L'AZOOspermie

Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau venu

Message  Invité le Lun 19 Sep - 18:31

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai appris mon azoospermie il y a de cela un mois ou deux, et je me joint donc à vous aujourd'hui en vue de m'informer sur ce qu'il y a à faire ou ce qui pourrait éventuellement être fait pour surmonter cela.

Je n'ai encore fait qu'un seul spermogramme, et le seul examen que j'ai effectué depuis est une échographie des testicule qui, à première vue, indique que le "matériel" n'est ni atrophié ni défaillant. Le problème devrait donc résider quelque part ailleurs dans la machine, mais je n'en sais pas plus pour le moment, et j'avoue ne pas être vraiment informé sur le sujet de manière générale. Normal, puisque (comme tout le monde je suppose) je ne me suis jamais préparé à affronter un tel problème.

J'espère donc pouvoir mieux m’éclairer sur le sujet en votre compagnie, et merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  annmy le Lun 19 Sep - 21:58

zeralda,

malheureusement, bienvenue ici...

alors la prochaine étape, je pense que c'est le caryotype et les prises de sang...

et là, tu en sauras un peu plus...

il faut avancer étape par étape dans ce long parcours...

es tu suivi en PMA ?

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  Liza le Lun 19 Sep - 22:12

Bienvenu par ici, meme si on préférerai se croiser ailleurs...
N'hésite pas si tu as des questions
Plein de courage à vous pour ce long parcours qui s'annonce
avatar
Liza

Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

@Anmmy

Message  Invité le Mar 20 Sep - 11:52

A vrai dire, je n'ai encore entamé aucun processus. La gynécologue de mon épouse avais demandé un spermogramme (je dois marié depuis bientôt 2 ans), ce que j'ai fait, et il s'est avéré qu'il y a azoospermie. Elle a alors demandé à ce que je fasse une échographie, ce que j'ai faut aussi, et il parait que ça ne parait pas être un dysfonctionnement des testicules, ce qui indiquerait plutôt un problème obstructif. Ça reste bien sur à confirmer.

Je n'en sais pas plus pour l'heure, et je suis entrain de me renseigner sur les établissements spécialisés que je pourrait trouver ici en Algérie. Il y en a peut-être un ou deux de bons, mais pour l'heure il s'agit surtout pour moi de me renseigner sur ce qui va suivre, et de prendre connaissance de vos expériences en la matière, et je vois déjà que c'est fort utile.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@Liza

Message  Invité le Mar 20 Sep - 12:04

Merci pour l'encouragement ... Smile

Ceci-dit, après avoir parcouru, un peu en en gros il est vrai, certains sujets, j'avoue être quelque peu étonné par l’effet que la nouvelle de l'azoospermie semble avoir eu comme effet sur beaucoup de gens. Certes, ce n'est ni plaisant ni facile, mais personnellement (et je n'ai que 33 ans lol) je prend la chose de manière, disons beaucoup moins "dramatique".

Je me dis qu'il faut positiver autant que cela est possible, se dire qu'il y a peut-être une chance d'arranger les choses déjà, ou alors même sans cela que ça aurait pu être pire comme nouvelle. Il n'y a, à mon avis, qu'à penser à ceux qu'on annonce un cancer ou autre maladie grave au lieu de notre azoospermie ou, pire encore, ceux à qui on annonce la même chose concernant leur enfant.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui partagent ce problème, et les incite à prendre les choses avec raison. Ce n'est pas la fin du monde après tout ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  Jess le Mar 20 Sep - 12:36

Bonjour Zeralda, et malheureusement, bienvenue....

Chacun d'entre nous a un parcours et un ressenti différent, l'azoo est une vraie saloperie pourtant... Je ne sais pas comment cela fonctionne en Algérie, mais en France le parcours est long pour ceux qui viennent d'apprendre la nouvelle. Une azoospermie sans défaillance du "matériel" visible à l'écho semble indiquer une azoospermie sécrétoire hélas... D'abord il faut refaire un spermogramme pour confirmer ou infirmer le premier résultat. Comme Annmy te l'a dit, il faudra établir ton caryotype (carte génétique) pour détecter une éventuelle anomalie à l'origine de l'azoo. As-tu eu un souci de descente des testicules dans ton enfance ? Mon mari oui, et c'est semble-t-il la cause de son azoo (il va faire son caryotype, et moi aussi, la semaine prochaine, pour contrôle).

Le seul moyen de vérifier ensuite si des zozos sont présents est d'aller directement à la source, avec une biopsie testiculaire (prélèvement chirurgical de micro-fragments de testicule). Si quelques zozos mobiles, alors il faudra faire une ponction d'ovocytes à ton épouse pour préparer une fécondation in vitro après qu'un spermatozoide ait été directement injecté dans l'enveloppe cytoplasmique de l'ovule. Une FIV réussit une fois sur 4. En moyenne, selon la brochure de ma clinique, 2 couples sur 3 obtiendront une grossesse en bout de parcours.

Si pas de zozos, alors il faut réfléchir à des solutions alternatives pour devenir parent : l'adoption, ou bien une insémination avec donneur... dans ces deux cas, c'est long et complexe (mon gynéco m'a donné les papiers de prise en charge hier soir, coup de massue : 2 ans de traitement en estimation de durée et cela sans avoir recours à une insémination avec donneur, uniquement les fiv Sad)...

Le point positif, c'est que la motivation du couple est mise à l'épreuve, et que les bébés sont vraiment désirés... Bon courage pour cette aventure pas facile qu'on vit à deux, pour être trois un jour... Comme tu l'as dit, c'est pas la mort ni la maladie (et puis grâce à tout ça on a appris que côté prostate tout allait bien tongue), tu le prends plutôt bien et c'est tant mieux ! Ton épouse et toi allez devoir vous serrer les coudes, alors gardez tous deux ce bon moral !
avatar
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

@Jess

Message  Invité le Mar 20 Sep - 13:12

Bonjour JESS, et merci pour ton acceuil ... sunny

Pour le parcours, je crois savoir qu'il est au moins aussi lent qu'en Europe, mais il coûte relativement moins cher (ce n'est pas remboursé par notre CNAS hélas). ce qui m'inquiète un peu c'est la qualité du travail, car j'ai rarement eu affaire aux médecins dans ma ma vie d'adulte et sachant qu'il s'agit d'un domaine un peu spécial et pointu, j'ignore quelle est la qualité du savoir et du travail ici.

Mais bon, je ne suis qu'au tout premier stade comme tu vois. On compte donc prendre attache avec un centre local pour faire les premiers examens dont vous parlez (2e spermogramme, caryotype ... etc.) et nous verrons alors s'il y a lieu de poursuivre le travail ou non. Si tel est le cas, je reviendrais alors vers vous pour me renseigner un peu sur les coûts d'une éventuelle biopsie + FIV et comment ca marche, car si l'écart n'est pas énorme je préférerais faire les choses en Europe (on m'a parlé de la Belgique comme meilleur choix ?), histoire de mettre toutes les chances de notre côté. Si non, tant pis ... Sleep

Pour ce qui est des alternative en cas d'impossibilité d'une FIV, j'avoue que nous n'en avons pas encore vraiment discuté. L'idée d'une adoption ne nous dit pas grand chose (du moins pas pour le moment). Par contre, je sais que toute forme d’insémination avec donneur ou truc de ce genre n'est même pas à envisager : personnellement, je crois s'il y a lieu de prendre l'enfant d'un autre sous mon aile, autant le prendre déjà "pondu" et éviter (surtout à madame) des complications inutiles ... What a Face ... Plus sérieusement, mes convictions religieuses ne permettent pas une telle solution.

En tout cas, je vous tiendrais tous (je vois d'ailleurs qu'il y a plus de dames que d'hommes là ... lol) au courant des nouvelles, et vous remercie vivement pour la gentillesse de l’accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  Jess le Mar 20 Sep - 16:19

Zeralda, toi aussi tu as remarqué la forte prédominance féminine.... En fait tu es le premier mec que je croise depuis mon inscription, il y a un peu plus d'un mois. L'azoo de nos hommes c'est aussi la nôtre, on la vit avec eux...

Comme on me l'a expliqué alors, pour discuter tous ensemble il y a les papotes : http://azoospermie.forum-actif.net/f11-les-echanges-et-discussions-du-mois... On se soutient, on s'informe, on rigole parfois, on se réconforte mutuellement...

Les parcours sont tous personnels et uniques, et nos convictions personnelles influent fortement dans nos décisions... Tu verras en nous lisant que chacun ici se trouve à un stade différent du processus, depuis la découverte jusqu'à l'accueil du bébé tant espéré... J'espère que quelqu'un pourra te donner des infos quant à la Belgique !
avatar
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  Hope le Mer 21 Sep - 10:46

bonjour zaralda,
tu sembles prendre les choses avec beaucoup de philosophie et je t'admire pour ça. Very Happy
si tu as besoin d'infos sur la belgique, je peux peut-être t'aider. Je suis belge Smile

Je vous souhaite un beau cheminement malgré les difficultés.


Dernière édition par Hope le Mer 21 Sep - 13:25, édité 1 fois
avatar
Hope

Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  Invité le Mer 21 Sep - 12:16

Bonjour,
Sache que chacun vie l'azzoo différemment, mon mari à plutôt bien prie les choses, après le choc du diagnostique nous avons très vite fait face à la réalité et pris les choses en main, mais je sais que ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Pour notre part, nous avons été en Espagne, mais dans le cadre d'insémination avec donneur, ce qui ne semble pas être votre souhait avec ton épouse. Cependant, si tu veux des renseignements, sur les associations qui peuvent vous aider, ou sur les cliniques (nous nous sommes pas mal renseigné), je serais ravi de t'aider.
Bon courage pour la suite
Amélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  Invité le Jeu 22 Sep - 16:04

Merci à vous tous.

Ça réchauffe vraiment le cœur d'être parmi vous, et comme dit un très vieux dicton arabe : Plus on est nombreux, moins c'est dur à porter ! ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  lynou le Ven 4 Nov - 1:45

bonjour zéralda :ravie de trouver un algerien dans ce forum car on a les mémes solutions dans notre pays .mon mari est un azoo depuis 1995 on a vus les cliniques de annaba et alger (albiar) mais c'est trés couteux :annalyse de sperm....biopsie testiculaire..mais malheureusement pas de spermatozoide donc la seule solution est l'adoption en europe peuvent avoir le sperm d'un donneure mais h'ram à notre religion .c'est pour ça ils ont plus d'espoire que nous.prend soins de ta femme; parçe que c'est la femme qui soufre plus (pour moi j'aime mon mari je ne peut pas vivre sans lui et je réve d'etre une mére donc je n'y peut rien....) en 2003 on a adopter un enfant. et on est bien je te jure que ses enfants ont besoin de nous.
avatar
lynou

Age : 44
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum