L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renseignements

3 participants

Aller en bas

Renseignements  Empty Renseignements

Message  pookawana Jeu 26 Mar - 18:41

Bonjour.

J'aimerais des renseignements sur l'azoospermie.
Mon homme m'a appris il y a plusieurs mois que suite à un cancer à l'âge de 17 ans. Il en a 26 aujourd'hui. Il est très sensible à ce sujet, cela le touche beaucoup.

Nous sommes encore jeune (pour ma part j'ai 21 ans), le désir d'enfant n'est pas présent pour l'instant, je dois finir mes études etc.

Mais je sais qu'il est l'homme de ma vie ( sans paraître niaise aha.)
Et tout ça est très flou pour moi.
Avant son opération, son père (et merci monsieur.) À fait congeler des zozos.

J'ai plusieurs questions au sujet de l'azoospermie..

Est il réellement impossible de faire un enfant naturellement ?
Il n'a pas fait d'examen depuis plusieurs annees, il en refait un en juin. Peut on avoir un Soupçon d'espoir quand au fait que des zozos soient miraculeusement opérationnels ?
A propos de la Congélation, il y a vraiment des chances par rapport à ca ?


Malgré que nous n'envisageront ça que dans plusieurs années, c'est une nouvelle qui m'a perturbée.
Nous avons au moins "la chance" de s'y préparer...

Merci beaucoup.

pookawana

Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message  flo83 Ven 27 Mar - 13:00

Bonjour, 

Pour répondre à ta question tout dépend du type d'azoospermie...certaines sont dues à des causes mécaniques et peuvent par le biais d'une opération permettre de récupérer des spermatozoïdes, d'autres ont des causes hormonales, avec des possibilités, ou pas, de traitement, d'autres encore génétiques et malheureusement sans traitement....d'autre sont inexpliquées (comme dans le cas de mon homme). Mais comme sont nom l'indique azoospermie signifie absence de spermatozoïdes donc dans tous les cas la conception naturelle parait difficile et le passage par la PMA quasi obligatoire j'imagine...Après je ne suis pas médecin et difficile pour moi de te donner plus d'info, mais en tout cas de tout ce que je vois et j'entends faudra plutôt miser sur un bébé éprouvette !! Après peut être que des traitements fonctionnent mais je ne sais pas ... tout dépend des cas de chacun. Peut être trouveras-tu d'autres personnes dans ton cas ici ? Bon courage en tout cas.

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message  pookawana Ven 27 Mar - 13:21

Bonjour.

Merci pour ta réponse.
Quand je disais "naturellement" je sous entendais un BB de nous deux. Médicalement ou non...

Je pense que dans le cas de mon homme c'est malheureusement hormonale.
Les radios ont tout tué!

pookawana

Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message  Gigi92 Ven 27 Mar - 13:45

Bonjour,
A priori son azoospermie, si elle est confirmée par 3 spermogrammes à 3 mois d'écart, est du à la chimiothérapie.
La chimiothérapie peut dans de nombreux cas détruire les capacités reproductrices de notre corps. heureusement avant tout type de radiothérapie et chimiothérapie on congèle automatiquement pour donner une chance au patient d'avoir des enfants un jour.
Dans le cas de ton homme tant qu'il n'a pas fait de spermogramme l'espoir est encore permis mais dans tous les cas les paillettes congelées permettront de faire des FIV le jour où l'envie s'en fera ressentir
Le parcours est différent mais le résultat sera le même. Vous avez de grandes chance d'avoir un bébé de vous 2 Very Happy
Bonne chance dans vos questionnements

Gigi92

Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum