L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

+13
bbcalin2014
Aneth
jade84
loulette
Linda83
Amour
zazon
mick68
lumo
carine
Espoir44
miniloute
dauphin13
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  jeejeeblue Dim 23 Juin - 23:37

j'aime bien faire des apéros frais, simples, avec le plus possible de légumes et fruits, du genre:
- rondelle de concombre/saumon fumé
- rondelle de carotte/fromage
- toast pain grillé à la tapenade olives/anchois
- toast pain d'épices foie gras/ confiture ou fruits rouges frais
- feuilletés au basilic/pignons/chèvre
-mini brochettes tomates cerises, dés fromage, olives
-mini brochettes melon, fromage, jambon sec
-mini brochettes pommes, raisin, noix
- chips garnies de guacamole
- verrines gaspacho
- verrines saumon fumé, crevettes, agrumes

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  mick68 Lun 24 Juin - 11:31

Jeejeeblue, sais pas un apero ça, c'est mon repas ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  bbcalin2014 Mer 28 Aoû - 21:17

J'avais dit que je viendrai donner une petite recette! Allez ce soir je prend le temps! On fait souvent cette petite tarte salée parce que c'est facile, rapide et Chéri aime beaucoup!!

Tarte à la tomate et au thon:

Etalez la pate a tarte (brisée ou feuilletée au choix), piquez la, badigeonnez le fond de moutarde.
Melangez du thon et du mascarpone (souvent je met de la crème parce que j'en ai plus souvent dans le frigo que le mascarpone) et étalez la préparation sur la pate a tarte
coupez les tomates en rondelles et mettez sur le thon
Un peu de gruyère rapé sur le tout, environ 15/20 minutes au four (en fonction de la pate utilisé - souvent je cuis à l'oeil).

Accompagné d'une salade verte, c'est trop bon!

Je vous ai pas mis les proportions parce que ça dépend de votre moule à tarte (une boite de thon c'est un peu juste et deux c'est trop pour un petit moule).
Et j'ai oublié de dire que la plupart du temps je fais la fainéante avec des pates toutes prêtes...Embarassed 

Sur ce je vais faire à manger Wink

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  Brouette Mer 28 Aoû - 23:00

J'adore cette tarte bbcalin, je l'a fait souvent. Ms aussi avec des courgettes en variante.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  bbcalin2014 Lun 30 Sep - 22:11

Allez, une petite recette rapide et simple !!

Il faut 3 petites courgettes, un petit oignon, 3 cuillère à soupe de farine, 2 oeufs, sel, poivre.

Raper les courgettes (épluchées une rangée sur deux) avec le gros trou.
Mélanger les oeufs battus, ajouter la farine puis les oignons finement hachés. Saler, poivrer.

Faire cuire des petites galettes dans une poêle avec de l'huile.

Et régalez vous!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  jeejeeblue Lun 30 Sep - 22:25

une recette très intéressante bbcalin, je cherchais justement des recettes avec courgettes, j'en ai des kilos et des kilos de ramassées l'été! courgettes farcies, soupe, ratatouille, tartes, en tagliatelles, en gratin avec saumon fumé, c'est comme ça que je les cuisine, et maintenant je vais essayer ta recette de galette;
merci du partage!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  bbcalin2014 Lun 30 Sep - 22:38

Un petit conseil, il faut les faire pas trop large (un peu épaisse c'est pas grave comme elles sont rapées ça cuit quand même bien), parce que sinon elles se cassent quand tu les retournes.
Tu as de la chance d'avoir toutes ces courgettes. Moi elles viennent du supermarché et j'ai dû en jeter parce qu'elles n'ont pas tenu le coup!
Et je ne l'ai jamais fait, mais il me semble que tu peux faire des courgettes rapées comme les carottes!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  jeejeeblue Mar 1 Oct - 15:26

je pourrais presque envoyer des paniers légumes façon amap! sinon je suis en Vendée alors ceux et celles qui ont l'occasion d'y venir peuvent toujours aller directement dans mon jardin! et surtout faire connaissance en même temps ça me plairait bien!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  Brouette Mar 1 Oct - 20:12

Perso nous mangeons bcp de courgettes que nous allons ramasser à la cueilllette. En plus il y a plusieurs variétés : verte, jaune, ronde etc
J'adore les manger comme crudités avec une bonne vinaigrette à la moutarde.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  Brouette Mar 1 Oct - 20:14

de mon côté ce We j'ai revisité la tarte aux pommes :
 
1pâte feuilletée
3pommes
1/2 gousse de vanille (facultatif)
1 jaune d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé + sucre à chouquettes
1 compote
 
Préchauffer le four à 180°C
Eplucher les pommes, les coupez en lamelles et mettre dans un saladier où on les mélange avec le sucre vanillé + graines de vanille
Prendre un plat à manqué d'environ 22cm de diamètre, y déposer la pate feuilletée avec le papier sulfurisé.
Mettre l'équivalent d'un pot de compote sur le fond de pâte. Recouvrir avec les lamelles de pommes et refermer la pâte sur la tarte comme pour emballer les pommes ms attention à pas la déchirer.
Badigeonner avec un jaune d'œuf et mettre le sucre à chouquettes
Mettre au four 30mn environ
Bonne dégustation

 ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 13790410
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  Chatt Mar 1 Oct - 21:27

Bravo! Elle est magnifique! Ca donne envie. :-)
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  Brouette Mar 1 Oct - 21:34

Merci Chatt et c'est super bon ce côté vanillé. Je pense qu'on peut faire une variante avec de la cannelle
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  bbcalin2014 Jeu 22 Mai - 16:57

Allez une nouvelle recette que j'ai testé il y a 2 jours!!

Risotto champignons, escalope de dinde:

pour 2:

125g de risotto
150g de blanc de volaille
oignon
5cl de vin blanc (j'ai remplacé par de l'eau)
20cl de bouillon de volaille
200g de champignong
40g de parmesan (j'ai mis du pecorino romano)

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive, jetez le riz et laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Ajouter les champignons coupés en petits morceaux et le vin blanc. Laisser évaporer. Ajouter la viande coupée en petits morceaux et arroser du bouillon doucement. Laisser évaporer. Répétez l'opération jusqu'à ce que le riz soit fondant. Ajouter le parmesan à la fin et servir bien chaud.

Je l'ai trop bien réussi! C'était trop bon! Régalez-vous!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Et si on se rafraichissait!

Message  bbcalin2014 Ven 25 Juil - 18:43

Il me restait 2 citrons hier, et puisque j'ai un peu de temps et que les températures sont plutôt hautes ces derniers jours, je me suis dit "mais pourquoi ne pas faire une citronnade maison" (on en buvait dans un des pays où on est allé en vacances et on adorait!).
J'ai trouvé cette recette sur le net (aucun mérite):
Faire bouillir 2 litres d'eau, coupez deux citrons en rondelles après avoir enlevé les extrémités et mélangez les à 50g de sucre en poudre.
Verser l'eau bouillante sur les citrons et le sucre. Presser la pulpe des citrons une fois l'eau refroidie. Retirez les tranches de citron (qui ne sont plus que l'écorce) et mettre au frais une demi-journée.

C'est trop bon! On a gouté le jour même après 2h au frigo, mais c'est bien meilleur le lendemain! et c'est rafraichissant!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  susaneguitton Jeu 24 Nov - 22:51

Mmmh, tout ça a vraiment l'air d'être bon ! Et dire que je me suis déjà acheté un babycook sur le site http://babycook.fr alors que bébé n'est pas encore là. En tout cas, je ferais en sorte de bien noter toutes ces délicieuses recettes.

susaneguitton

Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!! - Page 2 Empty Re: ET SI ON ECHANGEAIT NOS RECETTES!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum