L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

+14
zaza
bbcalin2014
Croquette
Cocotte
Jess
dauphin13
Emylie
nounou28
Brouette
gridoune
cacahuète
carine
annmy
Chatt
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  zaza Mer 13 Jan - 14:30

Je suis d'accord avec gigi92, tu n'as pas besoin d'être agressive nounou28, on voulait simplement t'apporter notre témoignage  car ton mari a le même soucis que les nôtre. On a prit du temps pr t'écrire alors tu aurais qd même pu répondre plus gentillement.
Vous avez fait votre choix et tant mieux.  Mais alors ne dit pas que son diagnostic ne change rien à sa stérilité...
Bonne continuation qd même ds votre parcours.

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  nounou28 Mer 13 Jan - 15:13

Je n'ai pas été agressive et si dans son cas son diagnostique ne change en rien pour sa stérilité et 4 professionels le disent.


Coco2a, j'ai eu l'hysterosalpingographie et non pas d'anesthésie générale ou locale, personnellement je n'ai eu mal que lors du passage du liquide et une fois l'examen fini je n'ai plus eu de douleurs à l'exception de quelques maux de ventre...
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  Emylie Mer 13 Jan - 15:18

Comme le dit nounou28,pas d'AG non plus,juste doliprane et spasfon à prendre avant l'examen. Des douleurs de règles quand il injecté le produit et c'est tout! Rien de bien méchant

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  coco2a Mer 13 Jan - 19:28

Je sais j'ai déjà eu hystérosalpingographie Wink . Là c'est une hystéroscopie, c'est la caméra. Je vois le gynéco bientôt pour plus de précisions.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  annmy Mer 13 Jan - 19:41

Oui attention à ne pas confondre hysterosalpingo et hysteroscopie

Coco la toute première je n'ai pas eu d'AG. Ça se fait assez rapidement et la gygy te dit tout de suite le résultat

Le plus long c'est la préparation.. Nettoyage du col.. Eau pour nettoyer..

La seconde c'était sous anesthésie car en même temps qu'une cœlioscopie
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  coco2a Mer 13 Jan - 19:45

annmy, merci pour ta réponse. Je pense que ce sera sans AG, puisque c'est juste pour vérifier que tout va bien ... Je serais fixée la semaine prochaine.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  nounou28 Mer 13 Jan - 20:12

Ah oui coco2a et annmy, j'ai mal lue le message de coco où elle parlait d'hystérosalpingo ...j'avais compris que c'est ce qu'elle allait avoir, la blonde mdr... Désolée.
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  nounou28 Mer 13 Jan - 22:49

Ça y est le j1 est arrivé !!!! En route pour l'iad 3 ❤
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  nounou28 Dim 17 Jan - 12:46

Vous êtes où les copines en essai ou prochainement ! ?

Hier soir première pik-pik, j'ai failli la zapper à force d'être au tel pour le mariage lol....
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  bbcalin2014 Lun 18 Jan - 15:21

Hello!
Toujours pas de reds en vue!! À croire que c'est fait exprès! Après ça va tomber en plein pendant une periode de réunion/ formation qui bien sûr ont lieu à une heure de chez moi! Grrr

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  Jess Lun 18 Jan - 19:12

Bonjour !

Alors Coco2a, l'hystéroscopie est un examen avec une caméra fibre optique. moi j'ai pas eu d'AG ni même d'AL, parce que c'est juste un fil qui entre et ça fait pas mal du tout... Et j'ai eu le privilège de me contempler de l'intérieur en live (et en couleur !!!!), il parait que mon utérus était "accueillant" (Agathe confirme). Un peu surprise quand même parce que c'était mon 1er examen de PMA, j'avais gardé tout en haut y compris la veste, et j'étais à poil depuis la taille... Bon courage en tout cas !

Pour les essayeuses/en attente/et tout le monde, grosses bises !
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  Cocotte Lun 18 Jan - 20:37

Salut !
Voilà J1 est arrivéhier et l'infirmière arrive d'ici une petite heure pour la 1ere injection 😊 pour commencer 50ui de puregon
Cette fois c'est partie pour l'iad1.
Bonne soirée à tous
Cocottz
Cocotte
Cocotte

Localisation : 14
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  cacahuète Mar 19 Jan - 13:15

coco2a : l'hysterosalpingographie fait HORRIBLEMENT mal ( pour ma part en tout cas) tandis que hysteroscopie est indolore (encore une fois pour mon vécu) juste désagréable car t'as toute l'eau injectée sous pression qui te coule dessus LOL
c'est assez rapide et en plus, avant un essai , ca te nettoie bien tout Laughing

par contre, possibilité de qq douleurs après mais rien de terrible ( perso rien eu)

tu peux être zen, no stress!

vivement les prochains ++++

je ne poste pas mais je vous lis tous les jours

bizzzzzzz (-)
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  lilou68 Mar 19 Jan - 14:36

Je pense vraiment que ça dépend des personnes. Pour moi l'hysterosalpinchose ça fait comme des douleurs de règles mais rien de très douloureux. L'hysteroscopie à été un peu plus douloureuse. Je sais pas si mon gynéco a pas bien passé le col ou a touché qqchose...
Mais dans tous les cas, les deux examens sont supportables et rapides. C'est surtout douloureux psychologiquement de passer par là...
lilou68
lilou68

Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  coco2a Mer 20 Jan - 11:35

Merci les filles pour vos témoignages ! ça me rassure un peu ... verdict dans un peu moins d'une semaine.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  bbcalin2014 Jeu 21 Jan - 20:04

hello
ca y est j1 est enfin arrivé avec 8 jours de retard!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  Croquette Lun 25 Jan - 1:40

Je croise les doigts pour toutes celles en essai. Et particulièrement nounou et Bbcalin...
j'attends toujours J1. .. jeudi ça a fait 4 semaines que j'ai eu la fausse couche. Donc j'espère que ça ne devrait plus tarder...

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  Brouette Lun 25 Jan - 19:18

on croise pour tous ceux en essais et ceux en attentes .
Courage
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  bbcalin2014 Lun 25 Jan - 20:32

Nounou, t'en ou du coup?

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  nounou28 Mer 27 Jan - 12:10

Coucou,

Désolée soucis internet.... Du coup samedi à j11 contrôle = écho : 1 fofo de 20mm à droite et 2 fofos 14-13mm à gauche, pds : estradiol : 1014, progestérone : 1,7 et LH : 31. Declenchement le soir même et lundi matin iad 3 faite...

Et vous vous en êtes où ?
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  coco2a Mer 27 Jan - 13:21

Nounou je croise les doigts !

Ici l'hystéroscopie était prévue lundi, mais les vilaines ont débarqué, du coup on a décalé à la semaine prochaine. Par contre dans mon centre, l'hystéroscopie se fait sous AG, comme ça s'il y a quelque chose à faire, ils le font de suite. Si tout va bien on enchaîne sur la FIV  3.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Me revoila !

Message  lalimiss Mer 27 Jan - 15:42

Coucou tout le monde !

Ça fait un bail .... je m'excuse pour avoir disparu de a circulation et je remercie celles qui ont cherché à avoir des nouvelles ça m'a beaucoup touché.

Comme a chaque "ras e bol" on a eu besoin d'un peu de temps pour se recentrer Smile J'ai beaucoup pensé à vous, et j'espère que tout e monde va bien !

Je vous ai quitté après notre rendez vous bilan avant IAD6, depuis rien a changé, enfin presque ...

L'approche de la dernière IAD nous faisait un peu peur, on avait besoin de se retrouver l'un l'autre.

J'ai aussi obtenu mon diplôme le 24 Septembre et me suis mise à chercher du travail.

Au premier décembre j'ai signé un CDD jusqu'au 29 Février, et après entretient avec ma responsable et la RH j'ai l'assurance de signer de signer un CDI au 1er Mars.

C'est une grande nouvelle pour nous, es choses changent, notre situation se stabilise, on a passé du temps ensemble, parlé de nos attentes," fait le point".

On est prêt à se relancer dans l'aventure !

Oui mais ....

On prend les choses dans l'ordre, on doit refaire les séros et bilan hormonal, et j'ai toujours l’hystéroscopie à faire, ça c'est gérable ....

Mais je me pose beaucoup de questions.... par rapport à mon emploi.
Je travaille soit de 7h45 à 16h05 soit de 15h25 à 22h45 sur planning tournant sur 15jours.

Je ne vois pas comment concilier les rdv pendant le traitement avec le travail sans en parler à ma responsable et en même temps je ne sais pas comment lui en parler ...

Elle est géniale,  mais j'ai peur que si j'en parle avant mon CDD je ne signe pas le CDI et en même temps je n'ai pas envie de lui annoncer après la signature du CDI j’aurais l'impression de la "tromper", ça ne me plait pas de faire ça dans son dos ....Mais je ne peux pas passer à coté de ce CDI, j'adore mon travail ! et ça fait du bien !

Comment avez vous géré ça ?

Et voila lalimiss revient avec tous ces états d’âmes, mais notre couple est plus fort que jamais, 2016 va être le début d'une nouvelle vie, reste à voir ce qu'elle nous réserve !

Et vous ou en êtes vous, quoi de neuf ? De bonnes nouvelles depuis cet été ?
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  Cocotte Mer 27 Jan - 17:23

Salut,

j'ai eu mon 1er contrôle aujourd'hui à J11: J'ai un follicule à gauche de 11mm et 10mm à droite.

Je viens d'avoir la sage-femme on continue le traitement (puregon 50ui) et recontrôle vendredi matin. J'ai pas eu d'infos sur la prise de sang par contre

Nounou je croise fort les doigts pour toi
Cocotte
Cocotte

Localisation : 14
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  bbcalin2014 Mer 27 Jan - 21:21

Hello,
Lalimiss en te lisant je croirais m'entendre penser ou plutôt me torturer l'esprit 😊 C'est mon stress de chaque essai, ça va tomber comment? Bla-bla-bla.
Quand j'ai démarré mon nouveau job je me suis dit j'en parle à mon responsable ce sera plus simple (ma periode d'essai était passé) et puis le découvrant peu à peu jai plus eu envie de lui raconter ma vie... La on a un nouveau n+2, c'est reparti pr la torture d'esprit, je dis je dis pas... Bon courage en tous les cas

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  nounou28 Mer 27 Jan - 22:14

Bon courage lalimiss, heureuse de te lire à nouveau !

Pour info, le texte de loi concernant les absences aux travails pour la pma est paru aujourd'hui au journal officiel ! Donc applicable dès demain ;-)
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  annmy Mer 27 Jan - 22:18

annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  bbcalin2014 Jeu 28 Jan - 15:11

Une belle avancée! Je vais pouvoir être plus zen!
J'ai pas bien compris si c'est une autorisation d'absence ou un arrêt... Parce que si on veut pas en parler et que ce n'est qu'un certificat d'absence ça revient au même non?

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  nounou28 Jeu 28 Jan - 18:07

Bbcalin, pour bénéficier de ce droit effectivement faut que ton supérieur soit au courant...
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  bbcalin2014 Jeu 28 Jan - 20:18

Ah oui donc en fait avant il pouvait refuser maintenant il ne peut plus... Mais pour ce qui est de la vie privée... Bon c'est déjà bien quand même!
J'ai commencé les pi spics mardi, contrôle lundi. On croise!!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  lalimiss Jeu 28 Jan - 20:34

Merci les filles pour vos réponse, je n'étais pas au courant pour cette loi, c'est déjà une belle avancé mais ...
ça règle sa réaction en cas de contrat et d'absences, mais ça ne dit pas comment ou quand lui annoncer ...

Je pense attendre, même si ça ne me plait pas de lui cacher une info importante avant la signature du CDI .... le contact étant bon, j'essayerai de faire des allusions le plus souvent possible, tout en restant subtile, je ne veux pas que mes collègues s'en mêle, ainsi je ne lui aurez pas vraiment caché.... mais je me serais protégée.
Maintenant qu'on a une situation qui se stabilise, je ne veux pas tout gâcher alors que c'est notre chance de réaliser nos projets ! Smile

J'ai eu le CECOS aujourd'hui, notre dernière IAD date de Janvier, ma gygy nous avait dit de les rappeler, mais ils ont dit pas besoin de reprendre rdv chez eux, on continue comme si de rien était, c'est notre gygy du centre AMP qui gère. Ca fait deja ca de moins à réfléchir ^^

Maintenant on attends les ordonnances manquantes pour refaire tous les bilans d'ici MARS et aborder l'IAD6 avant l'été.

Nounou, BBcalin, je croise Wink
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise - Page 2 Empty Re: Papotes de Janvier 2016, que votre rêve se réalise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum