L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Malheureusement parmi vous...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Jeu 16 Aoû - 16:55

D'accord ! Et je comprends la demande de don de sperme. Vous avez raison ! Tout est tellement long dans ces processus !!
Et ton médecin t'a donné un pourcentage de réussite de ce traitement ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 17:00

de forte chance, mais bon dans mon parcours c'est pa la premiere fois qu'on me le dit lol! . Moi je ne crois que ce que je vois lol!
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Jeu 16 Aoû - 17:02

De fortes chances, même si ce n'est pas encore une réalité, c'est bon, ça !!
J'espère de tout cœur que ça se concrétisera ! Smile
"dans ton parcours", tu es passé par quoi avant ce diagnostic ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 17:16

merci Very Happy

Je dirai plutot notre parcours (sinon ma petite femme ne sera pas contente et elle en bave autant que moi) . Le parcours est classique on va dire, les premiers spermogramme et la GROSSE claque dans la figure ( j'ai même failli faire une grosse connerie ce jour là Crying or Very sad ) Passage au CECOS de rouen, divers examen (caryotype, echographie testiculaire et des bilans hormonaux). Mon bilan hormonal est mauvais car je n'est pas assez de testosterone et mon FSH est bas. En suite on nous dit de tenter une biopsie testiculaire, mais helas elle sera negative Crying or Very sad . Nouvelle grosse claque pour nous deux.

Le CECOS me propose ce traitement hormonal, mais à ce moment là j'en ai tellement marre qu'on s'acharne sur moi, que je refuse. J'ai besoin de temps justement pour me poser et digerer tous ça. Trois ans plus tard (je sais c'est long) je decide de commencer le protocole et les piqures journalières.

Maintenant il faur attendre que la machine se mette en route.
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Jeu 16 Aoû - 17:36

Ah ! Oui, tu as choisi l'option longue ! Wink
Mais je comprends qu'il faille du temps pour digérer. C'est clair que ta petite femme a également bien du courage, car elle, elle devait voir son horloge biologique tourner... Rolling Eyes
Tu nous diras comment ça se passe pour vous ? Si le traitement fait effet ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 18:08

oui il faut beaucoup de temps pour digerer, pas de probleme pour le suivi, maintenant le prochain spermogramme sera dans six mois, celui du mois dernier a été negatif Crying or Very sad
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 18:10

ma petite femme est un réel soutient pour moi, et il ne faut pas oublier que ton homme a aussi besoin de toi.
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Lun 17 Sep - 12:07

Bonjour à tous,

Petite découverte du matin... Mon compagnon ne m'avait jamais montré les résultats de son spermogramme (il m'en avait "seulement" parlé). Et ce matin, j'ai trouvé par hasard la feuille des résultats.
Outre l'absence de spermatozoïdes, tout est normal sur le spermogramme, sauf le PH qui est un peu basique. Ce qui apparemment signifierait une insuffisance ou une infection de la prostate.
Je sais bien qu'il faut attendre les tests que le Professeur lui demandera assez inévitablement de faire (notamment hormonaux), mais est-ce que cette anomalie sur le PH a déjà été rencontrée par l'un d'entre vous ? Et que pourrait-elle indiquer ?

Merci et passe une belle journée !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Lun 17 Sep - 12:38

bonjour aneth

Je viens de regarder mon dernier spermogramme et mon PH est normal à 7,7 . Je suis désolé je ne peux pas plus t'aider.
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  pfouh95 Mar 18 Sep - 19:47

Coucou Aneth
De mémoire, le PH du premier spermo de mon homme n'était pas normal non plus, de mémoire, la biochimie séminale faisait déjà penser qu'il s'agissait plutôt d'un bouchon. Maintenant, comme tu le dis si bien, il faut attendre l'avis du toubib! si j'ai ppris un truc ici, c'est qu'il y a tous les cas de figure possibles...
bises à toi (ça va mieux Monsieur?)

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 19 Sep - 11:56

Merci pour vos réponses !!

Ca va moyennement... Monsieur est toujours très anxieux, même s'il parle peu. Il ne démord pas de son idée fixe qui est de faire un bébé sous la couette... Neutral
Certes, tous les scenarii sont possibles, mais celui-là, j'ai, pour ma part, quand même fait une croix dessus. Je crois bien que ce bébé, on va le faire à un peu plus qu'à 2 : 2 + tout un service de PMA !
Vivement ce RDV avec le Pr dans 2 semaines, qu'on en sache un peu plus !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  pfouh95 Mer 19 Sep - 12:15

Grave!!! Toute une équipe de foot pour faire un bébé!
Chaque expérience est différente...
Mon homme a encaissé tout seul. Il a eu une réaction saine, c'est de ne pas trop dramatiser tout de suite, au sens ou il prenait les résultats les uns après les autres. J'ai beaucoup plus anticipé et imaginé tout de suite le pire.
Après, on a eu la chance d'avoir une biopsie positive, ça aide, bien sûr. J'ai bien sûr eu droit à "chuis pas un homme" (N'importe quoi), "je sais pas si c'est une bonne idée que tu restes avec moi" (mais couillon c'est avec toi que je veux un bébé sinon ça n'a aucun sens!) (mais on a pas trop trop eu cette phase là car on est vraiment super unis, et se quitter était juste impensable)...
Puis il en a parlé à sa famille (ils sont très famille dans cette famille)... Mais il n'a réussi à en parler à nos potes que quand la biopsie a été positive... Il ne parle pas beaucoup non plus, mais ça l'a évidemment réconforté...
Bon courage à vous pour l'attente, c'est évidement trop long.
Des bises!

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 19 Sep - 12:38

Merci pour ton expérience !
Le mien n'anticipe pas non plus, mais à l'inverse, du coup, il ne sait pas à quoi s'attendre, ce qu'est l'azoospermie et que des solutions sont possibles ! Si j'essaie de lui en parler, il se ferme comme une huître.
Nous aussi, la phase "chuis pas un homme" et "tu ferais mieux de me quitter" n'a pas duré longtemps... Mais je crains un petit revival après le RDV au service de PMA de début octobre Rolling Eyes
Par contre, il ne veut en parler à personne et du coup, il n'a personne pour le réconforter et le faire relativiser, à part moi... mais qui ai mes limites ! Oui, j'y crois dur comme fer et j'ai de l'optimisme à revendre, mais par moments, j'ai vraiment l'impression de me heurter à un mur Neutral
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Invité Mer 19 Sep - 17:41

Bonjour tous le monde,

Nous venons d'entré dans le "Club" des azoospermique et oui cela fait pas tout à fait une semaine que nous avons appris l'azoospermie de mon homme. Ca été la grosse claque comme vous vous en douter et je me pose un million de questions.

On ne connait pas la cause (mais il est fort possible que se soit les pesticides les responsable puisqu'il est jardinier paysagiste) ni l'origine.

J'ai tout de suite appelé mon médecin de famille qui m'a conseillé de prendre rendez vous immédiatement au centre PMA de l'Hopital Saint Joseph à Marseille (le 29 octobre) c'est plutot rapide je pensais qu'on aurais un rendez vous plutot dans 3 à 6 mois.

On doit faire un bilan complet samedi à jeun (dur je peut rien faire sans mon premier café) et il fait l'échographie testiculaire vendredi 28/09.

Nous avons déja des options possibles FIV, ICSI, IMSI... Il ne veut pas du don de sperme donc pas d'IAD ni de FIV avec donneur.

Moi je suis déja maman d'un petit garçon de 5 ans qui me demande de plus d'un an un petit frêre ou une petite soeur et qui ne comprends pas pour quoi c'était si long. (on lui a pas expliquer on lui a juste dit que la cigogne avait pas encore trouver le chemin de la maison Smile ).

En plus quand j'en ai parler à ma famille je suis entendu dire "mais tu devrai pas t'en faire t'en a déja un" quand je leur ai dit qu'on aller être suivi en PMA c'est dur a entendre surtout que mon homme n'a pas encore et il l'a super mal vécu.






Dernière édition par BBnous le Mer 19 Sep - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mer 19 Sep - 17:47

Bonjour BBnous, malheuresement bienvenu sur ce forum

Je suis un des representant masculin de ce forum

Et oui nous avons tous connu cette fameuse claque, et elle fait vraiment mal, et sa digestion est tres longue et difficile.

Je ne comprend pas trop votre parcours,ton mari est azoo, mais es ce definitif ou y'a t'il une biopsie de prevu ? car pour passez par des FIV, ICSI, IMSI... il faut le sperme de ton conjoint, et comme il refuse le don ?! j'ai pas tout compris ! mais bon j'ai passé une longue journée de travail..... Wink
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Invité Mer 19 Sep - 18:03

oui mon homme est azoo mais il n'y a pas de biopsie de prévu pour le moment. Mais si on ne trouve pas de zozos il refuse qu'on ai recour à un don anonyme de sperme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... - Page 2 Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum