L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

PAPOTE DE DECEMBRE

+7
poulette
Bunny800
LUCIE33
carine
caline
9mois&desbrouettes
jade84
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  caline Mer 11 Déc - 10:51

coucou tous

J'adore ton message espoir !! Je croise pour vous, j'espère bien que 2014 sera votre année !

JADE, ce matin émission les maternelles sur le traumatisme d'un accouchement, je sais plus le sujet exacte mais c'est pour dépasser ses angoisses...


Carine, baby shower oui c'est pour l'arrivée de bb c'est une fête américaine encore je crois ;o)
Quand on est en vacances, la reprise de nounou était difficile avec Charly, ils profitent de nous les ptits bouts !
Alors ce week end ??

Chéri part en séjour cohésion, leur entreprise est mondiale et ils sont invité par les allemands. Au programme, deux jours de réunion intense en anglais et mon homme est loin de le parler couramment, puis des repas mais les allemands n'ont rien prévu, pas de balade, pas de découverte rien, sont un peu tous dégoûtés ici...

Poulette tu vas comment ??
Et bébé ?

Chatt, oui ils sont beaux nos z'amours ! Moi aussi je m'extasie chaque jour de l'avoir près de nous, il est tellement beau, intelligent, parfait quoi  Laughing  

Hier soirée avec chéri, on est allé voir nitro circus live sur lille, un show moto cross/BMX à l'américaine, c'était super.
En rentrant, gros vide, mon petit bout me manquait.
J'ai dit à chéri, "même si on l'a pas ce soir, c'est plus comme si on était qu'à deux, c'est plus comme avant...chéri de finir ma phrase "il y a un manque !"

C'est parfaitement ça, comment était ma vie sans lui auparavant ? Je ne ferais plus sans lui c'est impossible..

bunny, j'adore de plus en plus pinterest ;o)
Personne n'y est ?

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  Chatt Mer 11 Déc - 21:30

J'ai pensé à toi Jade ce matin en voyant le teeser des Maternelles. Si tu as pu regarder l'émission, j'espere qu'elle t'a aidé à y voir un peu plus clair. Je sais qu'il est aussi possible de la visionner en replay.

J'ai failli aller témoigner sur un autre sujet, un jour peut-etre Smile

Des bises mesdames, ici petit poulet chez papy et mamie, on profite du silence Wink meme si il va vite me manquer...

Des bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  9mois&desbrouettes Jeu 12 Déc - 14:37

Je viens de lire les 2 pages, pas mal de choses à dire, mais je ne sais pas par où commencer. 
Je vais glisser un petit mot à ma Jade, tout est possible quand on en a vraiment envie. 
J'espère que tu vas passer un bon weekend ma Carine, profites en pour nous toutes. Je n'ai même pas de baignoire moi ;-)
Caline, c'est vrai que de mon côté, je ne me rappelle même plus de ma vie sans elle. Et pour cause, j'avais 22 ans. Même si elle est toute ma vie, ça fait parfois du bien de passer du temps avec mon amoureux. Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas un pincement en montant me coucher (je vais l'embrasser et la border tous les soirs en montant), mais je pense que c'est important pour elle aussi. Etre trop fusionnel, ce n'est pas bon non plus. J'adore quand elle rentre, elle a tellement changé à chaque fois. ;-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Jeu 12 Déc - 14:55

oh les filles vous etes trop gentille !!!! merci d avoir penser a moi ! j avais vu le sujet de l emission je l ai donc enregistrer je l ai pas encore regardé mais il me tarde !!!
merci a toutes
je suis pressé je repasse plus tard bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  carine Mar 17 Déc - 16:39

coucou
vous avez fini vos cadeaux de noel??
moi ça y est, mais j'ai la seance emballage a faire............lol

mon fils a rencontrer le papa noel hier, il a eu un peu peur......mais j'ai fais de belle photos........

aurele, courage pour cette attente.....

annmy, j'espere que tu vas mieux, les fêtes ne seront pas joyeuses pour vous, mais je suis certaine que l'année prochaine sera ton année....

jade, la hotte du papa noel de jade doit etre bien pleine?? tu lui a pris quoi??

dauphin, tom va bien?

marion et hope, comment vont les conscrit de mon loulou??

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Mar 17 Déc - 22:32

oui cadeau finit ici ! j ai trop envie de lui donner c est horrible , suis pire qu une gamine ! elle a 10 cadeaux sous le sapin , un chien qu on peut promener en laisse qui aboit , la maison de mickey , les personnages de mickey daisy ect... des livre puzzles, un poney qui danse .... je cite pas tout parce qu apres ya aussi les cadeaux de la famille , je sais déjà pas ou ranger ses jouets donc la .... j ai pourtant fait du tri ya pas longtemps pour donner a ce qui ont pas grand chose.et toi tu as pris quoi?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  Chatt Jeu 19 Déc - 0:07

Jade, c'est genial de te lire aussi heureuse pres de ta puce pendant cette periode de fete. Je vois qu'elle va etre gâtée.
 Je me retiens aussi pour Sacha. 

Ici, on lui a pris : 
Des puzzles
Un enorme monsieur patate
Un semi remorque avec un chariot elevateur pour le remplir
Des playmobils 123
Des bouquins

Et je ne parle pas du pere noel qui passera chez les papy et mamies, tontons et taties...

J'ai hate de le voir debaler tout ca.

Des bises

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  9mois&desbrouettes Jeu 19 Déc - 14:17

Oh les filles... Ca fait plaisir de vous lire. 
Pour Margaux, nous avons pris une super voiture télécommandée de grand. Un truc de fou, tout terrain et tout. 
Des coques pour le téléphone qu'on lui a offert pour son anniversaire. 
Je pense à lui offrir aussi une pochette pour le collège, pour qu'elle y mette son portable et son argent de poche. 
1 jeu de DS. 

Enfin bref, sans compter sur les cadeaux de la famille aussi. 

Moi j'espère avoir de bonnes nouvelles de notre écho de demain. Ce sera mon plus beau cadeau de Noël. ;-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  carine Jeu 19 Déc - 15:53

aurele j'espere aussi que tu aura le plus beau des cadeaux demain..........tu vinedra vote nous donner des news ...c'est a quel heure??

et bien je voit que vos loulou vont etre bien gâté...
ici pour mon petit prince on lui  a pris un fauteuil pour qu'il puisse s'assoir pour lire et regarder la télé, (il y en a un chez mes parents et ul passe son temps dessus), un puzzle en bois et une boite a meuh (vous savez les petite boite qu'on retourne et qui font meuhh)....voila puis je sais qu'il aura une luge par marraine, un circuit voiture par parrain, le reste surprise on sais pas........

l'année derniere quand on a fai noel, j'etais heureuse d'avoir mon bébé, mais je m'etais projetter en etant soit enceinte soit avec deux enfant pour ce noel la...et non, rien..........donc je suis comblé, mais j'ai un petit manque.....vous devez me prendre pour une folle ou egoiste ou une jamais satisfaite de la vie....lol.........mais c'est mon ressenti...

j'ai une petite question qui n'a rien a voir...
est ce que vos loulou regarde la télé? car depuis qu'on a garder ma niece qui a regarder des dessin animé, mon loulou qui a presque 18 mois nous reclame beaucoup le télé.....on lui met des petit oursbrun, trotro, tchoupi....mais bon on ce demande si c'est pas tot 18 mois..........

bisoussssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  LUCIE33 Jeu 19 Déc - 16:12

salut les filles,

il me tarde noël !!! truc de ouf ! se retrouver en famille autour d un bon repas et avec la chaleur de la cheminée 
cette année nous fêtons cela samedi 21 car mon beau frère qui est restaurateur travaille le 24 au soir et le 25 toute la journée, alors pour qu' il puisse aussi être de la fête
malgré tout le 25 nous aurons la visite de cousins et cousines pour remettre les cadeaux aux enfants et nous irons nous balader au marché de noël boire du vin chaud :-)

Axel est très petit cette année, nous n avons pas trop craqué niveau cadeau avec seulement un Kiki et une jolie tirelire ou on mettre les pourboires que récolte amoureux avec son travail.
mais j imagine qu'il va être gâté par les papis et mamies.

j ai une question, pour la visite des 1 mois nous sommes allés voir notre généraliste mais hier avec amoureux nous avons eu une "petite dispute" car lui préfèrerai qu'Axel soit suivi par un pédiatre
et vous qu'en pensez vous? pédiatre ou généraliste?

j ai une autre question lol: Axel a 6 semaines demain ... (cela passe vite quand même) et depuis 4 jours il réclamait son biberon de 120ml toutes les 2h-2h30 et était assez ronchon la journée, depuis hier je l ai donc passé à 150ml et comme par miracle il est de nouveau plus serein. nous sommes à 5 biberons par jour. nous trouvons que les doses sont assez élevées pour son âge.. il pèse 4,9kg pour 55cm. je ne voudrais pas "gaver" mon fils, mais il finit bien ses biberons, n'a pas de coliques, ni de régurgitations alors...
vous en pensez quoi?

bises
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  LUCIE33 Jeu 19 Déc - 16:16

Carine,

personnellement 18 mois je trouve que c 'est petit pour la tv, de même que pour les tablettes et autres ... mais bon j imagine que ça doit être difficile de nos jours d'empêcher un enfant de s intéresser à cela; étant nous mêmes accro ...

nous ferons tout pour que notre fils s interresse à cela le plus tard possible, l idéal etant la tv par avant 3 ans et ordi et tablettes pas avant de savoir lire !! en espérant qu on puisse respecter notre idéal d 'éducation !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  carine Jeu 19 Déc - 16:34

coucou
lucie, si bébé fini ses bib, tu as bien fait d'augmenter....nous le doc nous disai d'augmenter quand il fini tous ces bib sur 24h.....donc 5 bib de 150ml c'est bien et tu vera que tu passera vite a 180ml.....lol ...pour moi tu as très bien fait....

ici nous avons été suivit par un medecin généraliste car nous habitons a 45mm du permier pediatre....moi voici mon avis perso : pour un enfant sans probleme particulier, le doc traitant ok, si bébé avec des petits soucis, genre RGO ou autre a mon avis pediatre c'est mieux........mais bon nous on a un doc traitant mais ça n'empeche pas qu'il nous donne des tas de conseils pour le developement de bébé, il s'y connait bien et est tres proche des bébé, tres doux....(avant on avai un autre doc traitant qui nous expediai de son cabinet, on devai rehabiller bébé en salle d'attente et le ponpon, il m'assurai que bb n'avais pas de reflux alors qu'il avait un gros RGO avec oesophagite...et pourtant c'est mon doc depuis des année...)donc tout depend du docteur....si tu es satisfaite de ton doc traitant, si il te donne des conseil, est doux avec bb, et que bb n'a pas de soucis, continue avec ton doc traitant....sinon je crois que certain mixe, il on un pediatre pour les visites classique de routine, les vacins et compagnie et un doc traitant pour les petites maladies...

pour la télé : alors moi aussi j'avais des tas et des tas de principe d'education, mais depuis que mon fils est la je me rend compte que c'est dur dur de les suivre....et ce que je trouvais pas bien chez les autre, me voila en train de les faire chez moi.......pfffffffff
pour la télé, il reclame vraiment, donc on cede mais a petite dose, mais je le trouve petit...en même temps il est telement fatiguant et actif toute la journée, que quand on lui met 10mm de télé, on est enfin tranquille pour manger, ou faire autre chose pendant ce temps........mais je sais que c'est pas bien..........on essaye de se tenir a 10mm par jour, mais on ecouterai mon fils, ça serai  beaucoup plus.......pfffffffffff
par contre les autre ecran, tablette ou autre il ne connais pas encore.........et j'espere que personne n'aura eu l'idée d'en ofrir a noel.........mais bon moi et mon homme sommes tres télé........

lucie, bisous, profite de ton loulou.......son premier noel..........

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  9mois&desbrouettes Jeu 19 Déc - 16:44

Carine, 18 mois, ce n'est pas trop tôt à mon sens. Mais il ne s'agit pas de les laisser trop longtemps devant l'écran. Lui mettre des petits dessins animés courts n'est pas contre indiqué. Et puis, ça leur plait tellement ! Ne culpabilise pas, il adore ça. Choisi les bien, il en existe de très bien pour son âge. 
Pour ce qui est des tablettes, je ne vois pas l'utilité qu'un enfant peut en faire avant de savoir lire en effet. Ma fille a eu un Ipad pour Noêl il y a 2 ans (elle avait 9 ans). Je n'étais pas franchement pour, mais on ne m'a pas demandé mon avis, merci les grands-parents. ^^
J'ai été en colère mais elle l'utilise bien. Elle est très peu dessus. Parfois, elle joue un peu. Elle s'en sert pour ses recherches au collège. Bref, elle est raisonnable. ;-)

Lucie, ton fils ne va rien risquer en mangeant à sa faim. ;-)
S'il était ronchon, c'est que quelque chose n'allait pas. Tu as trouvé la solution, il va mieux. Fais confiance à ton instinct de mère, c'est ce que tu as fait. Et c'est parfait comme ça. 
Pour ce qui est du suivi, il faut évidemment aller voir un pédiatre. C'est mieux. ;-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Jeu 19 Déc - 19:32

moi aussi depuis peu jade demande bcp la télé, je lui accorde avec le gouter, mais ja voue que quand je suis seule , que je prepare le repas qu elle est dans mes jupes vu qu elle ne joue pas tte seule défois je craque je lui met 10 mi, que je prepare tout. et pourtant avant je disaius : non mais n importe quoi ces gens qui font regarder la tele aux enfants. comme je dis : avant j avais des principes ; maintenant j ai un enfant......
lucie surement un pic de croissance , tu as bien fait d augmenter les biberons.
chatt carine je vois que vos loulou sont bien gaté aussi. j essairai de poster des photos de jade ouvrant ses cadeaux.
aurele je serai scotché a mon ordi demain !!!!! je pense a toi. je fais la nuit ce soir et demain vacance !!!
sinon j ai commencé a demarcher les maternelles car on voudrait la mettre en privé ben je vous dit pas les prix !! est ce qu a votre avis a la mairie ils peuvent me donner toute la liste des maternelle privé parce qu avec mes recherches je trouve que ca fait pas bcp
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Jeu 19 Déc - 19:32

caline dauphin et vous vous offrez quoi a vos loulous?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  9mois&desbrouettes Jeu 19 Déc - 19:57

Jade, pourquoi tu veux la mettre dans le privé? L'école de secteur ne te convient pas?
Je ne sais pas si la mairie possède la liste des école maternelles privées mais tu peux les appeler pour leur demander.
J'ai mis Margaux en public pour la maternelle parce que c'était une toute petite structure, ça me correspondait bien. Mais je l'ai basculé dans le privé pour la primaire. Pour le coup, l'école de secteur était bondée. Et surtout, le niveau était vraiment au raz des pâquerettes. On vient de la remettre dans le public pour le collège, mais son niveau est trop élevé. Alors elle s'ennuie. Elle vient d'avoir les félicitations au 1er trimestre, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est du gâchis... On va peut être la remettre dans le privé l'année prochaine.
Pour la télé, faut arrêter de culpabiliser... Ca n'a jamais tué personne !! ;-)
Et effectivement, quand on a des enfants, on se surprend à revoir nos grands principes. ^^
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  Chatt Jeu 19 Déc - 21:31

Hello,

Aurele je penserai aussi a toi demain.

Pour les ecrans, j'avais des principes mais ca c'etait AVANT! Sacha regarde la TV et manipule la tablette de la maison depuis 18 mois environ mais tout ca a petite dose. Pas plus de 30 min par jour. Et c'est quand meme bien pratique quand on a envie de souffler un peu :-). Je n'ai pas honte de le dire. 

Sur la tablette, il y a des petits puzzles tres sympas a faire...cela ne l'empeche pas d'en manipuler pour de vrai. Je dirais meme que c'est essentiel!

Quoiqu'on dise on ne peut pas priver nos enfants de se familiariser avec les nouvelles technologies. On peut etre cyberconnecté et socialement connecté, les deux ne sont pas incompatibles.

Allez, j'me econnecte! :-)

Des bises les filles

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  Chatt Jeu 19 Déc - 21:49

Ah, et puis pour le privé ou le public, il y a des bons et des mauvais établissements dans les deux réseaux. Tout dépend de l'equipe et surtout de la direction. Perso, je défends les valeurs du service public, alors pour nous ce sera le public.

Jade, pour les ecoles maternelles privées, tu peux en effet poser la question a ta mairie ou poser la question en contactant le dociese de ton departement ou de ta region.

Des bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  LUCIE33 Ven 20 Déc - 0:42

Jade, tu auras surement la liste en contactant le rectorat

et ce soir je ne retiendrais qu'une seule chose dixit Jade "avant j avais des principes ; maintenant j ai un enfant......"
c 'est tellement ça !!!
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  Liza Ven 20 Déc - 12:40

Bonjour tout le monde,
Lucie, moi a 6 semaines, noah prenait 6 bib de 150 ! Je pense que tu as bien fait d'augmenter, si il fini c biberons et qu'il est bien y a pas de soucis. Moi aussi j'avais peur d'en faire un gros bb, déjà 4 kg a la naissance, mais bon je me dis que quand il va commencer a marcher, se dépenser, il va sûrement s'affiner. Pour le moment il est dans le haut des courbes :-)
Sinon moi je préfère le suivi pédiatre, je suis plus rassurée d'avoir quelqu'un qui s'y connaît, maintenant si le généraliste est bien pourquoi pas. Je pense que je ferais les visites généraliste juste pour les petits bobos, les rdv sont plus rapides a avoir.

Je crois que j'ai grave exagéré niveau cado de Noël ! Je suis tellement heureuse de passer enfin un réveillon avec mon enfant que je ne me suis pas bridé !!! Il va être super gâté !!!
Mais bon c'est ça période éveil et il y a tellement de chose super, dur dur de ne pas tout prendre... Et mon petit neveu vient de naître il y a qq jour du coup sa servira pour lui aussi après (ou comment se trouver des excuses !).

Côté Tv, tablette... Ici noah a 6 mois et je dois dire que parfois la tablette avec les comptines en dessin animé nous a bien aidé à le calmer !!! Mon mari et moi on est super nouvelles technologie donc on est souvent dessus, ordi , ipad, iPhone... Du coup le petit clown regarde et gratouille avec sa petit main, on ne lui laisse pas mais je pense que se sera dur de l'arrêter... Je ne suis pas contre, il faut en surveiller l'usage et la durée...

J'adore le j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant !!! 

 Very Happy
Liza
Liza

Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  carine Ven 20 Déc - 14:56

jade, merci pour cette phrase

"AVANT J'AVANT DES PRINCIPES, MAINTENANT J'AI UN ENFANT "

c'est trop ça !!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  carine Ven 20 Déc - 15:53

jade, question ecole, moi je frequente les deux ecole de mon village : la privé et la public, niveau scolarité niveau scolaire c'est tout pareil, mais je voit une grande difference concernant l'encadremment....le public les enfants sont plus livré a eux même, les parent solicité pour toute les sortie et compagnie....j'aime bien moins....alors que dans l'ecole privé c'est  encadré même pour les sortie, les enfants sont moins nopmbreux donc plus chouchoutter...lol

mais je pense que ça depend des ecoles..Car certaine public sont tres bien.....

nous on aura pas bien le choix, on habite a la campagne et on a deux ecole : public et privé......mais on en ai pas encore la.......

a plussssssssssssssssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Ven 20 Déc - 16:37

merci pour vos reponses, oui le public c est bien mais plus encadré dans le privé. mais surtout l ecole public d ou je dépend est tres mal fréquenté un enfant de 5 ans a meme une fois été tapé par un autre enfant d une rare violence c était passé sur le journal oui c est peut etre arrivé qu une fois mais je ne peux pas me dire que ma fille va allait la bas. ca va etre des sacrifices financiers , galere parce que l ecole est plus loins mais on va tout faire pour la mettre. je pensais que je m y prenais tot mais en fait pas du tout les inscriptions sont ouverte est s arrete le28 mars !

liza ton ptit bout est craquant sur la photo il a l air coquin je trouve !

aureeeeele !!!!!! ça va ????

caline tu nous lis plus?  Sad t es peut etre a fond avec le taf.
dauphin marion hope ?

ravie que  ma phrase vous plaise  Smile 
ca y est suis en vacance 15 j !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  carine Ven 20 Déc - 16:48

jade, profite de tes vacances.....profite de ta pepette..

moi je bosse encore mardi et vacances pour 15 jours aussi.....on part quelque jour pour le nouvel an, entre amis.......

pour l'ecole nous, au public il y a aussi de la violence, l'encadrement bof (une gamine de 6 ans est partie, et rentrai chez elle a pieds, c'est les gendarme qui l'on trouver et l'ecole ne s'etai pas rendu compte de son absence), porte pas fermé, enfant livré a eux même, cantine au college même pour les tout petits, donc pas adapté....enfin chez nous l'ecole public est bofff, le privé je ne sais pas combien a coute....mais il sont toujours a la recherche de nouveau eleve...mais le hic c'est qu'il n'y a que 3 classes et donc que des double niveau ou plus, par exemple les maternele sont tous ensemble, les 2ans et demi avec les 5 ans...mais bon il y a des avantage et des incienvenient au deux......

bisous jade.........

aurele, j'attend de tes nouvelles..........

tu nous fait angoisser.....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  LUCIE33 Ven 20 Déc - 21:03

Aurèle a donné de bonnes nouvelles sur le topic des papottes du mois

merci les filles pour vos conseils précieux et rassurants

bises
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Ven 20 Déc - 21:50

aurele , je m inquiete , ton silence me fait peur
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Ven 20 Déc - 21:55

punaise aurele je viens de lire les papotes et : youhouuuuu  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers    tout va bien pour tes 2 loulous !!!! tu dois etre soulagé !!! c est fou ce parcours c est l'ascenseur émotif...  suis contente mais repose toi le plus possible daccord? bon je vais passer une bonne soiree
carine vous partez ou ?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  caline Dim 22 Déc - 11:53

coucou les filles
Semaine terminée et VACANCES ! youpi !
Je suis aussi malade, bon aujourd'hui ça va mieux mais suis sous antibio, z'avez vu comme je suis professionnelle lol malade en vacances Surprised)

Bon pour la télé, ben nous charly regarde, bon il a 29mois, c'est à petite dose mais quand même il adore ça, et à côté de ça ce n'est pas un légume qui ne fait rien, il est épanoui et ouvert, il fait plein de choses avec nounou du coup suis pas inquiète.
Il passe pas sa vie devant bien sur
Et on a craqué, je ne voulais pas mais finalement ma grand mère lui a payé la storio baby 2, il adore jouer avec mon télémphone que pour le coup je ne trouve pas adapté à cause des ondes, il joue avec un oreiller sur les jambes car je ne veux pas que ses testicules soient exposées à ces vilaines ondes.
Il me pique mon tél (iphone), l'ouvre, choisis son jeu et change de jeu et cela tout seul.
Voilà, j'ai regardé la télé pêtite et j'en suis pas morte.
Par contre j'avais une cop qui mettait son bébé (vraiment bébé) devant les walt disney, soit disant il adorait, quelle connerie ! Et le petit (devenu grand) a eu des soucis de maturité, de développement psycho, il a été suivi au CAMPS, je sais pas si vous connaissez, et même encore aujourd'hui cest un enfant TRES particulier.
Bref à manier avec prudence je pense.

Voili, sinon je vois que vos chouchous vont être gatés ! J'ai moi aussi très très hâte d'y être, me retrouver avec ma famille, ouvrir les cadeaux (on se fait tous des cadeaux) et voir les yeux brillants de mon amour quand il verra son bébé et sa storio parce que oui nous lui avons acheté un bébé coucou  Very Happy  il adooooore les bébés.
Il aura aussi le jeu chop'lapin, un jeu avec un singe qui saute partout dont il faut attraper la banane (je sais plus le nom), des robots fish (fan de poissons) un train playmobil 123 avec un autre truc playmobil, je sais plus.
Normalement une derbouca (espèce de djembé léger), fan de tambour.
Des jouets qu'on ne sait pas encore, bref archi pourri gâté ! et j'adore ça !!

Aurèle, encore une fois je suis très contente pour toi, j'espère bien que tu meneras cette grossesse le plus loin possible dans de bonnes conditions !

je vous embrasse les filles, je repasse dans la journée.

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  jade84 Dim 22 Déc - 12:03

aah caline ça faisiat longtemps ! je vois que charly va été gaté aussi !!!! oui la storio on a hécité a lui prendre aussi mais ca sera l annee prochaine elle a a peine 2 ans la . j espere que tu te retablira vite je t avais envoye un mp je sais pas si t avais vu.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  caline Dim 22 Déc - 13:12

oui oui j'ai vu ma caille ;o)

Oui la storio j'ai hésité et s'il avait eu moins de 2ans c'était directement non aussi !!
T'as bien raison

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTE DE DECEMBRE  - Page 2 Empty Re: PAPOTE DE DECEMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum