L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

+5
TYCOEUR
Aneth
mick68
LUCIE33
Gigi L'Amoroso
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Ven 28 Sep - 8:59

Bonjour,

Je me présente, je suis Lxxxxx et j'ai 26 ans, mon homme Jxxxxx à 29 ans. Nous sommes en essai bb1 depuis janvier 2011 et depuis rien... Nous avons découvert l'azoospermie de Jxxxxx en avril et depuis tout s'enchaine: examens dans tous les sens, entrée au CPMA de l'hopital de la Conception à Marseille...
Nous avons RDV le 8/10 avec l'urologue du CPMA pour organiser la biopsie testiculaire... On croise les doigts!!!!
Merci d'avance pour votre accueil, cela nous rassure de ne pas être seuls dans ce cas même si tout le monde a des parcours différents.


Dernière édition par Gigi L'Amoroso le Mer 6 Mar - 10:05, édité 1 fois
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  LUCIE33 Ven 28 Sep - 9:51

Bonjour Laurie

Malheureusement bienvenue sur ce forum
Tu trouveras ici le soutien nécessaire à l attente et au parcours pma

Courage à vous



LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  mick68 Ven 28 Sep - 10:44

Bonjour Laurie,

Malheuresement Bienvenu sur ce forum, je suis Mick, un des representant Masculin.

Non vous n'etes pas seul dans ce monde, nous sommes nombreux, même trop nombreux a suivre ce parcours si difficile qu'est la PMA.

Tu trouvera de nonbreux temoignages, chacun a son histoire, chacun a son parcours, mais si vous y croyez tres fort, au bout de ce chemin, vous trouverez votre Bonheur, celui d'etre parents... mais ce chemin est difficile, douloureux, remplis d'embuches, d'obstacle, des imprevus, mais a deux vous y arriverez.

Connaissez vous les raisons de l'azoo de votre mari ?

N'hesitez pas a venir nous ecrire souvent, y'a toujours quelqu'un pour vous repondre, vous soutenir, ou même vous gronder si il le faut ( n'est ce pas Tycoeur !).. ce forum regroupe des membres souder, une petite famille, une amitié qui s'est crée a travers un point commun, le bonheur d'etre un jour parent.

Bon courage a vous deux
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Aneth Ven 28 Sep - 11:14

Bonjour Laurie,

Effectivement, malheureusement bienvenue !
N'hésite pas à nous raconter un peu votre parcours, vos états d'âme... et à poser tes questions Wink

En tout cas, bon gros courage à vous deux !
Et quoi qu'il en soit, très bonne journée !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  TYCOEUR Ven 28 Sep - 12:59

Bonjour Laurie, ravie que tu ait trouvé ce forum plein d'élan et de reconfort...
Nous sommes la pour te soutenir, te booster pour ne pas lacher prise dans ce parcours parfois assez difficile!
Vous avez deja bien avancé dans les demarches, comme dis mick savez vous l'origine de l' azoospermie?
Dans tout les cas on pensera a vous le 9/10 et n'hesites pas si tu as les moindres questions on tachera d'y repondre!!!
A bientot

TYCOEUR

Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Ven 28 Sep - 14:28

Merci pour tous vos messages. Quelle rapidité!!! Pour l'instant, aucune raison trouvée pour cette azoospermie: le cariotype est ok, l'échographie ok, hormonolgie correcte sauf FSH a 15. On attend les.résultats de la microdelletion du chromosome Y. Voilà, vous savez tout
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  jade84 Ven 28 Sep - 15:01

bienvenue ! on coise les doigts pour la biopsie !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  mick68 Ven 28 Sep - 15:14

Normalement la microdelletion du chromosome Y devrait etre vu avec le caryotype ?!

Pour ma part, ça a ete vu sur la caryotype.. des fois les resultats arrivent de manieres etranges
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Ven 28 Sep - 22:06

Je viens de vérifier à nouveau mais don caryotype n'indique pas la microdelletion, c'est surement pour ça que le CPMA lui demande de le faire.
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Bienvenue

Message  Invité Dim 7 Oct - 22:16

Bienvenue,
et bon courage pour la biopsie !
Si il y a biopsie, c'est qu'il y a de l'espoir...on s'accroche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Dim 7 Oct - 22:31

Demain, c'est le rdv avec l'urologue qui fera la biopsie. On à hâte d'avoir une date... Je vous tiens au courant!
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  mick68 Lun 8 Oct - 3:29

Bon courage pour le Rdv !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Aneth Lun 8 Oct - 11:32

Bon RDV Laurie ! croise les doigts pour que la date de la biopsie ne soit pas trop loin !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Mar 9 Oct - 8:41

Alors voilà les nouvelles !!! La biopsie, ce n'est pas pour tout de suite Crying or Very sad

Mon chéri doit refaire une échographie car il y a une varicocèle qu'il faudra peut être traiter avant la ponction. Donc prochaine étape, RDV chez le radiologue qui nous dira s'il faut ou non emboliser cette varicocèle...

Que c'est long tous ces examens...
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Espoir44 Mar 9 Oct - 9:56

C'est long... Mais ça avance.. Et vous commencez à avoir des explications.. Allez, vous êtes dans l'engrenage.. Tout va se dérouler je vous le souhaite jusqu'au jour ou vos nuits seront perturbées par un petit bout de chou.. Vos yeux émerveillé. Votre cœur comblé.. Votre joie immense..
Courage a vous deux.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Aneth Mar 9 Oct - 12:24

"Juste" une varicocèle, ça peut être bon signe, ça, Gigi !
Est-ce que l'urologue vous a laissé espérer qu'une fois la varicocèle embolisée, il y aurait moyen que la production de zozos reprennent comme il faut ? Ou alors il y a d'autres obstacles ?

En tout cas, bon gros courage à vous deux, notamment pour avoir toute la patience nécessaire.
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  mick68 Mar 9 Oct - 12:42

Gigi L'Amoroso a écrit:Alors voilà les nouvelles !!! La biopsie, ce n'est pas pour tout de suite Crying or Very sad

Mon chéri doit refaire une échographie car il y a une varicocèle qu'il faudra peut être traiter avant la ponction. Donc prochaine étape, RDV chez le radiologue qui nous dira s'il faut ou non emboliser cette varicocèle...

Que c'est long tous ces examens...

Au moins tu avances et tu as deja une possible cause de l'azoo, et je vous souhaite que apres le traitement de la varicocele, la production revient.
Mais, pour etre le loup noir, la varicocele peut etre une cause, mais pas forcement celle de l'azoo, je prefere que vous vous preparez a tout ! mais pour l'instant la question se pose pas.

Et on croise les doigts pour que le traitement fonctionne croise les doigts
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Aneth Mar 9 Oct - 12:51

mick68 a écrit:Et on croise les doigts pour que le traitement fonctionne croise les doigts
Oui !! Très fort, Gigi !! Very Happy
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Mar 9 Oct - 14:50

Merci pour tous ces encouragements!

L'urologue nous a dit que le traitement de la varicocèle améliorera sans doute la chance de trouver des spermatozoïdes lors de la biopsie mais ne réglera pas l'azoospermie.

On attend donc le rdv.

De mon côté, j'ai quelques examens tout aussi agréable à faire pour préparer les futures fiv.
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Jeu 18 Oct - 8:41

Bonjour à tous,

Voici quelques dernières news de notre parcours.

Mon homme a passé une échographie de sa varicocèle et le radiologue lui a prescrit l'embolie pour le 7/11. Cette intervention se fait sur un jour, il rentre le matin et sort le soir si tout va bien. Le radiologue a espoir et pense que, vu la taille, la varicocèle est la cause de l’azoospermie sécrétoire car cette dilatation entrainerait l'altération de la spermatogenèse.

Le problème, c'est qu'on ne le saura pas de suite... Et oui, il faut attendre entre 3 et 4 mois avant que les zozos se régénèrent et vérifier le résultat avec un spermogramme.

Bref, jusqu'en février, on sera tranquille car plus d'examens... Ouf, on va souffler un peu !
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  mick68 Jeu 18 Oct - 10:52

Bonjour,

On continue a croisé les doigts pour vous, et voir de beaux zozo^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  mick68 Mar 30 Oct - 12:11

Joyeux anniversaire
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Mer 31 Oct - 9:19

Merci beaucoup! cheers cheers

Pour fêter ça, nous avions rdv hier avec la biologiste et la psychologue. Ces rdv se sont très bien passés et la biologiste nous aidé à y voir plus clair !

Prochaine étape le 7 novembre avec embolisation du varicocèle puis spermogramme 4 mois après pour constater les effets de l'embolisation.

A bientôt
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Mer 6 Mar - 10:09

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou! Gros passage à vide avec des mois d'attente pour au final pas beaucoup de résultats... En plus, les ami(e)s qui nous annoncent, chacun à leur tour, qu'ils vont être parents... Et quand on vous demande et vous ???? Bref, pas facile!

En ce qui concerne notre périple: 4 mois après l'embolisation du varicocèle, spermo à 0 donc retour à la case départ! Cette aprèm, RDV chez l'urologue pour faire un bilan et les étapes suivantes.... Pffff!

Je vous tiens au courant!
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Aneth Mer 6 Mar - 13:40

Bonjour Gigi,

C'est long tout ça, mais il y a encore de l'espoir !!
Je croise fort les doigts pour vous pour que le RDV de cet après-midi vous apporte de bonnes nouvelles !

Belle journée à toi !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  zazon Mer 6 Mar - 17:42

Salut gigi,

Nous sommes dans le même cas que toi sauf que l'embolisation n'a pas fonctionnée du 1er coup, le contrôle s'était fait au bout des 6 mois avec 3 zozos immobiles dans les prélèvement. Notre uro nous a relancé pour faire une nouvelle embolisation qui a échoué en février car le passage est bloqué par la mousse injectée à la 1ère intervention. Nous passons donc à la voie chirurgicale avec ligation des veine le 21 mars prochain. Nous attendrons encore 6 mois pour un nouveau contrôle.
Je lirai tes nouvelles sur le rdv de cet après-midi avec un grand intérêt et si tu veux discuté pas de souci! Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Jeu 7 Mar - 9:56

Merci pour vos messages!

Zazon, on croise les doigts pour la prochaine embolisation.

L'urologue nous a confirmé que nous allons faire la biopsie testiculaire et que les chances de trouver des zozos étaient de 40% (azoospermie sécrétoire).

Nous attendons l'appel de la secrétaire pour avoir le jour du rdv chez l’anesthésiste et le jour de l'intervention. Very Happy
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Aneth Jeu 7 Mar - 12:19

Allez ! Vous avancez d'une étape !
Elle doit vous appeler vite, la secrétaire ?
Et on va espérer qu'elle vous propose une date d'intervention rapidement croise les doigts

Comment réagit ton homme à la perspective de l'opération ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  zazon Jeu 7 Mar - 18:08

Je suis triste pour vous que l'embolisation n'ait pas portée ses fruits sur le spermogramme mais elle vous avantagera certainement pour la biopsie!! Vous allez pouvoir avancer dans ce parcours et savoir enfin si oui ou non vous pourrez avoir un enfant de vous 2. J'espère que la date ne se fera pas trop attendre...
Courage. Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Gigi L'Amoroso Mar 9 Avr - 8:48

Le RDV pour la biopsie est le 21 mai! C'est long.... Pfff! Marre des délais de fou!

On saura le jour j s'il y en a puis après congélation s'ils sont utilisables!

J'ai déjà pris RDV avec gygy 10 jours après pour envisager d'autres possibilités au cas ou ça ne fonctionnerait pas!
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo ! Empty Re: Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce fofo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum