L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Papottes adoption 2015

+9
Brouette
Aude
cacahuète
Colisa
bilboga
annmy
oui2012
louloute25
Espoir44
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Colisa Ven 29 Mai - 11:51

Pour être passée par là, je vous envoie tout mon courage... Si les avis sont favorables il n'y a aucune raison pour sue la commission refuse ! Alors tout est positif !

N'oubliez pas que vos rapports sont très important pour la suite notamment si vous pzssez par une OAA car les rapports seront alors traduits, toutes les phrases sont  importantes ... 

Des bisous a toutes et tous
Colisa
Colisa

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Ven 29 Mai - 14:45

Merci Colisa !
Pour ce qui est des rapports, on est plutôt confiants car ils sont vraiment positifs...
Pour la commission, je vais essayer d'appeler la maison de l'adoption cet après-midi mais je ne pense pas qu'ils accepteront de me donner la réponse...

Louloute, je suis contente que le deuxième rdv se soit mieux passé, j'ai beaucoup pensé à vous ! C'est bien si elle s'est radoucie...
Vivement fin juin alors ! Smile
Vous vous lancez dans la recherche d'oaa tout de suite après ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse en tous cas. Plein de bisous !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Mar 16 Juin - 10:05

Coucou tout le monde
Petit passage en coup de vent pour vous dire que nous allons relire notre dossier cet aprem et passage en commission confirmé pour le 26 juin...on a hâte !!
Oui votre commission c'était le 28 mai ou le 28 juin....? Si c'est déjà passé, vous avez reçu la notice de votre agrément ? 
Pour te répondre, nous ne pensons pas faire appelle aux OAA pour plusieurs raisons : l'age des enfants à l’international qui est pus élevé que pour les pupilles dans notre département (on a à coeur d'avoir un petit), le coup ( j'ai l'impression d'aller acheter un enfant et ça me dérange) et la disponibilité qu'il faut souvent avoir (passer plusieurs mois sur place dans certains pays)....+ le coté entretien d'embauche des OAA que je trouve vraiment lourd....
Donc pour nous pour le moment on part pour un pupille de l'état !

Je vous tiens au courant

Bises !!
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Mar 16 Juin - 19:30

louloute... contente que ça avance tout doucement pour vous...

je pense que j'aurais le même sentiment pour les OAA plus le coté financier, ça c'est encore autre chose...

bonne continuation et tiens nous au courant de la suite
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Mer 17 Juin - 10:24

Hello

Je suis gonflée à bloc !!
Le relecture du dossier hier assez rapide mais top. On a relu le rapport de l'AS et ça m'a très émue de revoir notre parcours et tout le reste écrit noir sur blanc !
Le rapport du psy même pas une page et écrit avec des mots parfois super compliqués, il y a une phrase que l'on a même pas compris du tout; mais dans l'ensemble élogieux sur notre vision de la vie, notre couple et notre désir d'un enfant ensemble.
On a pu ramener une copie à la maison, comme ça on aura une trace pour plus tard.
La personne qui nous a fait relire le dossier nous a dit que l'on avait un très bon et beau dossier, ça nous a fait super plaisir...et qu'on avait eu une super AS qui avait fait un rapport très complet et bien écrit qui permettait de bien présenter notre projet e commission, ça nous a donné la patate !!
Maintenant commission le 26, courrier sous 3 semaines mais elle nous a confirmer que vu notre dossier ce n'était qu'une formalité.
La notice sera pour un enfant de 0 à 3 ans avec une ouverture pour les enfants à besoins spécifiques (ou a particularités) sans restriction d'origine ethnique ni de sexe (c'est ma formulation, on verra comment eux ils mettent ça ;-))

Bon je vous embrasse tous en espérant que ça avance aussi pour vous !
croise les doigts (-)
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Jeu 25 Juin - 15:49

Courrier reçu aujourd'hui, on a l'agrément !!!!!!!
On est trop heureux Smile
Louloute je croise pour vous pour demain !
des bises à toutes et tous
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Jeu 25 Juin - 22:58

Bravo oui !!

C'est quoi la suite pour vous maintenant que vous avez ce prėcieux césame ?

Vous avez eu l'agrėment en combien de mois ?

Bises

Espoirette
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Ven 26 Juin - 10:13

Coucou espoirette !
Je suis désolée de voir que votre dernière fiv n'a pas marché... quand est-ce que vous transférez l'embryon vitrifié ?
C'est bien d'avoir lancé les démarches adoption en même temps, ça permet de moins se mettre la pression sur la pma...
Du dépôt du dossier à aujourd'hui, il s'est écoulé 14 mois et demie !!! mais bon on est poissards...
Pour la suite, on va lancer toutes les pistes pis on verra bien Smile
des bises et du courage
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Colisa Sam 27 Juin - 15:55

cheers cheers  super oui ! Même si vous vous en doutiez CZ fait tellement plaisir d'avoir ce document  cheers  Félicitation encore !
Colisa
Colisa

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  cacahuète Dim 28 Juin - 12:11

j'avoue ny connaître absolument rien du tout en adoption mais çà a l'air 'être une super nouvelle alors suis bien contente pour toi Oui! cheers
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Mar 30 Juin - 11:47

Bonjour tout le monde, cela fait une éternité que je n'ai pas écrit sur ce forum. Je suis une des "très très vieilles" Laughing
Je lis toujours en sous marin les parcours de celles avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger ou non lors de nos débuts en 2009!!
Bref, je vais tenter de mettre ma signature à jour.
Ici, nous venons aussi de recevoir notre agrément par le CG35 pour un enfant de 0-60mois avec particularités réversibles... C'est moche écrit comme ça Wink
je suis en pleine réflexion pour les courriers aux OAA. 
J'ai débuté une lettre assez longue mais en regardant les forums, je me dis qu'il faut peut être aller à l'essentiel car ce n'est qu'une première étape et que le détail de notre projet sera évoqué que si on a la chance d'être retenu pour les questionnaires ou les entretiens. 
Oui, j'ai vu que vous veniez aussi d'avoir l'agrément. Vous envisagé aussi l'adoption internationale?
Bref, ce n'est que le début d'un parcours long mais rempli d'espoir Smile

Une pensée a Nanouille qui m'avait accueillie sur ce forum et qui est aussi passée par ce parcours I love you
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Mar 30 Juin - 18:05

Coucou Aude !
Re-bienvenue !
Félicitations pour ton agrément ! Nous on s'est dit ouverts aux mêmes particularités que vous mais ils ne l'ont pas mis dans la notice donc j'imagine qu'on a un agrément sans particularités, ça pue Sad
Bref, pour te répondre, dès ce week-end on fait notre courrier pour s'inscrire sur liste d'attente pour un pupille et on se lance dans la recherche d'OAA ! + On va prendre rdv avec l'AFA pour parler de notre projet et s'inscrire aussi sur liste d'attente.
On verra bien... Pour l'instant j'ai juste besoin de faire une pause pendant l'été, j'ai trop donné, j'en peux plus...
Tu comptes faire une fiv 4 finalement ?
Tu parles de Nanouille, t'as des nouvelles ? Elle a eu un petit finalement ?
Des bises et du courage !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Jeu 2 Juil - 20:14

Oui, pour nous non plus les spécificités par rapport au handicap ne sont pas indiquées dans l'agrément mais c'est bien mentionné dans les rapports sociaux et psy.
Pour le moment, nous avons besoin et envie de nous concentrer sur le projet adoption.
Nous devions faire la FIV4 en septembre mais des pbs de santé viennent chambouler le programme, et pour le moment nous nous retrouvons plus dans le projet d'adoption que dans le parcours PMA dans lequel nous nous sommes vraiment épuisés. Alors, pour l'instant pas de FIV4 en vue...
RDV pris avec l'AFA mercredi prochain. On aimerait qu'ils nous orientent par rapport au choix du pays selon notre profil car nous n'avons le droit qu'à un seul dossier.
Courrier OAA presque bouclé, on l'enverra à casi toutes celles de notre département.
Et y aura plus qu'à croiser les doigts et à espérer que notre bonne étoile trouve enfin son chemin Smile
Bon courage pour la suite et j'espère que d'une façon ou d'une autre on arrivera tous à concrétiser notre rêve.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Espoir44 Jeu 9 Juil - 21:15

Bonjour à tous,

Enfin des nouvelles de la psychologue ce matin.
elle nous a envoyė un courrier il y a 3 Semaines pour un RDv cet après-midi mais, elle a reçu notre courrier en retour npai, la secrétaire s'était trompėe de numéro d'adresse ...

Noté pour plus tard : s'assurer que la secrétaire fait son job!!

Bref, nous aurons nos entretiens psy en août plus le 3ème avec l'assistante sociale.

Nous partons en vacances en septembre puis à notre retour nous devrions pouvoir consulter les rapports d'enquêtes.

J'ai dû annoncer à mon nouveau boss nos dėmarches pour adopter, heureusement il valide mes absences 'pour la bonne cause ' ouf, un chef humain !

Bon ėtė à vous tous

Espoirette
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Jeu 9 Juil - 21:24

Bonne nouvelle Espoir et Espoirette

comment ça se passe pour les entretiens ? ils ont lieu où ?

du coup, obligé de s'absenter comme en PMA.
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Ven 10 Juil - 11:25

Y
Bonne nouvelle Espoir  Wink 
Ils ont l'air assez réactifs tout de même dans votre CG.
Nous ici, dans le 35, demande d'agrément faite en mai 2014 et accord reçu en juin 2015. On avait bien dépassé les 9 mois normalement prévu!!!

Annmy, les RDV ont lieu au Conseil Général de ton département au service adoption et oui, obligé de s'absenter en journée car c'est l'administration et donc horaire de bureau...

Ici, 24 copies de l'agrement, des deux rapports et de notre lettre avec nos photos pour les OAA, plus 100 autres pour tous les départements. Autant vous dire qu'on croule sous la paperasse!!! Ca va nous coûter cher en timbres!!!!  Laughing 

Des bizz à tous et bon WE  sunny


Dernière édition par Aude le Dim 12 Juil - 11:22, édité 1 fois
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Sam 11 Juil - 22:17

Hello Hello

Passage en coup de vent pour partager notre joie avec vous !!
Nous avons reçu aujourd'hui notre agrément et notre notice !!
Nous avons donc enfin notre "permis d'être parents", un peu moins de 10 mois après notre dépôt de dossier au CG !!

Bon WE à tous  newy1 dance 6+ dance 4+
(-)
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Dim 12 Juil - 11:29

Félicitations Louloute! C'est une Bonne Nouvelle et le début d'une belle aventure.
Fêtez bien ça cheerssunnycheerssunnynewy1
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Un recap pour les adoption aussi ???

Message  louloute25 Jeu 16 Juil - 16:23

Hello,

Petite question est ce que ça ne vous dirait pas de faire un post avec les récap des agréments et étapes en cours comme dans les papotes PMA...
Parce qu'on est tout de même un certain nombre et c'est pas toujours facile de voir rapidement où chacun en est !

Donnez votre avis et ensuite on voit avec les Admin comment on peut gérer ça facilement.

Bises et bon courage à tous par ces grosses chaleurs
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Brouette Jeu 16 Juil - 21:27

Coucou

Je trouve l'idée super ça nous permet de vous suivre, de savoir qui a l'agrément,qui l'attend etc
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Chatt Ven 17 Juil - 22:45

Hello!
C'est une très bonne idée!
Je m'en occupe tout de suite!
Bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  oui2012 Sam 18 Juil - 0:32

aaaaaah louloute j'avais pas vu ton post !!!! félicitations !!!!
c'est quoi votre notice du coup ?
des bisous
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  louloute25 Sam 18 Juil - 0:43

Coucou Oui !
Merci nous sommes hyper content même si ce n'est que le début et que rien n'est encore fait.
Pour la notice :
Enfant de 0 à 2 ans 364 jours, sexe: indifférent, origine : indifférent, particularités: handicap physique accepté
Bon maintenant on se demande ce qu'ils mettent dans physique ...? est ce que les maladies qui n'ont pas d'atteintes mentales sont classées en handicap physique ? parce qu'on est ouverts aussi sur cet aspect, donc on sait pas trop si tout a été compris et pris en compte dans la notice...
On pense les appeler pour leur demander.
En tout cas pour les délais notre CG est top , dans les temps pour le passage en commission et 15j pour avoir les docs par courrier !! Chez vous c'est vraiment pas top !
Tu as vu il y a un récap maintenant comme pour les essais, ce sera plus facile pour suivre tout le monde, même si on vient pas trop souvent.

Maintenant qu'on a notre sésame, vu qu'on ne veut pas faire de demande pour l’international, on est un peu perdu sur ce qu'on doit faire....on demandera aussi au CG.

Bises
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Dim 19 Juil - 10:04

Louloute, de notre côté, notre CG nous a conseillés d'écrire à tous les CG pour proposer notre candidature et majorer nos chances pour une proposition de pupille. Même si les autres départements ont la plupart du temps déjà de nombreux candidats chez eux, il arrive, pour des enfants à particularité notamment, qu'ils recherchent des profils d'adoptants spécifiques donc comme nous a dit l'educ qui nous suit, "c'est rare mais il fait savoir créer sa chance" Smile

Sinon bonne idée pour la recap, pour nous: agrément demandé au CG35 en mai 2014, obtenu en juin 2015 pour un enfant de 0 à 60 mois. 

Annmy I love you
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Dim 19 Juil - 12:52

bonjour les filles

pour ma part,

je pense bientot vous rejoindre dans cette aventure

je vais préparer le courrier et il partira dès demain au CG
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Mar 21 Juil - 11:32

Bienvenue dans cette aventure ANNMY Smile
Alors le courrier est envoyé?
Nous aussi nous avions participé à une réunion d'information au CG en 2010 sans pour autant faire aboutir notre demande d'agrément. Nous étions encore trop plein d'espoir vis à vis de la PMA et faire les deux parcours en parallèle n'était pas possible pour nous.

Ici, première réponse d'OAA pour la Thaïlande. Actuellement, ils ne prennent que les demandes pour des enfants de + de 7 ans ou à grosses particularités. À relancer mais du coup refus pour le moment... Même si on s'y attendait... On se dit que vraiment, ça ne va pas être facile...

Bonne journée à toutes et tous sunny
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Mar 21 Juil - 15:29

Aude... comme quoi...

on a un peu le même parcours...

oui, courrier envoyé pour nous

on ne voulait pas mener les deux non plus en même temps

on retournera en pma plus tard
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Aude Jeu 23 Juil - 11:18

Annmy, c'est un autre chemin vers votre petit bout Very Happy 
Nous retournerons aussi sans doute en PMA un jour, histoire de faire la dernière FIV et de n'avoir aucun regret. Et puis, il faut toujours conserver une lueur d'espoir.
De votre côté, l'espoir est toujours permis. Ça a marché plusieurs fois malgré les échecs.
Pour nous, l' option adoption nous a permis, après nos nombreux échecs en PMA, de ne pas couler. Au fur et à mesure de notre avancée, on s'est approprié ce projet et on est vraiment content au final de suivre ce chemin.
N'hésite pas si jamais tu as des questions. Ici, on est en plein dedans en ce moment Wink
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  annmy Jeu 23 Juil - 12:27

ok, merci Aude

pour le moment, nous avons envoyé la lettre donc patience

c'est vrai que pour nous, ça a fonctionné 2 fois et c'est ça qui n'est pas facile non plus

enfin, comme d'habitude, allons y étape par étape
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  lilou68 Mer 29 Juil - 10:39

Bonjour,

Je me joins à vous dans cette nouvelle aventure.
Nous avons envoyé le courrier au CG semaine dernière.
Nous avons déjà eu leur réponse par courrier pour la réunion d'information. Malheureusement, elle tombe pendant nos congés.
Je les ai donc appelés hier et nous irons à la suivante : le 25 septembre.
On ne sait pas trop où l'on va. C'est encore très flou de notre côté, mais on est pressés d'être à la réunion pour en apprendre +.
Et puis demain, rdv au centre PMA pour parler de la suite mais surtout de cet enième foutu échec dans notre parcours vers la vie à 3 (ou 4 ?).

Bisous
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes adoption 2015 - Page 2 Empty Re: Papottes adoption 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum