L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

papotes de fevrier 2011

+18
annmy
katel
carine
ptitange
Nina
karim95
Aude
poulette
dauphin13
tweety6868
Liza
Chatt
Chouchou
caline
cacahuète
jade84
mikado
louna
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  jade84 Dim 6 Fév - 11:09

je m y connais pas trop non plus mais en effet ca peut arriver... affaire a suivre. mikado dsl je ne sais pas non plus pour les kystes.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Nina Dim 6 Fév - 14:22

Bonjour les copinautes,
waaaaaaaaw Jade je suis hyper hyper contente pour vous, vous devez toi et ton chéri être sur un petit nuage, ça a marché du 1 er coup, super super super, profites et savoures ce bonheur tant attendu,ça donne de l'éspoir tout ça. Plein de bisous
Mikado je croise fort fort pour toi et Karim que vos usines se remettent en marche et qu'on retrouve des spermato chez vous.

Sinon moi plein d'examens prescrits par la gygy du PMA, elle est très gentille et douuuuuuce heureusement, demain je fais une hystéro aie aie ça risque de faire mal il parait, hier j'ai fait une prise de sang pour vérifier si j'étais pas enceinte Laughing au centre de radiologie on m'a dit qu'il faut quand même vérifier c'est un protocole!!! demain je vais aller chercher les résultat, sans stresse sans prise de choux car je sais pertinemment que je le suis pas et j'aime profiter de ces moments car peut être dans le futur j'y irai au labo avec la boule dans l'estomac lol.
j'ai une question: est ce que ça fait trop mal l'hystéro? y'a t il des riques?
Plein de bisous à vous toutes et tous
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  cacahuète Dim 6 Fév - 14:29

coucou NIna
super çà avance aussi bie de votre côté.
Alors pour l'hystéro, je vais pas te mentir, c'est pas agréable du tout mais je pense que çà dépend aussi de chaque personne.
CA pince un peu au moment où gygy installe son petit dispositif puis c'est quand on injecte le produit que c'est douloureux, le plus dur en fait , pour moi, c'était de me tourner dans tous les sens pour faire les clichés rx lol. mais dès que c'est fini (ca ne dure que quelques minutes) les douleurs stoppent aussi ;-)
Prends un anti douleur avant.
Te tracasse pas trop , ca passe vite!
on pensera à toi
bizzz
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  caline Dim 6 Fév - 15:17

Oui Nina, 2spasfon avant et tu en reprendras deux après, prévois aussi un protège slip car on perd un peu de liquide bleu après ! Et dans la culotte pas top !
Moi j'ai eu mal, quan dils mettent le liquide, mais je pense que c'est du au stress, j'étais seule et très stressée !
Une fois faite tu seras tranquille, et oui ils vérifient que t'es pas enceinte pour les radios, j'avais du faire aussi grrr..
Bisous les filles

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  jade84 Dim 6 Fév - 16:10

oui moi aussi il m avait fait faire un test de grossesse un comble quand meme... les copinautes ont tout dit spasfon avant et apres protege slip indispensable. moi aussi j avais eu mal quand il faut se tourner mais je suis pas une reference je suis super douillette. c est cool ca avance !!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Nina Dim 6 Fév - 21:01

Merciiiiiiiiiiiiiii les copinautes pour les infos, on m'a prescrit aussi du spasphon et on m'a demandé de prévoir un protège slip....merci
je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiime Idea
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Invité Dim 6 Fév - 21:44

Félicitations Jade! L'année commence bien!
Karim et mikado, j'espere que vous vous remettez des interventions et courage pour l'attente.
Nina, c'est vrai que l'hystero n'est pas agréable... J'avais mal aussi quand il fallait se tourner. En fait, moi il m'a fallu rester 20 minutes allongée après l'exam parce que j'avais comme des douleurs de règles très fortes. Après je suis retournée au boulot sans problème.
De notre côté, le 1er spermo 3 mois après début du traitement est fait, nous avons rendez vous avec les biologistes le 25 pour les résultats... C'est long!
Bisous a toutes et a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Invité Lun 7 Fév - 0:10

Felicitations pour cette bonne nouvelle Jade!!!

Et pour Nina, perso j ai rien senti pour l'hystero Smile Smile apres ca doit effectivement dependre des personnes!

Le 15, mon cheri fera la fameuse biopsie...Vivement que tout ça soit passé!

bonne soiree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  jade84 Lun 7 Fév - 10:35

et bien fevrier est chargé en attente de resultat : liza , milie, cali je vous souhaite que tous soit positif.
dauphin tu ne dois pas tarder a commencer le ttt si je me trompe pas !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  jade84 Lun 7 Fév - 10:37

bon aniversaire a cicou !!! et des bisous a ethan
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  ptitange Lun 7 Fév - 13:38

Joyeux anniversaire Cicou et de gros bisous à ton fils Wink

Félicitations Jade !!!! je suis trop contente pour vous !!! cheers cheers profite bien et prends soin de toi !!

Courage à tout le monde;
biZooo
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  caline Lun 7 Fév - 15:00

joyeux anniv ciccou !! Pleins de bisous

Bisous à toutes et tous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  cacahuète Lun 7 Fév - 16:08

flower JOyeux anniversaire Cicou! sunny

petite pensée pour Nina ;-)
tiens-nous au courant !
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Invité Lun 7 Fév - 18:23

bonjour a tous

comment allez vous toutes mes félicitation au maman est au futur maman ça fais zirzir aprés ce long parcours de combattant!!!!!!

je sais pas si vous rappel de moi mais moi je me rappel de vous aprés la biopsie negatif de mon amoureux ça va faire un ans ont a décider de passée par le dons

ça mets combien temps il y a des filles qui sont sur la région isére je vais prendre rdv avec ma gygy voila merçi de vos réponse est encore felicitation bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Nina Lun 7 Fév - 20:32

Bonsoir les copinautes,
Joyeux anniversaire à cicou ( c'est GUCCI c'est ça?)
Sinon, j'ai fait l'hystéro aujourd'hui et les résultats sont bons, belles trompes et beau utérus elle m'a dit la radiologue lol tout est dans les normes mais alors qu'est ce que ça m'a fait maaaaaaaaal

affraid
Quand elle m'a introduit le machin et quand elle a injecté le liquide ça allait, mais après en me retournant j'ai commencé à avoir de fortes douleurs, il fallait à la fin prendre un cliché avec l'utérus vide, elle m'a demandé de tousser fort, mais ça n'a pas fait l'affaire et elle m'a demandé de me mettre debout, de marcher et puis de sauter Neutral je vous dis pas comme je me suis sentie ridicule heureusement qu'elle était gentille la radiologue elle arrêtait pas de me dire: je sais que c'est barbare ce que je vous fais mais courage courage lol!
les douleurs sont devenues de +en +fortes quand j'étais ds la salle d'attente, je suais, j'avais les oreilles qui sifflaient et les genoux qui tremblaient et j'arrivais pas à rester debout comme si j'allais faire un malaise.J'ai du m'allonger ds le derrière de ma voiture au parking car je pouvais pas conduire, la cerise sur le gâteau c'est que j'ai oublié mon portable à la maison et j'ai pu contacter ni chéri ni personne pour venir me chercher...grosse galère, j'ai conduit à 20/km jusqu'à chez moi...heureusement que j'ai pris mon après midi. puis je sais pas si c'est le cas pour vous toutes, mais moi j'ai perdu beaucoup de sang comme si j'avais mes règles, je n'avais prévu qu'un petit protège slip heureusement que la radiologue m'a donné 2 serviettes hygiéniques et tt à l'heure au toilette, un gros morceau de sang caillé( désolée pour ces détails...)
Bref une trés mauvaise expérience! mais qu'est ce qu'on fera pas pour devenir parents?!!
Désolé pour le pavé. bisous et à bientôt
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Nina Lun 7 Fév - 20:36

Merci cacahuette d'avoir pensé à moi c'est gentil. Gros bisous
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  caline Lun 7 Fév - 20:51

Nina, excuses moi mais j'ai ri, qu'est ce que j'ai ri ! Pourquoi ils t'ont fait sauter comme ça, j'avais jamais entendu ça !
Ma pauvre, c'est déjà bien assez humiliant tout ces exams alors !!!
Reposes toi bien !

Fatzo, bien sur que je me souviens, tu reviens nous voir ! C'est bien ! Contente de voir que vous vous décidiez pour le don ! Tu es inscrite au CECOS de ta région au moins ???
Nous c'était 18mois d'attente, en isère je sais pas dut out désolée !! Mais ils vont te le dire.

Bisous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  jade84 Lun 7 Fév - 22:03

ma pauvre nina mais quel horreur !!! moi j ai eu super mal juste en me retournant mais si j avais du sauter je crois que je serai tomber dans les pommes. franchement pour moi ca été l examen qui m a fait le plus mal. meme la ponction m a fait moins mal. donc t as passé le plus dur ma belle. et j ai perdu pas mal de sang aussi donc t inquiete pas c est normal.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  dauphin13 Lun 7 Fév - 22:53

fatzo, tu es ou au cecos car moi je suis sur celui de lyon, alors c'est pas l'Isère mais sa dépend d'ou vous êtes et sa peu ne pas être très loin car nous c'est que 6 mois d'attente... enfin sinon il y en a un à la tronche je crois allez bisous.

Nina c'est n'importe quoi de te faire sauter, il savent pas se que c'est déjà d'avoir mal mais en plus il te torture ... Bref t'inquiète moi aussi j'ai perdu beaucoup de sang c'est normal.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Nina Mar 8 Fév - 0:25

@ caline: mais t'as raison d'en rigoler t'inquiètes pas, c'était pas marrant tt à l'heure quand j'avais mal, mais maintenant que ça va j'en rigole aussi, c'est le seul souvenir rigolo que je garde de cette expérience, mais j'avais vraiment l'air con de sauter en culotte devant la radiologue...
et elle m'a demandé de sauter car à la fin il fallait prendre un cliché avec l'utérus vide du liquide, peut être pour vérifier que ça se vide bien des trompes...elle m'a demandé de tousser fort, je l'ai fait jusqu'à ce que j'ai eu mal à la gorge mais le liquide squattait et voulait pas couler...donc il fallait que je marche et que je saute lol ....bref c'était une torture cette hystéro pour moi...prochaines étapes écho, plusieurs PDS...
Pleins de bisous les copinautes et à bientôt
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  cacahuète Mar 8 Fév - 1:02

voilà NIna c'est passé!
Mais pourquoi elle n'a pas fait le cliché utérus vide avant???!!! mdr

le plus important c'est que tout aille bien!
bisous
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Chouchou Mar 8 Fév - 11:02

OH Jade félicitations ma belle, je suis super heureuse pour toi. Ton taux est super haut dit donc. Peut être des vrais jumeaux Wink . On verra mais l'essentiel c'est que tu sois enceinte. J'avais lu quand le taux est super haut il peut s'agir d'une fille. Je suis vraiment heureuse. Tu vois les douleurs de règles c'est bon signe.

Nina, oh ma pauvre tu as du bien souffrir. Quand je l'avais fait je n'avais pas eu tant de douleur. Après l'examen j'avais saigné également.
Maintenant c'est un mauvais souvenir.

Mikado, je te souhaite le meilleur pour le prochain spermogramme, bon repos.

Karim, je te souhaite également le meilleur. Profites de ta pharmacienne Wink

Bisous
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  dauphin13 Mar 8 Fév - 12:49

Coucou les filles!!!!

Pour répondre à Jade oui dans à peu près 8 jours elles devraient débarqués!!! En se moment j'ai pas trop le moral je viens d'apprendre un décès qui m'étais assez cher, quand j'avais à peu près 15 ans je faisais du baby sitting de jumelles j'ai commencer à les gardez elles avaient 6 mois et là je viens d'apprendre que leur maman étaient décéder hier soir à cause de cette fichue maladie: CANCER enfin c'est la vie mais là elle me fais chier la vie 2ème décès de l'année alors en 2 mois ça fais un peu beaucoup. Désoler mais il fallait que sorte... Même si c'est pas le bon sujet, je vais essayer de me remettre pour la semaine prochaine pour le début du traitement.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  caline Mar 8 Fév - 15:12

Oh dauphin, tu as raison d'en parler, on est là pour s'écouter ! C'est difficile, prends le temps ce n'est vraiment pas une nouvelle facile à digérer, je suis désolée pour toi !
Gros bisous de soutien et bisous à toutes et à nos ti mecs !

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Invité Mar 8 Fév - 16:08

Coucou les filles ca fait un moment que je n'est pas posté mais je vous lis régulièrement !! Smile Toutes mes felicitations pour tout ces +++ à Jade, Caline et celle dont j'ai oublié les pseudo ... cheers Nous notre dossier avance tout doucement pour le cecos ... Ce matin nous sommes allés au tribunal pour le document de consentement ! Nous avons eu peur , comme ils font grève aujourd'hui ils reportais toutes les audiences ! Et nous la juge nous a quand meme recus ouf !!! Elle nous a dit qu'elle considérais notre requète comme urgente, qu'elle ne voulais pas nous retardé dans nos demarches auprès du cecos. J'appréhendais d'y aller et finalement ca s'est bien passé la juge très sympatique et c'est rapide !
Prochain rendez vous jeudi avec le psy du cecos ... ca en fait des rendez vous et des examens ... Mais bon c'est pour la bonne cause !!! Voila c'etais pour donner un peu de nouvelles ! Prenez soin de vous à bientot Bisous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  caline Mar 8 Fév - 16:48

Nuage ça fait plaisir de te lire !
Très sympa et humaine la juge ! Ca fait plaisir !!
Du coup, là vous en êtes à combien de temps d'attente restant ??
Courage et bisous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Invité Mar 8 Fév - 17:10

Bonjour Caline comment va tu ? Je suis super heureuse pour toi !!! Oui la juge était sympa mais je crois aussi que c'est parce que ca ne prenait que 5 minutes ce papier lol !!! Nous ils nous reste encore 18 mois d'attente au moins !!!! nous nous sommes inscrits que le 18 novembre 2010 au cecos et le délai est de 18 à 24 mois ! Mais bon on a pas le choix d'attendre !!! J'ai hate d'etre le jour ou on m'annoncera que je serais enceinte !! a bientot bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  carine Mar 8 Fév - 17:38

helllo
félicitation jade....bravo pour ce premier + de l'année (je crois)
comme d'habitude je vous lis tout les jours.....
j'ai eu mon rdv en pma vendred dernier on a vu le doc qui nous a di que mes embryon etai bien beau mais il on pas tenu..... hahaha...il est drole lui... il dis que une fiv c'est comme si on lance un dé a 3 face avec une face enceinte et deux pas enceinte....donc moi avec ma chance bien sur c'etai pas enceinte....lol
mais le faite que les autre n'est pas evoluer et qu'il n'est pas pu en congeler vien des genes d'apres lui.........;;;pffff...... ensuite il a di mais comme vous c'est du sperm congeler c'est du top top donc ça vien pas des genes du sperm...sympas donc c'est ma fautes, mes genes sont pas bon..........;;grrrrrrrrrr pffff il nous un peu demoraliser

bon du coup il voulai qu'on rataque sur ce cycle mais moi je veu pas je veu le suivant...
la j'attend mes regles depuis plus d'une semaine et elle ne veulent pas venir...elle m'agace celle ci..........;ggggggrrrrr
j'ai pas eu mes regles depuis le 31 decembre....pffffff

ce matin j'ai été chez le cardiologue pour mon hyper tension...mon coeur va bien mais il le trouve trop nerveu et bat trop fort....pfff ça ma saoule ça aussi...
du coup je porter un appareil durant 24h sur moi qui anaylsera mon coeur et prnedra ma tension....pour pouvoir rajuster mon traitement pour la tension...en sachant que le seule truc qui faudrai c'est perdre du poids....mais jen'y arrive pas du tout et j'ai du cholesterole en plus...
je me di que cette année ne comence pas fort avec tout ces soucis......

bon allez je me regonfle a fond et surtout je veu mes ragnagnaaaaaaa rapidos pour pouvoir me projetter dans le prochain cycle et fiv2

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  katel Mar 8 Fév - 21:36

coucou tout le monde,

je venais aux nouvelles pour Jade, mais je vois que c'est +++ depuis quelques jours déjà, félicitations ma cocotte !! à la 1ère en +, tu me laisses rêveuse Wink Je te souhaite une belle grossesse !

Carine, plein de pensées pour toi... J'espère de tout coeur que la prochaine sera enfin la bonne.

De mon côté, comme nous avons déjà 2 échecs en fiv avec des stims difficiles (parait que je suis opk et que mes follicules partent dans tous les sens dès qu'on commence les piquouzes), je vais faire une ceolioscopie avec drilling ovarien. La coelio, c'est une petite caméra qui passe par le nombril (brrr l'image me plait pas trop mais je suis plus à ça près!) pour voir si tout le "matos" est en bon état. Le drilling, c'est des petites perforations sur les ovaires qui aident les filles à ovuler ou bien qui calment les ovaires... je sais pas trop comment ça peut faire els 2 à la fois mais je cherche pas à comprendre. Le but c'est que la prochaine stim se passe mieux.

Pas de fiv 3 avant au moins juin mais ça va, les jours passent vite.

Voilà pour les ptites news gros bisous à toutes et courage dans vos démarches, à bientôt.
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  katel Mar 8 Fév - 21:41

ah oui j'oubliais, j'ai cru voir que certains étaient un peu paniqués face au diagnostique de la muco, mon homme a moi est porteur sain également et il n'y a aucune incidence sur la santé. Je dirai "presque" que c’est une bonne nouvelle car souvent, quand c'est accompagné d'une agénésie des canaux ou vésicules ou autre, c'est vraiment porteur d'espoir pour la biopsie. J'ai dis "presque" car si la femme est aussi porteuse là c'est vraiment la poisse car 1 risque sur 4 d'avoir un bébé malade, et puis si l'enfant est un garçon il y a des risques qu'il ait la même anomalie que son papa Sad

bye
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2011 - Page 2 Empty Re: papotes de fevrier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum