L'AZOOspermie

Bonjour!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour!!!

Message  Invité le Ven 10 Fév - 19:40

bonjour, nous avons appris l'azoospermie de mon mari il y a quelques mois déjà apres 2 ans d'essai BéBé.... 2 spermos avec azoospermie total. FSH à 16 et inhibine B inferieure à 15, ce qui d'apres le chir nous laisse peu d'espoir à la biopsie testiculaire. Mon mari est effondré. Moi etant infirmiere, j'avais vite compris que c'etait pas d'un bon prono et jusqu'à maintenant mon mari etait dans le deni. Depuis mardi, lors de la consult avec le chir, mon homme est entré dans la phase du deuil et il est actuellement dans le stade du choc. Pour ma part, je ne sais pas si c'est un mecanisme de défense mais j'ai pris de la distance.... (curieusement, je ne pleure pas alors que d'habitude je suis quelqu'un d'hyper sensible et meme trop emotive) et là...... RIEN. En navigant sur la toile, j'ai vu ce forum, et je me suis dit que c'etait un bon moyen de partager cet experience avec des personnes qui nous comprennent. je vis actuellement loin de mon mari car il travaille à l'etranger... alors pour moi c'est une maniere d'etre pres de lui que d'etre ici.
la vie est parfois curieuse...
merci à tous d'avance et je suis heureuse d'etre avec vous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!!!

Message  annmy le Ven 10 Fév - 21:43

bonsoir gaelle...

et malheurement... bienvenue parmi nous...

n'hésite pas à venir papoter sur les papottes du mois en cours... tu auras plus de réponses...

car en effet, ce n'est jamais facile lorsqu'on apprend l'azoo de son homme... et comme tu le dis si bien... il faut faire le deuil...

qu'envisagez vous pour la suite ?

si vous avez vu le chir... vous faites une biospie ?

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  jade84 le Ven 10 Fév - 23:49

bienvenue , on est un peu toute passé par la , l annonce , le choc , parfois le déni ou le deuil. il faut se laisser le temps de "digerer" . vous comptez tenter une biopsie ? courage et n hesite pas a venir papoter !
jade84

Message  Invité le Sam 11 Fév - 21:26

oui, pour l'instant il est encore sous le choc mais il veut tout de meme faire la biopsie... ne serait ce pour comprendre de quoi il est atteint et pourquoi ses testicules ne produisent pas de spermatozoides...
Apres, pour ce qui est des alternatives, mon homme etant de confession musulmane, il a pour l'instant du mal à imaginer le don de sperme car cela est interdit dans la religion. (je ne partage evidemment pas ce point de vue)
pour ce qui est de l'adoption, il sait à quel point porter un enfant est important pour moi alors il la refuse, de plus qu'il n'a pas la nationalité europeenne et que par consequent les formalités risquent d'etre tres longues pour nous. Je suis vraiment dans le flou total.
merci pour vos réponses en tout cas.

Invité
Invité

Message  lynou le Dim 12 Fév - 0:26

bonsoir GAELLE3D ;c'est dure tout ca pour un couple et surtout pour la femme, en ce qui concerne l'islam que allah nous regarde et qu'il a petier de nous je ne crois pas que allah est contre la sience au contraire ;Avec les progrès réalisés par la science, il est devenu possible d'avoir des enfants; la fiv est permise en islam et sur ce point les avis divergent;
- Pour certains la fiv dépend de l'origine des éléments qui sont fécondés. Si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent d'une femme et d'un homme étrangers l'un par rapport l'autre, c'est à dire qu'ils ne sont pas unis par les liens du mariage,Dans ce cas, celle-ci est comparé à un acte "Zinâ"(fornication) ,et il y a atteinte à la filiation ("nassab")Par contre si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent de l'épouse et de l'époux, dans ce cas la fiv est considérée comme étant licite sous certaines conditions,meme l'adoption est h'ram en islam ce qui est permie est ELKAFALA. mais pourquoi il refuse d'adopter? c'est vrais que ca prend du temps mais il ne faut pas baisser les bras...... essayer la biopsie!!!!bon courage ma chere.(je m'excuse pour............certains mots)
lynou

Message  mick68 le Lun 13 Fév - 11:47

Bonjour et malheureusement bienvenu parmi nous
mick68

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé