L'AZOOspermie

Moi c'est Sicile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi c'est Sicile !

Message  Invité le Ven 1 Juil - 16:40

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Sicile

Présentation, et bien ça fait depuis novembre 2009 que nous sommes inscrits au CECOS en region parisienne, et c'est long très très long !! mais je ne vous apprend rien ! J'ai fait ma première iad iuu en avril 2011, pour la première, j'arrivais encore à trouver ça magique et pas trop moche, j'ai esperé, espéré et puis non.... Alors on s'est dit ce n'est que la première, il ne faut pas être trop exigent.
Et puis, à la mi-juin, nous avons fait la deuxième.... Moins magique je trouve, les piqures c'est pas que c'est insupportables, mais bon j'ai connu des jours meilleurs. Et voilà, résultat aujourd'hui négatif, j'en étais sure, mes règles s'étant chargé de m'annoncer la mauvaise nouvelle hier !
Enfin juste un petit mot pour vous dire que je vous trouve tous et toutes très courageux, mais aujourd'hui je ne suis pas très objective, j'en ai marre et tout me fatigue. Je laisse passez l'été, je n'ai pas le choix, gynéco en vacances de mi juillet à fin aout alors....
C'est peut être mieux comme ça, après tout il faut peut être que je laisse mon corps un peu tranquille pour quelques temps.
Bon week end, en vous espérant moins négative que moi ! aujourd'hui je suis une vraie plaie pour tous mes amis ! D'ailleurs une d'entre elle m'a demandé si ça allait mieux je lui ai répondu ben non, tu sais bien que non, et s'il te plait ne me repose pas la question demain ce sera la même chose. Et quand on me dit c'est dans la tête que ça se passe, je réponds, non non, c'est dans les cuisses ou dans le ventre que tu t'injecte ces fichus piqures !!!! Je veux dire par la que c'est bien gentil de me dire de pensez à autre chose, mais c'est un peu difficile quand on doit faire la stim ! Voilà voilà, un peu grincheuse mais pas méchante pour un sous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi c'est Sicile !

Message  Liza le Ven 1 Juil - 16:55

Bienvenue sicile, tu es au bon endroit, même si je préférerai qu'il y ai moins de monde sur ce fofo (foutu azoo !!)...
Alors c'est sur on te dira pas que c'est facile, mais au moins ici on peut dire ce qu'on a sur le coeur et on est comprise,
le coup du c'est dans la tete on l'a tous eu je crois, et c'est bien des gens qui n'ont aucun soucis qui disent ça, ils ne savent pas par quoi on passe...

Nous nous sommes toujours en attente pour l'iad, et meme si j'ai pas encore les piq piq c'est quand mm bien dure toute cette attente...
N'hésite pas à venir sur les papottes de chaque moi

Et comme tu dis profite de ces deux mois d'été, des vacances pour te reposer et profitez de petit moment à deux

A bientot
avatar
Liza

Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi c'est Sicile !

Message  poulette le Ven 1 Juil - 18:05

Bienvenue à toi Sicile!

Aujourd'hui pour toi, les choses sont très difficiles, et tu vois tout en noir... et c'est normal. Je me souviendrais toujours du jour où j'ai eu mes règles après l'IAD2... le jour de mes 31 ans! J'ai pleuré toute la journée, alors que les gens m'appellaient gentiment pour me souhaiter mon anniversaire... rien ne pouvait me consoler!

Le fait est que tout ce parcours est dur à endurer : l'annonce de l'azoospermie, puis les différents examens, puis l'inscription au CECOS, puis l'attente du don... alors qu'on a envie très vite de devenir parents "comme tout le monde". Et quand enfin on peut commencer les IAD, on se dit que ça y est, ça va fonctionner, enfin on a de l'espoir... espoir qui s'envole très vite quand ça n'a pas marché!

Dans mon cas, cette fois-là où j'ai eu mes règles, j'étais en fait bien loin de me douter qu'en fait je préparais le terrain pour ma future grossesse et fabriquer mon petit bout... j'ai eu du mal à m'en remettre, et j'ai déprimé jusqu'à la veille de l'IAD3! Et même une fois celle-ci faite, j'ai eu du mal à garder de l'espoir. Quelle ne fut donc pas ma surprise quand j'ai fait un test de grossesse positif! Un truc de dingue!
Maintenant, je suis la maman d'un petit Tom qui a 6 mois 1/2 et qui se porte à merveille... il sourit tout le temps, ça se voit qu'il est heureux de vivre! Je ne sais pas si les bébés comprennent, ou s'ils sentent les choses, mais on lui a expliqué le parcours le jour de sa naissance, on commence déjà à préparer le terrain pour plus tard. Et son papa est archi gaga de son fils!
Tout ça pour te dire que même quand on n'y croit plus, il faut continuer à y croire, parce que la réussite est au bout du chemin!

Profitez bien de vos vacances à deux, ce sont certainement les dernières, et c'est tout ce que je peux vous souhaiter!

Et dis toi bien aussi que tu as le droit d'être grincheuse! Non mais, ce n'est pas facile ce que tu vis!
avatar
poulette

Age : 38
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Invité le Ven 1 Juil - 22:17

Merci Liza et merci poulette !!

ah je suis toujours aussi grognon ! Mais ça va, faut que ça passe tout ça. Heureusement des témoignages comme celui de poulette peuvent encore nous faire rêver à un bel avenir ! Je ne sais pas comment vous avez procéder pour vos inséminations, en ce qui nous concerne, on demande au cecos de nous préparer les paillettes, et ensuite il faut qu'on file chez la gynéco qui fait l'insémination dans son cabinet. Au départ je trouvais cela bien de passer par elle, mais sur les deux iad qu'on a fait, on s'est rendu compte que c'était très stressant.

Ce qui nous stresse le plus, c'est qu'au CECOS, il nous prépare les paillettes, et j'ai demandé la dernière fois combien de temps on avait pour le faire, on me répond que nous avons environ une demi heure pour faire l'insémination. Alors là, on sort comme des voleurs !! on monte dans la voiture et biensur en région parisienne c'est tellement agréable de circuler !! On essaie d'être dans les temps, mais ma gynéco n'est pas dispo donc elle me fait l'insémination environ 1h après l'avoir pris au CECOS. Je lui en ai parlé, elle me dit que ça va, mais je ne suis pas pleinement rassuré sur le plan timing. Peut être en sauriez vous un peu plus à ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi c'est Sicile !

Message  Aude le Sam 2 Juil - 11:24

Bonjour Sicile et bienvenue parmi nous même si bien sûr on aurait préféré ne jamais savoir ce qu'est l'azoo!!!

Je ne peux pas répondre à ta question au niveau délai pour l'insé.
Nous, nous faisons nos IAD au CECOS donc pas besoin de courir. Ce n'est pas possible dans ton CECOS?
J'imagine bien le stress. Je sais que certaines d'entre nous fonctionnent comme vous. Elles pourront peut être te rassurer.

Sinon, ne désespère pas. Moi, j'en suis à ma 5ème et même si après chaque échec on a l'impression d'être au fond du fond, l'espoir revient toujours.
Mais je comprends tout à fait que tu sois grognon, ça m'arrive très souvent aussi et dans ces cas là, j'ai envie de rembarrer tout le monde!
Courage et à bientôt ds les papotes... sunny
avatar
Aude

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi c'est Sicile !

Message  caline le Sam 2 Juil - 19:49

bienvenue ici sicile, tu vas trouver lle soutien dont tu as besoin, viens dans les papotes du mois !
Je suis navrée de cette IAD négative, mais allez, notre corps n'a pas connu de grossesse avant faut qu'il trouve le mode d'emploi !

Gros bisous bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi c'est Sicile !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum