L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les papotes d'octobre...

+26
tweety6868
Buchouette
lumo
louloute25
hugo78
bafle
Perine
carine
younee
miniloute
pfouh95
Bunny800
dauphin13
djidjilabel
poulette
zazou
jade84
annmy
nana2542
Liza
Aneth
Espoir44
mick68
TYCOEUR
LUCIE33
9mois&desbrouettes
30 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  zazou Lun 8 Oct - 21:29

Félicitations aurele!!!!! cheers
Très très heureuse pour toi!! Repose toi et savoure ce moment! T'envoie pleins de bisous (-)
zazou
zazou

Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  miniloute Lun 8 Oct - 22:15

Ca fait du bien au moral une bonne nouvelle comme ça Very Happy Very Happy Very Happy

Une bonne dose d'espoir!!! Félicitations!!!
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Perine Lun 8 Oct - 22:37

Ahhh!!! Vive les bonnes nouvelles. Je suis tres heureuse pour toi Aurèle. Une bonne nouvelle dans un parcours si dur...savoure! Very Happy Very Happy Very Happy

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  9mois&desbrouettes Lun 8 Oct - 22:56

Merci à tous... Vous êtes tellement importants pour moi, je ne sais pas comment vous l'exprimer...
Vous m'avez tellement soutenus... Et vous continuez aujourd'hui.

@Espoir: je suis la personne la moins zen du monde pourtant, crois moi. Comme tu dis oui, c'est un match de rugby. Je ne sais plus vraiment où j'en suis.

Oui, comme vous vous en doutez, je suis sonnée et perdue.
Je n'arrive pas à me réjouir pour le moment, je préfère attendre la PDS de mercredi.

J'ai eu ma gyneco, qui m'a dit que ma 1ère PDS avait été programmé trop tôt. Que les saignements n'étaient pas rares en début de grossesse par FIV. Et que mon taux était correct, que tout allait bien.
PDS le 10 et le 11. Écho de datation dans 10 jours.
J'ai des suppos de foufs (mon surnom favori pour l'utrogestan), aspegic et vitamines.
Et la bonne nouvelle, c'est que je vais avoir des injections d'anti-coagulants tous les jours pendant toute la grossesse. Mais pour le moment, j'm'en fous!

Tout ce que je veux, c'est avoir le taux de ma PDS de mercredi.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  LUCIE33 Lun 8 Oct - 23:46

des supos de fouf ?! mdr lol
lol!

Auréle: c'est trop bien !! +++++++++++++++++
vivement mercredi taux à 1 000 000 000 !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Mar 9 Oct - 0:52

coucou

aurele cheers supreeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr rha suis contente pour toi !!!! I love you cheers

espoir merci pour ta réponse
je demandais ça parceque je pense avoir pas mal de risque d'avoir des jujus ...
la sœur de la mère à eu des fausses jujus et ma grand mère paternelle à eu des vrais juju mais les à perdus, elle avait une FC
du coup j'me demandais s'il n'y avait pas un risque en + avec le ttt
mais du coup tu me rassure alors
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  9mois&desbrouettes Mar 9 Oct - 9:39

Bonjour tout le monde, je vous souhaite une bonne journée (malgré ce temps maussade).
J'ai hâte d'être à demain pour ma PDS. J'ai la trouille...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Espoir44 Mar 9 Oct - 9:49

Bonne journée à tous!

Djidji, pour les vrais jumeaux .. Si mes souvenirs sont bons ils sont issus d'un même spermatozoïde.. Donc c'est toujours possible en iAd.. Pour les faux jumeaux.. Deux spermatozoïde different fécondent deux ovules. C'est donc facile à comprendre que ça arrive souvent en fiv.. Lors de l'implantation de 2 embryons..

Une essayeuse avancée pourra confirmer ou développer.. Mais il me semble que le traitement en iAd permet simplement de gérer l'ovulation.. En gardant un ovule pour la date optimale d'insémination, et en fiv on fait fleurir l'ovulation.. On en veut plein! Pour maximiser la ponction...
Donc, en iAd on maîtrise le risque de faux jumeaux... Renseigne toi dans ta famille pour savoir si c'était des vrais ou faux jumeaux.. Et parles en avec le biologiste!

Moi qui n'ai jamais aimé la bio.. Je vais me mettre à en refaire avec tout ce périple!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  poulette Mar 9 Oct - 10:04

Aurèle, c'est normal d'avoir la trouille... respire un bon coup ma belle. Je t'embrasse très fort.

Espoir, oui c'est ça, dans le cas de vrais jumeaux, un spz féconde un ovocyte, et c'est ensuite l'embryon qui se divise en 2 paquets de cellules pour donner 2 embryons. Dans le cas des faux jumeaux, il y a deux ovocytes, fécondés chacun par un spz. Normalement, en IAD, le nombre de follicules est maîtrisé pour en avoir un ou deux max, et justement éviter le risque de grossesse multiple.

Si vous avez des questions sur la bio, n'hésitez pas, c'est mon boulot Wink

Bonne journée à tous!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  bafle Mar 9 Oct - 11:13

Bonjour,

je suis nouvelle ici. Je vois que vous vous soutenez et ça fait du bien de voir ça car pas facile avec son entourage qui ne comprend pas forcément par où nous passons.
Tout d'abord, félicitation Aurél +++ message plein d'espoir. je vois que ton homme a une azoospermie sécretoire et que tu as réussi à avoir un +++. Je pensais que cela n'était possible que quand azosspermie excrétoire?

Je me présente vite fait. Moi 29 ans, mon homme 36 ans. En essai depuis juillet 2011. Découverte azoospermie lors du 1er spermogramme fin juillet 2012. Gros coup de massue!!
Direction un urologue le 25/09 qui palpe les testicules de mon homme et trouve que les épididymes sont indurés (espoir que les canaux soit bouchés.
Prescription bilan hormonal: normal
echo testiculaire : normal
2ème spermo le 29/10 dans un CECOS.

J'ai peur pour la suite, quel avenir nous est réservé??!!

Merci d'avance.
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Mar 9 Oct - 11:51

Coucou à tous,

Alors Aurele, comment se sent t'on ce matin ? j'ai parlé de toi a ma femme hier soir, elle te felicite, ma femme lit souvent le forum et suit vos parcours et rebondissement à la Aurele ^^

On parle de biologie, hahaha j'adore ça moi !

Alors explication, des vrais jumeaux sont issu d'un seul ovocyte fecondé par un zozo, des faux jumeaux sont issu de deux ovocytes fecondé chacun par un zozo... en IAD et IAC, les faux jumeaux sont tres rare car controlé par les traitements.
Par contre, en ce qui concrene les FIV, les pourcentages de jumeaux doubles voir triple.

Bonne journée


Dernière édition par mick68 le Mar 9 Oct - 12:15, édité 1 fois
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Mar 9 Oct - 12:00

bafle a écrit:Bonjour,

je suis nouvelle ici. Je vois que vous vous soutenez et ça fait du bien de voir ça car pas facile avec son entourage qui ne comprend pas forcément par où nous passons.
Tout d'abord, félicitation Aurél +++ message plein d'espoir. je vois que ton homme a une azoospermie sécretoire et que tu as réussi à avoir un +++. Je pensais que cela n'était possible que quand azosspermie excrétoire?

Je me présente vite fait. Moi 29 ans, mon homme 36 ans. En essai depuis juillet 2011. Découverte azoospermie lors du 1er spermogramme fin juillet 2012. Gros coup de massue!!
Direction un urologue le 25/09 qui palpe les testicules de mon homme et trouve que les épididymes sont indurés (espoir que les canaux soit bouchés.
Prescription bilan hormonal: normal
echo testiculaire : normal
2ème spermo le 29/10 dans un CECOS.

J'ai peur pour la suite, quel avenir nous est réservé??!!

Merci d'avance.

Bonjour et malheuresement Bienvenu sur le forum.

Je suis un des representants masculin de ce forum

Il est possible de trouver des Zozo a travers une intervention medical qui est la biopsie, même si le spermogramme indique 0 zozo, apres bien sur cela depend de la sterilité decouverte, perso, j'ai une sterilité genetique, donc pour moi il n'y a aucune chance, mais que la sterilité est excretoire ou secretoire, il y a toujours possibilité de trouver des zozo à la biopsie. Il existe tellement de causes d'azoospermies génétique, idiopathique, secretoire, excretoire, pathologique..... que seul les urologues peuvent vous donner les vrais causes si il y en a.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Mar 9 Oct - 12:17

espoir c'est bien ce que j'me suis dit , un zozo peut faire des vrais jujus et si j'ai 2ovocytes je peux donc avoir 2 faux jujus
faudra que je demande à ma grand mère si c'était des vrais jujus ou non...


bafle , malheureusement bienvenue ici
comme Mick l'a dit la biopsie existe ,pour aller chercher directement les zozos dans les testicules ( lorsque c'est possible)
azoo excrétoire c'est les zozos qui n'arrivent pas à sortir , azoo sécrétoire c'est les zozos qui ne sont pas fabriqués ( ou c'est aussi le ça dans l'azoo génétique Mick?)
dans le cas de mon chéri c'est azoo inexpliquée tout est normal chez lui , le seul truc c'est que les cellules des zozos n'arrivent pas à maturité ... on lui a dit que c'était possible qu'un jour il puisse faire des enfants
ils ne savent pas ce qui bloque ...
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Mar 9 Oct - 12:18

poulette , alors une IAD est possible même avec 2 ovocytes donc si je comprends bien
à moins que le ttt soit interrompu et reporté ?
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Mar 9 Oct - 12:19

avant poulette hihihihi !!

Oui pour te repondre une IAD est possible avec deux ovocytes, si ton gyneco l'autorise.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  bafle Mar 9 Oct - 12:23

Merci Mick et Djidji de vos réponses. Effectivement je pense que seule la biopsie pourra nous dire si oui ou non, il y a des zozos dans la caserne!! RDV le 16/11 avec l'urologue avec tous nos examens. J'espère qu'il nous proposera une biopsie. Par contre, mon homme n'a pas eu de cariotype à faire, c'est normal? car je sais que les résultats sont long.

Ceux qui ont eu une biopsie, est-ce que le délai d'attente est long entre le rdv urologue et l'ntervention? et le résultat est immédiat?

Merci encore, je suis si stressée pour la suite!!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Mar 9 Oct - 12:31

mick merci pour la reponse rapide hihi

bafle , pour le delai entre le rdv urologue et la biopsie je ne sais plus mais il me semble qu'on avait eu 3 mois..;( faut que je guette ca , j'ai du l'ecrire dans ma signaure il me semble)
nous c'est l'urologue qui nous a prescrit le caryotype
et le resulta de la biopsie nous l'avons eu lors d'un rdv pris 1 semaine apres
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Mar 9 Oct - 12:36

bafle a écrit:Merci Mick et Djidji de vos réponses. Effectivement je pense que seule la biopsie pourra nous dire si oui ou non, il y a des zozos dans la caserne!! RDV le 16/11 avec l'urologue avec tous nos examens. J'espère qu'il nous proposera une biopsie. Par contre, mon homme n'a pas eu de cariotype à faire, c'est normal? car je sais que les résultats sont long.

Ceux qui ont eu une biopsie, est-ce que le délai d'attente est long entre le rdv urologue et l'ntervention? et le résultat est immédiat?

Merci encore, je suis si stressée pour la suite!!

Normalement, dans la logique des examens, le caryotype est prescrit avant la biopsie ( car si c'est d'origine genetique, la biopsie est inutile) sauf si l'urologue pense connaitre la cause exacte. Apres la PDS pour le caryotype, les resultats arrivent entre 6 à 8 semaines en generals, et ce n'est que le medecin qui donnera les resultats ( c'est une loi instauré dans le domaine biomedical en ce qui concerne les resultats génétiques). nous avons un autre representant masculin, Espoir44 qui a fait une biopsie avant même de faire le caryotype.

En ce qui concerne la biopsie, je n'en ai pas eu, donc je ne peux te repondre, mais d'autres le feront...

Par contre, dans le monde de la PMA, le mot ATTENTE prendra tout son sens, tu dois etre patiente, pour cela je te souhaite beaucoup de courage, et le forum sera la a t'aider a attendre^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Mar 9 Oct - 12:38

Djidji : j'adore ton avatar, c'est toi ?
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Mar 9 Oct - 12:40

rectification, ya pas ecrit dans ma signature la..
donc 1er rdv urologue le 28 mars 2011
pds caryotype le 29 avril
resultat envoyé le 16 mai ( on a du les recevoir le 17 ou 18 mai quoi. enfin, on a eu la feuille pour dire que l'urologue avait le resultat , normalement on doit pas savoir par courrier)
et biopsie le 5 octobre 2011 ( donc bien 5 mois apres caryotype et 6 mois apres le 1er rdv urologue , mais entre temps on a eu plusieurs rdv pour echos testiculaires etc....)


Dernière édition par djidjilabel le Mar 9 Oct - 12:47, édité 1 fois
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Mar 9 Oct - 12:40

merci mick , oui c'est moi Very Happy allez , jte mets ma tete en entiere...

mick , je sais plus si jte l!ai dit mais ta femme est Shocked I love you flower (-)
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Bunny800 Mar 9 Oct - 12:48

Bien le bonjour à tous !!!

Courage Aurèle, plus que demain à attendre et tu connaitra la réponse définitive !! elle ne pourra être QUE positive !
on y a trop cru pour que ça en soit autrement !

Chouette la photo djidji ! Smile))

Bafle : courage et patience sont effectivement les mots d'ordres ici ! mais fait confiance à la médecine, et pour l'attente, comme le dit si bien Mick, on sera là pour t'aider à patienter !

Une bonne journée à tous ! ici à paris ... temps pourri ! Smile
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Mar 9 Oct - 12:53

merci bunny

ici aussi en bretagne temps pourri Rolling Eyes pour changer hein... lol!
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  bafle Mar 9 Oct - 12:55

Mick : je me dis aussi que c'est étonnant qu'il n'ait pas prescrit le cariotype car mon homme l'aurait fait et nous aurions eu toutes les réponses pour notre prochain rdv vu que l'attente entre les 2 RDV est de 7 semaines. Bon nous verrons bien au prochain rdv. mais je pense que vu l'induration de ses épididymes, il était plutot confiant sur le fait que ce soit des canaux bouchés. Mais rien à l'écho, bizar??!!!

Djidji : Je vois que pour vous tout était normal aussi et qu'en fait vous êtes obligés de passer par une IAD, la chute a du être difficile. Du coup, pour ton homme c'est une cause idiopathique?

Bunny : Merci de ton soutien. Où puis-je lire ton parcours?

Je vois que vos parcours son tous différent mais que personne n'abandonne. ça donne espoir.
A quel moment avez-vous commencé à parler d'une éventuelle IAD dans votre couple? moi, j'arrive pas à en parler tant que les résulats de ne sont pas écrit noir sur blanc.
Je sais qu'il va falloir que je m'arme de patience...

Merci!!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Mar 9 Oct - 12:56

Ben en Alsace, c'est pareil ! Nuages gris et pluie a gogo affraid
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Mar 9 Oct - 12:56

Bonjour à tous,

De mon côté, c'est un peu la déprime aujourd'hui... Effectivement, le temps pourri parisien y est peut-être pour quelque chose. Mais surtout, mon compagnon a le moral dans les chaussettes avec des phrases du genre "ma vie n'a plus de sens", "j'ai envie de tout foutre en l'air", "tu mérites tellement d'être maman, mais je ne peux pas t'apporter ça", etc.
Je le rassure comme je peux, je rationalise, essaie de ramener à des choses concrètes, etc. mais... Bref ! Difficile aujourd'hui...

Merci pour votre soutien.
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Mar 9 Oct - 12:59

@Bafle : un moment precis pour parler de l'IAD, attendez de savoir si la sterilité est totale ou pas!!! continuez a y croire.
Ce sujet coulera de source plus tard!! mais pour l'instant vous en etes pas la, et y'a toujours beaucoup d'espoir sur vos resultats

@Aneth : Il va digerer, il va faire son deuil, mais en attendant je te souhaite du courage, il a plus du mal a encaissé que d'autre !


Dernière édition par mick68 le Mar 9 Oct - 13:01, édité 1 fois
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Bunny800 Mar 9 Oct - 13:00

oooh aneth,

Courage, ce sont effectivement de très douloureux moments à passer, je pense que nous toutes avons entendu ces paroles et nous nous sommes surement toutes senties impuissantes face à ces propos ...

Le temps efface la peine, ton homme finira par "accepter" la situation tu verras ...
Il faut continuer de s'aimer dans ces moments là et tu verras ensuite, ton couple sera indestructible !

des bisouxxx
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Bunny800 Mar 9 Oct - 13:04

bafle,

mon parcours doit être écrit dans ma signature (j'espère qu'elle apparait ..)
mais pour nous, nous n'avons pas eu de biopsie, tout comme Mick mon homme souffre d'une anomalie génétique (klinefelter) c'était donc peine perdue d'envisager la biopsie.
Cela fait maintenant 1 an tout juste que nous avons appris la nouvelle, longue année !! (mais qui finalement est passée si vite ...) nous pourrons commencer les iads en janvier ! tout va aller encore plus vite maintenant !

bisouxx
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Mar 9 Oct - 13:06

Merci à vous deux !
C'est clair qu'il encaisse difficilement, que ces moments sont difficiles, douloureux et que je me sens effectivement si impuissante... Vivement que ça passe !
Si vous avez des idées pour accélérer la digestion de Monsieur, je suis preneuse Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 6 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum