L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Présentation nouvelle

+6
louna
jojo
annmy
mikado
Nanou
macrevette
10 participants

Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Présentation nouvelle

Message  macrevette Ven 24 Sep - 13:53

Bonjour à tous et à toutes, c'est la première fois que je me décide à parler de notre histoire j'ai 28 ans et mon mari 38 il a déjà un premier enfant de 18 ans on est marié depuis 4 ans, quand on a commencé nos essais on ne pensait pas découvrir l'azoospermie de mon mari puisqu'il était déjà père, mais voila on a découvert son problème en oct 2009 suite à cela il a déjà fait une biopsie testiculaire en janvier 2010 et on a obtenu 10 paillettes, c'était vraiment super et on était super contents; on savait parfaitement qu'on avait beaucoup de chance, en février 2010 on tente notre première fiv icsi on utilise 4 paillettes car les spermatozoïdes ne résistent pas bien à la décongélation et 14 ovocytes prélevés 11 fécondés et 7 embryons et aucun transférables ils étaient tous triploïdes. Le biologiste nous parle de maladie génétique bref pour nous c'était vraiment un moment très dur et moi je n'arrêtais pas de pleurer tout ce traitement pour rien. On nous dit qu'ils veulent bien essayer une dernière fois mais si on obtenait la même chose il ne pouvait plus rien faire pour nous. En juillet de cette année après un temps de réflexion on décide de faire une autre fiv icsi donc c'est parti pour fiv icsi 1bis avec changement de traitement 13 ovocytes ponctionnés, 4 paillettes utilisées on obtient finalement 7 embryons on était vraiment heureux; transfert de 2 beaux embryons à j3 et les autres sont congelés, 10 jours après prise de sang et taux à 28 donc j'étais enceinte on était sur un nuage première écho à 5 sa tout vas bien et à 7 sa on voit son petit coeur malheureusement à 8 sa plus 5 jours je commence à perdre su sang on va aux urgences et là plus d'activité cardiaque mon rêve se termine là et commence mon cauchemar... c'est vraiment très dur à encaisser je me sens tellement mal et vide c'est horrible comme sentiment. Notre gynécologue nous dit de ne par perdre espoir elle est confiante ça a marcher une fois pour elle ça remarcheras mais moi je n'y crois plus.... Il nous reste encore 5 embryon congelés et je peux faire une tec dès le mois prochain mais je ne suis plus tellement confiante je me dis que avec les frais j'ai eu une fc avec les congelés je risque d'avoir la même chose je ne veux plus revivre ça et s'il faut qu'on recommence une autre fiv; vu comment on utilise les paillettes à chaque fiv je me dis qu'on va juste avoir assez pour en faire une de plus...
Enfin désolé j'étais longue à raconter mon histoire mais ça me fait un bien fou de l'écrire et je voudrais parler avec des gens qui comprennent ce que les mots stérilité azoospermie pma et traitements veulent dire
Merci à l'avance pour vos messages
macrevette
macrevette

Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  Nanou Ven 24 Sep - 15:07

Bienvenue Macrevette !

Evidemment tu as déjà eu un long parcours et pas facile qui plus est ...

Je sais que c'est dur mais surtout, surtout, il ne faut jamais dire que vous n'êtes plus confiants. Il faut malgré tout essayer de garder espoir en ce que l'on fait. Vos efforts paieront, d'une manière ou d'une autre de toute façon.

J'espère que tu trouveras le réconfort dont tu as besoin ici, au moins un minimum. Tu verras les filles sont chouettes. Il y a aussi quelques hommes malgré tout bounce
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  macrevette Ven 24 Sep - 15:22

Merci nanou c'est vrai il ne faut pas perdre espoir ni confiance c'est vraiment très gentil de m'avoir répondu merci car j'ai vraiment besoin de parler avec des personnes qui traversent la même chose
macrevette
macrevette

Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  mikado Ven 24 Sep - 17:00

Ici tout le monde ont des parcours différents mais les angoisses, le stresse, le mal etre et les déception sont similaires..
Sa fait vraiment du bien de parler sur ce forum..Je pense notamment aux personnes qui n'arrivent peut etre pas a en parler ouvertement dans leur couple.. (pour moi ce n'est pas le cas, on effectuent toutes les démarches ensembles avec ma femme et on se soutien très fort..).

Il ne faut vraiment jamais perdre espoir, c'est le plus important..

Ce n'est jamais simple..Mon rdv au pma hier me provoque à nouveau une baisse de moral et jai besoin de soutien alors je vien sur le forum tou les jours pour en trouver et partager avec des personnes qui sont ou vont passer par là..

Le soutien ici est formidable..

courage . . .

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  annmy Ven 24 Sep - 19:54

macrevette,

bienvenue ici...

et bon courage pour la suite...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty courage!!!

Message  Invité Sam 25 Sep - 11:24

salut ma crevette mon cas est different mon homme a une azo on a eu recour a une icsi qui n a pas reussi
mais toi tu a du souffrir beaucoup et j en suis attrister car se savoir enceinte puis le perdre...dur dur
je te souhaite d avoir une magnifique petite crevette et beaucoup de bonheur biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  macrevette Lun 27 Sep - 12:14

Merci pour vos messages c'est vrai qu'on a tous des parcours différents mais le but est le même
Bonne semaine à tous et à toutes et bon courage
macrevette
macrevette

Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  jojo Ven 1 Oct - 13:14

coucou

bienvenu sur le forum et j espere quand pourra t aide et te soutenire dans tes demarches
je vois que tu as deja un long parcoure deja deriere toi mais ne baisse surtout pas les bras le parcoure n ai pas facile tout les jours mais la recompence ai tellement belle pour te remonte un peu l moral j ai aussi fait une 1er fiv isci frais qui a marche mais comme toi je l ai perdu et apres j ai un tec et sa pas marche et je te dit pas le moral etait dans les chaussettes et je me suis dit il reste encore 2 au frais derniere chance et ben je suis parti dans l idee que sa marchera pas ai ben dans moins de 6semaines je serai maman donc pour te dire continu a te battre meme si c est pas drole tout les jours
ai en la si jamais tu veux en parle des questions etre ecoute etc.....
bonne journee
jojo
jojo

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  louna Ven 1 Oct - 23:34

macrevette,

malheureusement bienvenue, j espere que tu trouveras le soutien dont tu as besoin sur le forum...

le parcours pma n est jamais tres simple, courage le bonheur arrivera c est sur!!

pleins de bisous!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  macrevette Lun 4 Oct - 11:51

Merci pour vos réponses jojo ton message me donne beaucoup d'espoir pour la suite j'ai 5 embryons cryoconservés et j'attends mon retour de couche pour voir si je fais un tec et je te souhaite pleins de bonheur pour le petit être qui arrive bientôt...
Louna merci à toi aussi et félicitations pour ta grossesse
macrevette
macrevette

Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  caline Lun 4 Oct - 21:06

bienvenue à toi, malheureusement tu fais partie des nôtres !
Nous serons là si tu as besoin, viens dans les papotes du mois...

Bisous et courage

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  carine Mer 6 Oct - 8:24

coucou
je me retrouve un peu dans ton parcours surtout pur la fausse couche....
j'ai moi aussi apres une longue attente et un parcour dur dur eu une grossesse qui s'est soldé par une fausse couche a presque 2 mois de grossese....
je sais ce que c'est quand le monde s'ecroule autour de nous et que nous avons l'impression de ne plus jamais etre heureuse....

courage on y arriver atous..
bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  ptitange Mer 6 Oct - 22:50

Bienvenue macrevette,

Il faut que vous gardez le moral, je sais que c'est pas facile mais tout n'est pas fini !! garde espoir, si ça à pris, ça reprendra !!
Courage !!! bisous
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  cacahuète Jeu 7 Oct - 0:13

Bienvenue macrevette

Nous avons toutes et tous ici des parcours bien différents mais connaissons pour la plupart ces horribles ressentis!
Je ne connais pas ce sentiment après une fc car je n'ai jamais eu que des --- Sad mais je te souhaite d'avoir plein de courage pour ton tec ;-)
POurquoi ne pas encore faire une petite pause , un cycle ou deux?
çà te permettra p'tèt de reprendre confiance (je dis çà car suis en pause et çà me rebooste de jour en jour)

en tout cas, tu es sur le bon site si tu recherches de l'écoute, du soutien , partager ton expérience,... ;-)

gros bisous
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle Empty Re: Présentation nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum