas trop le moral

Nanou je suis desolé sa fait chier ses traitements je pense bien a toi
steph c'est cool je suis contente 2 embryons c'est genial

toutes les autres je pense fort a vous et courage pour les disputes c'est pas facile tout le jours

on a eu nos resultat on avais rdv a 14h30 et on est sortis de l'hopital a 16h donc pas de bisopsie prevu azoospermie secretoire (le professeur pensse que sa vient des hormones que sa mere a pris pour l'avoir et pendant la grossesse dans le temps c'etait pas tres au point) les resultats sont :

caryotype : bon
echo : bonne
spermogramme : pas de zozos mais tou les taux sont bons
bilan hormonal : tout les taux sont bon sauf 2 ----- fsh : 15.7 sa doit etre compris entre 1.4 et 11
----- inhibine B : 17 sa doit etre compris entre 80 et 320

Donc voila plus de chances de trouver des zozos le professeur a quand meme prescrit a zhom une recherche des spermatozoides dans les urines (mais sans conviction) et une recherche d'anomalie du chromosomes Y (la par rapport au resultat ils peuvent prlelever pour voir s'ils trouvent des zozos mais s'ils en trouvent il y a des risques pour l'enfant d'avoir des problemed cardiaque et autres) donc dans tout les cas on veut pas prendre de risques pour l'enfant donc on passe pas l'IAD
voila donc le 16 juillet rdv au cecos pour les examens qu'il reste
et le 04 septembre rdv professeur pour les resultats et la fermeture du dossier
ensuite y aura plus qu'a attendre que tout s'enchaine

zhom etait tres mal, mais il s'y attendais du coup on a decider d'en parler a personne parce qu'on a pas encore pris notre decision le dire ou pas a l'enfant on l'a juste dis a ma soeur, a son pere ( on a une total confiance pour la discretion) eta son frere parce que si on peut reduire le delai il ira faire un don c'est super gentil de sa part

voila desoler j'ai eté un peu longue mintenant je vais avoir besoin des conseils de celles qui passe par la je suis un peu perdu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Hope Lun 22 Juin - 15:37

Karine, je suis désolée de cette nouvelle...
Le Professeur est vraiment catégorique? aucune chance de retrouver des zozo? il ne veut même pas tenter la biopsie?
Je comprends que tu sois mal et ton homme aussi... Même si vous étiez préparés à la nouvelles, quand le couperet tombe, ça fait toujours mal... Donnez-vous le temps de digérer, de vous retrouver, d'accepter.
Plein de courage dans cette épreuve...
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Lun 22 Juin - 15:46

Merci hope pour le professeur la biopsie ne servirais a rien vu les taux et comme sa mere a pris des hormones pour lui y a pas de solutions apart peut etre celle de retrouver des zozos pas la ou ils sont fabriqué mais plus bas mais c'est pas sur d'en trouver et s'ils en trouve y aurais de gros risques pour l'enfant donc on veut pas prendre de risques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Hope Lun 22 Juin - 15:57

Je comprends.
Vous avez raison, ça ne sert à rien de prendre le risque si cela peut avoir des répercussions sur la santé du bébé.
Le don est un choix difficile, qu'on voudrait tous ne pas avoir à faire, mais grâce à lui, vous pourrez avoir le bonheur de vivre une grossesse à 2. Ton homme pourra sentir le bébé bouger dans ton ventre et le bébé reconnaîtra sa voix, entendue tout au long de la grossesse, comme la voix rassurante de son papa.

En tout cas, prenez bien soin de vous, tous les 2. Vous arrivez à en parler? Ma plus grande peur serait que mon homme se renferme et ne me dise rien; qu'il s'enferme seul dans sa douleur et sa peine.

Je trouve aussi que c'est vraiment bien que le frère de ton homme soit prêt à faire un don pour accélérer les choses quand vous aurez pris votre décison.

Courage ma belle!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  poulette Lun 22 Juin - 16:03

je suis vraiment désolée pour vous Karine.
nous sommes dans le même cas, pas de biopsie pour nous... la seule différence avec vous, c'est que très tôt l'urologue nous avait dit que ça ne servirait à pas grand chose de faire une biopsie, donc on s'était déjà préparés à l'idée. Donc le jour où nous avons eu notre consultation au CECOS, qui en fait était une consultation de biologie de la reproduction, qui a dérivé sur une ouverture de dossier pour don de sperme (puisqu'en fait nous on était venus pour ça), quand le gynéco nous a dit qu'il n'y aura pas de chance pour trouver des zozos à la biopsie et que même ça pouvait être plus dangereux pour Nini que bénéfique, Nini a été soulagé.
il faut donc maintenant que vous preniez un autre chemin, tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'en parler beaucoup entre vous : comment chacun appréhende le don de sperme, quel ressenti avoir par rapport à ce don et à l'enfant à venir, et surtout, qu'est-ce c'est finalement qu'être parent?
vous aurez aussi pour vous aider, un (ou plusieurs) RDV avec un psy... dans quel centre êtes vous suivis? si c'est le même que nous, je pourrai te conseiller celle qu'on est allée voir, et que j'ai vraiment appréciée, parce qu'elle n'avait pas de jugement de valeur, ni de question saugrenue.

bon courage ma belle!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  katel Lun 22 Juin - 16:15

Karine,
Je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas eu les nouvelles tant esperées....
Pour l'iad, je ne peux pas te conseiller car je n'en suis pas là, mais en tout cas de notre coté nous savons que si nous devons passer par là nous finirons par l'accepter, car les liens du coeur sont bien plus précieux que n'importe quoi d'autre. Et puis, mon chéri veut me voir avec un gros ventre pour pouvoir le caresser et y poser sa tete... ALors je sais que la nouvelle doit etre dure à digérer mais c'est aussi le grand pas vers la famille que vous revez de fonder. Et en plus, avec un donneur, ca va aller vite ! Tu seras surement enceinte l'année prochaine! Peut-etre meme maman en 2010 Wink
Bon, je vous souhaite de rester bien soudés, et de vivre tout ça sereinement.
Bisous
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Lun 22 Juin - 16:20

Nous sommes suivis a paule de viguier a toulouse

Hope nous avons deja pris notre decision, en fait on la pris depuis janvier quand on a eu les resultats u premier spermo qui indiquer "azoospermie" on a la chance de beaucoup parler dans notre couple on est tres ouvert sur tut les sujets du coup quand n a eu la nouvelle vendredi zhom a tout de sutie dis au professeur on passe par le don !!!!!!! On accepte res bien le fait de passer par le don pour avoir notre bb ce qui est encore un pêu dur pour zhom c'est de savoir que sa vient de lui mais d'ici quelques jours la douleur va s'attenuer pas disparaitre sa c'est sur mais etre moins forte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Lun 22 Juin - 16:23

Merci katel je pense pas etre maman en 2010 vu qu'on a 1 an d'attente apres l'ouverture du dossier IAD pour pouvoir avoir accée au don mais un bb un jour sa c'est sur on va se battre pour sa et au moins maintenant on sais ou on va

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nanou Lun 22 Juin - 18:22

Carine j'ai été sous Menopur 75 durant 7 jours seulement et déjà de trop !
Ca me fait une belle jambe de voir que je réagis bien, ça me coupe l'herbe sous le pied !

Et toi c'est pour quand? Désolée je n'ai pas encore tout lu, peut-être que tu l'as déjà dit !

Bises à tous sunny
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Nannouille Lun 22 Juin - 18:26

Je suis désolée Karine, pour cette mauvaise nouvelle. Le temps fait son oeuvre pour l'accepter. Vous vous dirigez vers l'IAD et comme tu le dis si bien ça ne changera à votre parentalité.
Plein de courage à toi et à ton homme.
Bisous.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Invité Lun 22 Juin - 20:11

Merci nanouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d juin 2009 - Page 5 Empty Re: Papotes d juin 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum