L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Papottes 2016

+7
Croquette
Jess
nounou28
Brouette
carine
mick68
lilou68
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Papottes 2016 Empty Papottes 2016

Message  lilou68 Jeu 4 Aoû - 12:58

Coucou !
Cette partie du forum est sacrément à l'abandon...
Nounou, donnes nous des nouvelles de Noémie.
Comment va t elle ?
Tu as déjà du rentrer chez toi ?

lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  mick68 Ven 5 Aoû - 16:43

Bonjour à tous,

Certain me connaisse, d'autre non.

Je suis un papa d'une petite fille née par IAD, à ce jour elle a 3 ans et rentre à l'école en septembre.

je viens au nouvelle ? comment vous allez  ?
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  lilou68 Ven 5 Aoû - 16:50

Bonjour Mick
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de parents qui passent par là en ce moment...
Comment va ta puce ? Aux dernières news tu avais des problèmes de coupe... Ça c'est arrangé ? Je l'espère.

Ma fille a aujourd'hui un mois d'âge corrigé et demain trois mois d'âge réel. Quand on accouche deux mois en avance ça compte beaucoup l'âge corrigé. Surtout les deux premières années. J'ai donc l'impression d'avoir un nouveau né depuis 3 mois. Ça fait trois mois que je tire mon lait. Ça m'épuise beaucoup. Ma fille grandit bien. Elle a énormément changé. Mais j'ai tellement hâte qu'elle fasse de vrais sourires en réponse aux nôtres. Pour le moment c'est sourire aux anges et sourires quand elle nous entend.
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  mick68 Ven 5 Aoû - 16:57

Coucou Lilou,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu, et non nous sommes séparé depuis presque 2 ans maintenant, le temps passe vite,  la preuve encore que l'infertilité et tous ces protocoles, peuvent renforce un couple ou le détruire, pour mon cas, c'est la destruction.
j'ai rencontre une personne avec qui je vois a de nouveau un avenir heureux.
Ma fille a mal vécu la séparation, et beaucoup de soucis de comportements, mais maintenant elle a compris et le vit mieux, et du faite que je suis a nouveau heureux cela aide beaucoup a son développement.

Profite de chaque instant avec ce petit bout, cela passe si vite, ma fille a déjà 3 ans et rentre à l'école en septembre... profite profite c'est le seul conseil que je peux te donné
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  carine Ven 5 Aoû - 17:20

micke, je me souvien tres tres bien de toi et de ton parcours...

je suis ravi de voire que tu vas bien ainsi que ta princesse alicia...

je trouve aussi dommage que cette partie du forum soit deserte....
pour ma part je suis l'heureuse maman d'un prince qui vien d'avoir 4 ans, et nous n'aurons pas de deuxieme bb car la pma a echouer pour bb2...mais nous avons l'immense joie d'etre deja parent !!!   même si des fois j'avoue que le deuil deu second enfant est dur dur...mais pour nous, notre couple est soudé et solide !!!  deja 10ans de mariage !!!

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Brouette Ven 5 Aoû - 22:15

Coucou à tous,

Nous voici à la maison depuis bientot 15jours avec notre puce. Elle a bien repris son poids de naissance et grossit bien nous en sommes ravis. Malgré la fatigue qui commence à s'installer face à l'allaitement et je pense des reflux principalement la nuit.

Mick ravie de te voir à nouveau ici, j'espère que ta puce va bien et pousse Wink
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Lun 8 Aoû - 21:39

Coucou,

Ravie de vous lire ici Smile


Coucou, poupinette à 14 jours (30sa en âge corrigé), 1.550kg, 40cm et 26.5cm de tour de tête Smile Mlle gère très bien son alimentation, si ça reste ainsi mercredi = enlèvement de la perf :p
On tente depuis hier de lui laisser 2h/équipe les lunettes (c'est une aide respi moins forte que le masque) et ça à l'air de bien se passer pour le moment Smile Les mises au sein se passe toujours très bien <3 Et mlle fait des sourires, c'est pas en réponse à quelque chose mais c'est pas des réflexes non plus, c'est quand elle se sent vraiment bien <3

J'ai beaucoup de mal à vivre la distance Sad (j'ai eu la chance d'avoir une place pour une chambre à la maison des parents de l'asso mcdo, donc je suis à 10min d'elle et j'en profite quotidiennement toute la journée mais le soir c'est très dur de la quitter)
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  lilou68 Mar 9 Aoû - 13:58

C'est une battante ta fille nounou. Elle évolue très bien !
Bon courage encore pour la suite. La neonat est aussi une sacrée épreuve. Mais nos petits bouts sont tellement forts et les équipes en neonat sont adorables !

Mick, si t'es à nouveau heureux c'est super car ta fille le sent aussi. Bonne continuation à toi !

Brouette, je connais aussi les reflux. Amélie en a beaucoup. Ils ont un peu diminué grâce à l'homéopathie ou le temps ? Elle dort sur un bibed la journée avec un livre sous le matelas et dans son lit le soir qu'on a surélevé avec des classeurs.

Carine, j'imagine que le souhait d'un deuxième est aussi fort qu'un premier. C'est normal que le deuil soit long.
Mais tu as raison, tu as déjà une belle famille !

J'ai toujours souhaité deux enfants. D'ailleurs le cecos nous a déjà dit qu'il fallait pas tarder à s'inscrire si on souhaitait le deuxième. Mais ces cinq années de traitement, la grossesse compliquée depuis le début, la neonat et notre âge me refroidissent beaucoup.
Du coup on va profiter de notre miracle. Elle nous comble pour deux ;-)
Si c'était pas si long et un combat bien plus difficile, je crois qu'on adopterait le deuxième...
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Mar 9 Aoû - 22:19

Coucou,

a y est on a retiré la perf Very Happy et mlle ne met plus le masque :p

Sinon, je vois que ça parle bb2, nous on va se ré-inscrire en décembre / janvier car y a 2 ans d'attente pour commencer les iad donc on va pas trainer comme on voulait que 18mois d'écart à la base...

des bisous Smile
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Brouette Mer 10 Aoû - 10:44

Coucou,

Nounou je suis ravie de voir que noémie progresse TB, à chaques nouvelles étapes la sortie se rapproche Wink

De notre côté la puce grandit bien, et maintenant en plus des reflux la voici embêter par les coliques. On lui donne des probiotiques ça l'aide ms les crises sont qd même présentent donc vive le portage Wink

Je vois que vous parlez de bb2, de notre côté aucune idée de si on fera bb2 et dans combien de temps, on a 3embryons vitrifiés et quoi qu'il se passe nous irons pas au delà, on veut le même donneur.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  lilou68 Lun 22 Aoû - 13:39

Nounou, comment va Noémie ?
Et toi ton moral, tu tiens le coup ?

Ici, toujours les reflux mais moins souvent et plus de vomissements depuis un moment. Je crois qu'il faut juste patienter...
Notre puce c'est miss sourire actuellement. Le papa en est fou. On profite un max.
Depuis une semaine j'arrive à la mettre au sein 2x par jour et sinon c'est 3 biberons du lait tiré. C'est un vrai bonheur
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Lun 29 Aoû - 12:11

Coucou, désolée de pas trop passer mais je passe mon temps à la néonat, dormir, et tirer mon lait lol....

Que de chemin parcouru... 1 mois, déjà ou seulement, cela dépend des moments... C'est si dur de vivre avec et sans elle a la fois.... Me sens pas complètement maman encore... Pourtant je suis tellement fière d'elle, je l'aime d'une grandeur indescriptible... Je met de côté tout mon stress, mon angoisse mes peurs quand je suis auprès d'elle car elle a besoin que de mon amour et de ma force pour avancer et évoluer comme elle le fait ! Je sais que ce n'est que éphémère et qu'un jour on sera de vrai parents. En 1 mois, elle a quitté la couveuse, n'as plus le masque, ses besoins ponctuels en oxygène (qui n'était pas très élevé) diminuent de jour en jour et devienne inexistant, elle gère de mieux en mieux la respiration seule et de plus en plus longtemps... Les mises au seins sont un véritable bonheur, elle accroche bien, commence a téter et a déglutir... Son système digestif est bien en place (1/4 des critères de sortie : check). Tu es une petite fille éveillée, tonique, attentive, qui a besoin de réconfort et de câlin mais avec un léger caractère bien trempé. Pour nous, pour moi, tu es parfaite...



Je vous embrasse.
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Jess Lun 29 Aoû - 12:44

Oh Nounou, merci pour les nouvelles de Noémie... Ta puce est comme sa maman, une sacrée guerrière ! Elle va aller de mieux en mieux, fais-lui un bisou tout doux sur son petit nez de ma part et de celle d'Agathe pour son 1er moisniversaire ! 

De gros bisous  I love you
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  lilou68 Lun 29 Aoû - 14:10

Super Nounou, Noémie évolue bien !
Pour les sentiments que tu décris, je m'y retrouve bien. Temps que bébé est en néonat, on ne se sent pas mère pour se protéger je pense.
Ça m'aidait à ne pas rentrer en pleurs le soir à la maison sans elle.
Et les journées néonat, tirelait, dodo c'est tout à fait ça. Bravo de continuer à tirer ton lait ! Je sais comme c'est compliqué.
J'ai souvent voulu arrêter pour passer tout mon temps avec ma puce dans les bras. Mais je continue encore aujourd'hui car pour une préma, le lait maternel est vraiment top !
Fait comme tu peux, pense aussi un peu à toi (on oublie trop souvent...) et j'espère que vous serez vite tous les 3 réunis 24/24.

Bisous
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Mar 30 Aoû - 22:56

Merci les filles Smile

je pleure une fois que je suis en dehors du batiment où elle est :/ je n'ai plus d'appétit et dort très mal Sad .... Vivement la sortie.... Qui ne sera pas très reposant après non plus lol...

Hier elle a fait 5h de suite en respiration seule, aujourd'hui elle a fait 2*30min dans la nuit, 2h avec moi ce matin et là depuis 16h15 elle y est, soit pour l'instant plus de 8h Very Happy


Je pense a vous, et je m'excuse de pas être trop présente en ce moment ....
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Brouette Ven 2 Sep - 18:47

Bonjour à tous,
Ravie d'avoir ces bonnes nouvelles nounou, totalement normal nounou ces moments de craquages. Vous traversez des moments ultra difficiles et incertains  même si je constate à chaque fois les supers progres de Noemie.

de notre coté la puce à 6semaines, nous sommes amoureux <3 Par contre elle souffre d'un RGO et de coliques, c'est horrible de la voir hurler de douleur et de ne pas réussir à la calmer ou alors apres de nombreuses minutes. Nous commençons à penser à une intolerance au Protéine de Lait de Vache. je vais voir mon médecin homéopathe/allergologue j'espère qu'il pourra faire le test et trouver de quoi la calmer . Car la par exemple depuis le levé ce matin à 9h, elle n'a dormi que 1h sur moi ce matin, autant cet apres midi et là depuis 3/4h dans son couffin. Sinon nous décollons ds 15jours pour 1 mois en Martinique, nous allons allez voir la famille de chéri, papi/mamie et grands mamies sont impatientes Wink
J'espère que l'avion se passera bien.

Bon week-end
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Brouette Jeu 8 Sep - 20:03

coucou

Je viens de vous donner des nouvelles. Nous avons trouvé la cause de toutes ses souffrances. notre puce souffre d'une forte intolérance aux protéines de lait et au soja. La je dois supprimer toute traces de ces produits dans mon alimentation, je ne vous raconte pas le sport que ça me demande. Je dois regarder les étiquettes de tout. Au moins régime forcé Wink Une fois que j’arrêterai l'allaitement, nous devons passer à un lait médical et nous allons devoir faire un dossier pour la Creche pour éviter tout risque ds l'alimentation.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Ven 16 Sep - 12:45

Bon courage brouette....

2 semaines que je n'était pas venue.... Que d'évolution pour Noémie. Noémie n'a plus d'aide respiratoire, fait 2.675kg, n'a plus de sonde gastrique depuis hier. Il nous reste qu'à mettre en place l'allaitement et à nous la sortie (pas avant début octobre apparemment).
Elle est en berceau et on peut lui donner des bains Smile On peut enfin sortir dans l'hôpital avec elle, en écharpe ou en poussette <3 on est trop heureux.
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  carine Ven 16 Sep - 14:45

coucou

nounou, super, ça sent la sortie........youhou.....elle pese maintenant plus lourd que mon fils a la naissance !  lol

tu dois apprecier de l'avoir en echarpe contre toi...profite...et fais le plein de sommeil, car bientot a toi les nuit agité....mais nuit de bonheur !!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Dim 18 Sep - 11:16

Difficile de me reposer la nuit, je dois tirer mon lait comme si c'était Noémie qui était avec moi.... En + je me réveille toujours dans l'heure où Noémie a réclamée :p
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Ven 23 Sep - 20:22

Demain j'intègre la chambre mère-enfant, la semaine prochaine on sortira de l'hôpital Very Happy
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  carine Ven 23 Sep - 20:30

nounou, quel bonne nouvelle !!!
je suis ravi pour toi, tu vas pouvoir profiter de ta princesse a 100%...

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  nounou28 Sam 1 Oct - 13:03

Nous sommes rentrée à la maison depuis jeudi soir <3 C'est que du bonheur <3 Tout le monde dit qu'elle ressemble à son papa, même ceux qui savent notre parcours et le papa est trop fier :p
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  carine Sam 1 Oct - 19:19

nounou28, profite de ces premiers moment a 3 !!

nous aussi mon fils ressemble beaucoup a son papa........lol

bisous a tous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  lilou68 Sam 1 Oct - 20:24

Super nounou !
Enfin 3 à la maison !
Pour moi, le retour à la maison avec notre fille a été une révélation. Comme un second accouchement.
Profitez à fond. Couvrez la de bisous et d'amour.
Tout commence maintenant.
Votre fille, c'est une vrai battante !!!
Bisous
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Croquette Sam 8 Oct - 19:45

Nounou j'espère que cette première semaine avec votre petit trésor s'est bien passée ! !!

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  coco2a Lun 24 Oct - 11:54

Bonjour, c'est avec une grande joie que je vous annonce la naissance de mon petit amour Paul-Antoine, né le 29 septembre à 33sa+6. Il pesait 1kg880. Suite à un bilan hépatique catastrophique, j'ai du subir une césarienne d'urgence. Mon petit guerrier a eu un début de vie difficile ( immaturité des poumons malgré les injections de corticoïdes), mais à vite pris le dessus. Nous sommes rentrés à la maison vendredi dernier.
Bisous

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  lilou68 Lun 24 Oct - 12:05

Félicitations !!
Et bienvenue à Paul-Antoine.
Décidément, c'est une année à préma sur le forum !
C'est un sacré warrior votre bout de chou, il est vite rentré à la maison !
Profitez bien de votre nouveau bonheur.
Bisous
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Croquette Mar 25 Oct - 9:03

Félicitations Coco2a et bienvenue à votre petit Paul Antoine ! !! C'est formidable que vous soyez enfin réunis chez vous !
Si je comprends bien il n'y a plus que moi qui attends la naissance de mon petit baby ! !! Il me reste que 3 semaines maintenant...

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Brouette Jeu 27 Oct - 22:31

Félicitation Coco et bienvenu à votre petit homme. En effet une année à préma ms tous des Warriors Smile

Ici la puce vient de feter ses 3 mois et dans moins d'un mois nous allons devoir nous séparer elle à la creche et moi au boulot Sad J'appréhende bcp ce moment, nous sommes tres fusionnelles, l'allaitement n'aidant pas les chose. Ms nous avons décidé avec le papa que ces moments allaient continuer encore longtemps enfin on l'espère. J'espère réussir à passer l'étape de la creche et ne pas être confronté à la confusion seins/tétines
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes 2016 Empty Re: Papottes 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum