L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PAPOTTES DE JUIN

+14
Liza
Aude
Nanou
jojo
caline
jade84
karim95
annmy
Hope
tweety6868
carine
dauphin13
MARION
cacahuète
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 5 Empty Reponse Amel

Message  Invité Mer 6 Juil - 17:54

Salut Amel,

En ce qui concerne la famille, tout dépend de l'entourage, au début on en a parler aux parents et frères et soeur. En discutant de tout ça, la plupart demande combien de temps ça met. Alors on aborde le sujet du manque de donneur, que le CECOS nous dit qu'on peut gagner 6 mois d'attente si on en trouve un. Bon, que ce soit famille ou ami, cela ne se demande pas, comme tous les dons, il faut que ça vienne de soi. Mais on a réalisé que personne ne se proposait ça nous a un peu déçu, mais cela reste très personnel, chacun a ses raisons. Petit à petit l'idée de tout ça fait son chemin, on devient patient.

Pour le rendez vous avec la psychologue, ça s'est très bien passé. En fait elle n'est pas la pour te juger, mais pour t'aider sur toutes les questions qui te trottent dans la tête, dans un premier temps nous sommes tous les deux rentrés dans son bureau, ensuite mon homme seul, et puis moi. Elle nous a demandé comment on vivait ça, et si on comptait en parler à l'enfant, de quelle manière et vers quel age. Le plus important c'est vous deux, tant que vous êtes sur la même longueur d'onde que vous vous soutenez, tout roule ! Il faut se préserver de tout, l'entourage est important, mais quelques fois des petites phrases maladroites des proches me trottaient dans la tête. Faut juste se dire qu'ils n'y peuvent rien, et pour moi le meilleur soutien, ben c'est le couple, a deux dans cette galère mais on va y arriver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 5 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  jade84 Mer 6 Juil - 18:31

coucou les filles vous n etes pas sur les bonne papottes ! vous etes sur juin et on est en juillet ! Razz
a bientot sur les papotes de juillet lol
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 5 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  amel27 Mer 6 Juil - 18:42

Merci sicille!!!pour moi c trop personel pour en parler alors cela restera juste en nous 2 et nos tres parents tres proches ceux qui ne jugent pas et qui veulent que notre bonheur et etre enfin grand parents!!!pour les donneurs pas besoin la ou nous sommes c maxi 1 an d'attente et le cecos ne veut pas fonctionner comme ca donc on peut ramener des donneurs mais pas de reduction de temps!!!
bon on va attendre demain pour les resultats définitif et je vous tient au courant...
Sicille vous vous avez dit que vous vouliez un jour en parler a l'enfant???nous on ne s'est pas encore c tellement énorme comme question comment peut on savoir peut etre 10 ans avant....merci et a tres vite

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 5 Empty OK !!

Message  Invité Mer 6 Juil - 21:27

OK OK !!! Ben oui on vadrouille de mois en mois pour discuter, t'as raison filons au mois de juillet le temps passera plus vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 5 Empty Amel

Message  Invité Mer 6 Juil - 21:32

Derniere fois pour le mois de juin, Amel, t'as pas tord, comment peut on savoir aussi longtemps à l'avance, pour l'instant on ne pense rien, c'est juste ce qu'on a répondu a l'époque ou on a été voir la psy. Pour l'instant on y pense pas vraiment, on attend juste que tout ses réalises, et on aura la réponse seulement quand il ou elle sera la je crois. Mais quoi qu'on décide, on pense tous faire au mieux. Bon allez je quitte définitivement le mois de juin ! bye !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 5 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum