L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poction épidydimaire

2 participants

Aller en bas

Poction épidydimaire Empty Poction épidydimaire

Message  Amour Ven 18 Jan - 13:48

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts concernant la biopsie testiculaire mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions... Si mon hom passe par là ce sera ponction épididymaire (si j'ai bien compris) et non biopsie testiculaire.

J'ai lu que les 2 premiers jours sont douloureux (plus si ya rien...), mais que jusqu'à 2 semaines et 3 semaines après mieux vo yaller mollo sur les activités physiques.

Quand est-il pour la ponction épidydimaire ? Le rétablissement est-ce moins long ? Combien de délai pour reprendre une activité sportive ?

j'aimerais bien lire vos expériences pour partager ça avec chéri...

Merci
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poction épidydimaire Empty Re: Poction épidydimaire

Message  Manou Ven 18 Jan - 16:21

Ces actes chirurgicaux sont réalisés sous anesthésie générale en sachant qu'une ponction épididymaire peut être convertie en biopsie testiculaire si la ponction revenait négative. Un biologiste de la reproduction est présent en salle d'opération au cours du prélèvement testiculaire et nous pouvons renseigner le patient dès sa sortie de la clinique sur le résultat du prélèvement.

L'hospitalisation se fait en ambulatoire, le patient rentrant le matin en clinique et sortant dans l'après-midi avec son résultat.

Un arrêt de travail de courte durée et généralement prescrit après l'intervention, ainsi qu'une prescription d'antalgiques.

Les complications sont rares et généralement sans conséquence avec une résorption spontanée de l'hématome.



Je t'ai trouvé sa sur le net. Les medecins nous on dit que tout dépend de chaque homme pour le rétablissement.. sa peut aller de 2 jours à 2 semaines.
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poction épidydimaire Empty Re: Poction épidydimaire

Message  Amour Ven 18 Jan - 17:26

Merci Manou.

Jcrois que dans notre chu ils ne font pas de biopsie testiculaire, uniquement ponction épydimaire s'il y a tant mieux et même s'il n'y a pas ils ne vont pas chercher plus loin.

En fait forcément je suis pressée de savoir mais il faut que l'on prenne en compte le temps de rétablissement pour chéri et trouver la période qui le gènera le moins dans son travail (physique), c'est pour ça que je demandais si pour une ponction c'était plus rapide... sinon o pire on va compter 2 semaines et on va continuer à être patient... (et donc à espérer en même temps...)
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poction épidydimaire Empty Re: Poction épidydimaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum