L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

interprétation de prise de sang/azoospermie

5 participants

Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Invité Ven 29 Juin - 13:46

bonjour à tous et à toutes...
"malheureusement" je rejoins la communauté des hommes qui ont appris la facheuse nouvelle d'azoospermie après 2 spermogrammes avec absence de "zozos"
après un entretien avec le docteur, il nous a demandé à moi ainsi qu'à ma femme de faire une prise de sang pour bilan hormonal.
j'attends encore les résultats du caryotype dans 1 mois et le prochain rdv avec le docteur est le 22 aout...
l'attente est très très longue et je suis avec mes résultats en main:
F.S.H : 12,2 UI/l ( valeur de référence: 1,3-19,3)
L.H : 2,8 UI/l ( valeur de référence: 1,2-8,6)
INHIBINE B ( ELISA) : 22pg/ml N: 100 à 235.
j'ai 34ans pour info...

quelqu'un peut il m'éclairer svp?
y a-t-il une chance de trouver des spermatozoides lors de la biopsie ( pas encore de rdv mais je pense qu'elle sera inévitable si toutefois elle peut être envisagée!)
merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  annmy Ven 29 Juin - 15:08

la biopsie va dépendre de ces résultats hormonaux,

de l'écho faite par l'urologue et du caryotype...

donc patience...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Invité Ven 29 Juin - 15:15

bonjour et merci Annmy...
je pensais que les résultats hormonaux étaient ceux précédement cités...L.H, F.S.H, Inhibine B ...
snif, je n'aurai donc pas d'orientation à ce jour avec ces données la alors.
je garde espoir, et patience, car en vous lisant tous ici, je crois qu'il faut en avoir beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  annmy Ven 29 Juin - 15:21

oui oui, ce sont bien les résultats hormonaux que tu cites là...

mais ces résultats ne signifient rien de particulier... je veux dire par là que tu peux avoir de bons résultats et pas de zozo à la biopsie, et inversement cela peut être vrai aussi...

donc autant attendre la suite...

le caryotype est très important aussi...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Invité Ven 29 Juin - 15:25

ha ok... bon, attendons alors... pas facile de découvrir un autre monde !!! merci Annmy
je cherchais un post sur le CECOS de Rennes mais quand je cherche dans "chercher" ( un peu de logique en passant Very Happy ) on me dit que je ne suis pas autorisé à accéder à la page...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  mick68 Ven 29 Juin - 15:50

Bonjour,

Effectivement Annmy a raison, avec tes résultats hormonaux, on ne peux donné de diagnostique,mais pour te donner peut être un peu d’énergie pour ton Attente, les miens était beaucoup plus catastrophique. Mais te dire si cela est irréversible ou pas, ça seul l'urologue pourra vous dire... il existe beaucoup de cause à l'azoospermie, certaines sont définitif ( comme moi ou le mari de Annmy ), mais certaines peuvent se soigné et d'autres non pas de cause...Dans ce parcours, le mot Attente est notre lot quotidien...

Je te souhaite beaucoup de courage, et essaye de vide ton esprit, profite de ce soleil.

ADMIN : la partie " recherche " est actif aux membres qui ont plus de 10 messages postés.

mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Invité Ven 29 Juin - 16:15

merci Mick68...
je commence par le soleil qui est aussi rare que mes zozos en Bretagne en ce moment !!! Smile pff vaut mieux en rire je crois... à croire que le sort s'acharne!
ok, je vois que les raisons d'azoospermie sont nombreuses, complexes et différentes pour chacun d'entre nous... patience alors...
à chaque lecture de messages ici je passe du sourire aux larmes... lueur d'espoir et puis non...
bref, j'en saurai davantage le 22 a aout avec l'analyse du médecin du SECOS de Rennes avec ma femme...
je trouve ca très dur la manière dont les résultats d'analyse sont balancés par courrier sans explication... voilà, débrouillez vous avec ça...
heureusement que des forums comme ici existent..on se sent moins seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  mick68 Ven 29 Juin - 16:27

Oui effectivement, certains CECOS ne sont pas des experts pour donner les résultats dans la douceur... mais sache que chaque azoospermie sont vraiment différents. Garde espoir en tout cas.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Invité Ven 29 Juin - 16:32

merci Mick68 pour cette réactivité...
je ne pensais pas particulièrement au CECOS mais plus au laboratoire d'analyse...
le CECOS de Rennes doit ( avec un mot du médecin l'accompagnant pour explication) nous envoyer les résultats des prises de sang faite sur place le jour de notre premier RDV... avec mon 2 ieme spermogramme qui est comme le premier.... 0 zozo...
au moins quand j'ai téléphoné au SECOS pour connaitre le résultat, au lieu de me dire que je n'avais pas de zozo , l'assistante à eu la courtoisie de me dire : on a pas pu en congeler... ce que j'ai apprécié dans la manière de le dire... un peu de tacte ca fait du bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  mick68 Ven 29 Juin - 16:39

Le monde médical doit et a l'obligation de te dire la vérité, mais heureusement ils existent des personnes qui savent s'exprimer avec courtoisie et comme tu dit avec Tact... mais tristement cela devient très rare
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Espoir44 Ven 29 Juin - 19:34

bonjour Titouan,

pas beaucoup d'homme à poster sur le forum..
je confirme un peu le message de Mick, les taux hormonaux ne sont pas tres explicites. les premiers examens qui peuvent en dire plus long sont le caryotype et la biopsie.
la biopsie est d'ailleurs le seul examen qui va chercher à la source pour dire si oui ou non il y a production de zozo.
suite aux résultats du caryotype il n'est pas pas toujours possible de faire la biopsie (si aucune chance de trouver quelque chose)
dans mon cas qui semble assez isolé sur le forum, mon urologue m'avait indiqué que mes taux hormonaux etaient completement deconnant, mais que pour en avoir rapidement le coeur net il allait me faire la biopsie. resultat des courses j'ai bien douillé, mais suis content de l'avoir fait car le resultat arrive plus vite que le caryotype. ceci etant dis, on m'a proposé de faire mon caryo apres coup pour avoir une eventuelle réponse genetique à mon absence de production de zozo..

bref on est un peu tous dans le même bateau, mais avec chacun notre particularité. tu trouvera ici des témoignages qui aident à garder ou reprendre le bon cap... au lieu de couler sous les info brutales des médecins.. il n'y a pas de vent favorable à celui qui ne sais pas où il va... et c'est pour ça que tu trouveras ici le souffle d'espoir qui nous mènera à la paternité...

n'hésites pas à poster dans les papotes du mois tes interrogations, humeurs, envie, haine, espoir... qui jalonnent notre beau parcours..
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Aude Ven 29 Juin - 20:04

Bonjour titouanbzh,
Hélas, bienvenu sur ce forum. Tu trouveras ici des gens supers et à l'écoute.
Nous sommes aussi passés par les étapes que vous traversez. J'espère que l'issue sera tout autre car pour nous, résultats hormonaux anormaux ( fsh à 30 et inhibine dans les chaussettes) et biopsie négative au final.
Nous sommes aussi suivis au cecos de Rennes donc si tu as des questions... Nous sommes plusieurs sur le forum donc N'hésite pas! Nous avions rencontrés le Pr Lelan** au début de notre parcours.
Comme t'ont déjà dit les autres membres, les résultats hormonaux ne veulent pas dire grand chose mais ils donnent tout de même une tendance. C'est surtout le caryotype qui définira si la cause de ton azoo est génétique ou non et si vous pouvez faire la biopsie. Après, les résultats de cette intervention sont aléatoires, tu trouveras toutes les expériences sur ce forum: ceux qui ont eu de bons résultats hormonaux et pas de zozos, et vice versa.
Alors beaucoup de patience et beaucoup d'amour et vous surmonterez tout ça pour avoir votre petite famille.
Tu verras qu il y a tout plein de membres ici qui ont gagné ce combat. Ça donne espoir.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Invité Ven 29 Juin - 21:21

bonjour Espoir44 et Aude
et encore un grand MERCI pour votre accueil et votre soutien !!! franchement ça fait du bien !!
Aude, nous aussi avons rencontré le pr lelan... le 13 juin.
c'est à ce moment qu'il nous a fait faire une prise de sang à moi et à ma femme et cadeau pour moi, un spermogramme surprise...mais malheureusement qui a annoncé le même bilan que le premier à savoir absence de zozos... on attend les autres résultats du CECOS par courrier semaine prochaine et on le revoit le 22 aout quand on aura eu le résultat de mon caryotype... patience, je sens que ce mot je n'ai pas fini comme vous de l'employer!!!
je vais voir par ci par la dans le forum les réponses aux questions que je me pose, que je ne me pose pas... ce soir je ne sais même plus quoi penser !
j'imagine tous les hommes dans ma situation... le don de sperm serait une solution de la derniere chance, mais j'ai encore du mal à admettre le fait de ne pas pouvoir transmettre mon "patrimoine" génétique...
je pense que je vais me faire huer en disant ça car au final, je risque de ne pas avoir d'autre choix... et peut etre même l'adoption... dur dur...
merci encore à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  dauphin13 Sam 30 Juin - 11:19

Boujours titouan alors comme les autre malheureusement bienvenue ici tu trouvera du réconfort même si ce n'es que virtuel, mais c'est déjà ça et ici personne ne te jugeras sur vôtre choix qu'il soit avec donneur, adoption ou rien vous seul(s) êtes libre de vôtre décision parlé en entre vous et vous verrez la solution que vous prendrez sera la bonne pour vôtre couple c'est sûr que se n'es pas facile de savoir d'1 coup comme ça que l'on ne pourra pas donner d'enfant de son patrimoine génétique à la femme qu'on aime mais malheureusement la vie en a décidé autrement ... Et puis tu sais le don certes c'est pas ta génétique mais le père c'est celui qui va se lever la nuit pour le ou la consoler c'est celui qui va s'occuper de lui ou d'elle quand il ou elle en aura besoin enfin tous et donc le PERE ES CELUI QUI L'ELEVE ET NON CELUI QUI MET LA GRAINE. Même si je ne remercierais jamais assez les donneurs car grâce à eux on à pu fonder une famille même si elle es qu'en cour pour l'instant....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

interprétation de prise de sang/azoospermie Empty Re: interprétation de prise de sang/azoospermie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum