L'AZOOspermie

nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle venue

Message  Invité le Mer 27 Juil - 20:12

Bonjour à tous et toute(s) !
Je suis nouvelle et je partage malheureusement le désarroi de beaucoup d'entre vous. J'ai rencontré mon doux sur le tard (34) et après 1 an d'essai bb, rien... Alors, tests pour les 2 et résultats mauvais pour mon chéri : oats et azoospermie (moi, ras). Lors de fiv icsi 1, mon homme a dû faire une ponction car trop peu de spermatos. Fiv 1 réalisée malgré tout avec sperme frais (2 zozos). Echec. Résultats de la ponction hier : très mauvais (aucun spermatozoïde recueilli). L'urologue nous conseille de nous diriger vers le don ou l'adoption. Je n'arrête pas de pleurer...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle venue

Message  annmy le Mer 27 Juil - 20:39

bonjour tristoune...

et malheureusement, bienvenue ici...

tu verras en parcourant le forum que d'autres filles sont dans le même cas que toi...

mon cas est différent puisque mon homme n'a pas fait de biopsie, son azoo est due à une délétion du chromosome Y...

courage pour la suite...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  amel27 le Mer 27 Juil - 21:48

Bon un couple de + pffff fait chier....Alors je comprend tellement ta douleure...depuis 9 mois examens sur examens espoir au moment de la biopsie et désespoir a l'annonce des résultats azoo stérilité définitive rien a faire....juste arriver a ce projeter sur autre chose don ou adoption!pour toi bizarre qu'il y en ai eu et qu'a la biopsie rien...peut etre pouvez vous demander un avis d'un autre urologue qu'il vous explique pourquoi!
Bizarrement apres la tristesse je me dit que c'est une fatalité notre destin et donc on s'accroche et on est inscrit sur la liste d'attente pour avoir un donneur 1 ans d'attente plus qu'a patienter et accepter de passer par un donneur.
Vous allez vous en sortir, aujourd'hui je semble forte mais tu sais la douleure et la haine sont toujours présente mais pas le choix d'avancer et de se projetter.....et d'y croire on va la fonder notre famille. Courage c'est un long combat doulourex mais ma force et de me dire qu'on l'aura notre bébé...
On est la pour t'écouter et te soutenir
Bisous

amel27

Message  juliecyril le Mer 27 Juil - 22:18

coucou tristoune

désolée de te voir parmis nous
mon mari aussi a eu une biopsie qui a révélée qu'il n'avait pas de zozos
nouvelle dure à encaisser car on partait confiant

les médecins nous ont dit que ça venait peut être de sa malformation de naissance (une extrophie vésicale), pourtant les médecins qui le suivent pour cette malformation lui ont toujours dit qu'il n'aurait jamais de problème pour avoir des enfants
comme quoi il faut pas toujours croire les médecins

je ne peux que comprendre ta réaction

pleins de gros bisous à toi
juliecyril

Message  MARION le Jeu 28 Juil - 9:23

Sèche tes larmes tristoune, je sais que c'est facile a dire mais tu l 'auras ton enfant avec ton chéri tot ou tard , avec don ou adoption;;;
Ca sera juste un peu plus long que pour d 'autres couples !
Montre toi forte pour ton chéri , il a sans doute besoin de toi . Je t embrasse bien fort , et viens ecrire des que tu en as besoin , ça soulage;;;
MARION

Un grand merci

Message  Invité le Jeu 28 Juil - 11:25

Merci beaucoup pour vos messages réconfortants. Je pense en effet qu'il va falloir que je digère la mauvaise nouvelle. Mon homme ne souhaite en apparence pas en parler. Que c'est dur ! Je ne sais comment le réconforter. Quant aux incidences sur la vie de couple... Depuis la découverte de son azoospermie, il me touche moins et ça ne va pas s'arranger avec la découverte des résultats de la ponction. Je souffre aussi de cet état de fait. Je pense qu'il va falloir du temps et de la patience. Je pense aller voir un psy car cette idéee de bb est omniprésente : retard des règles ? Un miracle ? A partir du 14 ème jour du cycle, je ne pense qu'à ça... Je pars en vacances en fin de semaine et espère que ce voyage nous fera le plus grand bien. Encore merci à toutes. Je reste connectée jusqu'à vendredi soir.

Invité
Invité

Message  annmy le Ven 29 Juil - 16:05

coucou tristoune...

prenez du temps à vous deux...

et surtout parlez en... il faut savoir où vous en êtes...

mais ne le brusque pas... tu peux lui parler des différents cas que tu as vu sur le forum, des fois ça peut aider...

moi, j'y crois plus au bébé miracle depuis la découverte de l'azoo, mais des fois quand j'ai un retard de règles, mon homme y croit toujours... enfin, c'est comme ça, il faut se faire à l'idée aussi...

les calins, nous, je dirais plus qu'on s'est libéré... on ne fait plus de calins en vue d'un bébé puisque c'est pas possible mais vraiment parce qu'on a envie...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  jade84 le Ven 29 Juil - 16:53

bonjour tristoune, annmy a raison je me rapelle avoir fait ca aussi. je parle de parler a ton homme des " cas " qu il y a sur le forum. " tiens eux ont presque le meme parcours que nous" et regarde ou ils en sont aujourd hui. meme si il va faire comme s il n y pretait pas attention. ca va faire son ptit bonhomme de chemin dans sa tete. en attendant ces vacances vont vous faire le plus grand bien, proites en pour oublier un peu ( je sais c est facile a dire)
jade84

merci encore

Message  Invité le Ven 29 Juil - 19:23

Je vais suivre vos conseils et vous remercie pour les messages chaleureux. J'en profite pour féliciter jade84 qui va être bientôt maman. J'espère que nous le serons toutes un jour.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut