L'AZOOspermie

premiere visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premiere visite

Message  Invité le Mar 28 Aoû - 14:26

Bonjour
je, enfin nous sommes nouveaux, même si c'est moi qui prend la "plume".
Cela faisait 18 mois que j'avais arrêté la pilule et qu'on sentait que quelque chose ne tournait pas rond.
le diagnotic a été posé mercredi dernier après de longues semaines d'attentes, d'espoir, de prières même.....
après plusieurs spermogrammes négatifs au printemps et cet été, recherche de caryotype (ras), une biopsie était nécessaire.
Même le professeur était optimiste.
Déjà que de voir F. revenir du bloc tout pâle, le verdict d'une azzospemie totale est tombé comme un coup de massue. silence ans la chambre dhôpital; le medecin baissait les yeux..."désolée" nous a t-elle dit avant de refermer la porte.
comment dire, c'est comme un deuil: tristesse, colère, rage, déni tout y passe.

et dans ces moments, où l'on a tellement besoin de l'autre, c'est tout le contraire qui arrive, quoiqu'on dise l'autre est blessé dans son amour propre, de toute façon dans des moments comme ça, on n'a plus envie de croire en la vie. on ne voit que l'injustice

avec le temps, nous savons que nous nous en sortirons
pour le moment c'est dur.
dur de communiquer, dur de trouver une motivation dans sa journée

avoir un enfant a été notre projet dés le premier baiser
c'était notre seul rêve car nous ne sommes pas tout jeune et c'est ce qui manque à notre vie
un enfant donnerait du sens, aujourdh'ui la détresse est encore plus grande.

nous nous sommes mariés le 7 juillet dernier, nous ne pensions pas retomber si vite de notre nuage..

j'ai lu, beaucoup, peut être trop parfois. cependant les mots sur ce forum m'ont rassurée pour plusieurs raisons. Moins de solitude déjà, le partage des infos pour avoir quelques repères.

voilà, ce n'est pas vraiment une présentation réjouissante, c'est vrai que j'aurai préféré m'inscrire sur un forum de femmes enceinte..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: premiere visite

Message  mick68 le Mar 28 Aoû - 16:38

Bonjour et malheuresement bienvenu sur ce forum !

Je suis un des représentant Masculin de ce forum, comme tout le monde ici, nous avons malheuresement connu votre chemin qu'on a tous vecu de maniere differentes, mais la douleur, la tristesse et l'incomprehension sont les points communs de ce parcour.

Qu'allez vous faire par la suite ? avez vous l'intention de suivre le chemin d'une PMA, voir le don ? je suis egalement azoosperme total, mais pour moi c'est du a un soucis génétique... et apres beaucoup de combat et d'amour pour ma femme, nous avons suivi le chemin du Don, et maintenant nous attendons un enfant, issu d'un don, mais aussi de notre amour.

Sachez que la médecine a fait beaucoup de progres, et grace a cela, vous pourrez un jour réaliser votre rève, mais vous devez le décidé ensemble.

Courage en tout cas, tu trouvera beaucoup de témoignages sur ce forum qui je l'espere pourront vous aider.
mick68

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Message  annmy le Mar 28 Aoû - 17:48

bonjour... et malheureusement, bienvenue sur ce forum...

tu verras que tu y trouveras tout le réconfort et l'espoir nécessaire pour la suite...

comme mick, mon mari a une azoospermie totale et génétique... il n'a pas subi de biopsie...

nous passons par le don également...

qu'envisagez vous pour la suite... ? si tu as des questions n'hésite pas...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  Aneth le Mar 4 Sep - 15:57

Bonjour Veyrat83,

Courage, patience et espoir... et chaleur humaine !! C'est un peu la raison d'être de ce forum, je crois Wink
A tout bientôt de tes nouvelles ! Car n'hésite pas à venir "vider ton sac". La colère, les problèmes de communication, les questions... nous sommes tous passés par là ou en train de les vivre.

Passe une belle après-midi
Aneth
Modérateur

post biopsie...iad?

Message  Invité le Dim 16 Sep - 17:45

Bonjour à toutes et tous
merci pour vos messages .....
nous pourrions nous orienter vers une IAD sauf que nous ne sommes pas vraiment d'accord sur le maintien ou non du secret
Lui veut un secret absolu
moi non, je ne m sens pas capable de garder cela au fond de moi jusqu'à mon dernier jour
je ne peux en parler à personne du coup en attendant que notre décision soit prise, et j'espère qu'il va changer d'avis.
je suis très proche de ma famille (lui non) où nous nous disons bcp de choses.j'i besoin de partager avec eux mes doutes, mes souffrances. je souffre encore plus de cet isolement
je comprend pu'il ne veuille pas que cela se sache : cela remet en question aux yeux de notre entourage son statut officiel de père, de mari avec sa "virilité", d"homme avec un H. il a peur d'essuyer un jour un "tu n'es pas mon père"..
c'est paradoxal car c'est lui qui m'a parlé d'IAD depuis le début.....
le problème urgent aujourdh'ui c'esr nous. Nous avons toujours connu des hauts et des bas....je ne suis pas une femme toujours "conciliante" c'est vrai, mais lui aussi est plutôt un ombrageux "agressif" quand ça ne va pas.
depuis le 22 aout c'est l'enfer ici, il n'y a pas un week end qui se passe sereinement, nous nous disputons tout le temps. Je vois bien qu'il est mal. je le supplie d'aller parler à qq1, peu importe qui, psy ou ami, mais pour qu'il évacue ses émotions négatives....rien n'y fait.
de mon côté je vais chez un psy et j'avance. j'apprends à renoncer déjà à une grossesse "naturelle", à communiquer différemment, à lui offrir un regard toujours plain d'admiration, mais j'ai un mur à la maison, il n sait pas dire une phrase sans être négatif, voir le pire , me reprocher des choses.....cela devient insupportable et à la longue je craque et finit par lui dire des choses un peu trop franches.....

Hier nous sommes sortis pour commander note liste de mariage...en chemin nous nous sommes disputé du coup je lui ai dit que dans c contexte je préférais reporter cette course et il m'a balancé "de toute façon, je l'ai déjà vécu, je connais ça, quand ce sera fini, chacun repartira avec les cadeaux de ses amis"
j'ai été outrée, je ne m'en remet pas encore...depuis je suis comme anesthésiée.
je crois qu'il traverse une grosse crise e du coup moi aussi
que dois je faire? je suis complètement démunie, ma vie c'est lui, je me sens vraiment seule
je sais qu'au cecos nous allons voir un psy, mais il est tout à fait capable de faire "bonne figure" devant lui et de revoir tout en noir après en rentrant.
j'ai peur maintenant, au point de me demander si nous ne faisons pas une bétise,
A part aller voir un psy et parler pour dédramatiser et qu'il se rassure je ne vois rien..
plus les jours passent moins j'ai espoir, je commence à ne plus y croire

vos témoignages pourront peut être m'aider.

Invité
Invité

Message  mick68 le Dim 16 Sep - 18:37

Coucou Manon,

Que dire ! déjà c'est un bon début que c'est lui qui ta proposé le don, mais je pense qu'il doit être dans une phase de doute, il doit être en plein de deuil... j'ai aussi eu cette phase, elle n'a pas duré longtemps, car j'ai trouvé en ma femme, une confidente avec des paroles apaisantes.

ça va lui passé, mais cela ne doit pas duré car il pourrais aller jusqu’à la dépression.... tu le connais mieux que nous, tu devrais trouver les paroles pour le réconforter, mais sache que seul lui pourra s'en sortir, il doit faire le deuil de sa stérilité, et d’affronter ce monde comme un homme avec un grand H, caché la vérité, c'est se caché a soi-même.

Vivre avec un secret aussi lourd, est trop lourd psychologiquement, y'a des couples qui y arrive mais pour combien de temps???!!

Il faut savoir que dans le monde du Don et pour le bien de l'enfant, c'est ou personne ne connait la verité ou tous le monde, ma femme et moi avons opté pour tout le monde, pourquoi nous avons fait cela ? car si un jour votre enfant a un soucis ou un doute, et il découvrir par erreur la vérité que va t'il se passe ? il va se sentir trahis et rejeté définitivement son père ( je l'ai vécu a travers mon pere qui a découvert à l'age de 36ans que son pere qu'il l'a elevé, n'est pas son pere biologique, ça a detruis la famille, il a fallut 12 ans a mon pere pour pardonner à ma grand-mère ).

Je préfère un jour que mon enfant me dise dans un coup de colère, que je suis pas son père, et que après il y a du pardon que de perdre mon enfant, car j'ai été pas capable d'affronter la vérité comme un homme.

Être un pere c'est pas forcement celui qui donne la graine, c'est la personne qui sera pour lui, qui lui donnera l'amour, la protection et l'education. Qui le ramassera et le consolera après sa première chute, qui l'aidera dans ces etudes, qui sera le réconforter, qui sera la tout au long de sa vie. c'est ça etre un Pere... donné une graine n'importe qui ( non sterile ) sera capable de le faire, mais d'etre la pour son enfant tout au long de sa vie,ça ce n'est pas donné a tout le monde.

Afin de pouvoir avancer, il doit se comporter comme un homme avec un grand H ( comme tu dis ) et affronté la vie, grandir avec la sterilté. et si le don est votre choix a deux, c'est a deux qu'il faudra avancer.

J'espere que je n'es pas ete trop franc ou vexant, mais j'ecris ce que je pense, et arrivé devant votre choix de vie et faire marche arriere, cela m'attriste. Je vous souhaite beaucoup de courage, et sache que si ton mari voudrait discuter avec un autre homme, je serais la pour lui repondre.

@ bientot
mick68

Message  Aneth le Lun 17 Sep - 11:28

Bonjour Manon,

J'espère tout d'abord qu'aujourd'hui, ton moral sera un peu meilleur... même si j'imagine que ce doit être terriblement dur.

Si tu veux bien, je vais me permettre un parallèle avec les moments difficiles traversés avec mon compagnon (même si j'imagine qu'il y en aura encore bien d'autres, car nous n'en sommes qu'au début de notre parcours de combattants !).
Moi aussi, mon compagnon préfère taire son azoospermie et m'empêche d'en parler à mon entourage. Ca a été extrêmement difficile pour moi. Les 1res semaines après la découverte de l'azoospermie, j'avais l'impression d'exploser à force de garder ça pour moi.
Pour ma part, j'en ai parlé à 2 personnes qui ne connaissent pas mon compagnon. Oui j'ai trahi son souhait de ne pas en parler, mais ça m'a permis d'un peu mieux m'équilibrer.
Et je suis également une psychothérapie. Un grand soutien dans ces moments de bouleversements.

Et nous aussi, nous avons traversé des moments de crise assez violents verbalement.
Pour ma part, je ressens qu'il est tellement effondré et bouleversé par la découverte de son azoospermie que j'essaie vraiment de ne pas rajouter d'huile sur le feu. Je fais le dos rond et laisse passer l'orage. Symboliquement, je dois tellement bien faire le dos rond que j'ai une inflammation au niveau des vertèbres dorsales depuis 10 jours ! Wink Osthéo demain et reprise des cours de yoga !
Mais je ne suis pas une sainte ! Pour ma part, il y avait une chose avec laquelle j'avais vraiment du mal : je soutiendrai mon compagnon autant que nécessaire, mais j'étais révoltée par le fait que ma souffrance à moi ne soit pas reconnue, notamment par lui. Ce n'est pas parce que ce n'est pas moi l'origine des difficultés de fertilité de notre couple, que je ne souffre pas !
Bref ! Ca a donné lieu à des moments de crise où j'essayais de lui faire comprendre que j'avais le droit de lui exprimer ma souffrance et d'être entendue et réconfortée par lui, sans pour autant le culpabiliser plus encore... Paradoxal donc ! Et difficile à vivre !

Actuellement, nous attendons notre 1er RDV avec le Professeur du service de PMA, début octobre. Nous en parlons très peu. Ca cicatrise doucement. Nous avons bien profité de nos vacances en août pour nous retrouver (ça n'a pas été évident, mais ça a été le cas ! Smile ) et faire le plein de pensées positives.
Et depuis notre retour fin août, je lui fais passer des messages sur le fait de croire à 200% à l'issue positive de notre combat, sur l'importance d'être optimiste et non découragé, etc.

Voilà ! J'espère, Manon, que tu trouveras dans ces quelques lignes, des choses qui t'inspireront.
Et de tout coeur, garde espoir et BON COURAGE !
Aneth
Modérateur

Message  mick68 le Ven 12 Oct - 10:47

Bonjour, pas de news de vous ?

J'espere que tout va bien !
mick68

Message  Contenu sponsorisé