L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

+3
Chatt
carine
jade84
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  carine Dim 14 Sep - 11:39

younee,  et oui a cet age la, c'est a nous de s'adapté a nos loulous........a nous de prende leur rythme.....t'inquiete les grasse mat tu en refera !!!   nous on alternai les grasse mat avec mon homme...lol...

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Mamou Dim 14 Sep - 18:33

Si tu es comme moi la première fois qu'il te sautera un de la nuit tu va te réveiller en sursaut voir si tout va bien  Razz
J'avoue c'est dur de les réveiller mais bon certaine maman le font donc je demander et oui faut leur faire confiance au loulou en général il gère bien niveau rythme.

Bisous  (-)
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  jade84 Dim 14 Sep - 20:23

j ai pas trop le temps , mais j ai lu ta mésaventure carine ! ma pauvre ! allez on y croit bisous les filles
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Chatt Dim 14 Sep - 22:37

Coucou,

Younee, fais vraiment comme tu le sens, si tu as le sentiment que ton petit bonhomme pourrait se passer de son biberon de 23h, essaies et tu verras...Il saura bien te faire comprendre si c'est une bonne ou une mauvaise idée  Wink. Laisse toi guider par ton petit bout, le mien m'a tout appris.

Mamou, la semaine n'a pas été de tout repos pour mon miracle. Vendredi, l'école m'a appelé pour que je vienne le chercher. Il pleurait beaucoup et avait mal au ventre. J'ai cru à une gastro mais arrivés à la maison, mal de ventre évaporé mais gros craquage nerveux. Il etait HS mon loulou...Une tete de zombie...Nous nous sommes posés ce weekend pour qu'il puisse récupérer et affronter la semaine qui vient. Avec le temps, il va prendre le rythme mais je ne pensais pas que cette rentrée serait un tel chamboulement...

Les filles, des bisous  (-)
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  jade84 Lun 15 Sep - 0:02

oh chatt ton pauvre loulou Sad  j espere qu il a bien récuperé. bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  carine Lun 15 Sep - 8:39

ho, mince chatt, ton loulou a du mal avec le ryhtme de l'école.........est ce que tu le met les 5 matinée??  peu etre qu'il faudrai y aller en douceur comme 2 matinée pendant 1 mois, puis 3 puis 4 ect.......
ici la plupart des enfants commencent comme cela, en douceur....

rassure le ton petit prince....pas facile de grandir !!

jade, plein de gros bisous a toi et mini jade.....ça  a l'air de bien se passer a l'école pour ta puce....

bisous a toute

et oui, me voila officielement en traitement pour bb2, j'ai fais ma 1ere picpic hier soir mais protocole long, donc ponction dans un gros mois...........

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Mamou Lun 15 Sep - 9:15

Bonjour les filles,

Erf chatt ça fait de la peine pour ton loulou mais pour toi aussi ça doit pas être évident, j'espère qu'il trouvera vite le goût d'y aller et de s'y éclater... Il était garder par toi avant cela, la nounou ou la crèche peut être ? Tiens nous au courant j'espère que ça va s'arrange les jour à venir...

Carine on croise les doigts pour toi courage !

Bisous
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Chatt Lun 15 Sep - 19:35

Hello!

Oui Carine, on croise!

Sacha était gardé par une nounou jusqu'à la mi-juillet, à temps plein : 5 jours sur 5. Le changement de rythme n'est certes pas évident, non seulement il va à l'école toutes les matinées Carine, mais aussi tous les après-midi (excepté le mercredi) : mon dieu parents indignes que nous sommes Wink . Si vous avez bien compris, il fait la semaine entière, 4.5 jours d'école de 9h à 16h45, sans compter l'heure qui précède et suit ces horaires car je le dépose à 7h45 le matin chez la nounou et le récupère à 18h.

Je sais, cela lui fait de sacrées journées et franchement si financièrement cela avait été possible nous l'aurions sans doute pas mis tous les jours à l'école. Nous gagnons pourtant suffisamment notre vie mais les frais de garde chez la nounou seraient devenus beaucoup trop important (+ de 500€/mois)

Oui, je suis confiante avec le temps, ça ira mieux...

Et toi Jade, ça roule?

Mamou, bisous Smile

Ciao

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Mamou Lun 15 Sep - 22:39

Coucou, 

Je viens vous faire par de mon coup de coeur pour le bain c'est génialissime ! Bon vous connaissez peut être déjà mais quand bien même j'adore (je l'ai reçu ajd :p) et Liam n'en parlons même pas bref après avoir galeré avec la petit baignoire ou il ne rentrait plus à 3 mois le bain sans rien en tenant le loustic trop juste pour tenir assis solo et le siège de bain qui reste limité quand il veut bougé j'ai trouver the baignoire et vive les économies d'eau !

Attention :

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 81gwhv14

La baignoire gonflable il peut s assoir se coucher sans danger l'arrière du canard est fait pour bref j'adore  cheers
(ce n'est pas mon loulou dedans c l'image de la vente)
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Chatt Lun 15 Sep - 22:42

Elle est juste magnifique!!! J'adore!!
 
J'aurai adoré la meme pour mon poulet!

Bisous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  younee Mar 16 Sep - 15:33

elle est super cette baignoire! dommage que j ai qu une douche...

bon ben sinon , merci pour vos conseils pour l alimentation: hier Arthur a pris un bib vers 20h. couché vers 21h, il s est réveillé qu' à 1h45 puis à 5h30.çà devient pas mal!
affaire à suivre!
chatt, j espere que ton petit bonhomme va vite se faire à ce nouveau rythme.
bon apres midi
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  carine Mar 16 Sep - 15:59

chatt, ta nounou etait assez chere donc.........car ici pour un periscolaire ça ne me raporte que 300 euros environ..
puis tu dois avoir l'aide de le caf non??

enfin je te comprends bien sur....mais c'est juste que pour lui ça lui fais un changement enorme..

demande a ta nounou combien ça te reviendrai si elle le prendrai que 2 apres midi par semaine....

mais ne t'en fait pas, il va s'habituer.....faut juste lui laisser le temps......

bisous

super pour la baignoire !!!!!!!!!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Chatt Mar 16 Sep - 20:50

Coucou les filles,

nous résidons dans l'agglo nantaise, ce qui explique sans doute les tarifs. Nous payons 350€ par mois en moyenne, avec une réduction d'une petite centaine d'euros de la part de la CAF. Deux après-midi par semaine, c'est 4 jours de plus sur le mois, on atteind donc les 500€ facile.

Aujourd'hui, ca va mieux, et demain je ne travaille pas. Je vais enfin pouvoir l'emmener à l'école et aller le chercher  I love you

J'espere pouvoir échanger quelques mots avec l'instit', histoire de savoir si tout se passe bien en classe pour lui.

Des bisous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  carine Mar 16 Sep - 21:18

chatt, en tout cas ne culpabilise pas de le laisser a l'école......tu es une super maman.......

ne te considere pas comme une mauvaise mere qui met son enfant a l'école tous les jours........ moi j'en cotoye des maman "mauvaise", qui oui mette leur enfant a la garderie, cantine, garderie dès 2ans et demi, et quand on leur  dis qu'on trouve l'enfant  fatigué elle n'en on rien a faire, et quand l'enfant le soir pleure de fatigue elle le speed en disant que c'est des caprices..... (j'ai actuelement un employeur comme cela, ça me fend le coeur pour le petit)........mais bon, je ne critique pas  ces mamans qui font de leur mieux...........

bisous a tousssss

jade, comment va tu?

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  lilou57 Mer 17 Sep - 11:41

bjr les mamounettes!

wouah excellent la baignoire j'adore!
je garde l'idée sous le coude pour dans qq mois...

bon pour ma part ça fait tic tac bientôt je serai parmis vous (bon j'aurai probablement zéro minute à moi avec des twins mais je serai là!)

chatt ne culpabilise pas de mettre ton loulou à l'école, perso j'y étais depuis mes 2 ans et demi de 7h30 (perisco) à 17h30 parents qui bossent++ cantine et tout et j'en n'ai pas un mauvais souvenir
ma mère me dit que je la regardais avec mes grds yeux comme si elle m'abandonnait mais au final ca c'est passé.
ma sœur laisse mon neveu aussi dans le meme rythme que toi. c'est son papa qui va le chercher le soir... la maitresse lui a même dit en réunion la semaine dernière mais je ne vous ai jamais vu madame!! ou comment la culpabiliser encore plus..
enfin tout ca pour dire que t'es une maman qui déchire (je lis souvent la cette rubrique je vous suis ça m'apprend mon futur job Smile ) et ton petit loulou va prendre le rythme t'inquiètes.
faut leur faire confiance ils s'adaptent mieux que nous à tout ca!!

bibiz les mamans à très vite
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Chatt Mer 17 Sep - 12:04

Merci les filles, c'est adorable...
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  carine Mer 17 Sep - 14:54

ho oui chatt, je suis sur que tu le vis plus mal que lui !!!

puis nos loulou savent bien comment nous faire culpabiliser avec leur pleures, leurs yeux triste....et une fois que les maman tourne le dos, hop l'enfant est tous souriant !!!!   lol

donc je suis d'accord avec lilou ! tu es une maman qui decchiireeee

et bientot lilou toi aussi tu sera une double maman qui double decchirrreeeeeeeeee   !!!!!!!!!!!!!!!!

ici c'est le train train, je n'ai comencer mes picpi de bloquage que depuis 3/4 et j'ai mal au ventre.......ça m'inquiete d'aileur car d'habitude non.....j'ai peur d'avoir ovuler super tard, donc du coup je suis pas sur que cette fiv aille jusqu'au  bout !!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Mamou Dim 21 Sep - 8:17

Coucou les filles !

Comment allez vous vous déjà !

Et ensuite vos loulous?

Carine on croise les doigts pour toi espérons que tt fonctionne !

Younee alors est ce que ton petit roi à finalement sauter son bib ?

Jade alors les nuits se sont elle bien enchaîné dans son grand lit et l'école ça se passe bien ?

Et toi chatt l'école cette semaine comment ça a été y a til eu  du meilleur ? Oh la culpabilité est mon sentiment permanent lol je culpabilise pour tout pourtant nous sommes toutes obligé de passer par la,l'école,mais je te comprend j'ai la chance d'avoir trouvé une autre solution mais à la base je culpabilisais de le mettre même à la nounou alors j'ai encore 2 année et quelque avant l'école je préfère pas y pensé. Bref j'espère que ça se passe mieux pour lui quand même!

Lilou on attend avec impatience ta venu! [size=36] [/size]Very Happy

Quand à moi sale période pour Liam réveille nocturne ou très matinaux gros problème dendormissenent la journée et très très grognon le problème c'est qu'il n'a pas de dent mais je commence à les voir en transparence et aussi il va avoir huit mois donc je ne sais pas trop quoi penser si c'est bien les dents ou cette fameuse crise des 8mois...
Lui qui dormait 3 sieste une le matin laprem et le soir d'où jetait obligé de le réveiller (la dernière) du coup vu qu'il met trop de temps pour s'endormir je lui ai fait péter celle de fin d'aprèm mais je ne sais pas si c'est la bonne solution... Je suis tte déstabilisé oui il m'en faut peut mais gros manque de confiance en moi heureusement demain mon mari est en vacance à deux c'est plus facile de voir les signe et surtout il me rassurera.
Bref affaire à suivre 
Bisous  (-)
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  jade84 Dim 21 Sep - 21:38

mamou la culpabilité je crois que c est le lot de toutes les mamans ! je pense que tu as bien fait d enlever la sieste du soir si il ne s endort pas. c est vrai qu a chaque changement de situation je me sentais perdu alors je te comprends.

ici depuis la semaine dernière c est dur. je vous explique , jade n'a jamais été une grosse dormeuse , ok , meme quand elle avait 4 jours je m'en souviens car ça me choquait , tous les bébé que  jallais voir à la mater dormaient tout le temps, nous c était des dodos de 30min grand max.
en grandissant on a réussi a a voir des sieste d une heure. mais depuis peu elle ne dort plus à la sieste mais la semaine derniere elle se leve le samedi a 6h30, pas de sieste de la journée , il faut savoir que dés le lever elle est très speed jamais de temps de calme meme pas au reveil.

pas de sieste de la journée ,ok.... puis le soir on était de bringue, je vous passe le moment de l'apéro ou elle court partout avec les autres enfants bref j essai de la faire courte les enfant sont tombé comme des mouches un a un, les enfant de son age , puis les plus grands (6ans)... et la mienne a dansé comme une folle sur la piste jusqua 1h du mat (moment ou on a décidé de partir)  dans la voiture elle ne s est pas endormi , puis au moment de la coucher (1h15) elle voulait jouer(je rappelle qu elle était levé depuis 6h30 du mat sans sieste !)  bref elle s'endort quand meme.. le lendemain levé 6h45 affraid   soit 5h de sommeil et le meme jour impossible pour elle de trouver le sommeil à la sieste , je l ai amené au parc ou elle c est dépensé comme une malade on aurait pas dit qu elle avait 5h de sommeil....

Tout ça pour dire que je me dit que c est pas normal , quand j ai vu tous ces enfants s endormir ou etre calme dans les bras de leurs mamans ( alors que ces enfants avait fait au moin 2h de sieste en discutant avec les mamans )

meme mon chéri en peut plus en ce moment on a 0 répit des 6h30 le matin on sait que ça va etre speed tte la journée avec fin de journée difficile car fatigué+++


en plus le soir de cette bringue ça été horrible pour moi car jade c est attaché a une fille d environ 28 ans ( alors que d habitude en a que pour moi)  elle dansait tjs avec cette fille je ne pouvais pas l approcher je les regarder dansait on aurait dit que c était elle sa mere elle la regarder avec de grand yeux on aurait dit qu il y avait de la complicité entre elle , elle disait qu elle avait une belle robe ,j en suis meme arriver a avoir honte en me disant que les gens devaient se dire " oh elles sont pas proche " qu est ce que c est que cette mére bref..... j avais un pincement au cœur vous pouvez pas savoir. comme si on me volait ma fille.  

aujourd hui pareil lever 6h30 , une pile électrique tte la journée sa copine est venu jouer a 16h30 ( ah ben oui pas avant puisque sa copine dort de 13h a 15h30 ) et malgrés ça la maman me disait qu elle était fatigué ! j avais envie de dire tu veux qu on échange  de vie 2 jours ?

désolée pour ce roman mais comme vous pouvez voir ça me chamboule tout ça. c est auss pour ça que je suis mons venue cette semaine pas envie de "me plaindre" et que ce soit mal perçu car défois j ai l impression que du fait que je suis passé par la fiv je n ai pas le droit d avoir des coups de mou de me "plaindre" alors que j ai pu avoir un bébé .  mais ça ne change rien au fait que je l aime comme une folle mais voila quoi...

chatt ça se passe mieu pour ton loulou a l école?

carine tu tiens le coup avec les picpic ?

bisous à toutes  ( si l envois du message ne marche pas je meurs !!! lol)
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Mamou Lun 22 Sep - 8:10

Coucou,

Déjà ton message a été envoyé tu n'a pas à mourir !

Et alors pour jade je comprend tout à fait ta "jalousie" vis à vis de cette fille en gros c'est toi qui te tape tout les moment difficile, oui oui c'est pas tout le temps la joie avec un enfant(peut importe sa conception), et ce moment agréable ben tu aurai sûrement aimé l'avoir pour toi, enfin c'est comme ça que je l'aurais vécu je me trompe peu être.

Heureusement que tu as le droit de te plaindre ! 

Parcontre le fait que jade soit tout le temps sur pile c'est peut être l'effet école, elle croyait peut être qu'elle allais y aller aussi ce week-end ou tout simplement son changement de rythme du a l'école la pertube de cette manière la, j'émets juste un avis je ne sais pas mais quand je suis dans ton état je n'arrive plus à réfléchir et les avis extérieurs m'aide, et effectivement ça doit être fatiguant pour toi d'être autant solliciter la journée sans aucun répit.

Le miens est parti pour être pareil je crois! Hier 45min de sieste laprem puis plus rien tu comprend il nous a monter qu'il arrivait à ramper il fesait que ça  et il sest endormi le soir bon à 20h ça va mais il n'a que huit mois et la je l'entend gazouiller dans son lit on va voir ce qu'il se passe ajd :p

J'espère que ça va quand même s'arranger et tiens moi au courant on se ressemble si on a était au même endroit!

Gros bisous tiens moi au courant et n'hésite pas ! (-)
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  carine Lun 22 Sep - 8:56

jade, je te comprends moi aussi a 100%

mon fils est speed, mais pour le moment pas autant que jade....

il etait pourtant comme jade  a la naissance, aucune sieste, si c'est 15/30mm par ci par la..........grrrrrrr  il  a mis super longtemps a enfin avoir un rythme, comme ceux de soon age......du coup il aime se coucher le notre et le reclame même...

ce week end nous etions aussi de bringue...il a courru dans tous les sens, j'ai failli le perdre plusieurs fois......mais  a21h, hop son lit dans un coin de la salle et hop dodo..........on a pu profiter a 100% de notre fete.......lol

je te comprend quand tu dis  etre jalouse de la nenette avec qui elle dansait...tu aurai voulu etre a sa place...normal c'est ta fille....mais voit plutot le positif  : ta fille est super super sociable !!!!  moi j'aime mieux savoir mon fils soiable, plutot que si il restai coller a moi no stop......puis elle te fais peu etre payer a sa façon, l'ecole, son nouveau rythme et tout ça.....mai sne t'inquiete toi seule est sa maman, tu es la personnne la plus importtante a sa yeux...la seule qui puisse consoler ses chagrins......

par contre que dis le docteur du sommeil de jade????   car un enfant a besoin de beaucouup de sommeil pour bien grandir....as tu essayer les plantes?, pour le stress, pour les trouble du sommeil.....je parle bien sur de plante....lol

apres il y a des petits dormeur et des gros dormeur......le mien fai environ 1h30 de dodo l'apres midi (mon moment preferer de la journée) et le soir il dort de 20h45 à 8h30/9h......mais si un jour il saute une sieste car nous sommes de sortie, le lendemain il peu faire une sieste de 3h..bon c'est qu'en même rare !!!

mais j'ai une amie, qui a 3 enfants et aucun de ses enfants ne faisai de sieste dès leur 1 an....c'etai des petits dormeur, mais qui dormais bien la journée.........

en tout cas tu as bien fait de venir ici poster ton post, nous sommes des mamans, et on te comprends a 100%....... et oui on est passé par la fiv mais oui on a le droit de se plaindre de nos enfant..........je suis même la premiere a le faire !!!!!!!!!!!

mille bisous ma belle, et courage....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  younee Lun 22 Sep - 16:22

bonjour les filles,

jade, c'est clair que ta petite puce n est pas une grosse dormeuse, j espere que cela va s arranger prochainement car çà doit etre dur de tenir le coup ...qu' en dit le medecin?

mamou, j ai suivi vos conseils, je donne un bib vers 20heures ( 150ml, sinon 120 en journée) et il se réveille vers 2/3h puis une autre fois vers 5h30/6h.
 pour la premiere fois , je l ai laissé chez ma belle mere samedi soir car j avais une soirée.meme si j ai une totale confiance en ma BM, çà n a pas été simple de le laisser, je suis partie la boule au ventre et ai meme versé une larme. premiere séparation dur dur...j avais qu un hate c etait d aller le retrouver. et en plus, chez ma BM, il a dormi de 21h à 3h et puis réveillé à 8h. j ai hate qu il en fasse de meme à la maison!

jade, moi aussi, je culpabilise des fois face à mes reactions ou ressentis et me dis que je ne devrais pas au vu de notre parcours mais je crois que ce n est pas parce qu on  passe par la pma qu on doit raisonner ainsi.
bon courage
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  jade84 Lun 22 Sep - 20:58

merci les filles I love you  vous etes des amours ! je vais en parler au pediatre mais a mon avis sa réponse ça va etre  ben elle est comme ça pis c est tout....
younee ça a du te faire du bien une soirée rien qu a toi
je vous ai pas dit ! ce week je laissee homme et enfant et je pars en week avec mes 2 meilleurs amies ! sur la cote d azur on l a jamais fait ça va nous faire du bien !!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Chatt Lun 22 Sep - 22:36

Jade, tu as le droit d'avoir tes moments de fragilité. Au contraire, tu sais que tu peux venir les exprimer ici et je suis heureuse de voir que tu ais osé le faire. Fiv ou pas, etre parents, ce n'est pas du bonheur 24h/24h. Je ne crois pas une seule seconde les parents qui affirment le contraire.
Je comprends ce que tu peux ressentir, vraiment et je sais que tu trouveras les ressources en toi et autour de toi pour que tout aille mieux. Je pense bien fort à toi. Ai confiance, tout va bien aller ma belle  Wink.  

Figure-toi que la semaine dernière n'a pas non plus été très cool chez nous, des réfexions de la maitresse, inquiete de l'agitation de notre fils en classe. J'ai craqué littéralement le soir ou j'ai entendu ses remarques. Aujourd'hui, je suis reboostée et j'essaie de mettre tout en place pour que la situation s'apaise un peu. Affaire à suivre...

Mamou, Carine, plein de bisous

Douce soirée
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  jade84 Mar 23 Sep - 21:36

oh non chatt ... j aurai pleuré aussi si la maitresse avait été inquiéte. mais elle te dit quoi exactement? et elle ta proposé des "solution" des choses qui peuvent aider ? courage
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Chatt Mar 23 Sep - 22:41

T'inquiete pas ma belle! Ca va beaucoup mieux.
Je crois que Sacha est vraiment fatigué donc super nerveux! C'est beaucoup lui demander d'aller à l'école tous les jours, alors à partir de la semaine prochaine, la nounou le gardera deux après-midi de plus par semaine...Ce sera dur financièrement mais notre fils est notre priorité, je ne veux pas lui imposer ce rythme de force...et qu'il est une mauvaise image de l'école.

Et puis, j'ai recommencé provisoirement un accompagnement psy, ça m'chamboule aussi cette rentrée, personnellement... J'ai vidé mon sac aujourd'hui et ça fait du bien  Smile

Et toi? Comment vas-tu cette semaine?

Des bisous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  jade84 Mar 23 Sep - 23:17

ah  d accord c est bien de le remettre un peu à la nounou.

moi j avoue que j ai des hauts et des bas , c est drole j ai aussi penser à un accompagnement psy , je me "ressens" fragile en ce moment.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Mamou Mer 24 Sep - 9:32

Coucou les filles !

Facile à dire mais c'est une mauvaise passe vous allez vous en sortir vous êtes fortes vous êtes toutes passez par un parcours difficile et voir son loulou mal ça doit être très dur... Mais vous êtes de super maman pour preuve vous vous prenez en main direct, chatt en allant voir ton psy et jade en prenant un peu de recul avec ton week-end pour revenir toute rebooster !

Carine j'espère que tout ce passe bien pour toi courage.

Younee c'est cool pour ton petit roi et pour toi aussi s'il te saute celui de 23h je sais que c'était plutôt agréable pour moi :p

Et Lilou bah on t'attend avec impatience !

Moi le stress de la reprise du taff me rend très nerveuse et mari en vacance c'est lui qui en fait les frais, je suis très impulsive colérique et je le reprend en permanence par rapport à bibou alors que d'hab je lui laisse faire sa vie.l
Je sais que ce n'est pas grand chose en rapport de vous mais de savoir que je ne vais plus passer autant de temps avec mon Liam me rend triste et encore j'ai la chance de pas avoir le stress de nounou ect...
L'homéopathie ayant marcher durant ma grossesse j'ai décider d'aller voir un doc homéopathe histoire d'apaiser un peu mes angoisses...

Gros bisous les filles (-)
Mamou
Mamou

Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  younee Mer 24 Sep - 20:16

coucou les filles,

le moral semble moyen en ce moment...chatt, dans mon boulot, j ai l occas de travailler avec bcp d ecoles et d enseignants et on note qu'avec certains , des que les enfants bougent un peu trop à leur gout, ils ont tendance à alerter les parents et parfois pour rien...

j espere que cette solution de nounou va permettre à ton petit loup d aller mieux. tu dois avoir le droit à une aide de la caf meme au delà des 3 ans, certes de façon moindre qu auparavant mais çà peut toujours etre çà de pris.

jade, chatt, courage les filles. etre maman est loin d etre simple tous les jours et parfois avoir un espace pour faire part de nos questionnements et doutes peut etre salvateur

oui un bib en moins c'est deja çà mais j avoue que les réveils à 2 et 5ou 6h du mat restent durs, je sens que j accumule de la fatigue et mon petit bout est toujours dérangé par ses coliques qui provoquent bcp de gaz et donc il dort peu l apres midi ( a peine 30 minutes de repos pour moi aussi).j ai pris rdv chez l osthéo pour nous 2 mardi prochain. j ai lu que çà pouvait le soulager. je peux toujours essayer...

sinon j ai eu mon rdv  avec la gynéco;je suis un peu déçue; j ai encore 5 à 6kg à perdre! vous avez mis combien de temps pour tout perdre? la gynéco m a dit un an pour retrouver sa silhouette.

bonne soirée les filles
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  carine Mer 24 Sep - 20:46

jade, si tu en ressent le besoin, faut pas hesitez a être suivit....moi j'appehende deja quand mon fils ira  a l'école, car je pense que la on se dit que c'est plus notre bébé..... et la dur dur !!!   dur dur de les voir grandir.....

chatt, tu as bien fait pour la nounou de ton loulou, mais peu etre que ça ne sera que pour quelque mois, apres il risque de reclamer d'aller a l'école plus....je pense que ça sera lui qui decidera....
ici aussi je me consacre plus a mon fils, donc j'ai reduit mon activité et garde moins d'enfant car ça ne convenai pas a mon fils....mais je te comprends, car financierement c'est tres  juste du coup, on dois revoir nos loisir a la baisse (piscine, dessin, scrap...)mais comme tu la dis mon fils est ma priorité....

mamou, je te comprend, passez moins de temps avec son  bébé c'est stressant, on culpabilise et on a l'impression de louper certaine choses...mais ne t'inquiete pas, a ira vite mieux....tu prendra tes marques et lui aussi..

younee pour le skilos en trop, ne t'inquiete pas tu les perdra, est ce que tu fais un tuc de special? un regime ?? sinon regarde LSDP, c'est genial.... et courage pour les reveil nocture....mai sa ne durera pas....

bisous a toute

ici toujours en ttt de blocage...mais j'y comprend pas je devai avoir mes regles et elle arrivent pas, du coup je me demande si cette fiv va aller jusqu'au bout ou pas........je suis même angoisser....
j'esai de mettre toute les chance d emon coté ; ce matin ostéo, la semaine prochaine accupuncteur....on verra bien

sinon ici le moral est aussi en haut et bas..les montagne russe en pma vous connaissez...mon fils est tantot enfant modele, tanto petit monstre...donc pas facile..........

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014  - Page 2 Empty Re: PAPOTTE DE SEPTEMBRE 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum