L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

+7
lumo
Manou
LUCIE33
jade84
Aneth
Linda83
Amour
11 participants

Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  ger27 Mar 26 Mar - 14:52

bonjour aneth

dans mon cas, je peux te dire que j'ai toujours eu droit aux stylos pour l'ovitrelle, comme le gonal.

je n'ai jamais eu de probleme avec mon pharmacien, meme si des fois on m'a demandé si c'etait pour madame gerald Laughing
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  jade84 Dim 17 Mar - 23:22

AAaah tout s'explique !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Aneth Dim 17 Mar - 22:50

Suite de ma dernière anecdote à la pharmacie :

Lorsque je suis allée rechercher les produits commandés à la pharmacie, la patronne de la pharmacie est venue me voir et m'a expliqué que l'Ovitrelle sous la forme de stylo-injecteur, n'avait pas d'autorisation de mise sur le marché pour les hommes !! Shocked
Pour les hommes de ce forum qui aurait éventuellement pris ce produit : un autre labo vend également de l'Ovitrelle, mais pas sous la forme de stylo-injecteur, et a lui l'autorisation de mise sur le marché pour les hommes.
Ce qui explique les questions du pharmacien lors de la commande du traitement et ses difficultés à passer la commande avec ses codes internes. Ca ne rentrait pas dans les cases !!
La patronne m'a également expliqué que vu les montants (le traitement de mon homme coûte 900€ / mois env. !! Mais on ne débourse pas un cent... Merci la Sécu et la mutuelle !), le risque était que la pharmacie se fasse contrôler et redresser car elle vend à un homme un produit qui ne doit pas être vendu aux hommes.
Bref ! Il faut que j'en touche un mot à Super-Professeur le mois prochain...

Et voilà l'explication de la réflexion pour le moins bizarre du pharmacien, la dernière fois !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  mick68 Jeu 14 Mar - 18:40

Amour, ton medecin, avec moi, aurait change de metier, car je l'aurais demonté piece par piece ce Co.....rd !

Aneth, y'a des gens qui sont très limité je trouve !

( J'ai vu que cette partie la du forum etait classé à l'envers, je l'ai remis dans l'ordre )
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Bunny800 Jeu 14 Mar - 18:39

OOOOOhhhh Aneth, c'est navrant mais en même temps assez rigolo quand même ! (Désolée, j'ai éclatée de rire devant mon PC) !

Oh oui, encore heureux que ton homme n'y soit pas allé !!!

Finalement, on se demande si les phamaciens connaissent bien les cas de prescriptions de ces médocs .... Question affraid
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  zazon Jeu 14 Mar - 18:18

Permission d'en rire, Aneth??
C'est l'occasion de changer de pharmacie Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Amour Mer 13 Mar - 23:21

Oh Aneth... dis donc yen a qu'en tienne une sacré couche quand même.... ShockedShockedShocked
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  jade84 Mer 13 Mar - 22:33

pfff c est navrant...
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Aneth Mer 13 Mar - 21:56

Je viens d'en vivre une bonne dans la série "Ah ah ! Elle est bien bonne cette blague... même si on s'en passerait bien !" No

Mon homme étant en déplacement et n'ayant bientôt plus d'Ovitrelle et de Gonal-F, il m'a demandé de passer à la pharmacie lui commander son traitement.
Le pharmacien prend l'ordonnance et essaie de se dépatouiller avec son ordonnance, la prise en charge à 100% et ses différents codes internes... Ce faisant, il me pose des questions. Je lui précise que ce n'est pas pour moi. Et il continue ses questions en disant "elle". Je lui précise une fois, deux fois... que c'est "il". Mais il n'enregistre pas... Et pour rentrer ses codes, à un moment, il me demande si c'est dans le cadre d'une grossesse ?
"- Non, c'est pour un homme !"
Et là, il me demande prudemment : "Mais c'est un homme qui a changé de... sexe ?" cyclops
Franchement, j'étais partagée entre être morte de rire et être atterrée... En tout cas, heureusement que mon homme n'était pas là !!!
J'ai donc expliqué le cadre du traitement au pharmacien.

Ah ! La la... Mieux vaut en rire, n'est-ce pas ? Razz
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Aneth Dim 27 Jan - 13:51

C'est clair !!! C'est nous les meilleures !! Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant 306546000
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Amour Dim 27 Jan - 0:29

Merci les filles, ça m'a fait du bien de vous lire et de me sentir soutenue...

Lumo je me suis tapée une vraie bonne rechute là ces 2 jours, trop de conneries trop de violences dans ces propos, mais bon c repartit ya pas le choix fo avancer et laisser de côté ces sombres idiots qui ne méritent rien d'autre que notre mépris...

Allez les filles c'est nous les meilleures cheers avec nos hommes sans spz Wink... et nos petits bouts de chou déjà là ou à venir...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  lumo Sam 26 Jan - 15:54

ok ok ok quelle manque d ouverture d'esprit.
Je suis assez choquée par ces gens qui sont incapables d entendre un avis différent du leur et, encore moins, d'évoluer!!!

il vaut rien ce mec.

j espère que d avoir couché cette mésaventure sur le clavier t'a redonné des forces.

Bonne suite
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Nul ces medecins!!

Message  Manou Ven 25 Jan - 11:33

Salut!

vraiment un connard ce mec!Evil or Very MadEvil or Very Mad sa me degoute que des personnes comme sa puissent '"exercer" !! Bah moi j'ai eu une reflexion du Dr PMA il ya pas lontemps: " Il faut vous estimer HEUREUSE que en France on vous prenne a 100% pour un parcours en PMA madame? vous seriez en Angleterre vous paierez tout de votre poche!"

Ok je suis pas en Angleterre et je suis française autant que vous donc j'ai droit au 100% autant qui que ce soit! et je paie des IMPOTS !!!!!!!! OUH!! elle m'a énervé celle la.. heuresement que mon mari m'a calmé en sortant, et qu'il m'a dit "Ecoute on va pas s'énerver avec ceux qui vont nous aider à avoir un bébé.."Crying or Very sad " ouai c'est vrai ta raison...Rolling Eyes "

Tout sa pour dire qu'il y a des bons et des mauvais partout mais qu'il faut aller au dessus de tout sa..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  LUCIE33 Jeu 24 Jan - 23:45

tiens tiens Amour, je cru ré-entendre mon médecin traitant vers qui je m'étais tourné pour avoir un arrêt de travail suite à l'annonce de l'azoo

une bien belle jeune médecin de 35ans qui me sors qu'il ne faut pas aller contre nature et que si l'homme est stérile c'est pour une bonne raison !!

j'ai cru que je révais en entendant cela de sa bouche, mais quelle conasse !!
je ne suis plus jamais retourné la voir, mais je pense que le jour où bb pointera le bout de son nez, je lui enverrai un faire part avec un mot bien sympathique lui rappelant que les médecins sont là pour aider les autres et pas les enfoncer

ce parcours pma ça nous blinde sérieusement, je crois qu'après ces epreuves pas grande chose ne pourra nous atteindre
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  jade84 Jeu 24 Jan - 21:32

mon dieu et ben ça épargne pas de la connerie de faire des études de médecine ! c est super que tu lui ai dit au telephone !

la mienne c est rien à coté mais je la dit quand meme : premier rendez vous chez l urologue il regarde les resultats :

pffouu ben c est pas gagné la ( avec un lger sourire) Shocked

c est tjs encourageant ce genre de phrase. mais le pire je crois que ce sont les reflexions ou les conseils ( qu on a pas demandé) de nos amis ou connaissance qu est ce que les gens peuvent etre maladroit !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Aneth Jeu 24 Jan - 19:19

Waouh !! Pour une perle, elle est splendide, celle-là !! No
Mais quel sombre idiot, ce docteur Rolling Eyes

Bref ! Amour, je crois que tu as tout dit et que ton homme a eu les mots justes ! Garde-le, mais sans spz, il a l'air top !! Razz

A côté de ton anecdote, celle de la pharmacienne demandant à mon homme si le traitement est bien pour lui, car d'habitude, on le donne plutôt à des femmes, c'est du pipi de chat ! Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Linda83 Jeu 24 Jan - 19:01

Je suis abasourdie en lisant ta mésaventure!!! Quel imbécile ce mec!!! De toutes façons si tu n'es pas passé par la Pma tu ne peux pas comprendre tout ce par quoi l'on passe, et c'est inadmissible de porter un jugement sur un parcours aussi difficile!!!
Heureusement que ton homme est là, et il a parfaitement raison!!! Pffffff (-)

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Amour Jeu 24 Jan - 18:42

C'est ici que viendra s'échouer mon expérience oh combien douloureuse d'hier Evil or Very Mad. J'espère qu'il y aura d'autres anecdotes plus rigolotes. Heureusement que certains docteurs, biologistes, laborantines et infirmiers sont fichtrement humains et arrivent par leur présence, leur professionnalisme à nous soutenir et nous accompagner dans ce parcours. Qu'ils en soient bien sûr remerciés.

J'ouvre le bal de ces "perles médicales" en espérant ces méchancetés et ces maladresses du monde médical restent le plus rare possible, je n'oublie pas non plus que l'erreur est humaine mais j'ai besoin de l'écrire et de le partager avec vous. En espérant prendre tout ça avec plus de recul un jour, peut-être même en rire tiens.

Mon récit en attendant les votres...

[size=12][size=12]Après une sage résolution de prendre soin de moi, de ma fatigue chronique, de mes insomnies et de mes angoisses, j’honore hier soir mon rdv pour une séance d’acupuncture.

Carnage. Le monsieur soit disant docteur bien que compassionnel en profite pour me livrer ses opinions sur la pma. « La médecine aurait jamais dû fourrer son nez là-dedans », « mais vous êtes sûr que vous l’aimez votre compagnon/que c’est quelqu’un de bien-parce que quand même il a pas de spz/ qu’il vaut le coup-parce qu’avec un autre ce serait plus naturel, la sexualité c’est fait pour se reproduire quand même », «Ah et puis non alors le don de gamètes je suis contre, c’est n’importe quoi ça, imaginez des spz qui se balladent comme ça, c’est normal que les pauvres gosses ils ont besoin de savoir d’où ils viennent » «une femme elle est venue pour un transfert d’embryons congelés, elle trouve ça normal elle des embryons congelés, imaginez quand même. Un steack frais c’est quand même meilleur que quand il est décongelé. » Je vous fais la version courte. Moi je réponds très poliment et essaye de lui faire entrevoir d’autres réalités que son point de vue borné. Transformée comme j’étais en poupée vaudoue pas facile de sortir outrée de son cabinet. Ma zenitude sur le moment m’a étonnée. J’en ai fait les frais après. Sitôt assise dans la voiture, je me suis effondrée, en pleurs. J’en ai chialé toute la route du retour, quel connard. Tout ce long travail pour accepter de recourir à la PMA, éventuellement au don de gamètes, pour tenter d’intégrer ce parcours à nos vies… Quel abruti et Dieu sait que nous en croiserons encore des gens avec leurs idées toutes faites, leurs opinions bien arrêtés. Je repense aux phrases assassines de soit-disant amis de Bérangèredu78 sur le forum. Oui ça permet de faire le tri dans nos relations et de ne pas s’entourer de cons. D’habitude je me censure pour les gros mots, mais là pas de compromis possible.

Je conduis tant bien que mal avec mes yeux tout brouillés et de lourds sanglots, j’ai l’impression de revivre tout ce cauchemar une ultime fois. Oui évidemment que nous aurions préférés ne jamais avoir recours à la pma. Oui évidement que chéri et moi aurions préférés avoir des enfants naturellement en faisant l’amour sans rien demander à personne, sans attendre les multiples rdv, sans subir les énièmes exams, les traitements & les pds. Oui évidemment que c’est facile de penser que la pma c’est contre nature et que si tu peux pas avoir d’enfant et ben t’en as pas et puis c’est tout ou ben alors t’adoptes et puis c’est tout, quand t’es pas confronté au problème. Oui évidement que c’est facile d’avoir des opinions sur tout quand t’y connais rien, parce que c’est facile d’être crétin. Oui évidemment que nous nous sommes posés 1000 fois la question de comment nos enfants (oui parce que dès fois on y croit qu’on y arrivera à fonder une famille) vivrons l’histoire de leur conception, comment ils arriveront eux aussi à l’intégrer dans leur parcours de vie. Aujourd’hui j’ai mal pour eux de me dire qu’ils seront peut-être/ surement un jour confronté eux aussi à ces jugements de cons. Je pensais que j’en étais guérie, que j’avais chouïa acceptée la partie que l’on peut accepter, la plaie à peine cicatrisée vient de se raviver. Merci docteur.

Il neige dehors. Je gare la voiture et je parcours les derniers mètres en mode zombie. Le poele est éteint, il fait froid, j’ai froid, je suis lessivée, encore plus fatiguée qu’avant la séance censée me faire du bien et m’aider à récupérer. C’est loupé. Que me reste-t-il à faire ? Me mettre sous la couette et pleurer. Attendre que chéri rentre, ravive le poele et me console une ultime fois.

Les hommes parlent peu mais parlent bien. Les hommes ne s’encombrent pas d’émotions inutiles. En tout cas le mien il est comme ça et c’est pour ça que je l’aime. Une seule phrase de sagesse qui résume tout & veut dire beaucoup : « Mieux vaut être naît de la PMA, avec ou sans dons de gamètes, que dans une famille de cons » Merci chéri t’as raison.

Il va sans dire que je viens d’annuler le rdv que le docteur crétin m’a donné pour dans 2 jours. J’ai eu la politesse de lui en expliquant la raison et je me suis fait un malin plaisir de lui citer la phrase de chéri. Il n’a trouvé d’autres choses à dire que « ah ben au moins ça aura servi à qlqchose ». Ah bon et à quoi ? Pas besoin de toi pour savoir quelle voie nous allions prendre, 1 an et 5 mois déjà que nous sommes là-dedans et que nous avons fait nos choix. Il va sans dire que quand on est crétin & dépourvu de toute remise en question et d’humilité, on le reste.
[/size][/size]
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant Empty Re: Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum