L'AZOOspermie

stagnation pénible à vivre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stagnation pénible à vivre !

Message  Invité le Mar 26 Aoû - 11:46

A nouveau, c'est le parcours du combattant qui recommence. L'urologue, tant vanté par notre gynéco, nous a expédié en 15 min, la mine affligée. Pour lui, rien ne semble anormal et le taux de FSH, LH pour lui n'est pas un signe de production des spermatozoïdes. Il nous a renvoyé à notre gynéco parce qu'elle doit recevoir le bilan séminal du 2e spermogramme. Donc RDV maintenant le 25 sept. On pensait qu'il nous proposerait une date pour la biopsie mais il pense que si le bilan séminal est bon, c'est qu'il n'y a pas d'infection, donc que c'est sécrétoire. Super.... On est revenu le moral dans les chaussettes. Je me demande vraiment s'il ne faut pas prendre le taureau par les cornes et se faire suivre à Paris. Quelqu'un connaît-il une clinique ou un hôpital top ?
Bon, je vois que d'autres nous ont rejoints, bon courage à eux.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre

Message  Nanou le Mar 26 Aoû - 17:15

Cricri,

Personnellement je trouve ça un peu bizarre qu'on vous tire en longueur comme ça ...

On vous renvoie chez le gyné ...

Shocked Shocked Shocked

Et je ne suis pas médecin mais si la FSH et LH n'ont rien à voir, pourquoi les hommes chez qui on découvre une azoospermie doivent-ils faire une prise de sang pour les vérifier et pourquoi quand l'andrologue a vu que les taux de FSH et LH de mon chéri étaient mauvais elle avait déjà un doute quand à la découverte de spermatozoïdes lors de la biopsie?

C'est un peu léger comme réaction, comme tu le dis n'avez-vous pas la possibilité d'avoir un deuxième avis chez un andrologue ou urologue ailleurs?

Courage en tout cas!

Nanou
avatar
Nanou
Admin

Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Idem

Message  Chouchou le Mar 26 Aoû - 17:26

Je suis du même avis que Nanou. Car le mien est azoospermie et son taux de FSH et LH sont élevé, et l'andrologue nous a dit qu'on avait 50% de chance de trouver des spermatozoides lors de la biopsie.

Essaye de te renseigner ailleurs car je ne trouve pas ça logique.

Désolée de te casser le morale mais c'est pour vraiment trouver une solution à votre problème.

Courage.
avatar
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idem idem

Message  Nanou le Mar 26 Aoû - 17:30

En fait quand les taux de FSH et LH sont élevés, en gros cela veut dire qu'il y a un problème de spermatogenèse, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun spermatozoïde ...

Les hormones se mettent à plus "travailler" car elles décèlent un problème et veulent "booster" les testicules à "bosser". Soit qu'elles travaillent peu suffisamment, soit qu'elles ne travaillent pas du tout. Tout dépend aussi du taux de ces hormones ... Sont-elles super élevées ou juste légèrement?
avatar
Nanou
Admin

Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

autres précisions

Message  Invité le Dim 31 Aoû - 9:28

Merci les filles pour votre soutien. En fait, les taux sont normaux et c'est ça que je ne saisis pas. Certains spécialistes sont du coup confiants et d'autres disent que cela ne prouve pas une spermatogénèse. Depuis j'ai réussi à décrocher un RDV chez la gynéco fin septembre pour qu'elle nous montre le bilan séminal. Mon chéri pour aller plus vite m'a demandé d'appeler le CECOS pour les avoir en direct. La secrétaire, super sympa, m'a passé un médecin qui nous a dit que le bilan séminal était bon mais qu'il ne fallait pas s'affoler, cela ne suffisait pas à diagnostiquer une azoospermie sécrétoire. Pour elle, le taux de FSH est légèrement élevé par rapport à leurs taux mais pas selon le labo qui a fait le dosage. Ensuite, c'est parti pour 2 mois d'attente pour un RDV pour la biopsie. J'ai voulu le prendre directement mais il faut le courrier de la gynéco ! On a vraiment l'impression d'avoir perdu 3 mois avec ce RDV chez l'urologue.
J'attends vos réactions.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: stagnation pénible à vivre !

Message  Chouchou le Mer 3 Sep - 10:49

C'est vrai que c'est long entre chaque rdv, mais patience, moi je connais.
Meme pour te dire que nous avons eu rdv avec l'andrologue jeudi passé et la biopsie est programée pour le 8 avril 2009, donc c'est trop long.
Après tout dépend des rdv des médecins, car mon mari a un andrologue très demandé celui de lille le dr Rigot.

Courage.
avatar
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: stagnation pénible à vivre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum