L'AZOOspermie

présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  mikado le Mar 13 Juil - 18:46

Nouveau sur le forum, je rentre vendredi à la clinique pour une biopsie et pour le passage d'une caméra pour savoir si l'azoospermie serai du à un probleme mécanique. Je cherche à me rassurer et à garder le moral auprès de personne qui savent ce que je ressent depuis près de 3 mois..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  jade84 le Mer 14 Juil - 1:39

bonjour et bienvenue mikado. forcement vu que je suis une fille la biopsie connait pas mais j en ai entendu parler par les garcons du forum notamment hugo. c est assez impressionnant quand on c est ce que sait mais d apres eux apres l operation la douleur est supportable. si tu veux plus de renseignement tu peux aller sur le post de kevin, quand tu es sur l accueil du forum tu cliques sur examen apres spermogramme et sur le 1er post qui s apelle biopsie . je te souhaite bon courage pour vendredi et tiens nous aux courant du resultat.
avatar
jade84

Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Mer 14 Juil - 19:36

En effet, cela parait impressionnant mais pour moi c évidament le résultat ki importe. Vendredi la biopsie est effectué dans le but de savoir si je produit ou non des sperma mais ce n'est pas une biopsie avec congelation si elle est positive car le centre hospitalier ne dispose pas du matériel approprié..je veux savoir au plus vite donc g couplé cette intervention en meme temps que le passage de la camera..Je vous tiendrai au courant du résultat..merci de votre soutien

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  katel le Mer 14 Juil - 21:16

Mikado je te souhaite bonne chance pour ton intervention. Mon homme a eu une ponction, il n'a pas eut mal mais au reveil il avait la sensation que ça le tirait et c'était surtout genant. Ca a duré une quinzaine de jours et ensuite, aucune séquelle.

J'ai une ptite question concernant cette biopsie, pourquoi ne pas la faire dans un hopital spécialisé qui congele en vue de faire une fiv ? Je comprend pas trop cette histoire de camera non plus, mais en tout cas je te souhaite que les zozos soient là.

A+
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Jeu 15 Juil - 10:39

bonjour katel et merci pour votre soutien..En fait concernant la ponction, elle n'était pas prévu si tot..En effet après le résultat du cariotype positif, seul le passage de camera pour voir toutes anomalies mécaniques était au programme. Mais lundi 12 lors du dernier rdv avec l'urologue avant l'intervention de demain, nous lui avons demandé si une biopsie n'était pas réalisable en meme temps afin d'éviter 2 anésthésie générale. L'urologue nuos à répondu positivement en nous précisant que la clinique ne dispose pas du matériel approprié pour congélation.Pour une congélation, il nous proposait de nous renvoyer dans un centre CECOS à Besançon..après reflexion avec ma femme, nous avons pris la décision de le faire au plus vite car cela devien très pesant d'attendre sans savoir.Ainsi cette biopsie se fera demain avec ce fameux passage de caméra pour déceler le moindre soucis mécanique..(canal bouché, dévié...etc)..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  hugo78 le Jeu 15 Juil - 13:38

Bonjour à toi.
Il me parait bizarre cet urologue.
S'il s'agit d'un problème de tuyauterie, de toute façon, ça ne s'opère pas, la plupart des opération pour problème de tuyauterie ne débouche sur rien de probant, le problème étant difficilement détectable et solvable.
Je comprend que vous soyez pressés, mais faire une biopsie sans possibilité de congélation, c'est à mon avis une erreur.
Vous allez souffrir 2 fois plus pour peu de gain, puisque généralement, dans les centre de PMA, les rendez vous pour les biopsie ont des délais très court.
Pour ma part, j'ai eu un rendez vous 2 semaines après avoir vu l'urologue.

D'après l'expérience que j'ai, et les différents témoignages, les urologue de centre de PMA, sont les seuls à pouvoir vraiment prendre les bonnes décisions, de par leur spécialisation sur l'infertilité, et la multiplicité des cas.

As tu fais des bilans hormonaux et sanguins avant cette biopsie?

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Jeu 15 Juil - 15:11

bonjour hugo..

Tout d'abord je te remerci de porter attention à mon cas..J'ai en effet hésité à la réalisation de cette biopsie..Au départ seulement le passage de la caméra est envisagé pour éventuellement découvrir un soucis à l'intérieur niveau tuyauterie (prostate,...etc)..Lundi l'urologue m'a dit c'est à vous de décider car c'est nous qui lui avons parlé d'une biopsie..Du coup, il est vrai que si elle s'avère positive (production de spermatozoides), cela nécessitera une seconde intervention..De ce fait je suis un peu perturbé sur la décision à prendre pour l'intervention de demain.
En ce qui concerne le dosage FSH, ce dernier est dans la limite supérieure : 17.9 alors que la limite est à 18. (ce dosage est le second ke jai fait, le premier etait de 18.9). Ce résultat laisse mon urologue à penser que j'en produit.Il me dit que si j'en produirai pas il serai environ 4 fois plus elevé..
Le cariotype est normal, et là l'urologue nous dit que après je peut avoir un soucis sur un chromosome Y qui causerai un souci au cas ou nous avions un garçon mais pas pour une fille..Il nous à mis en garde sur le fait de transmettre une éventuelle maladie génétique qui se traduirai par les même soucis de reproduction.Il nous précise qu'il existe des examens plus poussés au niveau des cariotypes pour savoir si c'est le cas mais que ceci est long avec demande de prise en charge à la secu...etc.

Peut tu m'éguiller sur tout sa et me dire comment sa s'est passé pour toi..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  hugo78 le Jeu 15 Juil - 15:50

C'est là qu'un centre de PMA est justement idéal. Tous les spécialistes sont aux même endroit, et ils ont des protocoles bien établis.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais tu es dans le même cas que moi au niveau de tes dosages hormonaux.
Je te décris mon parcours un peu plus tard

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Jeu 15 Juil - 15:58

oui justement je vais essayer de joindre le professeur responsable du centre CECOS à Besançon pour qu'il puisse me conseiller et me donner sont avis sur ce que je dois faire...Qu'elle sont les différences avec un centre PMA?
En tout cas j'ai vu tes jumeaux via ton lien, ils sont trop mignon..Félicitation..
J'attend avec impatience ton parcour..
a+

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Jeu 15 Juil - 16:53

Hugo, je voulais aussi savoir si il y a un délais necessaire entre 2 spermogrammes??j'ai entendu parler de 75jours ou 3 mois...

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Nanou le Jeu 15 Juil - 17:15

Mikado, bienvenue à toi !

Pour le spermogramme, Hugo te répondra mais je peux déjà te dire ceci : en général on dit qu'il faut 3 mois car la spermatogenèse prend 3 mois et on veut laisser le temps aux zozos de se développer s'il n'y en a pas au 1er spermogramme. Mais les hôpitaux attendent de moins en moins ce délai pour en refaire un 2eme. En général on en refait un dans le mois qui suit pour confirmer ou contredire et s'il n'y a toujours rien on passe à autre chose : caryotype, dosages hormonaux, biopsie. Mais tout dépend de l'endroit où tu es suivi. A certains endroits on te fera attendre 3 mois, à d'autres pas !
avatar
Nanou
Admin

Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Jeu 15 Juil - 18:52

Je viens d'annuler mon rendez vous pour demain suite à un entretien téléphonique avec un médecin du centre pma de Besançon. Le médecin me précise qu'il faut effectivement un delais de 3mois entre 2 spermogrammes, kil faut des spermogramme multi prélevement et qu'une biopsie sans congélation à l'issue si elle est positive est une erreur en vue de la seconde avec congélation..Nous avions deja une interrogation sur la démarche de mon urologue mais cela n'a fait que confirmer ce que nous pensions..Nous allons suivre une démarche bien établit dans un centre spécialisé avec les éléments que nous avons deja afin de deceler au mieu le probleme..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  katel le Jeu 15 Juil - 21:29

Mikado, je ne voulais pas te froisser ou te faire peur dans mon 1er message, mais sache que mes pensées étaient : Mais c'est quoi cet urologue incompétent qui raconte des sottises pareilles !!!!
Tu as vraiment bien fais d'annuler. S"il y a obstacle, comme le dit hugo ca ne pourra pas se réparer, donc autant congeler. Je comprends que vous soyez très très impatients mais cette opération n'est pas anodine et là je pense qu'elle ne t'aurai mené à rien. Trouvez-vous un bon gyneco spécialisé dans un centre PMA, lui il saura vous accompagner et vous orienter. Et l'examen de la recherche de la microdélétion de Y, même s'il est long il est utile car dans certain cas il permet de dire qu'il n'y a pas de spermatozoides avec certitude, et dans ce cas là tu échappes à une opération intrusive qui ne 't aurait rien apporté.
Et puis cette histoire de caméra j'ai trouvé ça très louche.... Hugo rien que d'y penser ca doit te faire froid dans le dos lol
Allé courage Mikado l'essentiel c'est de faire confiance au médecin qui te suit et d'être correctement guidé. Prenez votre rdv en PMA et ensuite, tout s'enchainera.
A+
avatar
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  hugo78 le Ven 16 Juil - 11:14

Je pense que tu as fait le bon choix mika.
Un centre de PMA vous aiguillera du début à la fin, et eux, c'est leur métier de concevoir des bébés, ils ont l'habitude de tout ça et connaissent par cœur tous les protocoles à suivre.

Pour mon parcours, je n'ai plus trop les dates en tête mais ça donne ça:

- Spermo avec diag d'azoo en fevrier 2008
- On nous aiguille tout de suite vers le centre de pma de bagnolet 2 semaines pour le premier rdv
- Nouveau spermo avec centrifugation pour confirmer le premier diag 1 semaine plus tard
- On nous fait faire toute une batterie de test sanguins 3 semaines plus tard
- rendez vous chez l'urologue 2 semaines plus tard qui me propose une biopsie la semaine suivante après m'avoir palpé et étudié mes dosages. J'opte pour un délais de 2 semaines pour cause de boulot
- Biopsie positive avec congélation 5 paillettes
- gros break d'été tout le mois d'aout avec vacances en tunisie Smile
- début du protocole court de stimulation pour ma femme courant septembre
- Ponction ovarienne avec 7 ovocytes (je crois que c'était 7)
- le labo nous rappelle le lendemain, 4 embryons ont pris il faut venir demain pour le transfert
- Transfert de 2 embryons début octobre.
- huit mois plus tard, les jumeaux sont là

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Ven 16 Juil - 18:44

Hugo qu'elle belle histoire..Sa y est j'ai donc pris rdv dans le centre pma pour le 12 aout..avec eventuellement un premier spermogramme en vue..Mon urologue actuel m'a rappelé aujourd'hui et je le revoi semaine prochaine pour qu'il me fasse une lettre pour le centre pma de besançon..Nous avons donc bien réfléchit et l'ensemble de vos conseils nous ont été précieux et je vous en remerci..Le contact hier avec un médecin du labo de besançon à été determinant pour faire le bon choix..
Nous allons à présent reprendre les démarches afin de mené à bien notre projet..Ce sera vraisemblablement un peu plus long mais nous allons suivre une démarche spécialisé et bien établie..
Merci à toutes et a tous pour l'ensembles de vos recommandation et de votre soutien..
a bientot

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  hugo78 le Lun 19 Juil - 10:47

Je suis heureux que le site de Nanou serve à rendre service via un partage d'expérience.
On a tous fait des erreurs dans nos parcours, et c'est pour ça que le site de notre dorée nanou est d'une valeur inestimable pour les galériens de la procréation comme nous Smile

Content d'avoir pu rendre service en tous cas.

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Nanou le Lun 19 Juil - 12:06

Merci Hugo, suis heureuse aussi que beaucoup y trouvent des réponses et du réconfort sunny sunny sunny
avatar
Nanou
Admin

Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Mar 20 Juil - 14:35

Oui heureusement que des personnes s'attachent à poster des liens et des messages de soutien sur ce forum qui permet à tous de reprendre espoir et d'espérer pouvoir trouver une issue positive..
J'attend avec impatience le 12 aout pour le premier rdv dans le centre pma de besançon..Je retourne consulter mon urologue lundi prochain pour qu'il me rédige un courrier pour le centre pma par rapport aux différents examens réalisé..
En attendant on essaye de penser à autre chose mais un passage quotidien sur le forum est devenu une habitude pour moi..

Courage à toutes et à tous..

Encore merci hugo..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Mer 11 Aoû - 10:32

Voilà demain c'est reparti pour un suivi au centre PMA de Besançon, vas t-on refaire l'ensemble des tests avec une équipe spécialisée?nous en saurons plus demain matin et du coup j'ai à nouveau le stress qui remonte et je ne suis à nouveau pas au mieu de ma forme...c'est dure...trop dure!

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  cacahuète le Mer 11 Aoû - 15:05

courage Mikado!

c'est un parcours très long et très difficile avec des hauts et malheureusement des bas!
Il faut vraiment s'armer de patience et ne jamais perdre espoir (oui facile à dire , même moi, je ne l'applique pas vraiment...)

On pensera à toi demain, viens nous donner des nouvelles!

;-)

_________________
moi 30 : ok
lui 36 : azoo secretoire (syndrome "Sertoli cells only")

BB1
IAD 5 : +++
c'est un petit mec!
BB est né le 19 juillet 2011

BB2
IAD 1 : +++ 
c'est une fille!

BB est née le 22 décembre 2015
avatar
cacahuète

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Aude le Mer 11 Aoû - 19:21

Oui la vie nous envoie parfois des épreuves mais paraît que ceux à qui elle les envoie sont capables de les surmonter alors... Smile

Demain, vous serez un peu plus fixer. ce sont souvent des RDV qu'on appréhende et en même temps qu'on attend avec impatience.
On pensera à toi.
Tiens nous au courant bom
avatar
Aude

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Mer 11 Aoû - 22:32

Merci pour votre soutien.. Cela fait chaud au coeur.. Meme si parfoi le moral flanche un peu je garde toujour comme devise de rester fort et la tete droite face à toutes ses épreuves difficile à encaisser.. Pour moi c'est le seul moyen d'avancer sans omettre de vivre au jour le jour avec les gens qui m'entoure.. Tout n'est pas simple, cela joue sur beaucoup de chose dans la vie de tout les jours.. Je tente de me canaliser pour ne pas laisser de coté les choses du quotidien..

Je vous donnerai des nouvelles dès mon retour..

Courage et espoir à toutes et à tous..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Jeu 12 Aoû - 15:16

De retour de Besançon après notre premiere visite au centre PMA ou nous avons trouvé un acceuil chaleureux..Du coup c'est repartie pour une batterie de test avec dès ce matin au CH avec deux prélévement sanguin pour le taux d'inhibide (c sa je croi..lol, enfin je sais à koi sa correspont, c'est le principal) et la recherche eventuelle de la délation du chromosome Y..
Meme si mon taux est tout juste dans la norme, le medecin ma précisé que pour elle il est deja élevé, que ce n'est pas catastrophique mais que cela signifie vraisemblablement que c'est sécrétoire..
Un nouveau spermogramme est prévu fin septembre avec prélévement multiple..C'est un peu long mais cela est necessaire entre deux spermogrammes d'avoir un délais précis..

A part cela ont y voi largement plus claire et l'on sai ou l'on va..Cela redonne un peu le moral est l'envie de se battre encore et encore..Meme si la route sera longue très longue..

Courage à toutes et à tous..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  cacahuète le Jeu 12 Aoû - 20:39

Super Mikado.
Oui le taux d'inhibine est important et donne une bonne indication du prob MAIS même avec un taux très mauvais : on peut trouver des zozos à la biospie! (et inversément aussi malheureusement....)
C'est bien que vous retrouviez un peu le moral, nous, à chaque fois qu'on sortait d'un rdv , on était reboosté!
Je pense que le corps médical y est pour qqch aussi, certains ont l'art de nous redonner l'espoir et surtout l'envie et le courage de continuer!

vivement les premiers nouveaux résultats alors ;-)
bises


_________________
moi 30 : ok
lui 36 : azoo secretoire (syndrome "Sertoli cells only")

BB1
IAD 5 : +++
c'est un petit mec!
BB est né le 19 juillet 2011

BB2
IAD 1 : +++ 
c'est une fille!

BB est née le 22 décembre 2015
avatar
cacahuète

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Ven 13 Aoû - 14:41

Oui certains medecin on une faculté d'explication et de soutien que d'autres n'ont carrément pas.. Pour le taux d'inhibide on croise les doigts mais il est vrai que la biopsie peut etre contradictoire donc il faut prendre les résultats les uns après les autres et garder espoir jusqu'a la fin du parcour car rien est perdu d'avance..

Nous avons décider de ne pas recevoir les résultat à la maison en ce qui concerne ce taux et la recheche eventuelle de la délation du chromosome Y.. En effet nous attenderons le rendez vous du 23 septembre avec le prochain spermo pour avoir ces résultat car à chaque fois on se ronge et ont fait des conclusions trop hatives sans vraiment connaitre la signification de ses résultats..


mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Aude le Ven 13 Aoû - 16:28

Super que le 1er RDV PMA se soit bien passé.
Ca fait du bien de sentir accompagné par des gens compétents.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à vous changer les idées jusqu'au 23 septembre qui sera vite arrivé.
Pr les résultats hormono, on les recevait à la maison et c vrai que parfois on avait tendance (enfin surtout moi Smile ) à vouloir les interpréter nous même alors qu'on n'y connait strictement rien!
Pr les résultats du caryotype, ils sont toujours envoyés au médecin prescripteur.
Vous en saurez plus le mois prochain Very Happy
avatar
Aude

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Mer 18 Aoû - 18:44

Moral à plus que zero, remise en question, dégouté de soit meme, j'ai vraiment du mal à faire surface en ce moment...

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  caline le Jeu 26 Aoû - 14:02

Allez mikado, que se passe t il ??
Courage !
Viens sur les papotes, on pourra t'aider en discutant toutes et tous ensemble...bisous

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Aude le Mer 1 Sep - 16:23

Comment vas tu mikado?

j'espère que le moral va mieux.
Donne nous de tes nouvelles.
Biz
avatar
Aude

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  mikado le Mer 1 Sep - 19:03

Retour sur le forum après une petite semaine de vacances pas vraiment prévu pour recharger les batteries avec tout ses événements parfois difficile à gérer.. Cela fait du bien est permet d'avoir la tete ailleurs..
Reprise du boulot avant hier, retour à la réalité avec rendez vous pris le samedi 11 septembre pour echo testiculaire et séminale en attendant le prochain rendez vous du 23 sept au CECOS..

Content pour tout celles et ceux qui ont eux de bonnes nouvelles durant mon absence sur le forum

Courage à toutes et à tous..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum