L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bonjour de Bordeaux

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Bonjour de Bordeaux

Message  LUCIE33 Dim 10 Juin - 19:06

Bonjour à vous tous!

je cherche des couples basés sur la région bordelaise et suivi au CECOS pour échange sur le don de sperme.

Mon ami a été diagnostiqué azoospermie en mars 2011.
depuis, nous sommes inscrit au cecos pour un don mais trouvons le temps très long.
on a rencontré un docteur puis le psy en février 2012 mais depuis plus rien, nous attendons que la commission statut sur notre cas ...

que c'est long d attendre!!

à bientôt

Cédric et Lucie
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  mick68 Dim 10 Juin - 23:03

Bonsoir et Malheureusement Bienvenu sur ce forum

Je ne suis pas de bordeaux, donc je ne peux vous aider...

Mais comme nous tous, nous découvrons ce que veux dire le mot Attendre, et dans ce parcours, il prend tous son sens.
Pour nous, on a du attendre 18mois avant la 1ere insémination, c'est long c'est même très long...mais le bonheur est au bout de cette epreuve, et surtout cela nous renforce dans notre couple et notre vie.

Vous êtes les bienvenu ici, je pense que il devrait avoir des membres sur bordeaux !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  annmy Dim 10 Juin - 23:52

bonjour lucie...

et malheureusement... bienvenue ici...

je ne peux pas t'aider car je suis en Lorraine...

nous, on a attendu 14 mois avant de pouvoir commencer les iad..; courage pour la suite;..
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  LUCIE33 Lun 11 Juin - 19:32

bonjour à tous et merci pour vos réponses

je suis allée ce matin au cecos pour voir ou en était notre dossier, et il était tout simplement ... oublié !

du coup on ne passera en commission qu'en juillet ... il nous faut attendre à nouveau ... enfin

et puis j ai aussi changé de médecin généraliste, parce que celle que nous avions n'était pas du tout ouverte sur le sujet , à croire qu'elle ne vit pas au 21ème siècle la pauvre.

je vous remercie à tous les 2 pour vos messages!

a bientot !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  mick68 Mar 12 Juin - 12:29

Pardon ? Oublié ?

Ils ne se rendent pas compte dans notre parcours, ce que veux dire le mot Oublié !!
Incroyable !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  Espoir44 Mar 12 Juin - 13:27

oh les enfoirés... ils y a vraiment des incompétents partout..qui ne se rendent pas compte de la tristesse que peut provoquer leur manque de professionnalisme..
bon courage pour la relance..
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  nous2 Jeu 13 Sep - 10:09

LUCIE33 a écrit:bonjour à tous et merci pour vos réponses

je suis allée ce matin au cecos pour voir ou en était notre dossier, et il était tout simplement ... oublié !

du coup on ne passera en commission qu'en juillet ... il nous faut attendre à nouveau ... enfin

et puis j ai aussi changé de médecin généraliste, parce que celle que nous avions n'était pas du tout ouverte sur le sujet , à croire qu'elle ne vit pas au 21ème siècle la pauvre.

je vous remercie à tous les 2 pour vos messages!

a bientot !

Bonjour Lucie,
Je suis une nouvelle sur le site, nous avons appris l'azoo de mon homme le 1 sept puis un cancer des testicules le 7.. nous sommes abattu mais fort et je commence a me renseigner sur les demarches a faire et les inscriptions CECOS. J'habites sur la cote basque, je depends donc aussi du CECOS de Bordeaux,. Pourrais-tu me donner des infos sur les delais, les demarches qu'ils demandent? Ca me permet de me preparer psycologiquement a tout ca. Pour le moment mon homme doit se soigner, mais comme je sais que les demarches sont longues.. si on peu gratter un peu de temps!

A tres vite j'espere

Elodie

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  LUCIE33 Ven 14 Sep - 0:59

Elodie
Je viens de voir ton message
C est vraiment triste ce qui vous arrive
Et je souhaite à ton mari de sortir de cette nouvelle épreuve le plus rapidement
le cancer c est vraiment une saleté de maladie, il faut absolument qu il garde le moral cela joue énormément dans ce combat
Il y a un délai de 1 an pour obtenir une iad sur le cecos de Bordeaux
Pour obtenir un premier rv il faut que tu leur envoie un courrier en précisant que ton mari est azoosperme, ils te répondront en te donnant un numéro de dossier.
Vous rencontrerez alors un professeur nous nous sommes suivi par de J.....z
Ca sera alors a ton tour de faire plein d examen pour voir si tout va bien de ton côté
si tu veux mon avis vous devriez vous rapprochez du cecos des maintenant cela vous permettrez de vous projeter dans l avenir malgré le cancer et surtout toute l équipe de Bordeaux est très sympa et vous pourrez rencontrer le psychologue autant de fois que vous voulez ca a été d une grande aide pour gérer tous le processus d acceptation de l iad
n hésite pas à me contacter si tu as d autres questions ou pour papotter
Je sais que le cancer est une saloperie alors couplé à une azoo je n imagine même pas dans quel état vous devez être
Je suis de tout coeur avec vous et surtout n oubliez pas de vous aimez c est l essentiel
A bientot
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  nous2 Ven 14 Sep - 7:54

Salut,

Merci pour tes réponses. Je vais en parler avec mon homme. En effet, un projet positif peu surement nous aider a passer cette sale période. Dis moi est ce que dans ce CECOS ils demandent aussi de prouver 2 ans de vie commune ou etre marié? Ca fait 3 ans et demi que nous sommes ensemble mais nous vivons tous les deux depuis 1 an et nous ne sommes pas mariés (peu etre un autre projet?? hihi Very Happy ). C'est lourd tous les examens que tu dois faire? Est ce que tu sais si tu vas devoir prendre un tt avant l’insémination pour booster l'ovu? Comment vis ton homme le fait de passer par un donneur? Moi je sais que je n'ai pas de pb, j'ai des cycles très régulier avec des bonnes ovus. Je suis déjà tombées enceinte naturellement (avec un ex) et assez rapidement.

Concernant le cancer, on est fort, soudés et je pense que si notre couple passe cette période de cauchemar, on pourra affronter bcp de choses ensemble!
Ce matin il doit avoir la date du scanner pour déterminer si il n'y a pas d'autres métastases ailleurs et il doit aussi programmer l’opération.

Tu habites bordeaux toi?

On se tiens au courant. Bonne journée.
Elodie


nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  LUCIE33 Ven 14 Sep - 14:54

coucou,

nous habitons juste à côté de bordeaux, aux portes du Médoc, notre centre PMA est à Jean Villar à Bruges
mais comme vous nous devons passer par le cecos pour obtenir des zozos
si tu veux les appeler fais le plutot l aprés midi parce que le matin les secrétaires sont débordées avec les patients et c'est impossible de les joindre ...

ton homme doit se faire opérer non? il y a peu être une chance de trouver des zozos et de les utiliser? je l espere en tout cas de tout coeur pour vous...
nous la biopsie n a rien donné mais ça nous a aussi soulagé parce qu'il y a 2 enfants déficients mentaux dans la famille de mon homme et nous avions peur d avoir un enfant handicapé.
Le point positif avec le don c'est que les donneurs sont des porteurs sans antécédents médicaux, leurs gênes sont étudiés pour eviter toute transmission de maladie génétique
si vous vous décidez pour cette option, les medecins font en sorte de respecter les criteres physiques de chaque parents. SI vous etes tout les 2 blonds au yeux bleus, le donneur ne pourra pas être bruns aux yeux noirs !


le cecos nous a demandé une attestation de vie commune de 1 an. nous aussi nous ne vivions ensemble que depuis 1 an , nous leur avons fourni notre déclaration d impot sur revenu et une lettre sur l'honneur écrite de . Pour le tribunal nous avons du fournir une attestation sur l honneur de vie commune depuis 2 ans. (aucun justificatif à fournir) , cela fera 1 et 11mois que nous vivrons ensemble quand nous passerons au tribunal, on a un peu menti sur l attestation mais bon ... j'ai pas l impression qu ils vérifient...

tu devras faire des bilans hormonaux par prise de sans, un caryotipe, une écho pelvienne et surement une hystérographie, cette derniere c'est pas une partie de plaisir mais il parait que pour les femmes qui ont déjà eu un enfant c'est moins douloureux...

si tu as besoin de quoi que ce soit n hésite pas .

a tres bientot

Lucie
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  nous2 Ven 14 Sep - 15:30

Salut lucie.

Merci pour tes conseils pour le CECOS. J'y penserai le moment venu. Pk vs etes inscrit en PMA a Bruges? Cest juste a l'opposé de la ou vs vivez! Il faut que je m'inscrive en PMA moi aussi?

Ca y est nous avons les dates, il passe un scanner integrale mardi matin pour verifier qu'il n'y ai pas de metastases ailleurs et ensuite il se fait operer mercredi a 8h. En effet ils vont aller verifier si ya pas des zozos ds les canaux mais vu ses antecedants ya tres tres peu de chance. Si jamais ya qlq chose a recuperer ca sera concervé au CECOS de l'hopital Cochin a Paris ( mon homme se fait operer a Paris).

Ok pour les analyses pour moi.. Ya pas le choix de tte maniere!
Dis moi pk vs passez au tribunal? Ca sert a quoi?

A tres vite

Elodie

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  LUCIE33 Ven 14 Sep - 16:31

Elodie,

non Bruges c est juste à coté de chez nous !! Very Happy à dix minutes en voiture en roulant doucement !!

en fait le centre PMA sera le lieu ou nous ferons les inséminations, c'est un choix de notre part parce que mon génycologue est là bas
L insémination peut être faite au cecos ou par ton gygy s'il est qualifié pour

on doit passer devant le tribunal pour que l'etat français reconnaisse la paternité de mon homme, cela prouvera que c'est lui le pere et lui donnera des droits et devoirs sur l enfant à venir et que le donneur ne puisse pas faire de demande de reconnaissance de paternité ...

tu me tiendras au courant pour le résultat du scanner, je vais penser à vous tout le week-end ... je vous envoi plein d ondes positives !! Prière

LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  nous2 Ven 14 Sep - 17:07

Merci, Lucie tu es adorable. Merci pour tous ces conseils et ton soutient. Decidement, j'ai l'impression que j'ai de la chance d'etre tombée sur ce forum. En quelques jours, j'ai appris bcp de chose et j'ai l'impression d'etre un peu moins seule.

Je te tiens au courant, tu peux toi aussi me dire ou tu en es ds vos demarches.

A tres vite

elodie

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum