L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

azzopsermie et varicocèle

3 participants

Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Lun 30 Avr - 14:15

Bonjour tout le monde,

J ai déja ecris un 1er sujet informant sur l azoospermie de mon mari avec une FSH élevée à 34 et une lH normale.

On a souhaité avoir un autre avis avant de proceder à la biopsie, et le 2 eme uro nous a dit que mon mari avait aussi une varicocèle du coté gauche.

Il a dit qu il est preferable de faire une opération pour éliminer cette varicocèle et en meme temps faire une biopsie testiculaire pour eviter d entrer au bloc deux fois surtt que selon lui la varicocele n est pas responsable de cette azoo.

Il a ajouté que l échographie était Ok (testicule normale) mais la FSh élevée ne donnait que très peu de chance de trouver des zozos ( il nous a mis le moral à zero) et il a dit aussi que les chances était minimes surtout que mon mari était de petite taille!!!

je souhaiterai avoir votre avis là dessus :

- est ce que vous pensez qu on doit faire les 2 opérations le meme jour, ou on fait celle de la varicocele et on prend 3 mois de repos puis on fait la biopsie??

- est ce que la varicocèle ne peut etre en aucun cas parmis les causes de l azoo ??

- est ce que c est vrai que la taille reflète la fertilité d un homme ???


je vous remercie d avance de votre aide et de votre soutien.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  mick68 Lun 30 Avr - 14:53

Hello,

est ce que vous pensez qu on doit faire les 2 opérations le même jour, ou on fait celle de la varicocèle et on prend 3 mois de repos puis on fait la biopsie??
cela dépend de vous de toute façon il devra subir les deux opérations, autant faire les deux en même temps


-est ce que la varicocèle ne peut être en aucun cas parmi les causes de l azoo ??
La varicocèle représente 40% de la stérilité masculine, alors que elle n'est pas en cause j'en doute, après je suis pas médecin


- est ce que c est vrai que la taille reflète la fertilité d un homme ???

c'est la première fois que j’entends ça Suspect , le poids, l’alcool, la fumé oui ces facteurs peuvent être lié ! je ne vois pas la raison que tu sois grand ou petit peut influencé sur la fertilité...
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Ven 25 Mai - 17:16

Bonjour prediab
Je répond peut être un peu tard , dsl .
Je ne sais ou vous en êtes dans votre parcours et si vous avez déjà fait la biopsie ou non ,
Mon mari aussi avait un varicocele qu il sait fait emboliser récemment , c vrai que le médecin ne nous a pas laissé
beaucoup d espoir de voir son sperme redevenir normal après l opération , mais il a dit que parfois les resultat étaient la , donc on a tenter ,
Je ne peut pas te dire si cela a réussi , car on va faire le spermo samedi prochain pour voir si il y a une amélioration ou non , si ça peut t aider à pendre ta décision je te tiendrais au courant ,
C vrai que nous si on peut avoir une chance d avoir un bébé naturellement avec cette embolisation ce serai super car on est pas trop cho pour la biopsie et la fiv icsi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  ladax Lun 28 Mai - 0:37

Bonsoir à tous,j'étais venu une fois sur le site mais je n'avais pas trouvé des cas semblables au mien.
Prédiab: Mon homme aussi a une varicocèle et une azoospermie. D'après ses résultats de FHS ET LH c'est une azoo excrétoire,l'urologue nous propose d'opérer d'abord la varicocèle parce qu'elle a causé une épididymite chronique (c'est à dire les voies que transportent les zozos sont bouchées). Chéri se fait donc opérer fin juillet.C'est vrai que les avis sont mitigés,mais notre urologue et notre gygy sont d'accord pour éliminer d'abord la varicocèle et voir après 3 ou 4mois si les zozos réapparaissent,sinon on passera par une biopsie. Moi aussi je me pose des questions et j'ai un peu de doute sur la part de responsabilité de la varicocèle dans la stérilité de mon homme,on trouve trop de témoignages sur le net,et avec ce que j'ai lu sur ce site concernant l'azoospermie franchement je m'attends à tout,rien n'est sûr jusqu'à la biopsie!
Mais pour votre cas,je crois qu'il faut que vous mettiez toutes les choses de votre coté en éliminant la varicocèle,il est toujours mieux de tenter tout pour être fixé. Voilà un peu mon avis!

ladax

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Ven 22 Juin - 0:10

Bonjour ladax , mon mari c'est fait opérer d un varicocele , il fai un spermo samedi pour voir si ça a améliore le sperme ... On en ai tu avec ton mari ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  ladax Ven 22 Juin - 0:17

Bonsoir Enviedebébé,c'est une bonne nouvelle que ton chéri soit déjà opéré,le mien lui c'est fin juillet.Alors comment s'est passé l'opération? Tu me donneras alors les nouvelles pour le spermogramme de samedi.

ladax

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Ven 22 Juin - 11:52

L'embolisation c'est très bien passer , il est rentre à l'hôpital le matin à 8h, à 10h c'ete fini, ensuite il l on garder en observation jusqu'à midi , franchement il m'as dit qu il avait pas ressenti de douleur, juste une petite gêne quand il rentre le cathéter dans la veine , et après il avait un peu mal dans le bas ventre, et il a même pas pris les médicament pour la douleur ,tout été supportable ... J espère que pour ton conjoint tout se passera bien également , y'a pas de raison avec l embolisation normalement c'est pas comme l opération ...
Normalement pour le spermo on recevra les resultat fin de semaine prochaine , franchement on se fait pas trop d'illusion . On verra bien ...

Par contre je comprend pas pk l'urologue vous a dit que l'azoospermie de ton conjoint été excrétoire , pck la lh et fsh sont normaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  ladax Ven 22 Juin - 22:13

Bsr Envidebebe,ça me rassure un peu la façon dont s'est passée l'opération de ton chéri,j'espère que celle de chéri se passera aussi bien. Et oui ses LH et FSH étaient normales.L'urologue dit que ce sont les vois sont bouchées et qu'après tout rentrera dans l'ordre. Nous croisons les doigts parce qu'avec l'azoospermie rien n'est jamais sûr!

ladax

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Ven 22 Juin - 22:36

Oui tkt pas tout vas bien se passer c' est vite fait , il font sa en radiologie ...
C bizarre pck mon mari aussi à la lh et FSh normal mais ils ont dit que c été sécrétoire , mais j ai tjrs un peu espoir que ce soit excrétoire , même si je me dit que si ça le serai je serai peut être tomber enceinte naturellement , mais c'est peut être aussi que mon mari à une hypotrophie testiculaire , apparemment c'est à cause du varicocele ... C' est tellement compliqué ...
J' espère pour vous que tout rentrera dans l ordre après l embolisation du varicocele, nous les médecin nous ont laisser peut d espoir donc on verra ,ce qui fait le plus peur c'est la biopsie , il y a tellement d échec et pour nous c est hors de question de recourir à un donneur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  ladax Ven 22 Juin - 23:14

Je te comprends,moi par exemple je ne suis sûr de rien malgré son taux normal d'hormones,j'attends qu'on l'opère et en octobre on fera le spermogramme pour vérifier. Sinon je suis prête aujourd'hui à encaisser toutes sortes de résultats,j'ai trop pleuré et ça suffit je n'ai plus de larmes Crying or Very sad .
Par contre pour votre cas est bizarre je n'ai pas souvent entendu qu'une azoospermie était secrétoire avec des hormones normales,je sais que c'est la biopsie qui donne le verdict finale,soit on trouve les zozos soit on ne les trouve pas. Je sais par contre que lorsque les taux sont normaux c'est excretoire et lorsque c'est élévé c'est sercretoire,mais il y a souvent des résultats surprenants parce que parfois lorsque les taux sont élevés ils y a des zozos et parfois lorsqu'ils sont normaux il n'y a aucun zozo. Tu peux faire des recherches sur google pour mieux comprendre la différence entre excrétoire et secrétoire.

ladax

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Ven 22 Juin - 23:29

Oui j'en ai fait des recherche , je suis caler sur le sujet ! Lol mais c'est tellement complexe ,
En faite même les médecins ne savent pas si c'est excrétoire ou sécrétoire mais le dernier urologue à dit que selon lui c'est sécrétoire , pourtant tout les résultat sont normaux aucun problème mais aucun spermatozoïde non plus ! Ils ne connaissent pas toutes les causes de l azoospermie c'est pour cela qu ils ont souvent des surprise lors de biopsie on peut s attendre à tout comme à rien ...
Je comprend que tu a verser des larmes , moi aussi , encore maintenant j ai souvent des coup de déprime Surtout quand les RDv approche je stress trop !
Mais faut être fort et puis nous on a encore un peu d espoir soit pour le spermo soit pour la biopsie , d autre ne peuvent même pas faire de biopsie
...
J met un peu de couleur dans le post !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  ladax Ven 22 Juin - 23:39

Oui les couleurs sont jolies Very Happy Very Happy . C'est vrai,l'approche des examens et des résultats angoisse énormément.Et t'as raison ns on peu encore avoir ce brin d'espoir que les autres ont perdu depuis longtps. Moi j'ai trop souffert lorsqu'on a découvert cette horreur j'ai fait une grosse dépression,aujourd'hui ça va mieux!

ladax

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Sam 23 Juin - 0:18

C'est normal on est tous tomber de haut en apprenant ça , on s atten jamais a ça c clair et puis pour les hommes aussi c très dur , ils s en veulent de nous faire subir ça, même si c'est pas de leur fautes , franchement le mieu que l on puisse faire c'est les soutenir et rester près d eux... Au début mon mari avai peur que je le quitte mais maintenant ça nous a renforcer on est encore plus souder ...au moin on a gagner sa ! et puis avec le temps sa va un peu mieu on voi qu il y a des solutions et certains réussissent à avoir des enfants , sa donne de l espoir...
Je posterai les résultat des que je les aurais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Lun 2 Juil - 13:25

Bonjour,
Donc nous avons reçu les résultat du spermo de mon mari et malheureusement il a toujours l azoospermie ...
On s'y attendais mais bon ...
J'espère que pour toi ladax ça sera différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  annmy Lun 2 Juil - 19:51

mince enviedebb

c'est quoi la suite pour vous maintenant. ?
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Lun 2 Juil - 20:25

Bin on a RDv avec l urologue fin août , il reste plus que la biopsie , mais n hesite un peu... On va voir , et puis on a peur qu il y est rien lors de la biopsie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Sam 14 Juil - 12:34

Bonjour,
Je rejoins tristement le groupe Azoo/varicocele.
Monsieur a un taux de testostérone normal, mais FSH 25 et LH 17. Et l'urologue souhaite déterminer son taux de prolactine. Je comprends pas bien le rapport et je panique encore plus....
Je n'ai pas pu accompagner mon mari et il n'est pas du genre à poser des questions, du coup en plus de la Crying or Very sad cest une frustratration Mad Neutral montre qui me ronge.
Je suis perdue...
Les tx eleves de FSH et LH s'ignifient-ils que y'a pas du tout de zozo? ... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  mick68 Sam 14 Juil - 12:39

Bonjour, le taux de LH et FSH élevé est un facteur d'azoospermie, mais c'est pas forcement définitif, cela démontre seulement qu'il y a un soucis dans la fabrication des zozo, maintenant vous devez rencontre un urologue et faire les test nécessaire ( prise de sang, caryotype...) et la biopsie qui est la seul et réelle réponse a la présence de zozo
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Sam 14 Juil - 12:45

mick68 tu es formidable! Merci.
J'ai rarement écrit sur ce forum (mais bcp de lecture) mais à chaque fois je sais que tu répondras.
Et rien que pour cette générosité, tu mérites ce que tu souhaites obtenir!
La suite dans quelques semaines... Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  mick68 Sam 14 Juil - 12:54

merci,ce forum et les membres m'ont beaucoup apporté dans mon épreuve, alors je serais toujours la pour vous ( bien que ces derniers temps je suis un peu occupe avec les travaux de ma sdb)... mais des que j'ai du temps, je viens ici pour me ressource et essayé de remonter le moral de tout le monde. Le forum est peut être un monde virtuel, mais les gens qui sont inscrit sont des personnes formidables,que je considère comme ma famille.

Continuez a y croire, le bonheur est pour tout le monde !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Sam 14 Juil - 13:00

Je rejoin empty13 pour remercier mick !
Sinon pour le taux de lh FSh se sont juste des indicateur de la cause de l azoospermie mais après il y des gens qui on une FSh élever et qui retrouver des zozo à la biopsie , et certains ont une FSh normal et
Malgres cela la biopsie est négative ... Rien n est jamais sûre ... Car les médecins ne connaisse pas toutes les cause de l azoospermie , souvent elle reste indéterminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Invité Lun 10 Sep - 16:27

prediab a écrit:Bonjour tout le monde,

J ai déja ecris un 1er sujet informant sur l azoospermie de mon mari avec une FSH élevée à 34 et une lH normale.

On a souhaité avoir un autre avis avant de proceder à la biopsie, et le 2 eme uro nous a dit que mon mari avait aussi une varicocèle du coté gauche.

Il a dit qu il est preferable de faire une opération pour éliminer cette varicocèle et en meme temps faire une biopsie testiculaire pour eviter d entrer au bloc deux fois surtt que selon lui la varicocele n est pas responsable de cette azoo.

Il a ajouté que l échographie était Ok (testicule normale) mais la FSh élevée ne donnait que très peu de chance de trouver des zozos ( il nous a mis le moral à zero) et il a dit aussi que les chances était minimes surtout que mon mari était de petite taille!!!

je souhaiterai avoir votre avis là dessus :

- est ce que vous pensez qu on doit faire les 2 opérations le meme jour, ou on fait celle de la varicocele et on prend 3 mois de repos puis on fait la biopsie??

- est ce que la varicocèle ne peut etre en aucun cas parmis les causes de l azoo ??

- est ce que c est vrai que la taille reflète la fertilité d un homme ???


je vous remercie d avance de votre aide et de votre soutien.



Bonjour a tous je me permet de participer au forum parce que je suis dans le meme cas que vous mais laisser moi vous dire que meme si tous les medecins disent le contraire, ici au senegal on soigne l'azoospermie par les plantes.
Je le dis parce que j'ai vu comment l'azoospermie detruit des vies et c est pour ca que je me suis inscrite dans ce forum pour le partager avec vous car j'etais dans le meme cas. Faites un voyage au senegal et avec un traitement de 3 mois qui ne vous coutera rien du tout vous pourrez voir vos enfants. Envoyez moi un mail et je vous dirigerez vers ces tradipraticiens. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  mick68 Lun 10 Sep - 16:45

Bonjour Anis, merci de faire partage tes methodes qui pourra marche dans certains cas surement ! es ce que ces methodes ont arche pour quelqu'un que tu connais ?

Mais tu vois pour moi, ou quelques autres membres, notre azoospermie est genetique, nous avons aucune chance de guerrison ...

mais c'est vrai que certains couples souffrent enormement et se detruisent apres la decouverte de l'azoospermie
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty azoospeermie apres operation de varicocele

Message  Invité Lun 24 Sep - 17:32

Bonjour
Je suis n ouvelle dans cet espace mais j'ai lu les différents échanges et je peux vous assurer que je suis soulagée de trouver des personnes qui partagent mes craintes.
mon mari avait une OATS severe avec un spermo de 0.001, un 2ème test a confirmé le 1er. on lui a fait une operation de varicocele il y'a mois de ça et l'uro lui avait donné un traitement de HCG et clomid durant 3 mois (le but etant d'augmenter la FSH et de diminuer la LH), sachant que l'analyse des hormones indiquait que tout était bon. il a refait le spermo et c'est la cata: azoospermie.
Le medecin ne nous demande pas de confirmer ce resultat dans 3 mois mais nous propose de récupérer les zozo via biopsie testiculaire et de faire une fiv

qu'en pensez vous? malheuresement cela nous a cassé. on est deboussolé.

Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  mick68 Mer 26 Sep - 12:18

Bonjour miamouri et malheuresement Bienvenu sur ce forum.

Je suis Mick, un des representant Masculin de ce forum.

Je suis egalement Azoo mais genetique et je n'ai eu aucun espoir venant des urologues pour une biopsie.

La biopsie est le seul moyen de trouver des zozo, donc dans votre malheur vous avez un espoir, faut y croire... Cela ne doit pas etre evident pour tous les deux, mais ici nous sommes tous dans le même bateau, n'hesite pas a venir et t'exprimer, on te soutiendra au mieux et essaye de t'aider a traverse cette attente!

Courage a vous deux !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzopsermie et varicocèle Empty Re: azzopsermie et varicocèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum