L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

bonjour!!

4 participants

Aller en bas

bonjour!! Empty bonjour!!

Message  Invité Lun 27 Déc - 10:24

bonjour tout le monde, ca fait du bien de trouver un forum comme celui là. mon ami et moi essayons d'avoir un enfant depuis deux ans sans succes, donc on a fait les premiers examens, et decouvrons l'azoospermie de mon ami.
lui est un peu anéanti par cette nouvelle, moi je n'arrive pas a me faire a l'idee qu'il y ai un veritable probleme,
j'aimerais lire des temoignages de personnes qui ont reussi a avoir un enfant, car j'en ai pas trouvé sur le forum...
nous sommes au debut des examens, c'est un processus qu'il faut accepter dans la tete, le prochain examen aura lieu en mars 2011, en esperant que l'optimisme paie:!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  jade84 Lun 27 Déc - 14:31

bonjour magic et bienvenue, l annonce de l azoo est difficile nous somme tous passé par la. quel examen avait vous fait? un spermo? sache qu il faut plusieurs spermo pour confirmer l azoo et d autres analyse. pour repondre a ta question oui sur ce forum il y a des personnes qui ont donné ou donneront bientot naissance a de magnifiques bebe. dans l accueil du fofo il y a une rubrique : " les +++ du forums" et il y a une liste de tous les bebes né et tous ceux qui vont bientot naitre. garde courage .
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  annmy Lun 27 Déc - 14:53

bonjour magic,

et malheureusement, bienvenue ici...

tout d'abord, il faut être patient pour savoir d'où vient cette azoospermie...

comme te l'a dit jade, il faut déja voir si lors du 2è spermogramme, il y aura quelques zozo... dans ce cas, il est possible de les congeler...

s'il n'y en a pas, une biopsie sera toujours envisageable par la suite...

il faut que vous franchissiez les étapes, étape par étape...

bon courage pour la suite...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  Invité Lun 27 Déc - 16:07

merci pour vos reponses, nous avons qu'un spermogramme et arreté les examens de mon coté pour se pencher sur ce qui pourrait etre notre probleme. le prochain sera en fevrier ou mars. nous n'avons pas encore mis dans notre tete tout ce qu'il faudrait faire si le probleme s'averait etre un probleme, je crois que chaque etape a son lot d'interpretation et de decisions futures.
j'essaie dc de ne pas paniquer, mais en lisant tous les messages, je me dis que meme s'il y a des solutions parfois, ce qui n'est pas tjs le cas apparament, cela peut etre irreversible, c'est un parcours long et difficile qui nous attend, et çà, je crois que je n'ai pas encore intégré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  annmy Lun 27 Déc - 16:38

magic, vous êtes suivis en PMA pour la suite ?

car si ton homme fait un second spermogramme, il aura aussi des prises de sang à faire pour voir le taux d'hormones, et un caryotype à faire...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  Invité Lun 27 Déc - 21:16

bonjour magic et bienvenue sur le forum

Tu en es au meme point que moi car nos prochains exams sont en mars également. Je vous souhaite tout le courage car l'attente est ce qu'il y de plus dur et tu te poses des milliers de questions surtout celle concernant l'origine de l'azoo. J'espère que le prochain spermo sera mieux que celui ci.
En tout cas n'hesite pas à venir t'exprimer sur ce forum tu y trouves de très bons conseils et ça t'évite de garder tout ça pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  cacahuète Lun 27 Déc - 23:24

Bienvenue (malheureusement) parmi nous,
gardez espoir, tout est encore possible à votre stade ;-)
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  louna Mar 28 Déc - 15:47

oui comme dit cacahuete gardez espoir car vous n etes qu au debut de votre parcours et rien n est definitif encore!
pleins de patience et de courage a vous..bisous
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour!! Empty Re: bonjour!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum