L'AZOOspermie

Une nouvelle de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle de plus...

Message  Mamou le Mar 23 Oct - 1:33

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un petit moment et j'ai longtemps hésiter a venir me confier à vous par peur de trop m'étaler mais la je commence à ressembler a une cocotte minute...

Voila j'ai 28ans en couple depuis 8 ans avec mon homme de 35ans...

Au début de notre relation je n’était pas du tout portée sur le fait d'avoir un enfant je pensais plutôt a profiter égoïstement de la vie je l'avoue, mais plus le temps passer plus je penser a l'idée de peut être commencer, de tenter de faire un enfant, je tiens a préciser que je ne fait pas partie des femmes pour qui il est naturel de faire un enfant je me posais déjà énormément de question sur le sujet, beaucoup de peur et d'angoisse, mais après réflexion je voulais un enfant DE lui, le fruit de notre amour.

Bref au bout de environs 5ans de relation on se met au boulot rdv gygy banal pour prévenir d'un désir de grossesse frottis et contrôle banal (je n’était jamais aller chez un gynéco en 25ans de ma vie) tout est ok on commence en calculant les jour d'ovulation (test d'ovulation et compagnie).
6mois se passe toujours rien, autre rendez chez le gygy et la il me prescrit un traitement pour ovulation (clomid) pour 6 mois et toujours rien il décide donc de faire passer un spermo a mon homme et la le même point commun que vous tous ici : zéro zozo... et comme vous tous ici effondrement total , colère, pleur, tristesse... le prochain rdv pour les explication semble être dans une éternité et en entendant on se referme comme des huitre a toute autre proposition ( pas de donneur pas d'adoption)...

Après apaisement des esprits, on a commencé a relativiser a ce dire que ça peut être pire (et j'ai effectivement lu ici qu'il y a pire, lorsque la maladie s'en mêle, et je plain et soutien ces personnes de tout mon cœur) et on apprend qu'il y a d'autres examens a passer :
le premier le caryotype : résultat mauvais donc rdv avec un généticien pour de plus amples explication : verdict aucun espoir mais il a fait qd même une prise de sang pour pousser un peu plus on dis ok mais déjà la on a bien compris que c’était définitivement mort et on a commencé a peser le pour et le contre du cecos...

Mon homme veut et a toujours voulu être père il ne veut pas adopter il veut que je sois enceinte et vivre la grossesse de notre bébé même s'il est conçu différemment et moi l'envie de bébé est venu parce que je suis avec mon homme c'est lui qui ma donner envie d'en avoir un et du coup j’hésite je me pose des milliers de question et je me met à la place de mon homme ( est ce qu'il me dis oui pour me faire plaisir ? est ce qu'il va tout le temps ce dire il est pas de moi ? est ce que ça va le faire encore plus souffrir qu'il n'a déjà souffert) bref j'y réfléchi et après beaucoup de discutions je me rend compte que c'est ce qu'il désire et c'est ce qui le rendra heureux donc je me dis go inscription au cecos!

Donc au courant des délais du cecos nous nous inscrivons, rdv avec la psychologue ok, on monte le dossier et pendant un coup de blues (car oui de fois je rechute par rapport a l'injustice de la situation) je repense a la prise de sang faite chez le généticien et je décide d'appeler pour avoir les résultat, au cas ou, et la il me dis que finalement il faut pratiquer une biopsie testiculaire parce qu’il y a des chances qu'il y en ai a l’intérieur, j'en pleure de joie en parle a mon homme qui est bien sur ok et go pour la biopsie (en ne lâchant pas bien sur le dossier cecos) stress de l’opération, des résultat, qui furent bref et sans appel zéro zozo le sentiment ressenti à ce moment la est uniquement de la colère de nous avoir donné encore un faux espoir mais encaissons le résultat quasiment instantanément...

Donc la retour uniquement sur le Cecos je commence normalement en février les IAD si tout va bien. Voila mon parcours j'avais peur de m’étaler mais j'en ai marre d'en parler a des personnes qui font comme s'il nous comprenais mais je pense sincèrement qu'on peut pas comprendre tant qu'on est pas dedans, moi même je me serai demander pourquoi faire un enfant si c'est pas un enfant DE son homme ? Je n'ai d’ailleurs pas de réponse concrète a dire au personne qui se pose cette question mis a part que ce sera un enfant conçu avec l'amour des deux parents ce qui est en soit la meilleur raison de faire un enfant.

Merci pour votre lecture et désolé du pavé ... mais qu'est ce que ça fait du bien...
avatar
Mamou

Age : 33
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus...

Message  mick68 le Mar 23 Oct - 9:06

Bonjour et malheureusement Bienvenu sur ce forum.

Je suis Mick un des représentants Masculin de ce forum... Je suis egalement Azoosperme d'origine génétique.

Merci d'avoir écris ton vécu, tes ressentis, tes émotions, ta colères, ces sentiments ici nous les connaissons tous. Effectivement c'est plus compliqué a en parler avec des personnes qui ne connait pas ces difficultés, mais sur ce forum,nous sommes tous sur le même bateau, et ici on comprend, et on peut s'entraider a passer ces étapes plus ou moins longue.

Actuellement ma femme est enceinte du 5eme mois venant de don, oui les questions que tu te poses on se les ai egalement poser, mais ce qui fait des parents ce ne sont pas forcement les gènes, ce sont les personnes qui sont la pour donner a son enfant l'amour, l’éducation, .... de ce qu'il a besoin.

Au vu de ce que tu nous racontes, ton mari va être un bon père, ce parcours rapproche les couples, les fusionnes, votre amour a travers le malheur va être plus fort, mais si tu as des doutes, le jour ou tu seras enceinte, tu verra l'amour de ton mari a travers ces yeux, tu seras que votre combat a deux contre l'infertilité est gagné, et que le bonheur est enfin pour vous.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, a toi et ton mari, et nous sommes toujours la pour te répondre, soutenir ou t’écouter dans cette attente.
Ton mari est egalement le bienvenu si il souhaite en discuter, nous sommes quelques hommes ici, et une nouvelle présence masculine avec ces sentiments, est toujours un plus pour comprendre nos réactions a travers ces malheur qui nous touche.

Courage à vous deux
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus...

Message  jade84 le Mar 23 Oct - 9:42

coucou bienvenue tu trouveras ici tjs dur réconfort plein de courage pour la suite
avatar
jade84

Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus...

Message  Mamou le Mar 23 Oct - 11:45

Merci de votre réconfort !

J'espère pouvoir aussi en apporté à toute les personnes qui se posent les même question que moi et si je peux les rassurer je le ferai volontiers c d’ailleurs la première chose a laquelle j'ai pensé en voyant le peu de communication a se sujet donc je suis dispo pour toute les questions !!( des question je crois que je me les suis toute posée avec mon esprit torturé à la base déjà !) j'en ai d'ailleurs encore pas mal à poser.

Jade84 ? vauclusienne je suppose ? compatriote de département heureuse de faire ta connaissance et je vois que tu as eu ce que nous cherchons tous ici des bébé ! félicitation !

et Mick68 votre parcours semble assez similaire au notre a un an prés et j'avoue que de pouvoir échanger avec des personne qui ont un parcours similaire c'est juste une bouffée d'air réellement et le fait de voir en plus que ta femme est enceinte ! bravo et félicitation pour ta petite fille ! je croise les doigt pour que tout ce passe bien jusqu’à la fin !
Ta femme est elle sur le fofo ? parceque j'ai plein de question a lui poser car je t'avoue que j'ai encore quelques angoisse au niveau de (j’espère) ma future grossesse.

Bref si vous avez des questions je suis la et si vous avez des réponses je suis preneuse aussi !
avatar
Mamou

Age : 33
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus...

Message  mick68 le Mar 23 Oct - 12:04

Ici nous sommes une grande famille, et on s'epaulera au mieux!

Ma femme n'a pas de compte sur le forum, elle utilise mon compte, mais si t'a des questions particulieres envoi moi un MP et c'est elle qui te repondra..

Nous avons vecu un parcour similaire au tien, et une grossesse qui est difficile ( combat contre la FC du a la presence d'un hemataume, maintenant un risque d'hypertension suite a un notch unilateral), mais voila nous avons forge un moral de combattant et ensemble on vainquera cette putain de sterilité, avec l'arrivée de notre fille qui comblera notre vie.

Vous serez nombreux à commencer vos traitements debut 2013, vous allez pouvoir vous soutenir, et j'espere que 2013 sera une année de grosses pluis de ++++ sur notre forum
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus...

Message  annmy le Mar 23 Oct - 17:51

bonjour mamou

et malheureusement,

bienvenue sur le forum

mon homme a une azoo d'origine génétique, microdélétion du chromosome Y, il n'a pas subi de biopsie

j'en suis à ma 4è IAD

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus...

Message  Mamou le Mar 23 Oct - 21:49

Merci annmy de ton soutien et on croise les doigt pour ta 4eme IAD !

Bisous
avatar
Mamou

Age : 33
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !

Message  Invité le Jeu 22 Nov - 15:31

Bonjour Mamou,

Bienvenue "malheureusement" sur ce forum, j'ai lu ton message qui m'a beaucoup touché et j'ai un peu "revécu", mes premières réaction suite à la nouvelle de l'azoospermie totale de mon chéri qui nous est arrivée en pleine face.

Pour le moment nous en sommes à nous demander si c'est sécrétoire ou excrétoire, donc à suivre.

Je pense que si c'est sécrétoire, nous prendrons le même chemin que vous, celle du CECOS.

Bon courage et plein de bonnes nouvelles dans votre parcours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum