L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le combat de mes petits guerriers.

+3
carine
bafle
9mois&desbrouettes
7 participants

Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Le combat de mes petits guerriers.

Message  9mois&desbrouettes Mer 5 Nov - 12:58

Je commence par vous présenter mes excuses. J'ai complètement déserté le forum depuis 6 mois. Et pour cause, le rythme est soutenu. 

Comme vous le savez, j'ai accouché beaucoup trop tôt de mes deux amours. Après avoir rompu la poche des eaux de ma fille à 22sa, j'ai fini par une césarienne en urgence à 25sa (5 mois). Le pronostic vital était engagé pour nous trois, la césarienne un vrai cauchemar. 

Jules faisait 800g et Lily-Rose 690g. Un vrai choc pour nous, après toutes ces années de combat. La coupe était pleine. Et le vrai combat ne faisait que commencer. 
J'ai tenu un blog que certaines d'entre vous ont suivi. Je n'ai pas tout dit, on a failli les perdre un nombre incalculable de fois. Je ne vous cache pas que cette période restera à jamais gravée dans nos esprits. 
Nous sommes rentrés à la maison après 3 mois passés en néonat, fin juillet. 2 mois en réanimation et 1 mois en soins intensifs. Le retour à la maison a été rude. J'étais la plus heureuse du monde, mais j'ai relâché la pression. J'ai fait un choc post traumatique et j'ai fait un début de dépression. Je suis encore suivie pour ça aujourd'hui, mais ça va beaucoup mieux. 
Jules et Lily-Rose font aujourd'hui plus de 5kg. Ils ont 6 mois d'âge réel et 3 mois d'âge corrigé (ils devraient avoir 3 mois, donc les médecins se basent sur cet âge là, dit "corrigé" pour tout ce qui concerne leur développement). 
Je dois avouer que je m'attendais à être débordée et à craquer beaucoup plus régulièrement. J'étais un peu angoissée par le fait d'avoir deux bébés à la maison. Même si c'est parfois un peu difficile, il ne se passe pas un jour sans que je me dise que je suis la maman la plus chanceuse du monde. Nous sommes des rescapés et nous avons eu énormément de chance de rentrer à la maison avec nos deux bébés. Toutes mes camarades de néonat n'ont pas eu cette chance (une tendre pensée pour elles). 
Notre fille est un miracle que les médecins n'explique pas. Nous avons eu une chance insolente. Alors je relativise énormément. 

Nous sommes les plus heureux du monde aujourd'hui. J'ai mis du temps à venir poster, mais je suis très prise. 
Lily et Jules sont très suivis sur le plan médical. Je les emmène chez le kiné 2 fois par semaine, j'emmène Lily au CAMSP (Centre d'action médico-social précoce, un centre qui prend en charge les enfants qui ont des soucis de développement moteur) 1 fois par semaine. Sans parler du suivi réseau (tous les 3 mois), des injections de Synagis tous les mois (pour qu'ils ne chopent pas la bronchiolite), les échos cardiaques, fonds d'oeil, IRM, endocrinos, urologue, etc... Il n'y a pas une semaine où je n'ai rien. ;-)
Lily a eu une hémorragie cérébrale de stade 1, et elle présente des difficultés sur le plan neuromoteur. Du coup, elle est très suivie. Pour le moment, rien d'alarmant mais pas mal d'inquiétudes. Seul le temps pourra nous éclairer sur son développement moteur. Alors, il va falloir patienter. Le cerveau est un mystère, même pour le monde médical. 

Bref, voilà pour le plus gros. 
Je ne vous ferais pas le récit de mon accouchement, c'est trop cauchemardesque pour en parler. J'espère juste que le temps effacera mes blessures et celles de mes deux amours. 
Je vous embrasse toutes, et je reste dispo (mais pas aussi réactive qu'avant) pour vous par MP.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Re: Le combat de mes petits guerriers.

Message  bafle Mer 5 Nov - 14:02

Coucou Aurèle,

je suis super contente de te lire. J'vais encore voir régulièrement sur votre blog pour voir si il y a quelques nouvelles mais je me doutais bien que vous étiez bien occupés avec vos 2 petits bout de chou.

Plein de courage à vous 5 et que le dévellopement de chacun d'eux soit le mieux possible, en tout cas vous mettez tout en oeuvre...

Des bisous, à bientot
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Re: Le combat de mes petits guerriers.

Message  carine Mer 5 Nov - 16:45

merci aurele pour ce post !!

moi aussi j'ai suivit de très pres le debut de vie de tes amours..

en tout cas, maintenant profite a fond de ce bonheur, tu le merite telement !

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Re: Le combat de mes petits guerriers.

Message  jade84 Mer 5 Nov - 23:06

aurele , j en ai la chair de poule et larme aux yeux. tes ptits bout sont de vrai battant et toi aussi. j ai aussi suivi régulièrement ton blog et profité des jolies photos ! bisous a ta ptite tribu
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Re: Le combat de mes petits guerriers.

Message  younee Mer 5 Nov - 23:19

aurele
çà fait plaisir d avoir de vos nouvelles. tout comme les autres filles, j ai suivi le combat de tes bout de chou et suis contente que tout se passe relativement bien. pour avoir travaillé en camsp, je peux imaginer l investissement que ce type d accompagnement  parental demande mais les enfants etant pris en charge tot, tout est mis en place pour favorise le développement et les capacités des enfants.si tu as besoin de renseignement concernant les aides et droits possibles, n hesites pas.
bisous aux petits warriors Very Happy
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Re: Le combat de mes petits guerriers.

Message  LUCIE33 Jeu 6 Nov - 0:26

Aurèle: juste quelques mots pour toi: C EST UN BONHEUR DE TE LIRE  !!!
tu nous manques !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Re: Le combat de mes petits guerriers.

Message  Brouette Lun 24 Nov - 0:15

Heureuse de te revoir parmi nous. Et contente de voir que vous êtes rentrés tous les trois même si cela n'est pas simple tous les jours et demande bcp de temps.
comme Younee j'ai bossé dans ce domaine durant qq temps et je sais combien de temps cela demande pour les parents ainsi que la charge de tous le reste. N'hesite en MP à me solliciter si tu veux des infos sur droits / Aide etc. J'espère que la grande va bien malgré tous ces bouleversements.

Prenez soin de vous Smile
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de mes petits guerriers.  Empty Re: Le combat de mes petits guerriers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum