L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Malheureusement parmi vous...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mar 7 Aoû - 17:51

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons rejoint cette communauté des "azoospermiques" Sad

Nous essayons de concevoir un enfant depuis fin 2011. Il a fait un spermogramme le mois dernier, sans m'en parler, je pense qu'il était anxieux du résultat.
Et fin juillet, il m'a annoncé qu'il n'avait aucun spermatozoïde... Quelle immense douleur ! Autant concernant la perspective de fonder une famille ensemble que de le voir si effondré.
Même si au fond de moi, je crois intensément que nous allons parvenir à concevoir un enfant de lui et moi.
Les jours suivants ont été très difficiles. Il se sentait remis en question dans sa masculinité.
Il n'assume pas du tout ce résultat et ne souhaite par conséquent en parler à personne. Ce qui est difficile pour moi... qui ai parfois l'impression de me sentir écrasée par la montagne de souffrance et de questions.
Notre médecin nous a orienté vers le service de Médecine de la Reproduction du Pr Hugues à l'hôpital Jean Verdier (Bondy, 93). Si l'un de vous l'a fréquenté, je suis preneuse de toutes les impressions !
Nous avons rendez-vous fin sept. Ca va être long d'attendre jusque là !

Aujourd'hui, nous évitons le sujet, histoire de retrouver un peu de joie de vivre, puisque nous ne pourrons rien changer d'ici à fin sept. où il devra sans doute faire un nouveau spermogramme et d'autres tests, qui devraient commencer à nous éclairer.

Compte tenu du passé de mon compagnon (décès de sa 1re femme il y a 14 ans et grande présence -toujours aujourd'hui- de la famille de celle-ci dans notre vie), je crains qu'il s'agisse d'une azoospermie causée par un blocage psychologique.
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mar 7 Aoû - 21:43

Bonsoir et malheureusement bienvenu sur ce forum

Je suis un Mick un des représentants masculin de ce forum, je comprend les sentiements de ton mari, mais resté sans en parler est mauvais pour lui et votre couple... je sais de quoi je parle, qu'il ne veut pas en discuter avec sa famille ou ces amis, mais dans votre couple la communication doit passer.

Je suis egalement azoosperme d'origine génétique, donc aucun recours pour moi, j'ai enormement souffert, mon couple egalement, et même maintenant que nous sommes sur la voie d'etre parents grace aux dons, la grossesse a mal commencé, et le risque de FC est toujours present... et pourtant nous continuons a nous battre, car le bonheur d'etre parents est notre plus bau cadeau, et le jour ou nous allons tenir notre bébé dans nos bras, la souffrance, les etapes, le combats que nous avons passer, ne seront que des lointains souvenirs.

Courage dans ce combat, et communiqué dans votre couple, a deux vous serez plus fort.
Si ton mari souhaite me parler en MP, je serais la pour l'ecouter
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  annmy Mer 8 Aoû - 11:30

bonjour à toi...

et malheureusement... bienvenue ici...

de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve...

si tu as des questions, on est là...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 8 Aoû - 11:36

Merci à tous les deux pour vos messages !
Mick, tu as raison à 200% sur la communication dans notre couple. J'ai bien conscience que c'est très important, fondamental même.
Aujourd'hui, ce n'est toujours pas facile, car en parler c'est pour lui comme mettre du sel sur une plaie ouverte. Avec le temps...

Sinon, je ne sais pas si son azoospermie est d'origine génétique. Nous ne le savons pas encore, n'étant encore qu'au stade du 1er spermogramme. Et je me dis que le frère de mon compagnon ayant des enfants, ça plaide en faveur d'une origine non-génétique, non ? (en mode "on se raccroche à ce qu'on peut").
Non, je disais que je craignais que son azoospermie soit idiopathique (pour employer un mot barbare), c'est-à-dire une cause psychologique.

Enfin, je voulais dire que c'est vraiment chouette que des hommes participent à ce forum... Pour ma part, ça m'aide à comprendre ce qui peut se passer dans la tête du mien ! Merci.
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 8 Aoû - 11:50

Une question suite à ton message, Mick : comment as-tu géré avec le temps le fait de ne pas souhaiter en parler autour de toi ? (si j'ai bien compris)... Car à un moment donné, il faut bien doucement le faire ?
Pour ma part, c'est difficile de cacher ces difficultés à mes parents... silent
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mer 8 Aoû - 11:55

Oui je comprend ta metaphore, mais ton mari ne doit pas se laisser aller par ce sentiment, cette plaie ne se fermera jamais malheuresement, je peux me permettre de le dire, car apres 2ans où j'ai decouvert mon azoosperme, la plaie est toujours ouverte, je n'ai toujours pas reussi a faire mon deuil, j'ai juste appris a vivre avec, ce sera mon fardeau personnnel... quand je l'ai decouvert, je suis passé par la colere, l'incomprehension, la tristesse, j'ai voulu tout plaqué, partir, quitter ma femme, mettre fin à ma vie.... mais ma femme a toujours ete la et m'a soutenu a fond, alors que elle souffrait aussi... mais nous voila plus que soudé que nous l'avons jamais ete.

je ne voualis pas dire que votre cas, cela est du a la genetique, mais pour mon cas, la cause a ete génétique comme le mari de Annmy, et je n'ai aucun antecedent dans la famille qui a se soucis, cela est du a la Meiose de mes chromosomes, le chromosome Y n'a pas suivi correctement l'évolution normale, un cas rare et particulier ( même particularité que le mari de Pavel ).

Attendez le prochain spermogramme, et vous pourrez a ce moment choisir et suivre votre chemin... surtout montre lui chaque jour que tu le soutiens, tu l'aimes et que tu ne partira pas, et resté soudé


Dernière édition par mick68 le Mer 8 Aoû - 12:02, édité 1 fois
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mer 8 Aoû - 12:00

Aneth a écrit:Une question suite à ton message, Mick : comment as-tu géré avec le temps le fait de ne pas souhaiter en parler autour de toi ? (si j'ai bien compris)... Car à un moment donné, il faut bien doucement le faire ?
Pour ma part, c'est difficile de cacher ces difficultés à mes parents... silent

Mes parents et beau-parents ont ete au courant des le debut, mon pere m'a beaucoup soutenu, et cela m'a beaucoup rapproché de lui. Freres et soeurs respectifs sont egalement au courant et nous soutiennent beaucoup... en ce qui concerne le reste de la famille, ils vont etre au courant bientot, nous attendions que ma femme soit enceinte et passé le 1er trismestre, et afin de mieux leur expliqué j'ai crée un blog avec toute les etapes, la tristesse, la souffrance et la joie de notre combat.

mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 8 Aoû - 12:14

Merci. J'imagine que lorsqu'on connaîtra la cause de son azoospermie, ce sera plus "facile" pour lui de vivre avec. Car, là, en parler (même entre nous) soulève mille et une questions sans réponse difficiles à gérer.

Oui, je le soutiens du fond de mon cœur, car j'y crois. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais c'est ainsi. On y arrivera, et ensemble !
Et c'est vrai que j'ai l'impression que cette épreuve est en train de nous rapprocher encore plus. Comme si on avait besoin de ça pour se rapprocher !! Rolling Eyes

Concernant la communication à la famille, merci pour ton expérience. Je pense effectivement que nos parents devraient être informés...
Aujourd'hui, comme il n'assume pas du tout son azoospermie, imaginer en parler et voir dans le regard de l'autre du soutien (ou pire, de l'apitoiement) le met en colère et le fait se fermer comme huître...
C'est pas gagné !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mer 8 Aoû - 12:31

je le comprend et ça colere egalement, j'ai toujours beaucoup de mal a dire aux autres que je suis sterile, encore maintenant... mais si il est proche de ces parents, ils seront la pour le soutenir, et non par pitié mais par amour.

Le jour ou j'ai decouvert ma sterilité, la premiere personne que j'ai appelé c'est mon pere, il a tout plaqué a son travail et il est venu me soutenir, j'etais effondre, je ne pleure jamais, je suis quelqu'un qui a un caractere tres fort et dur même, mais apres l'annonce j'ai perdu pied, ma force a disparu completement, et mon pere a ete la, je ne le remercierai jamais assez.

Les parents souffrent autant que leurs enfants dans ces etapes
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 8 Aoû - 12:37

Non, il n'est malheureusement pas proche de ses parents, du moins de sa mère, car son père est décédé... Neutral
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mer 8 Aoû - 12:54

sinon a t'il un ami proche ou cousin ?
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 8 Aoû - 13:03

Non, pas de cousin non plus, mais (heureusement !) un cercle d'amis assez proche... Mais pour l'instant, il ne tient pas trop à les voir. Et puis les vacances des uns et des autres n'aident pas à créer un climat propice à la confidence ! Neutral

Mais merci pour ta recherche de solutions ! Smile
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mer 8 Aoû - 14:51

En tout cas, sache que si il veut parler a une personne qui est passé par la, je serais la pour lui repondre
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 8 Aoû - 14:59

Merci beaucoup ! Quand il sera prêt à en parler avec quelqu'un d'autre que moi ou notre médecin, j'y penserai Smile
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Mer 8 Aoû - 15:06

Et par experience, c'est plus facile de parler avec quelqu'un de virtuel Smile

En tout cas courage !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mer 8 Aoû - 15:19

Merci et bon courage à toi aussi... pour vendredi ! Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty bonjour et patience...

Message  Invité Mar 14 Aoû - 13:59

bonjour Aneth... mis à part le fait que nous soyons née le même jour du même mois de la même année toi et moi, l'autre point commun est ton homme... même problème d'azoo que lui et beaucoup de mal à en parler avec ma femme.
j'ai appris cela lors du premier spermo en mars... confirmé par un second en juin...
j'attend le RDV du 22 aout au CECOS de Rennes pour résultat et analyse du caryotype...
les prises de sang me donnent des résultats assez bon ( hormis le taux d'inhibine B faible) mais on verra...
j'ai bcp de mal à accepter la réalité... mais elle est bien la... l'égo en prend un coup...mais bon... courage et patience surtout... ici les membres du forum sont formidables... fraichement débarqué aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Mar 14 Aoû - 14:57

Quelle coïncidence !! Ce n'est quand même pas commun de rencontrer quelqu'un né exactement le même jour que ce soit ! Very Happy

Sinon, oui j'essaie de communiquer avec mon compagnon. Avec le temps, ça va (très) doucement mieux. Je crois qu'il s'appuie sur ma certitude que nous allons y arriver, pour ne plus être effondré comme juste après l'annonce de son azoospermie. En tout cas, il a retrouvé son sens de l'humour et ça, c'est bon signe !
Prochaine étape pour nous : RDV avec le grand ponte qui-fait-des-bébés fin sept. !

Concernant tes analyses, si ça peut t'aider à comprendre la signification d'un taux d'inhibine très bas, voici ce que j'ai trouvé :
"Chez l'homme l'inhibine B est sécrétée par les cellules de Sertoli sous le contrôle de la FSH. Son taux est proportionnel au nombre de spermatozoïdes dans l'éjaculat. Taux < 30 ng/l : peu ou pas de spermatozoïdes à la biopsie testiculaire. Entre 30 et 100 ng/l : présence de spermatozoïdes probable à la biopsie testiculaire, à confronter avec la clinique. > 110 ng/l : présence de spermatozoïdes même si testicules de petite taille." (je t'aurai bien mis le lien du site sur lequel j'ai trouvé ça, mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours." scratch Disons que c'est sur le site d'Oriade)

Très bon après-midi et je te retourne un gros "courage et patience" !
D'une manière ou d'une autre, on va tous y arriver. C'est juste le chemin qui est différent Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Jeu 16 Aoû - 10:16

Aneth a écrit:
D'une manière ou d'une autre, on va tous y arriver. C'est juste le chemin qui est différent Wink

Belle phylosophie ^^ vous pouvez avancer sereinement maintenant !!
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Jeu 16 Aoû - 15:39

Disons que c'est ma philosophie, plutôt que la nôtre...
Mon compagnon me disait hier que son seul objectif était de comprendre ce qui ne fonctionne pas, de faire ce qu'il faut pour que ça fonctionne et de faire un bébé couette. Et il ne veut pas que ça se passe autrement (insémination, FIV...), car sinon "les gens l'apprendront".
C'est pas gagné, n'est-ce pas ??...
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 15:51

bonjour aneth

je suis un homme qui a aussi une azoospermie. Je compreznd que ton homme veuille savoir la cause,moi aussi je voulais savoir, mais helas c'est idiophatique chez moi il n'y a aucune cause. Pour son idée de bébé couette,ce sera peut etre faisable dans votre cas, mais il ne faut pas rester braqué à cette idée. Ce n'est pas une honte que votre bebe soit né par insémination artificielle. les gens intelligents comprendront et un bébé est un bébé lol! .

bon apres midi à vous deux Very Happy
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Jeu 16 Aoû - 15:59

Merci !!
Moi je conçois bien tout ça, mais c'est vrai que mon compagnon a, lui, encore du chemin à faire ! En espérant qu'il le fasse (si besoin !), car par moments je le trouve tellement braqué que j'ai des doutes !
Aujourd'hui, je me rassure en me disant que tant qu'on ne connaît pas la cause de son azoospermie, il veut croire que c'est possible et ne pas faire un deuil de sa paternité biologique qui serait prématuré, voire inutile !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 16:16

de toute façon il faudra du temps pour digerer tous ça et ton homme au fur et à mesure de votre parcours, il evolura en bien. J'ai été comme lui au depart, quand j'ai appris mon azoospermie, je me suis braqué et je ne voulais même plus voir de medecin. Mais avec le temps, j'ai muri et maintenemt je veux tout faire pour que ma femme puisse etre enceinte.
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Jeu 16 Aoû - 16:18

Aneth, ton homme a une reaction normale, attendez de voir les causes, et apres il pourra faire le deuil ou le necessaire pour que cela marche a nouveau.

Mais effectivement, ce n'est loin d'etre une honte que l'insemination, c'est meme totalement le contraire, c'est a travers ce genre de parcour que nous voyons l'amour d'un couple grandir, et par ces actes que nous sommes sur que ce bébé tant desiré sera leur plus grand bonheur.

Courage Aneth !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Jeu 16 Aoû - 16:20

ger27 a écrit:de toute façon il faudra du temps pour digerer tous ça et ton homme au fur et à mesure de votre parcours, il evolura en bien. J'ai été comme lui au depart, quand j'ai appris mon azoospermie, je me suis braqué et je ne voulais même plus voir de medecin. Mais avec le temps, j'ai muri et maintenemt je veux tout faire pour que ma femme puisse etre enceinte.

Effectivement chaque homme a besoin d'un temps qu'il a besoin pour digerer
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Jeu 16 Aoû - 16:28

Merci Mick, mais c'est vrai que c'est long (et nous n'en sommes qu'au début !). Mon optimisme ou ma "philosophie" vacille parfois, face à son attitude braquée...
Et puis, hier, nous sommes allés, avec un couple d'amis qui ont une fille de 5 mois, à la maternité, voir un autre couple d'amis et leur nouveau-né. Sur le coup, tout s'est super bien passé (du moins pour moi, je sentais que ça travaillait un peu mon compagnon), mais j'ai eu un "coup de moins bien" après, quand on est rentré chez nous... Trop de bébés d'un coup !

ger27 a écrit:de toute façon il faudra du temps pour digerer tous ça et ton homme au fur et à mesure de votre parcours, il evolura en bien. J'ai été comme lui au depart, quand j'ai appris mon azoospermie, je me suis braqué et je ne voulais même plus voir de medecin. Mais avec le temps, j'ai muri et maintenemt je veux tout faire pour que ma femme puisse etre enceinte.
Ah ! Ca me fait plaisir de lire ça ! Merci Very Happy
Et alors, vous, vous en êtes où dans ce long processus ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 16:34

je suis en train de suivre un traitement hormonal pour que je puisse refabriquer des spermatozoide et parallement, nous allons ouvrir un dossier pour le don de sperme car le traitement n'est pas sur à 100 %
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  mick68 Jeu 16 Aoû - 16:36

Aneth, je sais ce que s'est, de notre côté aussi, nous avons beaucoup de cousins et cousines de plus ou moins le même age, et depuis 2ans, 6 bébés sont arrivés pour renforcer la famille... même si nous etions heureux pour eux, a quelques part, nous etions triste, voir envieux... mais voila c'est a travers ce genre d'obstacle que nous renforcons l'envie et la determination de continuer a croire a ce bonheur d'etre parents
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Aneth Jeu 16 Aoû - 16:41

ger27 a écrit:je suis en train de suivre un traitement hormonal pour que je puisse refabriquer des spermatozoide et parallement, nous allons ouvrir un dossier pour le don de sperme car le traitement n'est pas sur à 100 %
Cela veut dire qu'il s'agit d'une azoospermie sécrétoire et qu'ils n'ont pas trouvé pourquoi ton hypophyse/hypothalamus (et toute la clique) ne commande plus la production de spermatozoïdes ?
C'est un traitement qui dure combien de temps ?
Et si on vous dit "oui" pour un don de sperme avant de savoir si ce traitement hormonal a produit des effets, comment ça se passe pour vous ?
Je sais, beaucoup de questions, désolée... Mais moi, à l'inverse de mon compagnon, j'ai besoin de comprendre au mieux, pour me rassurer ! Wink

mick68 a écrit:Aneth, je sais ce que s'est, de notre côté aussi, nous avons beaucoup de cousins et cousines de plus ou moins le même age, et depuis 2ans, 6 bébés sont arrivés pour renforcer la famille... même si nous etions heureux pour eux, a quelques part, nous etions triste, voir envieux... mais voila c'est a travers ce genre d'obstacle que nous renforcons l'envie et la determination de continuer a croire a ce bonheur d'etre parents
C'est clair !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  ger27 Jeu 16 Aoû - 16:48

ce n'est pas grave pour les questions, tu peux en poser tant que tu veux lol! . En effet mon hypophise ne commande pas la production de spermatozoide et la cause est inconnue. le traitement est à base de gonal et d'ovitrelle une piqure tous les jours (c'est ma petite femme qui fait l'infirmiére lol! ) . Le traitement durera 18 mois maximum et ça fait deja 6 mois. On fait la demande de don de sperme en meme temps, car si le traitement ne fonctionne pas, au moin on aura pas perdu de temps pour rien.
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureusement parmi vous... Empty Re: Malheureusement parmi vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum